Pour l'amour de Dieu?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Espiegle69
  • Date de début Date de début

Espiegle69

Evil Halouf
Je vois souvent des posts ou les gens semblent terrifiés par le jugement de Dieu. Comme si le rapport au créateur ne pouvait être que celui d'un écolier vis à vis du professeur.
Pourtant, l'adoration de Dieu est une forme d'amour. L'amour envers l'humain, l'animal. la nature.

Voila un extrait trouvé sur le net :

Le point le plus important, c’est que ce type de théologie est très visiblement une théologie de la peur. Elle enseigne l’obéissance, (texte) la crainte de Dieu, la soumission à l’autorité et brandit en permanence la menace d’une sanction. Bref, ce dieu là ne diffère en rien de l’homme et encore, pas d’un homme de la meilleure espèce.
Plutôt choisir ici comme modèle d’un dieu courroucé et cruel, un tyran vindicatif et acariâtre. La conséquence s’ensuit d’elle-même : un esprit qui vit dans cette théologie de la peur, aura été conditionné dans cette vision pour en reproduire mécaniquement les jugements. Il verra donc très facilement des « signes » partout et ses montées d’angoisses lui feront chercher les prémisses de l’apocalypse derrière tout phénomène destructeur ayant lieu dans la Nature.

Qu'en pensez vous ?

En tant que Musulman, on doit toujours être partagé entre crainte et espoir.
Il faut trouver le juste milieu sinon on bascule dans les extrêmes.
On n'est jamais sûr d'échapper à l'enfer mais on a tjrs l'espoir du paradis.
Si tu considères le paradis comme acquis alors tu bascules dans la nonchalance, tu considères les petits péchés comme "pas grave", tu n'as plus cette crainte...
A l'inverse si tu te sens voué à l'enfer, tu n'as plus l'espoir d'entrer au paradis et tu peux ne plus avoir envie de te racheter, résultat tu profites à fond de cette vie comme le diable te le murmures.

Allah n'est pas juste amour, c'est ce que les Chrétiens disent, nous on ne dit pas ça, ils pensent que Jésus a été crucifié pour les péchés passés, présents et à venir résultat ils font ce qu'ils veulent puisque tout est soi disant pris en charge par Jésus mdr

Si Allah a créé le bien et le mal, ce n'est pas en vain, de même pour la crainte et l'espoir...
Si tu essayes de mesurer la grandeur et la puissance de Allah (je dis bien essayer), jusqu'aux limites de ton esprit, tu ne pourra que t'humilier et craindre ton Créateur.

Salamun Alaikum

Ceux qui craignent Allah SWT sont les mêmes qui prêchent les hadiths. Ceux qui savent quelle est la Loi divine vivent paisiblement leur vie en attendant la vie prochaine.

Les ritualistes sont ceux qui divisent par les gestes, priez les mains croisés, priez les main le long du corps, faites ci faites ça... Ceux là qui réglementent en dehors de toute autorité divisent l'Humanité. Ceux là ont raison de craindre le jour où ils basculeront dans l'autre vie. Des inadaptés de la vie voilà ceux qui cherchent des raccourcis dans la matrice divine.

En tant que Musulman, on doit toujours être partagé entre crainte et espoir.
Il faut trouver le juste milieu sinon on bascule dans les extrêmes.
On n'est jamais sûr d'échapper à l'enfer mais on a tjrs l'espoir du paradis.
Si tu considères le paradis comme acquis alors tu bascules dans la nonchalance, tu considères les petits péchés comme "pas grave", tu n'as plus cette crainte...
A l'inverse si tu te sens voué à l'enfer, tu n'as plus l'espoir d'entrer au paradis et tu peux ne plus avoir envie de te racheter, résultat tu profites à fond de cette vie comme le diable te le murmures.

