Pour les non musulmans une idée de ce qu'est McDo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
Du point de vue alimentaire

Au mépris des besoins diététiques, différents par rapport à l'âge et à l'activité des personnes (voir dossier
14 sur le métabolisme de base), la nourriture des fast foods est une vaste étendue d'homogénéité. En effet,
que vous soyez enfant (et de plus en plus jeune), adolescent, adulte, vieillard, malade ou en bonne santé,
actif ou sédentaire, enceinte… et quelles que soient votre culture, ethnie et alimentation de base, vous
n'aurez droit qu'à un même type de menu. Le tristement célèbre hamburger / frites est à la base de tous les
repas. Depuis quelques années, sont apparus quelques salades, du poulet, poisson pour nous faire croire à de
la pseudo variété.

Du point de vue diététique

La nourriture fast food est malsaine. Elle est :

Trop riche en gras,
Trop riche en sucre et sel,
Trop riche en produits chimiques,
Trop pauvre en fibres végétales,
Trop pauvres en vitamines…
Le tout, potentialisé par du soda ou coca (tous riches en aspartame).

Le gras est représenté par des acides gras saturés, avec 47 à 83 mg de cholestérol. Ils représentent 39 à 55 %
des calories (chiffres selon les burgers)…

Le sucre et le sel sont raffinés.
Parmi les produits chimiques, on trouve de l'acrylamide (http://www.00dr.com/article.php3?id_article=594) dans
les frites et chips. Cette substance, non alimentaire, reconnue comme cancéreuse, était dosée à 72
microgrammes chez McDonald….
On retrouve aussi dans les frites du suif de bœuf, du dextrose, gluten…
Beaucoup d'additifs chimiques sont aussi présents dans la "Mcbouffe" (exemple : pour qu'une feuille de salade
soit toujours appétissante et fraîche, on la traite avec une douzaine de produits chimiques différents pour
qu'elle garde sa couleur et son croquant "comme au premier jour"). Sans parler des légumes OGM (tomates, soja…).
Le tout augmentant les Radicaux Libres (RL) dans le sang. Une étude a montré qu'une heure après un repas McDo,
il y avait une augmentation de 125 % de RL dans le sang, 175 % 2 heures après, 138 % 3 heures après. Les RL
sont un indice d'inflammation et de vieillissement des cellules.

Lors du procès, a été faite la preuve du lien entre le fast food et les maladies cardiaques, l'hypertension
artériel, certains cancers (prostate, pancréas, ovaires, seins, utérus, poumons, intestins), le diabète
(surtout gras), obésité et troubles de la vésicule biliaire.
IL a été reconnu que la viande est responsable de 70 % de toutes les intoxications alimentaires rattachées aux
fast foods (vache folle, ou poulet à la dioxine,… comprises).

Quelques chiffres à propos de l'obésité :

Depuis que McDo est en Asie, 15% des enfants sont obèses en Thaïlande, et 1 chinois sur 5…
En Amérique, il s'agit de presque 1 personne sur 4.
En Grande Bretagne, 1 femme sur 40 est obèse.

Et le végéburger ? C'est une imposture de plus. Certes la viande n'y est apparemment pas, mais les graisses
animales oui ! Il faut dire que les végéburger sont cuits sur les mêmes plaques et de la même façon que les
autres… Cela en plus des graisses saturées et des salades "rafraîchie" aux additifs, des légumes
transgéniques,… sujets déjà abordés plus haut…
Les vegeburgers ne sont en rien différents des autres dans le fond. Seuls de petits détails dans la forme et
le nom font croire à de la variété ! Un mensonge caché pour attirer une plus vaste clientèle !

Du point de vue écologique

Chaque minute, pour les besoins des fast foods, 25 hectares de forêts sont dévastés. En un an, c'est un
territoire vaste comme la Grande Bretagne qui disparaît. C'est un milliard de personnes dont la vie dépendent
de ces forêts qui sont obligés de se déplacer. Toutes les 5 heures, c'est une espèce nouvelle d'animal, de
plante ou d'insecte qui disparaît avec son habitat.
Il faudra 1300 km² de forêt rien que pour fournir du papier d'emballage pendant un an. De cette quantité,
seule 1% est recyclable. Et la totalité ne va servir que quelques minutes pour être jetée ensuite.

