Pour une année sabbatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yaouili
  • Date de début Date de début
Bonsoir les gens :

Voila, à la rentrée prochaine, je veux m'accorder une année sabbatique.

Pour cela, j'aimerais bien partir à l'étranger, pas pour rien, peut etre pour un boulot saisonnier, etc.. pour un dépaysement total !

Je ne suis pas étudiante, donc Erasmus s'pas pour moi lol

Justement, je manque d'infos sur ce qu'on peut faire à l'étranger.

Certains d'entre vous ont surement déjà fait cela, qu'avez vous fait ? Ou etes vous allé ? Comment, etc... ?

MeRCI les Zamis :)

quels sont tes expériences niveau pro ?
tu peux faire jeune fille au pair si tu t'en sens capable ?
dis toi dans tous les cas que pour partir sereine, il faut partir avec au moins 2 mois d'économies et de quoi te payer ton retour ( au cas où tu ai l'obligation de rentrer en France )
n'oublis pas de demander une carte de sécurité sociale européenne pour ne pas avancer des frais ou une assurance rapatriement pour le reste du monde en cas de maladie (être malade a un coût). enfin , si tu es française , il faut avoir un certificat de nationalité pour t'inscrire auprès de l'ambassade de France du pays choisi .

bonne chance

Bonsoir les gens :

Pour cela, j'aimerais bien partir à l'étranger, pas pour rien, peut etre pour un boulot saisonnier, etc.. pour un dépaysement total !

Certains d'entre vous ont surement déjà fait cela, qu'avez vous fait ? Ou etes vous allé ? Comment, etc... ?

MeRCI les Zamis : )
Une fois qu'on part, on ne revient plus :D

L'Australie m'aurait tentée, boulot dans un bar ça te dit? Ou ramasser des fruits ou autre, il y a de tout.

Bon sinon il faut savoir ce qu'on va y faire: bénévolat? stage? travail? tourisme?