Allah n'est pas juste amour, c'est ce que les Chrétiens disent, nous on ne dit pas ça, ils pensent que Jésus a été crucifié pour les péchés passés, présents et à venir résultat ils font ce qu'ils veulent puisque tout est soi disant pris en charge par Jésus mdr

Si Allah a créé le bien et le mal, ce n'est pas en vain, de même pour la crainte et l'espoir...
Si tu essayes de mesurer la grandeur et la puissance de Allah (je dis bien essayer), jusqu'aux limites de ton esprit, tu ne pourra que t'humilier et craindre ton Créateur.
salam alaykoum
Allahou Akbar
Barak'Allahou fik pour ces éclaircissements,

Salamun Alaikum

Ceux qui craignent Allah SWT sont les mêmes qui prêchent les hadiths. Ceux qui savent quelle est la Loi divine vivent paisiblement leur vie en attendant la vie prochaine.

Les ritualistes sont ceux qui divisent par les gestes, priez les mains croisés, priez les main le long du corps, faites ci faites ça... Ceux là qui réglementent en dehors de toute autorité divisent l'Humanité. Ceux là ont raison de craindre le jour où ils basculeront dans l'autre vie. Des inadaptés de la vie voilà ceux qui cherchent des raccourcis dans la matrice divine.
Tu racontes vraiment n'importe quoi. Tu as déjà lu le Coran ?

2:212 La vie d’ici-bas exerce sur les négateurs un tel attrait qu’ils se permettent de se moquer des croyants. Mais ceux qui craignent Dieu seront placés bien plus haut que ces négateurs, le Jour du Jugement dernier, car Dieu dispense Ses bienfaits à qui Il veut, sans compter.

Je vois souvent des posts ou les gens semblent terrifiés par le jugement de Dieu. Comme si le rapport au créateur ne pouvait être que celui d'un écolier vis à vis du professeur.
Pourtant, l'adoration de Dieu est une forme d'amour. L'amour envers l'humain, l'animal. la nature.

Le point le plus important, c’est que ce type de théologie est très visiblement une théologie de la peur. Elle enseigne l’obéissance, (texte) la crainte de Dieu, la soumission à l’autorité et brandit en permanence la menace d’une sanction. Bref, ce dieu là ne diffère en rien de l’homme et encore, pas d’un homme de la meilleure espèce.
Plutôt choisir ici comme modèle d’un dieu courroucé et cruel, un tyran vindicatif et acariâtre. La conséquence s’ensuit d’elle-même : un esprit qui vit dans cette théologie de la peur, aura été conditionné dans cette vision pour en reproduire mécaniquement les jugements. Il verra donc très facilement des « signes » partout et ses montées d’angoisses lui feront chercher les prémisses de l’apocalypse derrière tout phénomène destructeur ayant lieu dans la Nature.

Qu'en pensez vous ?

Bonjour
quand tu aimerais comprendre ce que signifie exactement "l'adoration de Dieu, l'Unique, se soumettre". tu devrais t'instruire en Islam, *le Monothéisme Pur* pour vraiment comprendre Inch'Allah

c'est aussi écrit dans la Bible qu'on doit craindre Dieu, le Tout Puissant
et (ce n'est pas une théologie de la peur.. comme tu le dis), quand on a bien compris.. Inch'Allah

Qu'en pensez vous ?

Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent[les Anges] : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

Salamun Alaikum

Vous devriez vous convertir au christianisme ils ne respectent aucune Loi de Dieu

Pour les Juifs seul les musulmans respectent les 7 lois nohannides,et les Chretiens sont des

Paganistes et des idolatres vous devriez reflechir et ne pas interpreter les versets avec vos

Pied avant de venir poster et nous faire partager vos heresies.

Je suis sur que vous etes un mourjia,tout est dans le coeur et aucune pratique de la Salat etc etc

Bon ça n'a visiblement pas été écris pas quelqu'un touché par Dieu.

Moi, je pense au contraire que "Espiègle" est touché par Dieu, le Dieu de Vérité...et pas de dieu de la projection des fantasmes humains de toute puissance, de violence et de cruauté qui fait la religion imaginaire ordinaire des hommes. Il est touché par la Vérité divine, car Dieu est Parfait, Il est Amour, Il est pure bonté... Il est tout ce que la mesquinerie et le péché humain est incapable de concevoir.

