Pour une année sabbatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yaouili
  • Date de début Date de début
Bonsoir les gens :

Voila, à la rentrée prochaine, je veux m'accorder une année sabbatique.

Pour cela, j'aimerais bien partir à l'étranger, pas pour rien, peut etre pour un boulot saisonnier, etc.. pour un dépaysement total !

Je ne suis pas étudiante, donc Erasmus s'pas pour moi lol

Justement, je manque d'infos sur ce qu'on peut faire à l'étranger.

Certains d'entre vous ont surement déjà fait cela, qu'avez vous fait ? Ou etes vous allé ? Comment, etc... ?

MeRCI les Zamis :)

quels sont tes expériences niveau pro ?
tu peux faire jeune fille au pair si tu t'en sens capable ?
dis toi dans tous les cas que pour partir sereine, il faut partir avec au moins 2 mois d'économies et de quoi te payer ton retour ( au cas où tu ai l'obligation de rentrer en France )
n'oublis pas de demander une carte de sécurité sociale européenne pour ne pas avancer des frais ou une assurance rapatriement pour le reste du monde en cas de maladie (être malade a un coût). enfin , si tu es française , il faut avoir un certificat de nationalité pour t'inscrire auprès de l'ambassade de France du pays choisi .

bonne chance

Bonsoir les gens :

Pour cela, j'aimerais bien partir à l'étranger, pas pour rien, peut etre pour un boulot saisonnier, etc.. pour un dépaysement total !

Certains d'entre vous ont surement déjà fait cela, qu'avez vous fait ? Ou etes vous allé ? Comment, etc... ?

MeRCI les Zamis : )
Une fois qu'on part, on ne revient plus :D

L'Australie m'aurait tentée, boulot dans un bar ça te dit? Ou ramasser des fruits ou autre, il y a de tout.

Bon sinon il faut savoir ce qu'on va y faire: bénévolat? stage? travail? tourisme?

Une fois que tu sais ce que tu veux faire (tu peux faire plusieurs choses), choisis la culture qui te plairait: quelle langue aimerais-tu apprendre ou améliorer? quelle culture souhaites-tu découvrir? Quel climat me plairait? Veux-tu le confort à l'européenne? Souhaites-tu rester au même endroit? Pour combien de temps?

Une fois que tu as défini le temps, pense à tes papiers, visa etc., argent surtout et couverture santé!

Bon voyage ;)

quels sont tes expériences niveau pro ?
tu peux faire jeune fille au pair si tu t'en sens capable ?
dis toi dans tous les cas que pour partir sereine, il faut partir avec au moins 2 mois d'économies et de quoi te payer ton retour ( au cas où tu ai l'obligation de rentrer en France )
n'oublis pas de demander une carte de sécurité sociale européenne pour ne pas avancer des frais ou une assurance rapatriement pour le reste du monde en cas de maladie (être malade a un coût). enfin , si tu es française , il faut avoir un certificat de nationalité pour t'inscrire auprès de l'ambassade de France du pays choisi .

bonne chance

J'ai finis mes études, j'ai 27 ans et les filles au pair ca s'arrete à 25 je crois, je peux éventuellement chercher dans mon domaine, mais j'ai réellement envie de changer d'air, changer tout !

Merci pour le conseil financier !!!! ;) sois sur que j'y penserai !

J'ai finis mes études, j'ai 27 ans et les filles au pair ca s'arrete à 25 je crois, je peux éventuellement chercher dans mon domaine, mais j'ai réellement envie de changer d'air, changer tout !

Merci pour le conseil financier !!!! ;) sois sur que j'y penserai !

je peux te donner enormement d'infos sur ca mais il faut que tu me dises dans quelle zone tu veux aller ?
afrique europe asie amerique nord / sud , middle east ?

Une fois qu'on part, on ne revient plus : D

L'Australie m'aurait tentée, boulot dans un bar ça te dit? Ou ramasser des fruits ou autre, il y a de tout.

Bon sinon il faut savoir ce qu'on va y faire: bénévolat? stage? travail? tourisme?

Une fois que tu sais ce que tu veux faire (tu peux faire plusieurs choses), choisis la culture qui te plairait: quelle langue aimerais-tu apprendre ou améliorer? quelle culture souhaites-tu découvrir? Quel climat me plairait? Veux-tu le confort à l'européenne? Souhaites-tu rester au même endroit? Pour combien de temps?

Une fois que tu as défini le temps, pense à tes papiers, visa etc., argent surtout et couverture santé!

