Pour la chaîne publique française 2 : le maroc se limite à tarfaya au sud.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Spearzek
  • Date de début Date de début
C'est quand meme une chaîne publique. Alors que la France est considéré pays ami du Maroc, et soutien indéfectible de la marocanité du sahara.

Les medias les plus neutres de par le monde, non concernés geo-politiquement par ce différent sur le sahara marocain, mettent des pointillés ou petits tirets pour délimiter le sahara.

Or sur cette carte de france 2 on voit bien que c'est un trait continu délimitant une frontière avec un autre territoire. Un schéma prôné uniquement par les souteneurs de la thèse séparatiste algerosarienne.

On savait les relations en froid entre les deux pays après la bourde de la convocation judiciaire du chef de la DST marocaine à l'ambassade du Maroc à Paris, et la décision du Maroc du gel de la coopération judiciaire bilatérale en réponse, mais pour autant, les français retourneraient-ils leur vestes ?

Euuuh... rien de nouveau à l'horizon...

Les médias français ont toujours mis un trait pour séparer les deux zones, même les journaux et les magazines français le font. ;)

C'est quand meme une chaîne publique. Alors que la France est considéré pays ami du Maroc, et soutien indéfectible de la marocanité du sahara.

Les medias les plus neutres de par le monde, non concernés geo-politiquement par ce différent sur le sahara marocain, mettent des pointillés ou petits tirets pour délimiter le sahara.

Or sur cette carte de france 2 on voit bien que c'est un trait continu délimitant une frontière avec un autre territoire. Un schéma prôné uniquement par les souteneurs de la thèse séparatiste algerosarienne.

On savait les relations en froid entre les deux pays après la bourde de la convocation judiciaire du chef de la DST marocaine à l'ambassade du Maroc à Paris, et la décision du Maroc du gel de la coopération judiciaire bilatérale en réponse, mais pour autant, les français retourneraient-ils leur vestes ?

La politique Française est a l image de la chanson de Dutronc!!

C'est dégeulasse :pleurs:

Et qu'est ce que ça change pour le maroc ?
Elle peut triturer la carte comme elle veut c'est la réalité sur le terrain qui compte

France tv a toujours affiché une carte coupée du Maroc ? il me semble que non..

Les médias français ont toujours mis un trait pour séparer les deux zones, même les journaux et les magazines français le font. ;)
A la rigueur les journaux, les magazines et autres medias proprio le peuvent s'ils le veulent (et encore un trait continu # tirets ou pointillés), on s'en tape un peu. Mais la chaîne publique c'est une autre dimension.

Et qu'est ce que ça change pour le maroc ?
Elle peut triturer la carte comme elle veut c'est la réalité sur le terrain qui compte
Il serait intéressant de savoir s'il y a un changement de cap majeur coté francais après les derniers péripéties dans les relations bilatérales.
Mieux vaut prévenir que guérir. Veille politique. :D

A la rigueur les journaux, les magazines et autres medias proprio le peuvent s'ils le veulent (et encore un trait continu # tirets ou pointillés), on s'en tape un peu. Mais la chaîne publique c'est une autre dimension.

Il serait intéressant de savoir s'il y a un changement de cap majeur coté francais après les derniers péripéties dans les relations bilatérales.
Mieux vaut prévenir que guérir. Veille politique. :D

tu sais 90% des français ne sont même pas au courant du conflit.
100% des français ne connaissent pas les frontières marocaines.
100% des français ne savent rien de l'intégrité territoriale revendiquée par le Maroc.
100% des français s'en moquent comme de leur première couche culotte.
Ce que je dis pour les français est valable pour le monde entier hors Maroc et Algérie

Oui tu as raison, les télés françaises mettent (ou mettaient, peut être que ça a changé sous Hollande) très souvent la carte complète (hormis arte chaine pro-polisario).
Mais bon on s'en fout, personne ne fait attention, enfin à part nous :D

100% des français ne savent rien de l'intégrité territoriale revendiquée par le Maroc.
Ce que je dis pour les français est valable pour le monde entier hors Maroc et Algérie
La plupart des français pensent que ce territoire est marocain. Ils viennent camper (gratuitement) sur les plages de notre Sahara. Ils ne savent même pas ce qu'est le polisario. Montre-leur Laayoune sur une carte, tu verras s'ils vont prononcer Sahara occidental ou dire tout simplement Maroc