Dieu est Amour,

et Espiègle est sur le bon chemin !

Moi, je pense au contraire que "Espiègle" est touché par Dieu, le Dieu de Vérité...et pas de dieu de la projection des fantasmes humains de toute puissance, de violence et de cruauté qui fait la religion imaginaire ordinaire des hommes. Il est touché par la Vérité divine, car Dieu est Parfait, Il est Amour, Il est pure bonté... Il est tout ce que la mesquinerie et le péché humain est incapable de concevoir.

Dieu est Amour,

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaamèèèèèèèèèèèèèèène :D

T'en as converti combien sur bladi depuis le temps que tu viens nous servir ta soupe :malade:?

Dieu est Amour,

Heureusement qu'il ne s'agit que de ton avis.

Dieu est Amour,

Pourquoi tant de raccourcis sur Dieu? Il n'est pas que amour, il est infiniment plus et non infiniment amoureux. C'est à cause de ce genre de raccourcis que le polythéisme tel que le connaissais les Grecs et les germaniques s'est rependu aussi facilement des siècles durant. Certains disent que Dieu est amour, d'autres qu'il est violence, d'autres qu'il est orgueil, d'autres qu'il est Omniscience etc et ça finit par faites des sectes où chacun adore une partie de Dieu dans son temple pour finir par le dédoubler en milliers de dieux soubhana'allah. Lorsque tu sais que Dieu t'aimes, qu'est ce qui t'empêches de lui désobéir? Tu aimes ton père et ta mère, et pourtant tu fais ta vie sans attendre leur aval et beaucoup les désobéissent pour leur propre bien parfois.

Mais si tu sais que Dieu est en colère lorsque tu fais du mal et va te punir, tu auras de la crainte, pas de la simple peur, mais une crainte énorme. Quand tu réalises qu'il est tellement puissant qu'Il pourrait te foudroyer sur place, tu réfléchis à dix fois avant de faire un pêcher même si tu le fais quand même. Et je suis sûr que celui qui hésite à faire un mal par crainte de Dieu est mieux que celui qui s'y adonne sans modération. Expliquer ce qu'est la crainte de Dieu revient à vouloir expliquer la sensation du sec ou du mouillé. Il faut la ressentir vraiment et la détecter comme telle, et non vouloir faire une analogie avec la simple peur que l'on ressent sous la dictature humaine. Dire que la crainte de Dieu est similaire aux dictatures, c'est oublier que c'est cette dernière qui est inspiré de la première avec tellement de défaut que c'est devenu aujourd'hui un sujet de raillerie.ça me rappelle ces gens qui voulaient voler comme des oiseaux et se sont soient brûlés les ailes, soient fracassés contre une paroi rocheuse.

Les attributs de Dieu sont complémentaires. Il ne faut pas oublier que l'Homme est fait à Son image, et il est bien moins complexe que Dieu, infiniment moins. Définir Dieu par le seul amour finit par le réduire à ce qu'il n'est pas comme lorsqu'on définit une femme par son unique corps ou un homme par ses seuls désirs éphémères.

Que Dieu nous protège des conjectures et de l'omission.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaamèèèèèèèèèèèèèèène :D

T'en as converti combien sur bladi depuis le temps que tu viens nous servir ta soupe :malade:?

aucun je pense,
mais j'espère avoir aidé certains à réfléchir, à s'instruire, à sortir du dogmatisme et à accepter la pluralité de pensée, de logique personnelle, le croyance...

sinon, je ne suis pas malade, mais plutôt en bonne santé !

Heureusement qu'il ne s'agit que de ton avis.

Donc pour toi Dieu n'est pas Amour...

Il est quoi alors???

Toi n'es-tu pas capable d'aimer??? et Lui ne saura pas aussi bien que toi ???

Toi n'es-tu pas capable de patienter??, et Lui ne saurait pas aussi bien que toi???

Toi n'es-tu pas capable de pardonner??? et Lui ne saurait pas aussi bien que toi???

