Pour "Le Petit Fûté", il est normal que l'algérien batte sa femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
S

Soomy

Non connecté
Algérie : le Petit Futé assume ses propos xénophobes

« Il est toujours normal pour un homme algérien de lever la main sur sa femme, sa petite amie, sa fille, sa sœur, etc., simplement parce que celle-ci ne s’est pas assise là où il fallait au restaurant (ce n’est qu’un exemple…). » On trouve ce commentaire fleuri dans le guide touristique que consacre le Petit Futé à l’Algérie. Contacté par Chloé Leprince, du site Rue89.com, Jean-Paul Labourdette, directeur de la collection, est étonné.

http://www.al-kanz.org/2010/08/27/algerie-petit-fute-xenophobie/

« Ayons les femmes le reste suivra. Il y a chez l’Européen cristallisation d’une agressivité, mise en tension d’une violence en face de la femme algérienne. Dévoiler cette femme, c’est mettre en évidence la beauté, c’est mettre à nu son secret, briser sa résistance, la faire disponible pour l’aventure. Cacher le visage, c’est aussi dissimuler un secret, c’est faire exister un monde du mystère et du caché. Confusément, l’Européen vit à un niveau fort complexe sa relation avec la femme algérienne. Volonté de mettre cette femme à portée de soi, d’en faire un éventuel objet de possession.

Cette femme qui voit sans être vue frustre le colonisateur. Il n’y a pas réciprocité. Elle ne se livre pas, ne se donne pas, ne s’offre pas. L’Algérien a, à l’égard de la femme algérienne, une attitude dans l’ensemble claire. Il ne la voit pas. Il y a même volonté permanente de ne pas apercevoir le profil féminin, de ne pas faire attention aux femmes. Il n’y a donc pas chez l’Algérien, dans la rue ou sur une route, cette conduite de la rencontre intersexuelle que l’on décrit aux niveaux du regard, de la prestance, de la tenue musculaire, des différentes conduites troublées auxquelles nous a habitués la phénoménologie de la rencontre.

http://www.al-kanz.org/2010/08/24/petit-fute-algerie/

Une action en justice serait le minimum syndical, perso si j'étais algérien j'en avertirais au moins l'embassade pour qu'ils saisissent la justice.

Il date de quand cet article parce que quand je lis que " Cette femme qui voit sans être vue frustre le colonisateur.................." je comprends que cette analyse doit remonter aux années soixante, bien avant l'indépendance a l'époque ou les femmes portaient encore des voiles ( haik) et voyaient sans être vues............

Il date de quand cet article parce que quand je lis que " Cette femme qui voit sans être vue frustre le colonisateur.................." je comprends que cette analyse doit remonter aux années soixante, bien avant l'indépendance a l'époque ou les femmes portaient encore des voiles ( haik) et voyaient sans être vues............

le colonisateur a oublié que la page est tournée depuis.. :D
c'est un article très récent pourtant...

je vous invite à cliquer sur le lien pour plus d'infos

« Le nouveau code de la famille présenté par Bouteflika en mars 2005 est loin d’être satisfaisant. L’idéologie islamiste a complètement assombri le regard des hommes sur les femmes. On voit, mais on ne connaît pas la femme. On ignore ou on en veut à celle qui par sa seule existence vous attirera dans les filets du mal. Comme ailleurs, et peut-être plus qu’ailleurs, les femmes sont souvent rabaissées, voire battues… Il est toujours normal pour un homme algérien de lever la main sur sa femme, sa petite amie, sa fille…», lit-ont toujours dans la page 105. »

Sakineh condamnée à la lapidation

La civilisation arabe souffre de primitivisme aigu et c'est ce qui explique que vous trouviez normal qu'un homme battre les femmes ou que des leaders, corrumpus jusqu'à l'os, assasinent une innocente. Des déficiens mentaux agiraient possiblement avec plus d'élévation. Examinez bien toutefois le visage de votre consoeur Sakineh sur les photos et, par grâce, vous apercevrez une sainte.

