Pourquoi Allah a créer des beaux et des moches?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anisa25
  • Date de début Date de début
salam ben si il n'y a avait pas la laideur tu ne pourrais pas admirer la beauté,si il n'y avait pas la maladie tu ne te rendrait pas compte du bienfait de la santé, le mal le bien,les tenebres la lumiére......
Allaou3lem
apres en ce qui concerne la beauté humaine heuresement que tout le mon n'a pas les meme critére.

donc pour toi les beaux gentils sont des anges ??
et ceux qui ont un charme fou sans être forcement beaux , t'en fait quoi ?
c'etait de l'humour ! desolé je sais pas l'ecrire en hieroglyphe :D pour que tu en saisisse le sens :cool:

je ne porte aucun jugement sur les beaux ou sur les moches ,et secundo je n'ai jamais vu d'anges ,alors sur eux je ne peux te repondre....

L'apparence physique, la beauté, tout ça n'est rien par rapport aux bienfaits dont nous comble Allah. Ainsi s’intéresser à cette beauté subjective n'a que peu d’intérêt.

Par contre, j'ai une question un peu HS, mais je me vois pas ouvrir un topic pour ça :

Certains êtres humains ayant un handicap mental sévère, comment font-ils pour réfléchir sur Dieu, l'adorer ? Je me suis toujours posé la question, et on l'a soulevé y'a pas si longtemps sur le forum Islam mais je n'ai pas vu vraiment de réponse à ça...

Merci :)

L'apparence physique, la beauté, tout ça n'est rien par rapport aux bienfaits dont nous comble Allah. Ainsi s’intéresser à cette beauté subjective n'a que peu d’intérêt.

Par contre, j'ai une question un peu HS, mais je me vois pas ouvrir un topic pour ça :

Certains êtres humains ayant un handicap mental sévère, comment font-ils pour réfléchir sur Dieu, l'adorer ? Je me suis toujours posé la question, et on l'a soulevé y'a pas si longtemps sur le forum Islam mais je n'ai pas vu vraiment de réponse à ça...

Merci :)

salam mon frère

ils ne sont pas responsable de leur actes, ne raisonnent pas, on peut les considéré comme des enfants en bas-âge.

salam mon frère

ils ne sont pas responsable de leur actes, ne raisonnent pas, on peut les considéré comme des enfants en bas-âge.
Salam :),

oui mais c'est justement cela qui m'intrigue... S'ils sont incapable d'avoir de rapport avec Allah, on peut dire qu'ils sont condamné d'avance (ou qualifié :) d'avance), comment expliquer cela ?

Salam :),

oui mais c'est justement cela qui m'intrigue... S'ils sont incapable d'avoir de rapport avec Allah, on peut dire qu'ils sont condamné d'avance (ou qualifié :) d'avance), comment expliquer cela ?

peut-être est-ce une épreuve pour les autres gens? c'est comme un enfant qui meurt à 2 ans, c'était son destin, c'est Allah qui a décidé, et oui il est qualifié d'avance lol, et Allah lui a donné la vie puis lui a reprise avant tout pour éprouvé ses parents.

Parceque tous les gouts sont dans la nature...

Mais pourquoi des beaux, riches, intelligents, avec des qualites humaines et des moches, betes, mechant ?

Ca je ne comprends pas ce desequilibre...

Pourquoi certains ont tout et d'autres rien... :rolleyes:

Tout est une question d'équilibre, notre cerveau est bien trop petit pour comprendre, on ne reflechit qu'a petite echelle, pourquoi lui et pas moi, pourquoi elle est pas moi....

--------------------------------

S.42.

49. A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu'Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut,

50. ou bien Il donne à la fois garçons et filles; et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent.

Tout est une question d'équilibre, notre cerveau est bien trop petit pour comprendre, on ne reflechit qu'a petite echelle, pourquoi lui et pas moi, pourquoi elle est pas moi....

--------------------------------

S.42.

49. A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu'Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut,

50. ou bien Il donne à la fois garçons et filles; et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent.

A mon niveau, ca ne m'apporte tjs pas de reponse et ne comprends tjs pas pourquoi il y autant de desequilibre...

Une personne belle et ***** et mechante... Oki
Une personne intelligente et moins belle... Oki

Une personne belle, intellegente, gentille... Pas oki
Une personne moins belle, bete et mechante... Pas Oki...

Sans vouloir blasphemer, bien sur...

A mon niveau, ca ne m'apporte tjs pas de reponse et ne comprends tjs pas pourquoi il y autant de desequilibre...

Une personne belle et ***** et mechante... Oki
Une personne intelligente et moins belle... Oki

Une personne belle, intellegente, gentille... Pas oki
Une personne moins belle, bete et mechante... Pas Oki...

Sans vouloir blasphemer, bien sur...

Comme tu dis c'est un equilibre, tout marche parce que justement ce genre de personne existe.

On reflechi a petite echelle, on regarde autour de nous et on se dit pourquoi ceci pourquoi cela...

