Pour mieux enterrer un génocide, l’Occident transforme en victimes des hooligans ultra-racistes israéliens

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
7 novembre 2024 - Des supporters de football israéliens - véritables néo-nazis connus pour leur racisme et leur violence - se sont heurtés à des manifestants pro-palestiniens avant et après un match d'Europa League entre le Maccabi Tel Aviv et l'Ajax à Amsterdam, devant la Johan Cruyff Arena, le stade de l'Ajax, ainsi que dans d'autres quartiers de la ville. Les supporters du Maccabi Tel Aviv ont l'habitude d'inciter à la violence et au racisme à l'encontre des Palestiniens. Mercredi, le maire d'Amsterdam a interdit une manifestation pro-palestinienne qui devait avoir lieu près du stade. Hier, au moins deux personnes ont été arrêtées lors d'une confrontation entre des manifestants pro-palestiniens et des supporters israéliens dans le centre-ville. Des Israéliens ont mis le feu au drapeau palestinien sur une place d'Amsterdam et ont frappé des automobilistes circulant dans le secteur. Les supporters de Maccabi aont également chanté des chansons dans toute la ville, exprimant leur joie face aux meurtres de Palestiniens à Gaza et chantant en public « Let the IDF win » (Que Tsahal gagne). Certains supporters israéliens ont ensuite été pris à partie, ce qui a été largement relayé, amplifié et transformé par les médias internationaux.


Si l’Occident était réellement préoccupé par le passé nazi de l’Europe, il serait mieux avisé de cesser d’alimenter un nouvel antisémitisme bien trop réel : le harcèlement contre les minorités arabes et musulmanes.

Il n’a jamais été aussi difficile de faire de l’analyse politique et médiatique qu’aujourd’hui. Chaque jour, l’establishment occidental s’éloigne un peu plus de la réalité. Ses priorités sont tellement inversées, tellement obscènes, que la réponse la plus appropriée est ridicule.

Le dernier exemple en date est la réaction, à la fin de la semaine dernière, aux violents affrontements qui ont eu lieu à Amsterdam avant et après un match opposant le Maccabi Tel Aviv à l’équipe locale, l’Ajax.

Les politiciens occidentaux, aidés par les médias grand public, ont présenté un cadre absurde selon lequel les Israéliens en visite ont été « traqués » dans ce qui aurait été un « pogrom » par des gangs de rue néerlandais, composés principalement de jeunes d’origines arabe et musulmane.

Selon ce récit officiel, la violence dans les rues d’Amsterdam était une preuve supplémentaire de la vague d’antisémitisme qui déferlait sur l’Europe et qui était importée du Moyen-Orient. De plus, les attaques ont été présentées comme des échos inquiétants du passé nazi de l’Europe.

Le président américain sortant, Joe Biden, a déclaré que les supporters israéliens étaient confrontés à des attaques « ignobles » qui « font écho à des moments sombres de l’histoire où les Juifs ont été persécutés ».


Israël a bien sûr alimenté cette idée en promettant des « vols d’urgence » pour « sauver » ses supporters de football, cherchant ainsi à évoquer le souvenir des vols qu’il a effectués dans les années 1980 pour transporter des Juifs éthiopiens fuyant la famine et les persécutions dont ils faisaient l’objet, ou peut-être celui du pont aérien de 1975 pour transporter le personnel de l’ambassade des États-Unis dans l’ex-Saïgon.

Comparaisons avec les nazis​

Les hommes politiques néerlandais, qui ont leurs propres programmes racistes, ainsi que le roi du pays, se sont empressés de se joindre à Israël pour alimenter l’hystérie. Geert Wilders, le leader raciste d’extrême droite du plus grand parti du parlement néerlandais, a déclaré que la « racaille multiculturelle » avait mené une « chasse aux Juifs ».

La ministre allemande des affaires étrangères, Annalena Baerbock, a donné le sceau officiel de son pays à la description des événements d’Amsterdam comme un potentiel « second Holocauste », qualifiant les scènes « d’horribles et de profondément honteuses ».

Elle a ajouté : « Le déchaînement d’une telle violence à l’encontre des Juifs dépasse toutes les frontières. Rien ne peut justifier une telle violence. Les Juifs doivent être en sécurité en Europe »..................

 
Les nazis-sionistes ont voulu importé leur façon de se faire passer pour des victimes en agressant leurs cibles traditionnelles, les "arabim".
Comme en Palestine occupée, ils ont eu le soutien médiatique et morale des collabos sauf qu'ils se sont pris de raclés...
 
Retour
Haut