pour ou contre aimer san rien faire

alors tu peux vivre avec ton aimé sans mariage :D
Pour nier l'évidence. C'est possible mais on se rassure en se disant que le mariage est garant de l'amour. Mais c'est faux, on se marie pour des raisons religieuses...
Vu que le garant de TOUT c'est Allah, y'a forcément plus de garantie si c'est après le mariage.
C'est ce que je dis, ceux qui se marient le font pour des raisons religieuses.

Pour nier l'évidence. C'est possible mais on se rassure en se disant que le mariage est garant de l'amour. Mais c'est faux, on se marie pour des raisons religieuses...

C'est ce que je dis, ceux qui se marient le font pour des raisons religieuses.

Oui pour des raisons religieuses, mais Allah nous dit dans le Coran qu'Il met ensuite de l'amour entre les conjoints.

Donc c'est une preuve pour ceux qui croient que l'amour le sa7 vient pendant la vie de mariage. Donc pour un couple de musulmans pratiquants, c'est bien le mariage qui est censé être le garant de l'amour.

Mais franchement t'façon, on va pas s'mentir, inutile l'amour..

etes vous pour attendre le mariage avant de connaitre la chose ou vous passer aux choses sérieuses de suite

-Le musulman te répondra que sans la bénédiction d'Allah, une relation ne mènera à rien d'autre que des regrets.
Un musulman te dira donc: il faut attendre le mariage avant d'entreprendre quoi que ce soit.

-L'autre, te parlera d'amour, de sentiments, et autres inepties du genre. Il dira que ce n'est pas grave d'être dans l'illicite, qu'il faut écouter son cœur.

Chacun sa tombe, chacun ses choix.

On peut être attiré sans rien entreprendre avant d'être dans le halal. L'attirance est une chose contrôlable.

Non je ne suis pas pr attendre le mariage c'est trop facile à dire, pr moi l'amour ne peut être complet que lorsqu'il est fusionné avec le plaisir sexuel, et je suis super bien avec ça...

Je suis d'accord avec ça.

Je pense qu'une relation amoureuse se vit avec le coeur, la tête et...

C'est pour ça qu'une relation amoureuse hors mariage n'est pas compatible avec des principes religieux.

Je ne parle pas de la "période de fréquentation" en vue du mariage, c'est autre chose.

Mais pour le reste je n'adhère pas aux bricolages, " On sort ensemble mais on ne se touche pas."

Ce genre de relation est souvent basée sur une hypocrisie et débouche en général sur l'infidélité.

Ou on est avec une femme ou on ne l'est pas !

C'est pour ça qu'une relation amoureuse hors mariage n'est pas compatible avec des principes religieux.

Je ne parle pas de la "période de fréquentation" en vue du mariage, c'est autre chose.

Mais pour le reste je n'adhère pas aux bricolages, " On sort ensemble mais on ne se touche pas."

Ce genre de relation est souvent basée sur une hypocrisie et débouche en général sur l'infidélité.

Décidément je suis souvent d accord avec toi .

Pr être bien ds sa peau il est indispensable d'être sincere avec sois meme ;)

Retour