La complexité de la vie est tellement grande, c'est un systeme de cause a effet tellement immense que sa dépasse l'entendement, Seul une personne Omnipotente et Omnisciente peut gerer tout ça.

Sans compter que certaines personnes se trouve moche, et en devienne méchante. Ce n'est pas un caractère inné. C'est ces personnes qui ont fait ce choix là.

Je pense que tout le monde est au minimum correct/potable. Ensuite ce sont les habitudes de vie des gens qui les rendent plus beau ou plus moche. Par exemple, les gros ne le sont pas à la naissance: Ils deviennent gros en prenant de mauvaises habitudes de vie.
Ils peuvent faire du sport et maigrir, ça ne dépend que d'eux.

Une personne bête peut devenir moins bête avec le temps. Une personne méchante peut devenir très gentille envers son amoureux. Une personne un peu moche peut devenir correct voire beau si elle se soigne niveau apparence. Et le plus important à mon avis, c'est le style de vie: Si t'es stressé tout le temps, y'a de bonnes chances que ça te rende moins beau..

Après, les malades, les infirmes et les handicapés ont moins de chance..

tout est dans le titre

ps je suis pas moche
Salam,

Peut être que cela est un test?

On remarque souvent que les "beaux" sont vantard et les "moches" ont un plus beau cœur.

C'est comme les riches et les pauvres, les pauvres, même s'ils n'ont rien sont capables de partager ce qu'ils ont alors que les riches, c'est assez rare en général.

Seul Allah est savant

combien de personnes "dites" pas belles mais elles sont aimées grace à leur autre beauté, celle qu'on n'arrive pas à definir selon les criteres que l'homme a jugé bon de mettre en place et qui change d'une epoque à l'epoque, d'une societé à l'autre et d'une culture à une autre.

combien de personnes répondent aux criteres imposés "humains" que personne ne peut blairer car ils deviennent moches avec leurs comportements et leurs actes.

l'essentiel est ailleurs.....

Juste en mode "tu t'es vu quand t'es pas beau"

salam de toute façon beau ou moins beau c'est des valeurs "humaine" (je parle du physique ) car Allah ne regarde pas nos corps mais nos oeuvres.Il faut se focaliser sur ça plutot car ça on peut y faire quelque chose le bien est a la portée de tout le monde et c'est ça qui importe;

Salam,

Peut être que cela est un test?

On remarque souvent que les "beaux" sont vantard et les "moches" ont un plus beau cœur.

C'est comme les riches et les pauvres, les pauvres, même s'ils n'ont rien sont capables de partager ce qu'ils ont alors que les riches, c'est assez rare en général.

Seul Allah est savant

Oh le méchant cliché !
Les beaux sont vantards et les moches ont un plus beau coeur. lol.
Pareil pour les riches/pauvres, autre cliché.

Oh le méchant cliché !
Les beaux sont vantards et les moches ont un plus beau coeur. lol.
Pareil pour les riches/pauvres, autre cliché.

Salam,

Je n'ai pas dit que c'était complètement vrai mais dans tout les cas , lorsque je vais au Maroc, ces choses la se voient je trouve. On voit également beaucoup de riches qui sont snobes et se croient supérieurs juste parce qu'ils sont plus riches.

Ici on a eu la preuve de certains qui se croient meilleur pour ne pas adresser la parole à certaines filles juste parce qu'elles ont du sur poids et comme ça plait pas alors on met de coté par exemple.

Après il y a des exceptions partout.

La posteuse a elle même démontré son point de vu en disant "je ne suis pas moche" ce qui reflète bien la chose.

Je pense que tout le monde est au minimum correct/potable. Ensuite ce sont les habitudes de vie des gens qui les rendent plus beau ou plus moche. Par exemple, les gros ne le sont pas à la naissance: Ils deviennent gros en prenant de mauvaises habitudes de vie.
Ils peuvent faire du sport et maigrir, ça ne dépend que d'eux.

Une personne bête peut devenir moins bête avec le temps. Une personne méchante peut devenir très gentille envers son amoureux. Une personne un peu moche peut devenir correct voire beau si elle se soigne niveau apparence. Et le plus important à mon avis, c'est le style de vie: Si t'es stressé tout le temps, y'a de bonnes chances que ça te rende moins beau..

Après, les malades, les infirmes et les handicapés ont moins de chance..

entièrement d'accord, c'est très souvent à cause de la vie qu'on se donne qu'on récolte les conséquences.
- Mauvaise hygiène de vie: donc on devient moche
- Pas envie d'étudier et se donner la peine pour réussir: donc on devient bête.
- Pas envie de changer: ben faut pas se plaindre (lol :D)

Salam aleykoum

la beauté es un don de Dieu
la bell voix aussi

et comme tout don nou pouvon lutiliser soit dan le bien soit dan le mal .la es lintention de lacte .

ALLAH est LE DONATEUR !

Retour