Pour nos amis les fumeurs

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sarah2186
  • Date de début Date de début
Ô Musulman(e), tombé(e) dans le piège du tabac
Acceptes ce poème qui est écrit pour toi !

Ne penses pas que ces mots soient là pour te juger
Ils sont tracés à l’encre de la fraternité !

Que Dieu, le Très Doux, fasse qu’ils te donne le courage
De laisser ce poison et de tourner la page !

Les erreurs sont humaines, il faut les dépasser
Par l’effort continu d’une intense volonté !

Ramadan est une aide pour cesser la journée
Alors pourquoi la nuit ne pas persévérer ?

La santé est un don que Dieu t’a accordé
Et le devoir t’incombe de bien le préserver !

Imagines que demain tu apprends ton cancer
Combien aimerais-tu revenir en arrière !

Tu peux donc arrêter, il en est encore temps
Avant de sombrer dans les regrets permanents !

Tu lis que “fumer tue !” pourtant toi musulman
Tu sais que le suicide est un péché flagrant !

Et puis, n’oublies jamais qu’au Jugement Dernier
Tu seras, sur ton corps, vivement questionné !

Ainsi que sur tes biens, ce que tu en as fait
Alors ne les laisses pas s’envoler en fumée !

Les êtres qui t’entourent respirent le poison
Que tu propages, toi-même, dans ta propre maison !

Tu les aimes, comment peux-tu les intoxiquer ?
De plus leur enseigner l’exemple à éviter ?

Que Dieu, Très Haut, te donne la force d’arrêter !
Qu’Il te libère de cette prison empoisonnée !

Les barreaux de fumée s’ouvriront par la clé
Qui est ta volonté, à toi de la forger !

Tu pourras respirer le vent de liberté
Délivrant les captifs les mieux enchaînés !

Louange à Dieu, Seigneur des mondes


je trouvai qu'il était trop fort ce " poème "..pas tres glam ..mais moi ça m a bien fait rire...un poème sur la cigarette..les gens sont fous...
 
Elhamdoulilah, Barik allaoufik

Le pire, ceux sont les musulmans qui vont se présenter Devant Dieu (prier à la mosquée) avec l'odeur de la cigarette dans la bouche.
 
Il y a dire et faire, donc on reprend RDV apres le ramadan et si tu n'as pas arretée on t'enlève un poumon alors attention lloll

..ah oui d accord ..tu me met la pression .nn sérieux je suis bien motivée avec ma cousine ...et puis il y a le facteur famille aussi...j ai plutot pas intéret a ce que mon oncle me voit avec une cigarette...tout ça rassemblé..c est le moment idéal lool...Inch Allah ..lool
 
J'ai entendu le Prophète (pbAsl) dire: Le Jour du Jugement Dernier, un homme sera traîné pour être jeté en Enfer, ses entrailles sortiront alors de son ventre et on l’attachera avec ses entrailles à un moulin à moudre, comme un âne est attaché à un moulin. Les gens de l'Enfer s'assembleront autour de lui et lui demanderont: "Hé! Untel, Qu’as-tu donc? N'est-ce pas toi qui ordonnais le convenable et qui interdisait le blâmable?". Il répondra: "Si, j'ordonnais le convenable, mais je ne le faisais point; j’interdisais le blâmable et je le pratiquais moi-même". muslim 5305.

Mais je ne sais pas si tu voulais avertir les gens d'arrêter de fumer ou si tu voulais montrer le poème . De toute facon wallahou a3lem, mais n'interdisez pas le blâmable alors que vous le faites, et ne commandez pas le convenable alors que vous ne le faites pas.
Barrak allaouhik
Salem 3aleykoum
 
..ah oui d accord ..tu me met la pression .nn sérieux je suis bien motivée avec ma cousine ...et puis il y a le facteur famille aussi...j ai plutot pas intéret a ce que mon oncle me voit avec une cigarette...tout ça rassemblé..c est le moment idéal lool...Inch Allah ..lool

Inch'Allah que tu y arrives et ta cousine également, en plus c'est la crise, et les prix des clopes augmentent !! ALlez stop ça c mieux une fille qui ne fume pas.
 
..ah oui d accord ..tu me met la pression .nn sérieux je suis bien motivée avec ma cousine ...et puis il y a le facteur famille aussi...j ai plutot pas intéret a ce que mon oncle me voit avec une cigarette...tout ça rassemblé..c est le moment idéal lool...Inch Allah ..lool

Si tu arrètes je te donne 10000000000000000000...... d'euros
 
Retour
Haut