Suite à cette déforestation, les arbres ne protégeant plus la terre, celle-ci se laisse cuire (stériliser) par
le soleil tropical. Les eaux ne sont plus absorbées par les arbres et se déversent sur le sol qui se laisse
éroder…

De tout cet espace libéré, l'homme en fait des ranchs à bœufs, grands de 100.000 têtes qui finiront toutes en
hamburgers un jour prochain.
Pour créer des pâturages aussi vastes sur une terre peu fertile, l'homme utilise des poisons mortels pour lui,
qui passeront pourtant dans son alimentation par le biais de son "Mcmenu".
Et toutes ces bêtes (plus les poulets), il faut les nourrir en plus des pâturages toxiques. Les statistiques
parlent d'elles-mêmes :
Il faut 10 fois plus de céréales que pour nourrir une population humaine.
Il faut gaspiller 7 protéines végétales pour fabriquer 1 seule protéine de viande. Et 10 calories végétales
pour une seule de viande.
Cela fait de gaspillé : 124 millions de tonnes de viande / an pour une perte de 20 milliards de dollars. Cette
somme pourrait nourrir la population entière de la planète pendant un an.
Toutes cette "Mcdestruction" de la forêt contribue au réchauffement de l'atmosphère, à la destruction de la
couche d'ozone et de l'habitat naturel, à l'épuisement des ressources minérales…

Il a été prouvé pendant le procès Mclibel, que les animaux à visée fast foods étaient honteusement torturés.
La souffrance, la peur, l'angoisse de ces animaux nourrissent des millions de personnes par jour.
Les poulets sont dans des salles noires, peu aérées, n'ayant aucune liberté de mouvement, avec une nourriture
bourrée d'antibiotiques, obèses…
Les animaux sont électrocutés, piqués, battus, écorchés. Les pratiques employées pour les étourdire avant la
mise à mort sont inefficaces et souvent ce sont des animaux conscients qui sont massacrés.

Exploitation humaine

La cible privilégiée de McDo est l'enfant. Normal, c'est sur lui que repose l'avenir. Et celui que lui réserve
les fast foods n'est pas très réjouissant.
Pour toucher sa cible, la firme a inventé, en 1963, le clown Ronald McDonald. Grand, paisible, mince, il
véhicule une image faussée des effets de la "Mcalimentation". L'enfant croit tout ce qu'il voit et est
persuadé que manger des hamburgers le rendra à l'image de cet escroc de carnaval.
Ronald est là pour faire des restaurants un endroit attrayant, joyeux, magique, avec plein de gadgets
distribués à l'achat des "Mcmenus".
Les enfants ne savent pas qu'on a récemment découvert qu'en Chine, ce sont justement des enfants de 12 ans qui
travaillent dans des conditions abominables pour fabriquer ces gadgets… pour un salaire qui ne leur
permettrait même pas de manger chez McDo.
Pour aimer les enfants, McDo doit d'abord voir leur portefeuille. Sinon il les exploite !
Tout est bon pour attirer les enfants, car derrière eux, il y a les parents…
Pour attirer plus de monde, McDo c'est associé avec deux autres firmes travaillant dans le même sens, avec les
mêmes connections occultes, donc les mêmes buts à long terme : Coca Cola et Walt Disney .

En plus des gadgets, il y a des formules spéciales anniversaires, des bus gratuits en France pour que les
lycéens puissent venir s'intoxiquer chez McDo, tout un attirail pédagogique pour que les enfant apprennent à
lire avec le clown, à compter avec des hamburgers…

C'est une pratique qui s'appelle un lavage de cerveau, cautionné par le système en place et qui fera dans un
futur inconnu une armée de personnes dépersonnalisés, robotisés, intoxiqués, qui mangeront, feront et
penseront ce que McDo leur dira.
Big Brother c'est déguisé en Hamburger et vous attire avec sa frite !

Et du côté des employés ?

Ils ne sont pas mieux traités que les clients. Pendant très longtemps, ils n'avaient pas le droit de se
syndiquer. Leur sécurité est nulle comme l'atteste les accidents de travail (beaucoup de brûlures), quelque
fois mortels (en 1992 électrocution mortelle chez McDo, le rapport interne spécifiait que "la sécurité n'était
pas considérée comme importante au niveau du magasin"…).