Bon voyage ;)

Mon reve ultime : les USA.

Mais comment faire, y aller les mains dans les poches ? lol
J'ai pensé à l'Espagne aussi pour la qualité de vie, mais le chomage et la crise me font dire qu'il n'y a pas de boulot, et encore moins pour les étrangers :(

USA... tu as tenté ?

Si oui, pour y faire quoi ?

ok donc premierement aux usa , le plus complique c'est le visa ok !
a ton age le seul visa que tu puisse appliquer est le visa etudiant F1ou le visa J1 stage
pour le visa etudiant , tu tinscris a des cours d'anglais et tu as ton visa F1 , le probleme c'est qut tu ne peux pas bosser
le visa J1 c'est le visa stage , donc soit tu as une boite qui te sponsorise , ds ce cas ca va assez vite , soit tu tadresses a un organisme genre calvin thomas , parentheses .. qui te proposeront des offres de stages mais ca coute bonbon

le seul bon plan c'est le canada , tu demandes un working holiday en octobre , et tu peux rester 1 an avec un visa qui te permet de travailler
si tu veux avoir le kiffe des USA , vise toronto qui ressemble aux grandes villes americaines et tu pourra aussi faire des week end a NNYC

ok donc premierement aux usa , le plus complique c'est le visa ok !
a ton age le seul visa que tu puisse appliquer est le visa etudiant F1ou le visa J1 stage
pour le visa etudiant , tu tinscris a des cours d'anglais et tu as ton visa F1 , le probleme c'est qut tu ne peux pas bosser
le visa J1 c'est le visa stage , donc soit tu as une boite qui te sponsorise , ds ce cas ca va assez vite , soit tu tadresses a un organisme genre calvin thomas , parentheses .. qui te proposeront des offres de stages mais ca coute bonbon

le seul bon plan c'est le canada , tu demandes un working holiday en octobre , et tu peux rester 1 an avec un visa qui te permet de travailler
si tu veux avoir le kiffe des USA , vise toronto qui ressemble aux grandes villes americaines et tu pourra aussi faire des week end a NNYC

Je ne suis pas étudiante, donc les stages etc.. je peux pas.

Par contre j'ai une occasion pour aller à Toronto, je vais peut etre la saisir.
Tu as raison :)

Merci mandaline :cool:

Bonsoir les gens :

Quelle idée géniale, tout le monde en rêve, et peu osent sauter le pas :cool:
Je connais quelques personnes qui ont pu travailler en tant que profs de français ou faire du secrétariat, mais ces exemples sont des personnes qui étaient parties en Afrique.
J'ai aussi des amis qui sont partis s'installer en Suisse et en Afrique du Sud, mais ça c'était dans le cadre de leur formation (pas en erasmus :D), mais vu leur job, ils ont pu trouver des postes là bas, en préparant le départ d'ici, en prenant des contacts, en cherchant les logements depuis ici.

Bonsoir les gens :

bonsoir copine,

quel pays? plutot anglophone ou pas obligatoirement?

en tout cas un conseil, fonce!

je ne l'ai pas fait pour une année sabatique, mais j'ai des amis de promos qui sont parti en Australie, moi j'ai fait le choix de rentrer directement dans la vie active, eux sont partis ramasser des oranges:D après 1 an de picking, ils ont eu leur visa pour une seconde année... Je me demande comment sera leur carrière pro à cause de ces 2 années sabatiques, mais au moins ils prennent un plaisir fou ;)

Le rêve de prendre une année sabbatique (ou sympathique comme dirait Gad) pour découvrir un ou plusieurs pays.
Si vous en avez l'occasion : faites le !
Je pense que c'est une expérience formidable dans une vie.

Quelle idée géniale, tout le monde en rêve, et peu osent sauter le pas :cool:
Je connais quelques personnes qui ont pu travailler en tant que profs de français ou faire du secrétariat, mais ces exemples sont des personnes qui étaient parties en Afrique.
J'ai aussi des amis qui sont partis s'installer en Suisse et en Afrique du Sud, mais ça c'était dans le cadre de leur formation (pas en erasmus : D), mais vu leur job, ils ont pu trouver des postes là bas, en préparant le départ d'ici, en prenant des contacts, en cherchant les logements depuis ici.

