Pour répondre à easyjet, royal air maroc lance deux liaisons à destination de tanger et fès

Un très bon coup de communication de la part de la Royal air Maroc. La compagnie nationale marocaine lancera à partir du mois d'avril prochain, deux liaisons qui relieront Fès et Tanger à l'aéroport parisien Charles de Gaulle. Ces deux lignes ont été délaissées par EasyJet.
Dans un communiqué, La RAM explique : "Fidèle à ses engagements de premier transporteur aérien national et consciente de sa mission en tant qu'acteur majeur dans la promotion du tourisme marocain, la RAM examine les moyens de (...)

- Economie / Tanger, Fès, Paris, Liaison aérienne, EasyJet, Ryanair, Royal Air Maroc

Pour répondre à EasyJet, Royal Air Maroc lance deux liaisons à destination de Tanger et Fès

Salam, mon avis, ces pas une réponse à Easy jet ou Ryanair, mais plutôt reprendre ses clients perdu...
La ram espère attiré les personnes habitué au low cost, erreur, les gens regarde le prix d'abord, surtout pour un vol de 1h30 a 3h00 ...

Salam, mon avis, ces pas une réponse à Easy jet ou Ryanair, mais plutôt reprendre ses clients perdu...
La ram espère attiré les personnes habitué au low cost, erreur, les gens regarde le prix d'abord, surtout pour un vol de 1h30 a 3h00 ...

+ 10
c'est exactement ca ,mais les gens ne sont pas dupes ,si les prix augmentent ,ils iront voir ailleurs ...

J espere que ryanair fera de meme, et on verra les consequences du tourisme, bienfait pour la gueule du maroc, qui se croit tjrs malin! Avec les vols low cost, les vols etaient tjrs full, et toute l annee! Bonne chance Ram

Ce n'est même pas une question de prix , car Kar 3ribat ou plutôt kerwila volante veut reprendre des clients alors que le service est largement de moindre qualité que le low cost voir quasi nul.
heureusement qu'il toujours des alternatifs même s'il faut se déplacer dans d'autres aéroports et le trajet sera long. au moins quand tu achetes un billet tu n'achète pas tkhanzira dial ce que j'appelle lgrissounate avec.

Surtout quand on habitue les MRE avec des vol entre 50e et 120e l'aller/retour , difficile de concurrencer et donc de prendre la RAM...
Le low cost et top , pour un aller/retour express à pas cher (un mariage/décés/naissance/papier administratif/parent malade/changé d'air une samine vite fait)...

Pas tout le temps.
Certains optent pour le low cost parceque certaines d'entre-elles offrent des dessertes que la RAM n'offre pas . . .

on devrait pas comparer les compagnies low cost et les majors en se basant seulement sur le prix, normalement le service n'est pas le même à bord.
j'ai pris que 2 fois la RAM est tout s'est très bien passé.
les sièges étaient très confortables et les gens qui dépassent 1m70 n'ont pas besoin de se tortiller dans tout les sens pour s'asseoir comme c'est le cas dans les low cost. (j'exagère à peine sur la taille).
il y a aussi d'autres services donnés par les compagnies nationales que les low cost ne donnent pas.
(par rapport aux animaux domestiques, prise en charge des enfants mineurs voyageant seuls etc...)

peut être que la RAM a prévu de baisser les prix pour attirer dans un premier temps les gens, et surement que pour la suite ils se caleront à easyjet (en proposant des tarifs juste un tout petit peu plus cher).

jvous trouve dure avec la RAM franchement

Dernière édition:
Un très bon coup de communication de la part de la Royal air Maroc. La compagnie nationale marocaine lancera à partir du mois d'avril prochain, deux liaisons qui relieront Fès et Tanger à l'aéroport parisien Charles de Gaulle. Ces deux lignes ont été délaissées par EasyJet.
Dans un communiqué, La RAM explique : "Fidèle à ses engagements de premier transporteur aérien national et consciente de sa mission en tant qu'acteur majeur dans la promotion du tourisme marocain, la RAM examine les moyens de (...)

- Economie / Tanger, Fès, Paris, Liaison aérienne, EasyJet, Ryanair, Royal Air Maroc

Pour répondre à EasyJet, Royal Air Maroc lance deux liaisons à destination de Tanger et Fès

Je ne les ai pas vues, je voulais faire un paris tanger en aout mais il faut croire que c était juste un coup de com...

on devrait pas comparer les compagnies low cost et les majors en se basant seulement sur le prix, normalement le service n'est pas le même à bord.
j'ai pris que 2 fois la RAM est tout s'est très bien passé.
les sièges étaient très confortables et les gens qui dépassent 1m70 n'ont pas besoin de se tortiller dans tout les sens pour s'asseoir comme c'est le cas dans les low cost. (j'exagère à peine sur la taille).
il y a aussi d'autres services donnés par les compagnies nationales que les low cost ne donnent pas.
(par rapport aux animaux domestiques, prise en charge des enfants mineurs voyageant seuls etc...)

peut être que la RAM a prévu de baisser les prix pour attirer dans un premier temps les gens, et surement que pour la suite ils se caleront à easyjet (en proposant des tarifs juste un tout petit peu plus cher).

jvous trouve dure avec la RAM franchement
Quels services ? J'ai pris la RAM il y' a quelques mois, la bouffe est infecte, les hôtesses bof bof, et quand tu demande un truc tu as l'impression de les fai ch.er donc franchement... le seul point positif c'est le poids des bagages..pour l'instant.

Quels services ? J'ai pris la RAM il y' a quelques mois, la bouffe est infecte, les hôtesses bof bof, et quand tu demande un truc tu as l'impression de les fai ch.er donc franchement... le seul point positif c'est le poids des bagages..pour l'instant.
Je parlais des compagnies nationales en général.
J'ai pris 2 ou 3 fois la RAM et j'ai jamais eu de souci.
Pour les services en plus j'en ai énuméré 2 ou 3 dans le commentaire que t'as cité... On peut rajouté le poids des bagages en effet.

J espere que ryanair fera de meme, et on verra les consequences du tourisme, bienfait pour la gueule du maroc, qui se croit toujours malin! Avec les vols low cost, les vols etaient toujours full, et toute l annee! Bonne chance Ram

Pas grave :-) la Ram renfloue ses caisses grâce a vous :-) parce que votre air Algérie est merdique comme tous le reste des services d'ailleurs (avec tous les ressources $$$$$$ que vous avez c'est honteux)

Retour