Moi je sais que Dieu, aime, pardonne et patiente infiniment mieux que moi.

Le reste est une hérésie !

Tu racontes vraiment n'importe quoi. Tu as déjà lu le Coran ?

2:212 La vie d’ici-bas exerce sur les négateurs un tel attrait qu’ils se permettent de se moquer des croyants. Mais ceux qui craignent Dieu seront placés bien plus haut que ces négateurs, le Jour du Jugement dernier, car Dieu dispense Ses bienfaits à qui Il veut, sans compter.

Monsieur Damien, bonjour.

Commençons. Vous citez un verset du Qur'an et vous y mettez une traduction en français. Dedans vous y trouvez le mot "craignent", ce mot n'existe pas dans le verset originel en arabe.

Alors monsieur, qui raconte quoi? Je ne me permettrai pas de dire que c'est vous car vous avez du aller chercher la traduction sur un site internet. Je vous demande donc d'aller vérifier avec le texte originel. le mot pour peur ou crainte en arabe est "khau'ff".

Bon dimanche et n'oubliez pas d'aller voter.

Commençons. Vous citez un verset du Qur'an et vous y mettez une traduction en français. Dedans vous y trouvez le mot "craignent", ce mot n'existe pas dans le verset originel en arabe.

Alors monsieur, qui raconte quoi? Je ne me permettrai pas de dire que c'est vous car vous avez du aller chercher la traduction sur un site internet. Je vous demande donc d'aller vérifier avec le texte originel. le mot pour peur ou crainte en arabe est "khau'ff".

Bonjour
quand tu vérifierais, tu remarqueras dans le Saint Coran il y a plusieurs Versets qui nous avertissent qu'on doit craindre Allah, le Tout Puissant
pourquoi nous devons Lui craindre..
une exhortations d'être pieux, chercher la science, l'appliquer..
.
bonne recherche Inch'Allah

khau'ff ? C'est quoi ça ?

La racine pour peur ou crainte c'est : و ق ى (waw qaf ya) (clique sur le lien)

Et dans le texte original, comme tu peux le voir si tu cliques sur le lien, il y a bien le mot ittaqaw qui vient de cette racine et qui se traduit par peur.

Ho et puis ce n'était qu'un verset parmis des dizaines, si tu as cliqué sur le lien, tu peux voir tous les versets où cette racine و ق ى (waw qaf ya) apparait, et on voit tout de suite qu'il est utilisé la plupart du temps avec Dieu. "Craignez Dieu" c'est le message du Coran.

Voici un autre verset qui dit que ceux qui craignent Dieu auront droit au paradis : 3:198. Clique, il y a le verset original, la translittération avec sous chaque mot une traduction du mot, des traductions françaises, des traductions anglaises...

Quand je dis que tu racontes n'importe quoi... là il n'y a plus de doute, surtout quand tu conseilles d'aller voter, le summum du n'importe quoi là.

khau'ff ? C'est quoi ça ?

La racine pour peur ou crainte c'est : و ق ى (waw qaf ya) (clique sur le lien)

Et dans le texte original, comme tu peux le voir si tu cliques sur le lien, il y a bien le mot ittaqaw qui vient de cette racine et qui se traduit par peur.

Ho et puis ce n'était qu'un verset parmis des dizaines, si tu as cliqué sur le lien, tu peux voir tous les versets où cette racine و ق ى (waw qaf ya) apparait, et on voit tout de suite qu'il est utilisé la plupart du temps avec Dieu. "Craignez Dieu" c'est le message du Coran.

Voici un autre verset qui dit que ceux qui craignent Dieu auront droit au paradis : 3:198. Clique, il y a le verset original, la translittération avec sous chaque mot une traduction du mot, des traductions françaises, des traductions anglaises...

Quand je dis que tu racontes n'importe quoi... là il n'y a plus de doute, surtout quand tu conseilles d'aller voter, le summum du n'importe quoi là.