Il y a plus d'1 million d'employés dans le monde, avec 300.000 ayant moins de 18 ans. Le plus souvent à temps
partiel. Le roulement est continuel et rapide. L'ancienneté moyenne est de moins d'un an. Ils exploitent les
employés jusqu'au bout avec un travail incessant pour un salaire de misère.

Où que vous soyez dans le monde, les employés vous servent de la même façon, avec les mêmes mots, le même
sourire stéréotypé, la même rapidité. Comme mus par un même ressort, comme sortis d'un même moule. Ils vendent
le même "bonheur" sans âme à la même clientèle qui a perdu la sienne…

En conclusion de ce dossier, nous vous invitons à naviguer sur chacun des sites Internet. Si vous ne comprenez
pas l'anglais, il existe des traducteurs gratuits sur le web, qui pourront vous aider à démystifier au moins
90 % de chaque texte (ex = www.freetranslation.com/web.htm).

http://taoastro.ifrance.com/macdo.html

Si tout n'est pas vrai, tout n'est pas faux.
Mais bon... Un petit Mac Do de temps en temps. Miam.
(Mais j'ai de là chance, je sature vite. J'en suis ensuite dégoûté pour au moins 3 ou 4mois... ;))

Si tout n'est pas vrai, tout n'est pas faux.
Mais bon... Un petit Mac Do de temps en temps. Miam.
(Mais j'ai de là chance, je sature vite. J'en suis ensuite dégoûté pour au moins 3 ou 4mois... ;))

T'es foutu mec, t'es condittionner à y aller comme une majorité de nord americains et d'autre vcitimes de la societé de consommation de part le monde.

T'es foutu mec, t'es condittionner à y aller comme une majorité de nord americains et d'autre vcitimes de la societé de consommation de part le monde.
T'inquiète pas pour moi. Là où je vis, il n'y en a pas, de mac Do. Je ne peux y aller que lors de voyages, et je suis plutôt sédentaire... ;)
Cela dit, dans ma période estudiantine en France, je ne peux pas dire que j'ais été particulièrement "accro". Une fois de temps en temps, comme je l'ai dit plus haut.

Foutu pour foutu, il y a pire...

T'inquiète pas pour moi. Là où je vis, il n'y en a pas, de mac Do. Je ne peux y aller que lors de voyages, et je suis plutôt sédentaire... ;)
Cela dit, dans ma période estudiantine en France, je ne peux pas dire que j'ais été particulièrement "accro". Une fois de temps en temps, comme je l'ai dit plus haut.

Foutu pour foutu, il y a pire...

C'est vrai.
:::::::::
:::::::::::

je ne sais pas pourquoi la plupart fabule sur MCdo :eek: mais c'est de la *****, j'y ai mangé une fois juste pour voir, c'était dégueulasse : eek:
Ben disons que les papilles gustatives des uns et des autres ne rendent pas forcément les mêmes infos (ou les mêmes perceptions) chez toutle monde.

Les goûtset les couleurs... ;)

Les kebab sont 100 fois plus gras !!!

Une alimentation saine c'est celle qu'on fait chez nous dans notre cuisine et surtout pour les enfants, il ne faut pas les habituer à manger dehors, c'est pas bon pour leurs poids en premier !!

J'ai envie d'ajouter à cette analyse scientifique à propos des effets secondaires sur la diététique l'écologie et sur l'économie social de cet ertzaz de nourriture, que le système de l'alimentation rapide de Macdo, le symbole du liberalisme, s'éfforce de perpétuer la "tradition" de l'individualisme (je trouve ces endroits très anxiogènes..) et détruit le lien social (on peut y bouffer un cheese nuggets frites o'fish.. en solo et pianoter son portable avec ses doigts tout gras ou aller "diner" en groupe sous des lumières de hall de gare dans une 'ambiance au brouaha cacophonique.. c'est un service rapide qui ne permet pas au caissier de détailler le menu, chacun est censé connaitre parfaitement le jargon américain des menus très variés en terme d'appellation pas en gout bien évidemment, il y a souvent une file d'attente assez longue et le stress qui va avec..).
Des centaines de MacDo fleurissent partout avec grande enseigne visible à plus de 30 mètres symbole d' une nouvelle colonisation, on les retrouve partout , dans les films ciné clips.., si ce n'est pas de la propagande quest ce donc un message d'amour?? On sait tous (à moins d'être naïf) que ce que véhicule le Macdo est d'une violence symbolique et ne fait que entrainer la populace vers l'oubli des vrais valeurs sociales: le partage, l'échange, se nourrir sainement, la courtoisie... d'ailleurs il ya un proverbe arabe qui dit "qui mange seul, s'étrangle tout seul"

