..ou tu la trouve pas cette chose , simplement parce que tu vois pas ?
C'est une simple question, pour ma part je pense avoir la réponse
on s'entraide réellement apparemment.
Elle est stipulé à des moments précis mais vous n'entendez pas ..dans le Livre (d’où ma question=but pour la réflexion..bref.) Il y a seulement la nature d'Ibliss mentionné devenu Le Chaytan (enlaidi) et celle d'Adam.
7 .12. Il demanda : "Qu'est-ce qui t'a empêché au point que nullement tu fasse allégeance, tu t'abaisse lorsque je t'ai donné l'ordre ?". Il répondit : "Je suis meilleur que lui ; tu m'a crée à partir d' une incandescence et tu l'a créé à partir de fange".
13. Il dit : "Alors descends de lui , car nullement il est à toi que tu t'enorgueillisses en lui : sors donc tu es de parmi les dévalués".
.
Le verset 38-69 est sans appel. Il y a bien des gens qui ont foutu la "zizanie"..." et c'est suite à cette "zizanie" fait par des "anges déchus" que la décision de créer l'humanité a été prise. Dans une autre vue du même épisode, nous trouvons :
2-30 : Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un "successeur" (CALIFAT) Les anges dirent : « Vas-Tu y désigner ceux qui y mettront le désordre et répandront le sang, quand nous sommes là à évoluer par ta grâce en te sanctifiant ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
Les anges, qui ne sont pas réputés pour être très contestataires, semblent avoir été très sceptiques quand à la viabilité d'une "terre" où Allah ne serait pas le souverain mais où il confierait la gestion à nous autres, les humains (en faite, Allah se mêle discrètement de la gestion ici bas, voir 2-251, où il déclare neutraliser les conneries les unes par les autres comme il le fait avec les Gogs (idolâtres) et les Magogs, (les athées)).
IBLISS, le surnom donné à Chaytan, est très significatif. Il a double sens de désespérant et de celui qu'on emprisonne.
14-19 : Ne vois-tu pas qu'Allah a créé les cieux et la terre pour une juste raison ? S'Il voulait, Il vous ferait disparaître et ferait venir de nouvelles créatures,
-16 ! Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux.
.
Tu me dis : ô feu Sois pour Abraham une fraîcheur salutaire.Tu imagines le feu répondre, comme j'ai le libre-arbitre je vais réfléchir si je décide de t'obéir? Non.
16 .49. Et a Allah font Allégence tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s’enflent pas d’orgueil (Ils sont créé obéissant certes )
pourquoi Allah fait cette précision si tu considère les malaika sont tel que les montagnes, les cieux , la terre, les étoiles ?
50. Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d’eux, et font ce qui leur est commandé.