Prendre des contacts, et des idées d'activités une fois la bas oui ! Ca demande de la préparation, mais je n'ai pas idée de ce que propose l'étranger.
Tu as raison, le reve :ange:

bonsoir copine,

quel pays? plutot anglophone ou pas obligatoirement?

en tout cas un conseil, fonce!

je ne l'ai pas fait pour une année sabatique, mais j'ai des amis de promos qui sont parti en Australie, moi j'ai fait le choix de rentrer directement dans la vie active, eux sont partis ramasser des oranges:D après 1 an de picking, ils ont eu leur visa pour une seconde année... Je me demande comment sera leur carrière pro à cause de ces 2 années sabatiques, mais au moins ils prennent un plaisir fou ; )

Coucou copin !

Plutot anglophone :love:

Sur mon CV qu'importe si je fais une activité un peu à coté de la plaque, je prends le risque lol

Le rêve de prendre une année sabbatique (ou sympathique comme dirait Gad) pour découvrir un ou plusieurs pays.
Si vous en avez l'occasion : faites le !
Je pense que c'est une expérience formidable dans une vie.

Bien dit , une année sympathique et formidable à conditions de prendre sa distance de la drogue et autres fleaux que je ne veux pas lister ici ....!!! :D:langue:

t'en as vraiment marre de la france?:D

bon sinon au pire des cas si tu veux un pays chaleureux, sache que j'accepte de t'héberger on s'arrangera pour le réglement: D

Ohh il est mimi BenBecker !!! Mais ca sent la magouille pour le loyer lol

Non mais pas marre de la France au contraire :) Mais envie d'un dépaysement total.

Ohh il est mimi BenBecker !!! Mais ca sent la magouille pour le loyer lol

Non mais pas marre de la France au contraire : ) Mais envie d'un dépaysement total.
***** je suis demasqué:D

le truc redondant chez les gens qui partent de France c'est qu'ils n'ont vraiment pas l'envie d'y revenir et reviennent plus par obligation que par choix, je me dit ça en pensant à tous ceux que j'ai croisé et qui ont fait le choix de partir

***** je suis demasqué:D

le truc redondant chez les gens qui partent de France c'est qu'ils n'ont vraiment pas l'envie d'y revenir et reviennent plus par obligation que par choix, je me dit ça en pensant à tous ceux que j'ai croisé et qui ont fait le choix de partir
Je te le confirme rien qu'à voir la météo et l'actualité , j'ai pas envie de revenir et pourtant samedi pro , je serais dans l'avion pfff
:npq: . En règle générale , soit tu adore l'expatriation et tenchaine les contrats . Soit tu rentre de suite car la France te manque trop. Mais faut tenter c'est sur et rester open minded sinon c'est mort , tu rentres chez toi direct

Je te le confirme rien qu'à voir la météo et l'actualité , j'ai pas envie de revenir et pourtant samedi pro , je serais dans l'avion pfff
:npq: . En règle générale , soit tu adore l'expatriation et tenchaine les contrats . Soit tu rentre de suite car la France te manque trop. Mais faut tenter c'est sur et rester open minded sinon c'est mort , tu rentres chez toi direct
et tu étais expatriée ou par curiosité?

la seule exception à cette règle (:D) c'est une nana à laquelle je pense qui a passé 7 ans ici et qui rentre en France avec plaisir apparemment (mais elle n'avait pas de situation stable, des contrats précaires etc) donc ceci explique sa motivation de retour

Bonsoir les gens :

Noumea peut etre la destination qu il te faut. Du travail bien remunere et depaysement totale. Par contre certains produits coutent chers comme danoune.

Le hic c'est que j'aime les grandes villes :)

Mais j'aurais jamais pensé a Nouméa !! :D
Bon je crois qu il y a un peu plus de 120.000 habitants mais beaucoup de travail saisonnier avec des salaires de depart qui peuvent atteindre facilement 2000 euros. L avantage aussi c est que c est un terriyoire francais donc pays francophone et pas de visa ou de tracas administratif de pkus quasiment pas d impot.

Bonsoir les gens :

Prends toi un whv pour l australie cest le top du top I did it !!!!

franchement bon courage, rien que la météo, perso je ne pourrais pas

mais il parait que c'est terrible, et que niveau boulot y a de quoi faire et plutot bien rémunéré

Ben la météo c'est que la moitié de l'année lol
Et en effet, ca rassure de se dire qu'il n'y a pas de chomage, dans de grandes villes à l'américaine, et qu'y a peut etre de quoi vivre bien à l'aise.

Bonsoir les gens :

Tu as pensé au ''Woofing'' ?

Retour