Dernière édition:
Oui tu as raison, les télés françaises mettent (ou mettaient, peut être que ça a changé sous Hollande) très souvent la carte complète (hormis arte chaine pro-polisario).
Mais bon on s'en fout, personne ne fait attention, enfin à part nous :D

La plupart des français pensent que ce territoire est marocain. Ils viennent camper (gratuitement) sur les plages de notre Sahara. Ils ne savent même pas ce qu'est le polisario. Montre-leur Laayoune sur une carte, tu verras s'ils vont prononcer Sahara occidental ou dire tout simplement Maroc

Le contraire serait étonnant étant donné que le seul drapeau marocain flotte aux frontons.
Et qu'il y a fort peu de drapeau de la RASD dans le même cas. 5Je ne sais même pas à quoi il ressemble)
Tu vas rire même les flics sont marocains.
Heureusement que nous sommes là pour faire la pub du polisario. (Nous les marocains)
Sinon il aurait disparu des écrans radar depuis longtemps.
Et aucun français ne connaitrait le conflit.
Ce qui serait dommage.

Le contraire serait étonnant étant donné que le seul drapeau marocain flotte aux frontons.
Et qu'il y a fort peu de drapeau de la RASD dans le même cas. 5Je ne sais même pas à quoi il ressemble)
Tu vas rire même les flics sont marocains.
Heureusement que nous sommes là pour faire la pub du polisario. (Nous les marocains)
Sinon il aurait disparu des écrans radar depuis longtemps.
Et aucun français ne connaitrait le conflit.
Ce qui serait dommage.
Les français et leur camping-car, ce n’était qu'un exemple. Je parlais de la population en général, bref tu demanderas autour de toi et tu verras leur réponse ;) Pour eux "occidental" désigne la position géographique de notre sahara :p
Il n'y a que les espagnols qui refusent de dire Maroc :D En France, (hormis quelques extrême gauchistes pro-polisario) la plupart ne savent pas que le Maroc et l'algérie/polisario se disputent ce territoire.

Hello !!

Ils ne se prennent pas la tête, ils ont dû prendre la première carte qu'ils ont trouvé c'est tout... Aucun geste politique là-dedans, surtout que la plupart pour ne pas dire la totalité des gens ici ne savent même pas qu'il y a un conflit, et ne savent même pas que le Sahara Occidental existe en tant que "pays" revendiqué par certains !

Et puis honnêtement, sur toutes les chaînes en France, le Maroc est coupé en deux... il faudrait peut-être faire qqch, contacter les rédactions par ex.

Les médias français font exactement comme si le Maroc n'était pas la puissance administrant le Sahara Occidental, ce qui est de la désinformation du quidam moyen français. Quant aux français eux mêmes leur connaissance du conflit est au mieux celle des médias français autant dire que l'écrasante majorité ne connait qu'une version très incomplète et donc fausse du conflit.
C'est vrai en plus que l'influence algérienne dans les médias français est de surcroit supérieure à l'influence marocaine.

@firar @sevet @tania69 hello

Je me fiche un peu de ce que pense ou peut penser le francais lambda.
Cette carte raidement coupée a suscité mon attention et je me suis demandé si l'on pouvait y lire un signe d'une quelconque inflexion de la politique extérieure française. Les politiques marocains devraient envisager un scenario pareil.

Cette carte raidement coupée a suscité mon attention et je me suis demandé si l'on pouvait y lire un signe d'une quelconque inflexion de la politique extérieure française. Les politiques marocains devraient envisager un scenario pareil.

Quelle est la carte retenue par l'Onu?

Les médias français font exactement comme si le Maroc n'était pas la puissance administrant le Sahara Occidental, ce qui est de la désinformation du quidam moyen français. Quant aux français eux mêmes leur connaissance du conflit est au mieux celle des médias français autant dire que l'écrasante majorité ne connait qu'une version très incomplète et donc fausse du conflit.
C'est vrai en plus que l'influence algérienne dans les médias français est de surcroit supérieure à l'influence marocaine.

Tu surestimes l'influence algérienne en France, les seules infos diffusées sont sur Boutef pour se gausser de lui et du fait qu'il est était réélu dans l'état ou il est.
Jamais un mot sur la position algérienne dans le conflit du Sahara.
Tout le monde s'en moque. Tout comme de la position Marocaine.