J'ai envie d'ajouter à cette analyse scientifique à propos des effets secondaires sur la diététique l'écologie et sur l'économie social de cet ertzaz de nourriture, que le système de l'alimentation rapide de Macdo, le symbole du liberalisme, s'éfforce de perpétuer la "tradition" de l'individualisme (je trouve ces endroits très anxiogènes..) et détruit le lien social (on peut y bouffer un cheese nuggets frites o'fish.. en solo et pianoter son portable avec ses doigts tout gras ou aller "diner" en groupe sous des lumières de hall de gare dans une 'ambiance au brouaha cacophonique.. c'est un service rapide qui ne permet pas au caissier de détailler le menu, chacun est censé connaitre parfaitement le jargon américain des menus très variés en terme d'appellation pas en gout bien évidemment, il y a souvent une file d'attente assez longue et le stress qui va avec..).
Des centaines de MacDo fleurissent partout avec grande enseigne visible à plus de 30 mètres symbole d' une nouvelle colonisation, on les retrouve partout , dans les films ciné clips.., si ce n'est pas de la propagande quest ce donc un message d'amour?? On sait tous (à moins d'être naïf) que ce que véhicule le Macdo est d'une violence symbolique et ne fait que entrainer la populace vers l'oubli des vrais valeurs sociales: le partage, l'échange, se nourrir sainement, la courtoisie... d'ailleurs il ya un proverbe arabe qui dit "qui mange seul, s'étrangle tout seul"

mac do c'est juste la première enseigne a rationaliser et donc uniformiser la restauration rapide
mais tous le reste de notre vie est fabriqué sur ce modele , la bouteille de lait que tu prend a carrefour , la jupe que tu porte , le cd que tu écoutes , le film que tu regardes au ciné , la pizza que tu commandes ect ! tout est formaté, étudié , calculé pour plaire au plus grand nombre et pour etre profitable
il faut a mon avis tenir compte du fait que l'artisanat est mort et ne peut etre un modèle viable dans le monde moderne !
maintenant etre nostalgique , pourquoi pas ! mais ça changera pas la course du monde

Les kebab sont 100 fois plus gras !!!

Une alimentation saine c'est celle qu'on fait chez nous dans notre cuisine et surtout pour les enfants, il ne faut pas les habituer à manger dehors, c'est pas bon pour leurs poids en premier !!

Tout à fait, mais les gens optent pour la facilité maintenan, et puis je sais pas si vous avez remarquer mais mc do est devenu un endroit incontournable
enfin perso je ne mange ni dans les fast food (mc do kfc etc...) ni dans les kebabs; la provenance de ce type de nouriture est douteuse ainsi que leur préparation.
De plus kit à opter pour ce genre d'alimentation, vaut mieux eviter mcdo, de facon à ne pas promouvoir les marques sionistes...

la cuisine asiatique c'est 1000 fois mieu
:D

quand tu parle de cuisine asiatique, tu parle de la cuisine chinoise??
si c'est le cas, renseigne toi sur la methode de cuisson des nems par exemple, à savoir si ils font frire les divers aliments (halal pour les musulmans) dans la même huile que les aliments contenant du porc.
je leur ai eu demander une fois, et il c'est avéré que oui,

quand tu parle de cuisine asiatique, tu parle de la cuisine chinoise??
si c'est le cas, renseigne toi sur la methode de cuisson des nems par exemple, à savoir si ils font frire les divers aliments (halal pour les musulmans) dans la même huile que les aliments contenant du porc.
je leur ai eu demander une fois, et il c'est avéré que oui,

biensure!
et j'ai vecu 6 ans en chine et je cuisine chinois aussi!
et je me dois de te dire qu'il y a les 1000 methodes et 1000 facons de cuisiner chinois...
leurs cuisine est si diverse que tu ne peux la resumer en un plat!bonne et tres benefique pour la santé (bien mieu benefique que la marocaine en +)

mac do c'est juste la première enseigne a rationaliser et donc uniformiser la restauration rapide
mais tous le reste de notre vie est fabriqué sur ce modele , la bouteille de lait que tu prend a carrefour , la jupe que tu porte , le cd que tu écoutes , le film que tu regardes au ciné , la pizza que tu commandes ect ! tout est formaté, étudié , calculé pour plaire au plus grand nombre et pour etre profitable
il faut a mon avis tenir compte du fait que l'artisanat est mort et ne peut etre un modèle viable dans le monde moderne !
maintenant etre nostalgique , pourquoi pas ! mais ça changera pas la course du monde

