Pour l'amour de Dieu

oui c'est ça, smain est le père, algerien musulman, mais athée
la mère, kabyle athée, qui roule les joints devant ses enfants
la fille, qui sort avec un français, le recoit chez elle, et pète le champagne en famille!
et le fils, kevin mohamed, à l'extreme opposé, qui regarde la composition avant d'achter (oui le yaourt il l'a reposé car ça contenait de la gelatine -haram)

Ah ouais je me rappelle, franchement Allah ister ce film :eek: :D
 
il passe ce soir sur 2M (dyalna machi dyalkoum :)

que vaut il pour ceux qui l'ont deja vu????
il a eu apparement plusieurs prix, mais l'histoire est redondante, exactement comme ce qui se passe sur bladi: integration, identité, islamisme,...:roleyes:

A Paris, un adolescent issu de l'immigration s'éprend d'une jeune musulmane de sa classe, avant de dériver dans l'islamisme. Un parcours vertigineux où la confusion des sentiments pose la question de l'intégration et de l'identité musulmane en France
http://www.2m.tv/cinema/article.asp?id=23289


purée

j'avais vraiment envie de le voir mais jl'ai caremment oublié :(
 
oui c'est ça, smain est le père, algerien musulman, mais athée
la mère, kabyle athée, qui roule les joints devant ses enfants
la fille, qui sort avec un français, le recoit chez elle, et pète le champagne en famille!
et le fils, kevin mohamed, à l'extreme opposé, qui regarde la composition avant d'achter (oui le yaourt il l'a reposé car ça contenait de la gelatine -haram)

une bonne famille marocaine type :D


Juste
 
celle la elle etait algerienne

(quoique.. walah je connais une famille comme ça: les enfants boivent avec leur pere, personne ne fait le ramadan dans cette famille , et c'est le papa qui va acheter les clopes pour ses filles :D )

@biosan: t'as pas raté grand-chose hbiba

ben quoi vive la modernité

papa à ta santé !


Juste
 
ben quoi vive la modernité

papa à ta santé !


Juste

tu m'as rapelé une scene dans le film: qd la fille voilée a proposé à la mere de l'aider pour rouler le tabac, elle l'a fait comme un chef :D!! et le mohamed qui dit a a mere: "tu vois elle est ouverte, elle sait rouler une clope" !!!

ça m'a rapelé les post de bladi :D
c'est quoi etre ouvert
c'est quoi etre integré
c'est quoi etre francisé

on a au moins une reponse!
 

francomaroco

Tfou 3ala lgnous !
tu m'as rapelé une scene dans le film: qd la fille voilée a proposé à la mere de l'aider pour rouler le tabac, elle l'a fait comme un chef :-D!! et le mohamed qui dit a a mere: "tu vois elle est ouverte, elle sait rouler une clope" !!!

ça m'a rapelé les post de bladi :D
c'est quoi etre ouvert
c'est quoi etre integré
c'est quoi etre francisé

on a au moins une reponse!


Ah ben si c'est tiré de bladi, jvais pas m'emmerder hein :D
 
Haut