Pourquoi ai-je été baptisée ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Je n'ai plus aucun ancêtre à qui demander ça, je me demandais pourquoi j'ai été baptisée et puis pof après rien.
C'est bizarre quand même.

ps: je crois juste me souvenir d'un début de prière mais je ne sais pas du tout où je l'ai apprise ni par qui.

Je n'ai plus aucun ancêtre à qui demander ça, je me demandais pourquoi j'ai été baptisée et puis pof après rien.

ps: je crois juste me souvenir d'un début de prière mais je ne sais pas du tout où je l'ai apprise ni par qui.

Si tes parents t'ont faite baptisée c'est un grand geste d'amour.

Ils croyaient que cela t'ouvrait le chemin de la Vie du Royaume de Dieu, même si peut-être ils ne se souvenaient plus de ce que cela signifiait, ou on oublier de te l'apprendre.
C'est une grâce qui te fait " Prêtre " "Prophète " et "Roi"
En tant que Prêtre , tu peux intercéder pour les hommes et leur présenter Dieu.
En tant que Roi, tu as la faculté de juger, de discerner le bien du mal, et de faire des choix qui seront bons.
En tant que prophète, ton âme a la capacité d'entrer en communication avec Dieu directement et de comprendre avec l'intelligence du cœur les mystères de Dieu, et d'entrer en contact avec Lui pour Le connaitre...

Mais Dieu t'a créé libre, et ce cadeau du baptême peut rester en germe en toi, si tu ne choisis pas librement de l'expérimenter.

Pour avoir moi-même été baptisé en mon 10 ème jour, je sais que c'est un geste d'amour de mes parents...

pas de catéchisme ? pas de communion ?

Ils croyaient que cela t'ouvrait le chemin de la Vie du Royaume de Dieu, même si peut-être ils ne se souvenaient plus de ce que cela signifiait, ou on oublier de te l'apprendre.
En tant que Roi, tu as la faculté de juger, de discerner le bien du mal, et de faire des choix qui seront bons.
En tant que prophète, ton âme a la capacité d'entrer en communication avec Dieu directement et de comprendre avec l'intelligence du cœur les mystères de Dieu, et d'entrer en contact avec Lui pour Le connaitre...

Mais Dieu t'a créé libre, et ce cadeau du baptême peut rester en germe en toi, si tu ne choisis pas librement de l'expérimenter.

Pour avoir moi-même été baptisé en mon 10 ème jour, je sais que c'est un geste d'amour de mes parents...
L'église est en crise ou tu fait simplement un rappel

pas de catéchisme ? pas de communion ?

rien nada, j'ai même eu des entretiens avec des catholiques (enseignement catholique, tu restes dans ton académie :rouge:), j'attendais avec une jeune catho qui connaissait tout par coeur et moi rien.

Ils m'ont demandé ce que m'évoquait "Jésus", j'ai dit "rien". J'ai été reçu grâce à ma franchise.

Il te falee bien un prénom :cool:

pas besoin d'un baptême catho pour avoir un prénom

D'où sort cette pratique?

rien nada, j'ai même eu des entretiens avec des catholiques (enseignement catholique, tu restes dans ton académie :rouge:), j'attendais avec une jeune catho qui connaissait tout par coeur et moi rien.

alors c'est que tu n'as pas etait lever dans le christianisme , moi j'ai fais 6 ans de cathéchisme , une petite communion , une grande communion , celle aprés laquelle tu peux communier avec les adultes ce qui signifie si je m'en rappel bien que ton apprentissage est fini .

défaut pro :rouge:

t'as pas fini avec moi je te previens ... entre les fautes de frappes , les fautes que je vois mais que je ne corrige pas , et celles que je ne vois pas .... y'a de quoi faire ...

mais comme je dis toujours .... etre nul en orthographe prouve que .....

l'on est nul en orthographe :langue:

Retour