Pour les frères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cybernaute
  • Date de début Date de début
Salam 3aleykoum,

"Et si tu es toujours à la recherche de cette fille vertueuse, ne te mets pas à courir après elle.
Cherche tout d'abord Allah : quand tu L'auras trouvé, tu seras assuré de la trouver."

[Kamal Saleh]

Salam
Heu..... suis pas d accord!!
la recherche d Allah nous mène à la plénitude, la sérénité et la paix intérieure.
Et si par chance on arrive cet état..... qui va bousiller tt cela en cherchant à se marier??!!!
Bon...Je sors :confus: lol

Si je sais! Si tu es serein, le mariage peut apporter une sérénité en plus, à condition d'avoir quelqu'un d'aussi serein que toi.

et tu connais toi des couples qui sont ts les deux sereins?
Moi je dis qu il ne faut pas jouer avec le feu si on est dans ce coin bien au frais tranquille. Mais bon après tout si certains veulent jouer au poker ......lol

et tu connais toi des couples qui sont ts les deux sereins?
Moi je dis qu il ne faut pas jouer avec le feu si on est dans ce coin bien au frais tranquille. Mais bon après tout si certains veulent jouer au poker ......lol

Oui j'en connais qu'un seul couple comme ça lol.
En fait il faut quelqu'un du même tempérament qui ne cassera pas trop ta "sérénité" et la tête surtout

Salam
Heu..... suis pas d accord!!
la recherche d Allah nous mène à la plénitude, la sérénité et la paix intérieure.
Et si par chance on arrive cet état..... qui va bousiller tt cela en cherchant à se marier??!!!
Bon...Je sors :*** fus: lol

Tu es en train de décrire le processus de bigoterie, nul et on peut s'en passer. ;)

Quand on cherche vraiment Dieu, on atteint la plénitude et on vit avec un sentiment de légèreté. Plus de contraintes, plus de "tenir à sa religion comme si on tient la braise dans nos mains". Cet état te permet d'être plus clairvoyant, de ne pas courir derrière les futilités et de savoir ce que tu veux sans combattre avec acharnement pour l'avoir car Dieu est Miséricorde et Amour.

Et c'est en sachant exactement ce qu'on veut + ne pas se prendre la tête et stresser (surtout avec l'âge) qu'on trouve ce qui nous convient. :cool:

Voilaaaaa!! la suis d accord Miss faut éviter de se casser la tête lol.
je connais qq'un= zenetude absolue! il s est marié avec une fille machaallah mais c est la tortue et le lapin il arrive à peine à la suivre du regard quand elle "court" ds l appartlol

Voilaaaaa!! la suis d accord Miss faut éviter de se casser la tête lol.
je connais qq'un= zenetude absolue! il s est marié avec une fille machaallah mais c est la tortue et le lapin il arrive à peine à la suivre du regard quand elle "court" ds l appartlol

C'est bien un couple comme ça, je trouve qu'il faut avoir deux tempérament différents au sein du même couple sans que ça vire vers le clash direct.

Je crois que c'est plus fun! :D

C est fun justement tant que ça ne vire pas au clash. ET le jour ou.....he bein on regrettera de ne pas devenir soufi en puissance lol

Je crois qu'il suffit d'avoir deux choses en commun :

- un peu de bon sens.
-amour.

Impossible de ne pas se disputer mais quand on a un peu de bon sens, on arrive à modérer un peu nos idées et à se pardonner. L'amour, khlass, c'est le ciment du couple.

:cool:

Je crois qu'il suffit d'avoir deux choses en commun :

- un peu de bon sens.
-amour.

Impossible de ne pas se disputer mais quand on a un peu de bon sens, on arrive à modérer un peu nos idées et à se pardonner. L'amour, khlass, c'est le ciment du couple.

:cool:
Je dirais beaucoup de bon sens même Miss crois moi!
Tu sais 99% des couples se marient en FRance sur la base de l'amour belle promesses....et tt et tt et pourtant plus d"un sur trois finit en divorce.
L Amour a lui seul comme base n est donc pas fiable
Il faut bien plus non?

Je dirais beaucoup de bon sens même Miss crois moi!
Tu sais 99% des couples se marient en FRance sur la base de l'amour belle promesses....et tt et tt et pourtant plus d"un sur trois finit en divorce.
L Amour a lui seul comme base n est donc pas fiable
Il faut bien plus non?

Oui, un peu de patience , savoir dire "désolé" quand il le faut et gommer au maximum son égo. :cool:

Mais l'amour reste irremplaçable, quand on a un minimum de bon sens, on se dit qu'il ne faut pas gâcher cet amour pour ceci,cela, on apprends à relativiser.

Je parle des gens qui réfléchissent pas des autres qui se marient par caprice.

En parlant d'égo, la recherche de la Voie qui mène vers Dieu contribue énormément à le domestiquer, on devient enfin "soi-même".

Oui, un peu de patience , savoir dire "désolé" quand il le faut et gommer au maximum son égo. :cool:

Mais l'amour reste irremplaçable, quand on a un minimum de bon sens, on se dit qu'il ne faut pas gâcher cet amour pour ceci,cela, on apprends à relativiser.

Je parle des gens qui réfléchissent pas des autres qui se marient par caprice.

En parlant d'égo, la recherche de la Voie qui mène vers Dieu contribue énormément à le domestiquer, on devient enfin "soi-même".
La suis tt a fait d accord et je crois pr parler sérieusement et sans faire de prosélytisme que c est la ou la religion joue un role dans cette histoire d ego, quand il faut relativiser....
Tu sais ce moment ou ça chauffe tellement dans un couple que personne ne veut rien laisser passer.
C est la comme tu dis que la/le pieux /se renonce relativise et prend pr lui même s il pense qu elle ou il a raison

et c est la ou, pr rejoindre le post du depart, on doit faire appel a sa foi en Allah pr relativiser
enfin mon avis

La suis tt a fait d accord et je crois pr parler sérieusement et sans faire de prosélytisme que c est la ou la religion joue un role dans cette histoire d ego, quand il faut relativiser....
Tu sais ce moment ou ça chauffe tellement dans un couple que personne ne veut rien laisser passer.
C est la comme tu dis que la/le pieux /se renonce relativise et prend pr lui même s il pense qu elle ou il a raison

et c est la ou, pr rejoindre le post du depart, on doit faire appel a sa foi en Allah pr relativiser
enfin mon avis

Oui, et quelqu'un qui est totalement "in" dans sa foi (attention, je ne parle pas de bigots et des intégristes!!) n'a pas besoin de faire cet appel à la foi car il est dedans! :cool:

Oui, et quelqu'un qui est totalement "in" dans sa foi (attention, je ne parle pas de bigots et des intégristes!!) n'a pas besoin de faire cet appel à la foi car il est dedans! :cool:
oui bien sur je veux dire que ce capital de foi qu il a deéjà va surgir au bon moment pour l aider.
l’intégrisme n'a jamais été bon ds tte chose miss et encore moins dans la religion ;)

oui bien sur je veux dire que ce capital de foi qu il a deéjà va surgir au bon moment pour l aider.
l’intégrisme n'a jamais été bon ds tte chose miss et encore moins dans la religion ;)

Oui, parce qu'il s'accroche aux apparences et la religion invite à l'introspection de soi , à établir et garder un contact (invisible aux autres) avec Dieu. :cool:

Retour