Pour vous, le foulard est-il une obligation pour être musulmane?

SALAMWAHLAYKOUM WARAHMATOULLAH WABARAKATOUHOU


Je pause ainsi cett question car je le porte depuis peu et par conviction, mais je
vois beaucoup de disussion à ce sujet, sur le fait que cest pas obligatoire et autre...


Bref, qu'en pensez vous?
 
SALAMWAHLAYKOUM WARAHMATOULLAH WABARAKATOUHOU


Je pause ainsi cett question car je le porte depuis peu et par conviction, mais je
vois beaucoup de disussion à ce sujet, sur le fait que cest pas obligatoire et autre...


Bref, qu'en pensez vous?

Sujet déjà maintes fois débattu sur ce site... il y a les pour et il y a les neutres, et quelques contres. Et - sans surprise - chacun dit avoir raison :).
 
SALAMWAHLAYKOUM WARAHMATOULLAH WABARAKATOUHOU


Je pause ainsi cett question car je le porte depuis peu et par conviction, mais je
vois beaucoup de disussion à ce sujet, sur le fait que cest pas obligatoire et autre...


Bref, qu'en pensez vous?

Trop justement.....faudrait peut être changer un peu !

Tu trouveras pas mal d'avis dans les archives de Bladi !
 
SALAMWAHLAYKOUM WARAHMATOULLAH WABARAKATOUHOU


Je pause ainsi cett question car je le porte depuis peu et par conviction, mais je
vois beaucoup de disussion à ce sujet, sur le fait que cest pas obligatoire et autre...


Bref, qu'en pensez vous?
C'est un devoir, une fille qui ne porte pas le voile n'est pas considérée non-musulmane , mais cette une musulmane désobéissante ...
 
SALAMWAHLAYKOUM WARAHMATOULLAH WABARAKATOUHOU


Je pause ainsi cett question car je le porte depuis peu et par conviction, mais je
vois beaucoup de disussion à ce sujet, sur le fait que cest pas obligatoire et autre...


Bref, qu'en pensez vous?

Ce n'est pas le foulard qui fait de nous des musulmanes mais la foi en Allah souhannahou wata3ala et en son messager, d'accomplir( la salat et la zakat,...).

Le voile est une recommandation divine ,et c'est cité dans plusieurs versets-sauf les aveugles ne voient pas-,ne pas le mettre est un pèché.

Salam
 
Salam Aleykoum

C'est une obligation, mais pas une condition a l'Islam, donc cela entraine une désobéissance et non le koufr comme par exemple l'abandon de la Salat qui elle est une condition a l'Islam.
 
SALAMWAHLAYKOUM WARAHMATOULLAH WABARAKATOUHOU


Je pause ainsi cett question car je le porte depuis peu et par conviction, mais je
vois beaucoup de disussion à ce sujet, sur le fait que cest pas obligatoire et autre...


Bref, qu'en pensez vous?

"Salam Aleykoum

C'est une obligation, mais pas une condition a l'Islam, donc cela entraine une désobéissance et non le koufr comme par exemple l'abandon de la Salat qui elle est une condition a l'Islam. " Dixit Abdenaser.

J ajouterais qu il vaut mieu s habiller comme le dit ton Createur et non comme t oblige a le faire les hommes et la societe.
 
SALAMWAHLAYKOUM

Oui cest vrai cest considéré comme un fardh; une obligation.
Merci.

En fait jpense juste que cest pcque cest le début;que je me sents assez seule car je connais qune soeur qui porte le voile, et puis où jhabite il ny en a pas et jai peur du regard des autres, quils me jugent mais sa va aller Allah est avec moi.

Et puis je fais ca pour Allah, pour gagner, pour être heureuse et pour me soumettre à sa volonté inchaallah.

En fait cest vrai que jai peut etre été trop vite dans mon retour vers Allah mais au final si je lenleve meme si oui je reste musulmane je sais pas, je sais que de toute facon je vais devoir le mettre un jour donc mainetant que je suis lancé!!

Et puis faut pas oublier quAllah nous teste et que la Recompense ne sera que meilleure si je lui obéit!


Inchallah yA Rabbi facilite nous la tache et rapproche moi de soeurs qui pourrons maider et me soutenir.

Wa Salam et quAllah vous récompense :) amin
 
SALAMWAHLAYKOUM

Oui cest vrai cest considéré comme un fardh; une obligation.
Merci.

En fait jpense juste que cest pcque cest le début;que je me sents assez seule car je connais qune soeur qui porte le voile, et puis où jhabite il ny en a pas et jai peur du regard des autres, quils me jugent mais sa va aller Allah est avec moi.

Et puis je fais ca pour Allah, pour gagner, pour être heureuse et pour me soumettre à sa volonté inchaallah.

En fait cest vrai que jai peut etre été trop vite dans mon retour vers Allah mais au final si je lenleve meme si oui je reste musulmane je sais pas, je sais que de toute facon je vais devoir le mettre un jour donc mainetant que je suis lancé!!