Ca n'a rien avoir avec le fait d'être nostalgique, à moins qu'être à l'écoute de son rythme biologique appartiennne au passé désormais, il s'agit simplement de revenir à la raison, mal se nourrir apporte beaucoup de dégats sur la santé et sur la société, les gens ne se nourrissent plus ils se dopent et tout ça est lié au système économique; privés de santé, ils sont maintenus dans une anxiété permanente parce qu'il faut être performant au travail en famille avec ses amis.. et n'ont plus le temps de penser à eux même au point de sacrifier leur santé parce que "time is money, damned!. Le monde moderne gagnerait à vivre en paix pour une fois!

Ca n'a rien avoir avec le fait d'être nostalgique, à moins qu'être à l'écoute de son rythme biologique appartiennne au passé désormais, il s'agit simplement de revenir à la raison, mal se nourrir apporte beaucoup de dégats sur la santé et sur la société, les gens ne se nourrissent plus ils se dopent et tout ça est lié au système économique; privés de santé, ils sont maintenus dans une anxiété permanente parce qu'il faut être performant au travail en famille avec ses amis.. et n'ont plus le temps de penser à eux même au point de sacrifier leur santé parce que "time is money, damned!. Le monde moderne gagnerait à vivre en paix pour une fois!

tu sais avant , y a quelques décennies tout au plus ( et encore maintenant dans certains coins ) le problème c'était tout simplement de se nourrir
et puisque tu parle de rythme biologique , justement notre corps a été habitué pendant des milliers d'années d'évolutions a vivre a flux tendus avec la nourriture . notre biologie n'est pas du tout adapté a un monde d'abondance , d'ou les problèmes de surpoids , de cholesterols ect ect
c'est donc pas vraiment un probleme de fast food !
maintenant tu élargies le débat sur des themes qui sont beaucoup trop complexe et qui mériteraient au moins un post chacun ( le temps et l'argent , le lien social dans les sociétés moderne , ect )

LOL j'adore le titre encore. Heureusement que tu es là quand même. Que feraient ils sans toi?

Il y a pas des chiffres sur le nombres de personnes qui ce disent musulmans et qui vont quand même au Mc DO? Non parce que ne fonction de ça tu pourrais peut être aussi leur faire un topic.

un bon sandwich ou une salade c est pas plus cher et tellement meilleur

de la baguette fraichen doree bien croustillante avec un peu de beurre ( pas de la mayo qui tue les arteres) un bon fromage et un bout de crudites pour faire passer le tout
miam miam

ou

une belle salade nicoise , enfin une vraie avec olive et huile d olive pas un truc sous vide sans saveur....

Re miam;
des bistrots et mes vrais boulangers ou tu peux manger ca ca existe ; faut vraiment aimer la ***** pour aller manger chez les fast food ( y compris les fausses sandwicheries a pain mou et garniture sans saveur au point qu ils te bourre de mayo et ketchup pour cacher cette misere)

biensure!
et j'ai vecu 6 ans en chine et je cuisine chinois aussi!
et je me dois de te dire qu'il y a les 1000 methodes et 1000 facons de cuisiner chinois...
leurs cuisine est si diverse que tu ne peux la resumer en un plat!bonne et tres benefique pour la santé (bien mieu benefique que la marocaine en +)

Je suis d'accord, sans parler de la thailandaise et la japonaise.

La plus saine et la plus raffiné pour moi reste la Japonaise, la vrai je dis bien.

Je suis d'accord, sans parler de la thailandaise et la japonaise.

La plus saine et la plus raffiné pour moi reste la Japonaise, la vrai je dis bien.

tu a raison.
la japonaise est tres raffiné et vitaminé!

meme si je prefere la chinoise : D

Vous parlez de l'alimentation j'espère :eek:

Moi aussi j'adore l'alimentaion asiatique, j'en cuisine un peu mais ils ont des secrets et astuces cullinaires qu'ils se préservent de partager, dommage !!

Retour