Algérie : le Petit Futé assume ses propos xénophobes

« Il est toujours normal pour un homme algérien de lever la main sur sa femme, sa petite amie, sa fille, sa sœur, etc., simplement parce que celle-ci ne s’est pas assise là où il fallait au restaurant (ce n’est qu’un exemple…). » On trouve ce commentaire fleuri dans le guide touristique que consacre le Petit Futé à l’Algérie. Contacté par Chloé Leprince, du site Rue89.com, Jean-Paul Labourdette, directeur de la collection, est étonné.

http://www.al-kanz.org/2010/08/27/algerie-petit-fute-xenophobie/

« Ayons les femmes le reste suivra. Il y a chez l’Européen cristallisation d’une agressivité, mise en tension d’une violence en face de la femme algérienne. Dévoiler cette femme, c’est mettre en évidence la beauté, c’est mettre à nu son secret, briser sa résistance, la faire disponible pour l’aventure. Cacher le visage, c’est aussi dissimuler un secret, c’est faire exister un monde du mystère et du caché. Confusément, l’Européen vit à un niveau fort complexe sa relation avec la femme algérienne. Volonté de mettre cette femme à portée de soi, d’en faire un éventuel objet de possession.

Cette femme qui voit sans être vue frustre le colonisateur. Il n’y a pas réciprocité. Elle ne se livre pas, ne se donne pas, ne s’offre pas. L’Algérien a, à l’égard de la femme algérienne, une attitude dans l’ensemble claire. Il ne la voit pas. Il y a même volonté permanente de ne pas apercevoir le profil féminin, de ne pas faire attention aux femmes. Il n’y a donc pas chez l’Algérien, dans la rue ou sur une route, cette conduite de la rencontre intersexuelle que l’on décrit aux niveaux du regard, de la prestance, de la tenue musculaire, des différentes conduites troublées auxquelles nous a habitués la phénoménologie de la rencontre.

Pourquoi dans la réalité ça ne se passe pas comme ça?

La civilisation arabe souffre de primitivisme aigu et c'est ce qui explique que vous trouviez normal qu'un homme battre les femmes ou que des leaders, corrumpus jusqu'à l'os, assasinent une innocente. Des déficiens mentaux agiraient possiblement avec plus d'élévation. Examinez bien toutefois le visage de votre consoeur Sakineh sur les photos et, par grâce, vous apercevrez une sainte.

non non c'est elle qui a assasiné pas le contraire ...

Rousseau retourne donc prendre des Fessées excitantes par une certaine personne qui en represente une certaine autre..Au lieu de venir dire n'importe quoi n'importe comment n'importe ou..:D

Le directeur du petit futé doit avoir une dent contre les algériens, car entre algériens, marocains et tunisiens il n'y a pas de grande différence sociétale, il y a les mêmes problèmes.

Se sont des société globalement patriarcale.

Pathétique de la part du petit frustré, car en terme de mauvaise image l'Algérie n'a plus rien à perdre et on a déjà touché le fond.
Donc çà ne mène nul part leur politique de dénigrement vu qu'on reçoit peu de touristes.

Si l'auteur trouve le pays dangereux et inhospitalier pourquoi prendrela peine de l'écrire, comme si j'allais écrire un livre sur l'Afghanistan et discréditer tout un peuple;c'est stupide.

certain sur ce topic me font rire, quand le peyit futé parle de l'algérie moi marocain que je suis je me sens visé, car ce que vous conprénnez pas c'est que le petit futé parle du verset sur le coran ou il est "permit de frapper sa femme" je ne veux pas rentrer dans les détail de se verset.

Algerie = islam = maroc

Pas faux comme remarque mais je crains que ce traitement musclé réservé aux femmes et semble t il "admis" se retrouve également dans des pays voisins ...et ailleurs :-((

Et si on parlait de la situation de la femme en France où lui toucher les seins est autorisé et si la femme se defend elle finit en taule.

Retour