Et puis faut pas oublier quAllah nous teste et que la Recompense ne sera que meilleure si je lui obéit!


Inchallah yA Rabbi facilite nous la tache et rapproche moi de soeurs qui pourrons maider et me soutenir.

Wa Salam et quAllah vous récompense :) amin

Pourquoi, tu l'as mis récemment et maintenant tu doutes?
Oui sois forte, tu as toi-même écrit les réponses à tes interrogations donc c que tu sais quoi faire, mais si tu as doutes, comme tu dis il faut s'en remettre à Allah, fais dou'as que tu supportes tout ça incha Allah.
De ce que j'ai pu voir autour de moi, la majorité des filles quand elles l'ont mis se sont senties perdues au début, c normal, tu as besoin de te réapproprier ton image en quelque sorte, mais Sobhanallah tu te sens tellement bien, comme protégée! Et tu verra incha Allah, tu t'habituera et ça passera tout seul ensuite! Les gens tu t'en fiches, il y en aura tjs pour critiquer mais heureusement qu'il y en à d'autres qui t'encourages! ;)
 
merci beaucoup !!!
quAllah te récompense ma soeur, oui sa fait tres peu de temps, genre 2 semaines ^^
mais sa va aller,je vais essayer de trouver des soeurs musulmanes sur Lyon pourmentourer et etre encourager!!!

quAllah te récompense et nous aide amin.
 
merci beaucoup !!!
quAllah te récompense ma soeur, oui sa fait tres peu de temps, genre 2 semaines ^^
mais sa va aller,je vais essayer de trouver des soeurs musulmanes sur Lyon pourmentourer et etre encourager!!!

quAllah te récompense et nous aide amin.

Masha Allah! Ca fait plaisir en tt cas!
Amine, baraka Allahoufik ma soeur!

Tu peux te rendre à la mosquée, dans des librairies, à des conférences... Incha Allah tu pourra rencontrer des soeurs et discuter en direct! ;)
 
salamwahlaykoum


Je nen peut plus, je sents que je deviens dépressive,enfin j'en sais rien. Jai fait deux roquias et ya rien. jai peur jsais plus quoi faire.

Pourtant jai repris mes prières, je fais des dohas mais jai limpression que je ne suis pas assez bien, que je suis pas honnete avec Allah. Pourtant je sais quIl est Grand et Puissant et quil ne me veux pas de mal mais je me sents impuissante, jarrive pas à dormir et je me sents très mal.
Je me suis éloigné de tout le monde.
Jai peur de me retrouver seule.

Jai peur. Jpense meme enlever le voile mais cest pas une solution. Jme sents pas forte. Jsais plus quoi faire.

Jai tout délaissé. Jpensais que la roquia allait maider mais cest revenue.
Jresent des sensations de mal de ventre, de stress énorme, et surtout je désespère dAllah alors que cest pas bon pas bon du tout sta3firlah.

Pourquoi suis je comme sa?
Pourquoi tout ce que je fais jai limpression que cest mal et je me vois morte et devant Allah a chacune de mes seconde mais cest pas bon car du coup jai peur de Lui et je fais pas les choses par amour.
 
salamwahlaykoum


Je nen peut plus, je sents que je deviens dépressive,enfin j'en sais rien. Jai fait deux roquias et ya rien. jai peur jsais plus quoi faire.

Pourtant jai repris mes prières, je fais des dohas mais jai limpression que je ne suis pas assez bien, que je suis pas honnete avec Allah. Pourtant je sais quIl est Grand et Puissant et quil ne me veux pas de mal mais je me sents impuissante, jarrive pas à dormir et je me sents très mal.
Je me suis éloigné de tout le monde.
Jai peur de me retrouver seule.

Jai peur. Jpense meme enlever le voile mais cest pas une solution. Jme sents pas forte. Jsais plus quoi faire.

Jai tout délaissé. Jpensais que la roquia allait maider mais cest revenue.
Jresent des sensations de mal de ventre, de stress énorme, et surtout je désespère dAllah alors que cest pas bon pas bon du tout sta3firlah.

Pourquoi suis je comme sa?
Pourquoi tout ce que je fais jai limpression que cest mal et je me vois morte et devant Allah a chacune de mes seconde mais cest pas bon car du coup jai peur de Lui et je fais pas les choses par amour.

:eek:

Tout ça ???

Tu as quelque chose à te reprocher ?? ta conscience n'est pas tranquille apparemment !

Essaie d'aller voir un medecin, peut etre ça ira mieux après.
 
Oui... mais jai demander pardon, je me suis repenti mais aller voir un medecin surtout quelqun qui comprend rien a la religion sa va pas maider... et puis on dit que cest Allah qui aide et pas les psychologues ou autres...


le fait que tu me dises "tout ca" me rend encore plus triste et peureuse. :(

mais jpense que oui, jai qqchose à me reprocher et pourtant je sais quAllah pardonne et en plus "il aime pardonner", tu vois comme Il est merveilleux et Généreux et moi jarrive meme pas à Lui faire plaisir.