Bon on sait d'où vous partez, alors comme on dit continuez vos efforts, un jour ça paira, on espère.

Vous devriez vous convertir au christianisme ils ne respectent aucune Loi de Dieu

Pour les Juifs seul les musulmans respectent les 7 lois nohannides,et les Chretiens sont des

Paganistes et des idolatres vous devriez reflechir et ne pas interpreter les versets avec vos

Pied avant de venir poster et nous faire partager vos heresies.

Je suis sur que vous etes un mourjia,tout est dans le coeur et aucune pratique de la Salat etc etc

convertissez vous au judaïsme dans ce cas.

Bonjour
quand tu vérifierais, tu remarqueras dans le Saint Coran il y a plusieurs Versets qui nous avertissent qu'on doit craindre Allah, le Tout Puissant
pourquoi nous devons Lui craindre..
une exhortations d'être pieux, chercher la science, l'appliquer..
.
bonne recherche Inch'Allah

Je ne crains pas Allah, je crains d'enfreindre Sa Loi. Et toi tu crains quoi? Le feu de l'enfer?

Je ne crains pas Allah, je crains d'enfreindre Sa Loi. Et toi tu crains quoi? Le feu de l'enfer?
Si tu ne crains pas Dieu, c'est parce que tu n'as pas la foi. Tu es comme les pharisiens ; tu as la Loi sans la Foi. Du coup tu crains la Loi mais tu ne crains pas Dieu.

En fait tu ne crains pas Dieu, car pour toi Dieu n'intervient jamais. Tu crois qu'Il est venu nous donner la Loi un jour, une Loi immuable, et qu'Il a dit : "voilà, vous avez la Loi, vous n'avez plus besoin de moi, débrouillez-vous avec, je me casse, on se revoit au jugement dernier". Homme de peu de foi.

Malgré le fait que le Coran dit que les croyants sont ceux qui craignent Dieu, tu continues à dire que tu ne le crains pas, donc tu n'es clairement pas un vrai croyant.

Bravo t'as tout compris, je suis un pharisien mais je crois pas en Dieu, j'ai peu de foi mais je respecte Ses loi à Dieu.

En plus tu te permet un jugement de valeur que seul Dieu pourrait donner. Eh ben mon pauvre, si t'es aussi buté que ça dans ta vie, tu dois en avoir des problèmes de communication. Allez courage gamin, t'es pas loin, encore un effort. Hahahahahahahaha.

PS: t'as oublier de répondre à l'autre message dur le verset mal traduit que tu m'as servis ou t'as honte de tes bêtises????

Si tu ne crains pas Dieu, c'est parce que tu n'as pas la foi. Tu es comme les pharisiens ; tu as la Loi sans la Foi. Du coup tu crains la Loi mais tu ne crains pas Dieu.

En fait tu ne crains pas Dieu, car pour toi Dieu n'intervient jamais. Tu crois qu'Il est venu nous donner la Loi un jour, une Loi immuable, et qu'Il a dit : "voilà, vous avez la Loi, vous n'avez plus besoin de moi, débrouillez-vous avec, je me casse, on se revoit au jugement dernier". Homme de peu de foi.

Malgré le fait que le Coran dit que les croyants sont ceux qui craignent Dieu, tu continues à dire que tu ne le crains pas, donc tu n'es clairement pas un vrai croyant.

Bravo t'as tout compris, je suis un pharisien mais je crois pas en Dieu, j'ai peu de foi mais je respecte Ses loi à Dieu.

