Tout le problème est de définir ce qu'est un site "facho" ou ceux que sont des propos "islamophobe", "antisémite" ou "raciste".
En France la liberté d'expression est déjà limité et on peut voir apparaitre certaines dérives communautaristes qui sous couvert de lutte contre la racisme ou la xénophobie intente des procès a tour de bras. ( certains procès étant pour moi légitime et d'autres parfois relèvent du terrorisme intellectuel avec la volonté farouche de faire taire )
Donc une telle interdiction ou renforcement de cette interdiction risque de sacraliser toute sortent de sujet qui ne pourrait plus être débattu les "pro" menaçant les "anti" de procès. Il vaut mieux un excès de débat plutôt qu'une atrophie de ce dernier.
Une fois n'est pas coutume je suis donc plutot pro-américain sur leur conception de la liberté d'expression, même si dans les faits jsui toujours mal à l'aise quand je vois un représentant du KKK déclarer publiquement et en toute impunité que les "nègres sont des singes et blabla homme blanc supérieur blabla pureté de la race..."
Mais bon tout système à ces inconvénients et ma préférence va aux système US pour une fois.