A3ODOBILLAH
 
Oui... mais jai demander pardon, je me suis repenti mais aller voir un medecin surtout quelqun qui comprend rien a la religion sa va pas maider... et puis on dit que cest Allah qui aide et pas les psychologues ou autres...


le fait que tu me dises "tout ca" me rend encore plus triste et peureuse. :(

mais jpense que oui, jai qqchose à me reprocher et pourtant je sais quAllah pardonne et en plus "il aime pardonner", tu vois comme Il est merveilleux et Généreux et moi jarrive meme pas à Lui faire plaisir.

A3ODOBILLAH

Je te le dis parce que tu te poses trop de question et tu te complqiues la vie alors qu'elle est trés simple !

Allah ne t'a pas dit de te torturer et de pleurer toutes les nuits, tu t'es repentie, c'est trés bien, ta vie a pris un autre tournant depuis, alors vis la bien et n'attend pas des signes quelconques, ça arrivera quand tu ne t'y attends pas !

Si je t'ai conseillé un medecin, c'est pour qu'il t'aide à surmonter ce dilémme dans le quel tu flottes, ça n'a rien à voir avec la religion.

Bonne chance
 
Merci beaucoup. oui je sais jsuis vraiment pas bien et je culpabilise cest un cercle vicieux.
Va falloir que je sois forte et que je trouve des solutiosn inchaallah.


QUaLLAH Te récompense ma soeur ^^
 
Jai si mal, je culpabilise beaucoup de ce que jai fait et du coup jai peur quAllah ne me pardonne pas.
Je ne vie plus jai éloigné tout le monde, jai mis le hijab et mainetant je veux lenlever alors que cest pas la solution. Je me dis que si je lenlève je vais encore décevoir Allah. Mais d'un autre coté jai peur de ne pas y arriver si je le garde.

Je mélange tout.

Je suis si faible.

Allah est si beau et Miséricordieux quest ce que je vous envie mes soeurs et frères qui arrivez à être serein. Je vous envie tellement. J'ai l'impression d'avoir aucune patience.

J'ai surtout l'impression que si j'enlève mon voile je ne serais plus musulmane ,que jaurais encore commis un péché et que je serais définitivement pas digne dAllah....


HELP ME!!!!!!!!!!
 
Oui... mais jai demander pardon, je me suis repenti mais aller voir un medecin surtout quelqun qui comprend rien a la religion sa va pas maider... et puis on dit que cest Allah qui aide et pas les psychologues ou autres...


le fait que tu me dises "tout ca" me rend encore plus triste et peureuse. :(

mais jpense que oui, jai qqchose à me reprocher et pourtant je sais quAllah pardonne et en plus "il aime pardonner", tu vois comme Il est merveilleux et Généreux et moi jarrive meme pas à Lui faire plaisir.

A3ODOBILLAH

si tu veux quel aide d allah vienne il faut que tu souhaite retourné ton ésprit a allah je jure par allah que seul ceux qui souhaites retourné leur ésprit a allah sont heureux car le rahmet et le fazl d allah sont sur eux c pour cela le voile est un ordre d allah mais la chose la plus importante ce souhaité retourné son ésprit a allah n attend plus implore allah qu allah t aide
 
As-Salam Alaikum Soumaya,

Ecoute Oukhty, reprends-toi et arrête de désespérer et te sous-estimer, tu t'es repentie, tu te rapproches d'Allah et Il est là pour t'acceuillir, alors pourquoi tu te poses tant de questions ?
Passe à autre chose, oublie tes bêtises et va de l'avant.

Il faut aussi que tu retrouves des personnes avec qui parler, discuter de tout et de rien, tu ne dois pas rester seule, se serait bien de trouver une soeur qui pourrait t'aider, t'encourager, te soutenir ...
Et il faut aussi te changer les idées, ne reste pas seule !

Qu'Allah t'aide ma soeur. AMIN
Qu'Allah fasse de nous de pieux serviteurs. AMIN
 
SALAMWAHLAYKOUM WARAHMATOULLAH WABARAKATOUHOU


Je pause ainsi cett question car je le porte depuis peu et par conviction, mais je
vois beaucoup de disussion à ce sujet, sur le fait que cest pas obligatoire et autre...


Bref, qu'en pensez vous?

pour repondre à la question du titre,
on peut bien etre musulmane sans porter de voile
comme etre musulmane sans faire la priere .....mais on accumule des Dnoubes
 
SALAMWAHLAYKOUM WARAHMATOULLAH WABARAKATOUHOU


Je pause ainsi cett question car je le porte depuis peu et par conviction, mais je
vois beaucoup de disussion à ce sujet, sur le fait que cest pas obligatoire et autre...


Bref, qu'en pensez vous?

Salam,

C'est obligatoire.
La chak fi7a.

Par contre, on peut se demander si les voiles "modernes" et les "hijab fashion" sont conformes à la morale islamique et à la Sounna.
Là j'ai des doutes, Allaho A3lam.
 
Retour
Haut