Pour ou contre

Batboutatoune

Btibita au miel
VIB
Salut tout le monde êtes vous pour ou contre ? :oh:

Si la modernité est appréhendée dans le sens de l’annihilation du concept de famille, d’éliminer le devoir envers la famille, de permettre le concubinage entre homme et femme, de la permissivité dans l’habillement jusqu’à toucher les sentiments de la population, si c’est cela le sens de modernité, alors je préfère que le Maroc soit vu comme un pays moyenâgeux, que d’être moderne.

Feu Hassan 2 !

Pièces jointes

• 1003084_10200666755963856_117681612_n.jpg
    1003084_10200666755963856_117681612_n.jpg
    24.1 KB · Affichages: 136
Une traduction serait intéressante, c'est clair.

Mais si c'est pour lapider maghraoui, je vote blanc :D
(je ne vote pas pour parce que, par principe, je suis contre la peine de mort - mais je ne voterai pas contre dans le cas présent :D)

Traduction personnelle.

Si la modernité est appréhendée dans le sens de l’annihilation du concept de famille, d’éliminer le devoir envers la famille, de permettre le concubinage entre homme et femme, de la permissivité dans l’habillement jusqu’à toucher les sentiments de la population, si c’est cela le sens de modernité, alors je préfère que le Maroc soit vu comme un pays moyenâgeux, que d’être moderne.

Une citation de Hassan II, tirée de "la mémoire d'un roi".

Ce que j'en pense ?

Que la monarchie à toujours eu deux pendants, la modernité, et on peut cela suinte ne serait-ce qu'au travers des mœurs de la royauté. Et la religion.

Et Hassan II en homme intelligent qu'il fût, a su cultiver les deux, pour asseoir son pouvoir et échapper à plusieurs tentatives de coup d'état. Qu'il a utiliser le pouvoir religieux entre-autre pour lutter contre le panarabisme gauchisant de l'époque.

Feu Hassan 2 !
Oui pour, car un projet satanique reste satanique même couvert du voile de la modernité

Traduction personnelle.

Une citation de Hassan II, tirée de "la mémoire d'un roi".

Tu m'as précédé : j'allais posté "ma traduction"

Mais rien à dire : la tienne est parfaite :) : bravo

Ceci dit, il faut "replacer" ces idées de H2 dans le contexte de l'époque (années 1970/1980) pour comprendre le "pourquoi" de ces idées.

Le monde a certes évolué , et le Maroc bien évidemment aussi !

Sans doute le nouveau régne est devenu "plus permissif", sans doute aussi que les moeurs se sont "libéralisés" quelque peu et beaucoup de choses qui "choquaient" à l'époque de H2...sont devenues "presque" banales aujourd'hui notamment en milieu urbain ......mais "grosso modo", la société marocaine demeure dans sa large majorité "conservatrice" et ne me parait pas prête à accepter....une modernité "à l'occidental" !

Et du reste qu'est ce qu'on entend vraiment par "modernité" ?

Donc : oui ...mais :D

wa allaho a3lam

Feu Hassan 2 !

Hassan 2 ! le type qui a assassiné des milliers de marocains et qui a fait un pays avec plus de la moitié ne savent ni lire ni écrire

Vous n'avez pas d'autre référence que ce dictature !

Je n'ai rien compris mais par principe je suis contre : stop:

ton avatar m'a vmt fait croire que j'ai un truc dans mon écran, j'ai flippé mdrr :D
Ce que j'en pense ?

Que la monarchie à toujours eu deux pendants, la modernité, et on peut cela suinte ne serait-ce qu'au travers des mœurs de la royauté. Et la religion.

Et Hassan II en homme intelligent qu'il fût, a su cultiver les deux, pour asseoir son pouvoir et échapper à plusieurs tentatives de coup d'état. Qu'il a utiliser le pouvoir religieux entre-autre pour lutter contre le panarabisme gauchisant de l'époque.

c'est interessant ce que tu avances sur la malice de l'ancien roi mais tu ne reponds pas à la question posée. Pour ou contre ? :intello:

Je suis pour que chacun se mêle de ses affaires tant que l'autre ne veut pas t'écraser quand tu traverses la route, ne jette pas d'ordures, ce crache pas dans la rue et ne jette pas de chewing gum, des pépites,etc., ne te pourrit pas la vie en te harcelant sexuellement dans la rue et ne vient pas te faire la morale tant que tu n'insultes personne verbalement ou physiquement.

Je ne sais pas comment on appelle ça... mane3ref... peut être un comportement "civilisé".

Quant à Hassan II... please... pas Hassan II... :rolleyes:

en Enfer tu veux dire !

Honnetement si l'enfer existe, il y a peu de chances que Hassan II n'y sois pas.

En dehors du petit peuple fanatisé, il faut bien avouer que c'était un monstre. Si le printemps arabe avait eu lieu alors qu'il était en pouvoir on serait déjà comme en Syrie avec la population en guerre contre l'armée.

Même M6 n'a jamais dit quelque chose d'aimable sur son père qui passait son temps à le battre.

Feu Hassan 2 !
Il est écrit :" Si la modernité......." Mais pour moi la modernité ce n'est pas cela alors je suis pour la modernité.

Retour