En plus tu te permet un jugement de valeur que seul Dieu pourrait donner. Eh ben mon pauvre, si t'es aussi buté que ça dans ta vie, tu dois en avoir des problèmes de communication. Allez courage gamin, t'es pas loin, encore un effort. Hahahahahahahaha.
Ta méconnaissance des écritures est affligeante... Jésus combattait les pharisiens qui se prétendaient être des croyants et qui se rattachaient uniquement à des lois. Le nouveau testament est plus précis que le Coran sur le sujet, la Loi sans la Foi ne sert de rien, et vu que tu ne crains pas Dieu, tu avoues que tu es un tel homme. Le Coran appelle ces hommes les hypocrites. Les hypocrites disent qu'ils croient, alors qu'ils ne croient pas. Ils se déguisent en croyants, parfois en suivant les lois en façade, mais n'ont pas la foi au fond. Et pour te jauger, et non juger, je me sers effectivement des écritures. Si ça te pose un problème c'est encore une foi parce que tu ne connais vraiment pas les écritures :

5:47 Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Oui Dieu est le meilleur juge, mais Il nous demande aussi de nous juger d'après ce qu'Il nous a donné... sinon pourquoi est ce qu'Il nous décrirait les hypocrites ? Pas pour que les hypocrites se reconnaissent eux-mêmes, puisque le Coran dit bien qu'ils ont un voile sur leur coeur, qu'ils sont aveugles, sourds, qu'ils ne peuvent comprendre, qu'ils pensent être croyants alors qu'ils suivent les démons... non, c'est pour que les croyants les reconnaissent.

PS: t'as oublier de répondre à l'autre message dur le verset mal traduit que tu m'as servis ou t'as honte de tes bêtises????
Mal traduit ? Il était bien traduit... j'ai déjà répondu à ça. T'as préféré l'effacer de ta mémoire ? Ou c'est le voile sur ton coeur qui t'empêche de comprendre ? Sourd, aveugle...
Le seul message auquel je n'ai pas répondu est le suivant, qui était ta réponse à ma réponse :

Bon on sait d'où vous partez, alors comme on dit continuez vos efforts, un jour ça paira, on espère.
Tu veux que je réponde à ça ?

Ya quoi à répondre sur un message aussi creux ? Il est sans intérêt franchement... tu parles pour ne rien dire afin d'éviter de répondre car tu as tort et tu veux qu'on réponde à ça !? ... ta mauvaise foi est sans limite mon pauvre. C'est toi qui devrais avoir honte...

Qu'en pensez vous ?

L'ignorance fait vraiment beaucoup de dégâts.

Qu'en pensez vous ?

Dans les histoires mythologiques les dieux avait les même qualificatifs que les êtres humains, ils étaient amoureux colérique, nerveux...
Des athés, désistes, peuvent justement reprocher de croire en un Dieu qui punit mais les religieux prêchent malgrè tt son amour ce qui pourrait être paradoxale.
La question est plutôt métaphysique quel intérêt Dieu créra un être pour l'assujetir sachant qui détient à libre arbitre et le punir en cas de désobéisance.
Si on prend l'exemple d'un parent et son enfant, le parent aime son enfant il n'y a surement pas un amour aussi fort que celui-ci pourtant si son enfant désobéit, il sera punit, il va surement comprendre ou non pourquoi...c'est un petit apologue on où pourrait comprendre.
Seulement Dieu est un être indéfinissable, on sait qui ai être un être puissant et un Créateur, les musulmans lui attribuent 99 attributs afin de plus au moins cerné (même si notre raison est limité, on ne peut imaginer un être qu'on n'a jamais vu et d'un pouvoir immense et inégalé).
Si Dieu est le créateur il a crée, des choses avec une mesure et il connait les Lois que doivent s'établir, donc en réalité pour notre bien, et par adoration en celui qui nous crée, nourris, vêtis, logé etc...nous devons lui en être reconnaissant, ne nous sommes reconnaissant envers une personne qui nous a apporté du bien alors pourquoi pas envers Dieu?
L'Homme n'aime pas se soumette, mais se soumettre à un commandemant divin et à un Créateur c'est aussi mettre une égalité entre nous.
On ne peut se rivaliser envers une divinité, on sait que c'es lui qui nous subsiste et c'est auprès de Lui que nous retournons.

la hawla& wala 9owata ila bilahi l3aliyé l3adééém, Ta pas Honte de dire tu ne crois pas a ALLAH??!! dis que tu es mécréant et assume le alors.. yanpas de quoi être fière mon petit Q'allah te guide dans le bon chemin ..

Retour