A quel sujet, sur la carte de France.
Tiens, je te suggère de faire apparaitre Llivia en rouge et jaune sur la carte de France.
C'est pas sur que ça ne les fasse pas rire.
Parce qu'ils s'en foutent complètement.

même leurs livres scolaires.

y a pas que les français qui coupent la carte, la plupart des pays du monde le font, y compris les pays arabes.

Techniquement, la France soutient la position du Maroc au Sahara, mais elle ne reconnait pas la marocanite de notre Sahara. Pareil pour tous les autres pays du monde.

Mais justement, c'est pas nouveau... Ca fait vraiment longtemps que le Maroc apparaît coupé en deux sur les cartes de la plupart des chaînes de télé en France, ce qui est complètement anormal je suis d'accord !!! o_O

Mais justement, c'est pas nouveau... Ca fait vraiment longtemps que le Maroc apparaît coupé en deux sur les cartes de la plupart des chaînes de télé en France, ce qui est complètement anormal je suis d'accord !!! o_O
tout à fait raison rien de nouveau là dedans sauf que dans la logique cela revient à nier la réalité que le Maroc est bien la puissance qui administre et fait tourner le Sahara Occidental, et cela est très important. Comment peut on aujourd'hui continuer à nier cette réalité comme si cette région n'avait pas d'habitant, pas de données disponibles sur nombre des études statistiques, tout cela est une vaste hypocrisie internationale.
Je ne serais pas surpris que dans 10 ans on en sera encore au même point et sur Bladi on discutera plus ou moins des mêmes choses. L'ONU est une mascarade, une "plaisanterie" qui fait pire qu'une situation géopolitique internationale déjà mauvaise (conflits ethniques à répétition, instabilité, guerre...)

il me semblait pas le cas pour les france TV.

- Tu peux adopter les chaines Françaises ;) .... et vive les harkis qui ont toujours adopté tout ce qui est Français :D

- à noter seulement un petit point : La politique internationale n'est pas basée sur les médias ;)

- et juste pour un peu t'aider à comprendre le problème : Israel ( le bébé et le protégé des USA ) a été jugé occupant de la palestine et prié ( selon l'ONU ) de se retirer aux frontières de 48 . OR , le Maroc, qui ne pèse rien ( par rapport à Israel :D ) n'a jamais été traité de Colon, et l'ONU n'a jamais demandé au Maroc de se retirer ;)

Je compte sur ton Intelligence pour le reste ;)

Je l apprend en lisant ce topic :)
Jamais entendu parler du problème avant aujourd’hui ...

- Tu peux adopter les chaines Françaises ;) .... et vive les harkis qui ont toujours adopté tout ce qui est Français :D
A tkayss assi lmkhanter rani kinek3a :D

- à noter seulement un petit point : La politique internationale n'est pas basée sur les médias ;)
Tu es sur ? Je le redis encore je ne met pas tous les médias dans le même sac, je m’intéresse à la TV publique.

Comment expliques-tu par exemple que la Palestine ne figure jamais dans les cartes de la télévision publique francaise ? Et le soutien officiel français à Israel d'autre part ? Tu y vois juste une sorte de coïncidence et pas de cohérence politique ?

Comment expliques-tu par exemple que la Palestine ne figure jamais dans les cartes de la télévision publique francaise ? Et le soutien officiel français à Israel d'autre part ? Tu y vois juste une sorte de coïncidence et pas de cohérence politique ?
La Palestine est elle un pays ?

Je pense que le Maroc et l'Algérie se foutent royalement ( et peut être même démocratiquement ) des revendications séparatistes de la Savoie, de la Bretagne et de la Corse.

Comme disait Firar plus haut les français ne connaissent pas le Polisario si les algériens s'occuperait de leurs affaires le Polisario disparaîtra de la circulation
Seuls les algériens discutent et s’intéressent des frontières marocaines et je crois que tu en fais partie.

.

Je pense que le Maroc et l'Algérie se foutent royalement ( et peut être même démocratiquement ) des revendications séparatistes de la Savoie, de la Bretagne et de la Corse.

exact surtout que:
tu sais 99,99% des français ne sont même pas au courant du conflit.
100% des français ne connaissent pas les frontières de la Savoie, de la Bretagne..
100% des français ne savent rien de l'intégrité territoriale revendiquée par la France.
Ce que je dis pour les français est valable pour le monde entier hors Blackshadow.

Ps: Tu as oublié le plus important: La Catalogne et le pays Basque.
Je parle bien sur que de la métropole.

Retour