Pourquoi Allah as t'il besoin d'être aimé ?

C'est lui le plus beau il nous a crées pour donner sans compter car il a tellement a donner mais apres avec ce qui s est passé au paradis c clair que il nous teste pour voir qui l adore et qui merite son paradis .car c Allah et lui seul qui merite toute les adorations et toutes les gloires .
ALLAHUAKBAR
 
Il est une obligation d'aimer le Roi, le Saint des saints et de Lui donner la préférence par rapport à l'attachement aux biens, aux enfants et aux personnes.



Abû Abdullâh Muhammad ibn Khafif al-Sûfî rapporte ceci : Abul `Abbâs ibn Surayj nous a interrogé à Shirâz en disant : L'amour de Dieu est-il ou non une obligation ? Nous répondîmes : C'est une obligation. Il nous demanda : Quelle en est la preuve ? Aucun de nous ne put dire quoi que ce soit. Nous sommes donc revenus vers lui et nous lui demandâmes : Quelle est la preuve qui atteste l'obligation d'aimer Dieu — qu'Il soit exalté et magnifié — II répondit : C'est la Parole Divine : « Dis Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que pour gagner le négoce dont vous craignez,: le déclin el les demeures qui sont agréables, vous sont plus chers que Dieu, Son messager, et la lutte dans le sentier de Dieu, alors attendez-vous à ce que Dieu fasse intervenir Son Ordre ».
Puis, il ajouta : Dans ce verset, Dieu — qu'Il soit exalté et magnifié — les a menacés pour avoir préféré leur amour pour autrui à leur amour pour Lui et pour Son Prophète. Or la menace n'intervient qu'en cas d'une obligation impérieuse et d'un devoir inéluctable. Il est rapporté également dans les deux Recueils du hadith authentique, d'après Anas, que le Prophète — que Dieu lui accorde la grâce et la paix — a dit : « Par Celui qui détient le sort de mon âme dans Sa main ! Aucun de vous ne croit tant que je ne serai pas pour lui plus cher que son père, son enfant et tous les hommes ». Il est rapporté aussi dans les deux Recueils du hadith authentique que Omar ibn al-Khattâb — que Dieu soit satisfait de lui — a dit : « Ô Envoyé de Dieu ! Par Dieu ! Tu m'es plus cher que tout à l'exception de moi-même ! » Il lui dit « Non ! Ô Omar ! Tant que je ne suis pas pour toi plus cher que ta propre personne ! » Omar dit alors : « Par Dieu ! Tu m'es plus cher que ma propre personne ! » Il lui dit « Maintenant oui, O Omar ! » Il est évident que l'amour de l'Envoyé de Dieu dépend de l'amour de Dieu — qu'Il soit exalté et magnifié —. En effet, l'Envoyé de Dieu est aimé conformément à l'amour de Dieu pour lui et à l'ordre de Dieu de l'aimer, de lui obéir et de le suivre. Et si la Foi ne se réalise qu'en donnant la priorité à son amour par rapport à l'amour de soi, des enfants, des parents et de toutes les créatures, qu'en sera-t-il alors de l'amour de Dieu — qu'Il soit exalté et magnifié — ? Il faut savoir qu'Ibn Ishâk rapporte d'après al-Mughira ibn 'Uthman ibn al-Aknas, d'après Abû Salama ibn Abdurrah-man, qu'en arrivant à Médine, l'Envoyé de Dieu — que Dieu .lui accorde la grâce et la paix — a prononcé un prône dans lequel il a dit notamment : « Aimez celui qui aime Dieu et aimez Dieu de tous vos cœurs ».
Du reste, le Prophète — que Dieu lui accorde la grâce et la paix — a fait, de la préséance de l'amour de Dieu et de Son Messager par rapport à l'amour d'autrui, l'une des marques de la Foi et l'un des signes de l'existence de la douceur de la Foi dans les cœurs. En effet, il est rapporté dans deux Recueils du hadîth authentique, d'après Anas — que Dieu lui accorde la grâce et la paix — à elles la douceur de la Foi : "C'est que Dieu et Son Messager soient pour lui plus chers que tout le reste, qu'il n'aime un individu que pour Dieu et qu'il déteste de revenir à l'impiété après que Dieu l'en ait sauvé, comme il déteste qu'on le jette dans le feu ". Il est dit dans la version recensée par al-Nassa'i : « Celui qui possède trois qualités, retrouve la douceur et la saveur de la foi C'est que Dieu et Son Messager soient pour lui plus chers que tout le reste, qu'il aime pour Dieu et déteste pour Dieu et qu'il préfère qu'on le jette dans un feu allumé plutôt que d'associer quoi que ce soit à Dieu ».
 
Personnellement je n'aime pas parce qu'on me le demande.

J'aime parce que j'en ai besoin ...
 
sauf que les sentiments humains décollent directement de la vie en societé
et el hic car y a un hic , c'est que dieu n' a pas trop d'amis la haut
donc y a pas de necessité d'avoir des sentiments

Je pense que les humains ont "hérité" de certaines qualités divines dont la faculté d'aimer. Si Dieu ne "ressentait" pas, pourquoi nous aurait-Il crée ?
Allahu A3lam, c'est toujours compliqué de parler de quelque chose qu'on ne connaît pas au final.
 
Je pense que les humains ont "hérité" de certaines qualités divines dont la faculté d'aimer. Si Dieu ne "ressentait" pas, pourquoi nous aurait-Il crée ?
Allahu A3lam, c'est toujours compliqué de parler de quelque chose qu'on ne connaît pas au final.

l'amour aussi est un sentiment qui n'a d'utilité que parce que nous vivons en société et que nous devons nous reproduire

ensuite le pourquoi de la création et le pourquoi de ces règles du jeu si bizarre (et je suis gentil ) sont de nouvelles questions qui meritent reflexion
 
Allah aime sa creature pour te dire c est meme nous la plus belle creature de dieu ,il nous a mis au dessus de toutes sa creation et de toutes ses creatures alors il faut tout les jours lui dire merci et adorer que lui plus que tout

il aime d'une façon assez spécial ( tsunami , maladies , sécheresse ect ect))

et puis moi je lui ai rien demandé , ni d'être la plus belle des créatures ni de venir sur terre
 
Retour
Haut