Pour ou contre la peine de mort

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mouradxd
  • Date de début Date de début
je sais pas quelle position adoptée pour ou contre
dans certains cas je dirais oui contre ceux qui tuent et qui ont décidé d'enlever la vie à une personne ou des personnes ou ceux qui s'en prennent aux enfants ils ne récidiveront plus ainsi

essayer de comprendre ces criminels le fléau la criminalité rien n'empêche de le faire peine de mort ou pas mais dans certains cas y'a rien à comprendre les gens sont atteints dans leur tête

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou

Je ne suis pas avec la peine de mort ,en ce moment tout est mensonge et les medias encore les plus capables de rendre la verité un mensonge et le mensonge une verité ,donc pas confiance du tout .La personne pourrait être tranquille chez elle ou par malchance dans un endroit au mauvais moment et dans une mauvaise situation malgré lui sans qu'il le sache ,et là elle se retrouve impliquée et condamnée à mort alors qu'elle est innocente ,la technologie comme elle aide à innocenter certains elle peu aussi le faire plonger dans la culpabilité tant d'innocents en prison et tant de coupable criminels en liberté ,desolée en tant qu'une mere responsable et consciente de ce que je declare je dis NON à la peine de mort .

a peine de mort est une action que nous connéssions depuis l'antiquité,pour punir les criminels, mais elle dévise la societé en deux groupes , un de partisans qui défend la peine de mort et l'autre d'opposants qui' s'attaque......

pour termine le sujet voila le lien :
http://fronca.blogspot.com/2013/09/pour-ou-contre-la-peine-de-mort.html

Contre....
Ce n'est pas à nous, humain de décider de prendre la vie de quelqu'un ou de lui la laisser...
Même si la personne à tuer, et a elle même prit la vie...
C'est pas en faisant de même qu'on atteindra le paradis... mais c'est justement en étant meilleur qu'elle...
Et puis, tous les actes qu'on fais, on les paie un jour ou l'autre...
Et puis s'il veut se repentir ? Si son repentir est sincère ? Dieu n'est-il pas le plus clément et le plus miséricordieux ?
N'a t-il pas accepter le repentir de l'homme qui a tué 100 personnes et qui rentrera au paradis...
Dieu pardonne... mais les humains pas ? Quel logique ?
Si Dieu faisait comme les humains, je pense qu'il se sentirait bien seul dans Son paradis...

Retour