Pourquoi Allah rend t'il les femmes impures ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shaynah
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum =)

Tout est dans le titre. C'est une question que l'on m'a posé, mais je n'ai pas su y répondre!
Pourquoi considère t'on la femme indisposée comme étant impures? Pourquoi cette créature d'Allah ne peut elle pas se rendre à la mosquée... en état d'impureté alors qu'elle même n'a pas choisi de l'être?

Barakallahou Fik

Salam Aleykoum =)

Tout est dans le titre. C'est une question que l'on m'a posé, mais je n'ai pas su y répondre!
Pourquoi considère t'on la femme indisposée comme étant impures? Pourquoi cette créature d'Allah ne peut elle pas se rendre à la mosquée... en état d'impureté alors qu'elle même n'a pas choisi de l'être?

Barakallahou Fik
pourquoi lis ton le coran de travers :prudent:

dans ton lien on parle de ce verset ?

2.222 Et ils t´interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: "C´est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d´Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient".

Salam Aleykoum =)

Pourquoi considère t'on la femme indisposée comme étant impures?

Barakallahou Fik
faire des chose avec une femme qui a pas fait ça douche d'une semaines ou qui a des règle c'est pas le comportement de quelqu'un qui aime la propreté pourquoi les homme on poser la question sur le faite de si on a le droit ou non de faire des chose avec les femme qui on les règle ??

Salam Aleykoum =)

Barakallahou Fik

je crois que tu n'as pas compris l'islam....ce que tu evoques est vrai dans le judaïsme et non dans l'islam.

ce qui est impure dans l'islam....c'est l'acte sexuel quand une femme est indisposée.....et non la femme.

l'impureté "el najassa" touche aussi bien les hommes que les femmes.

Salam Aleykoum =)

Barakallahou Fik

Car les règles sont considérés impures. Tout simplement. et ça n'a rien a voir avec le choix. C'est juste un constat/état de faite!
Tout comme quand tu as accomplis l'acte sexuel tu es en état d'impureté. Tu te laves, et tu redevient en état de pureté.Puisque les écoulements de 'sperme' s'arrete.(le sperme considéré impure aussi)
Donc forcément les règles t'auras beau te laver, elle continue...jusqu'à la fin...

Salam Aleykoum =)

Barakallahou Fik

Dieu nous informe dans le Quran, qu’il est complet, parfait, pleinement détaillé et qu’il est la seule source de lois religieuses pour les soumis (Musulmans).

EGALITE DES HOMMES & DES FEMMES

« Leur Seigneur leur répondit : « Je n’échoue jamais à récompenser un travailleur parmi vous quelle que soit l’œuvre que vous fassiez, que vous soyez male ou femelle – vous êtes l’égal de l’un et de l’autre. Ainsi, ceux qui immigrent, et sont évincés de leurs maisons, et sont persécutés à cause de Moi, et combattent et sont tués, Je ferais sûrement grâce de leurs péchés et les admettrais dans des jardins où coulent des ruisseaux. » Tel est la récompense de DIEU. DIEU possède l’ultime récompense. » 3 : 195

« Les hommes et les femmes croyants sont les alliés des uns et des autres. Ils préconisent la droiture et interdisent le mal, ils observent les Prières de Contact (Salat) et donnent la charité obligatoire (Zakat), et ils obéissent à DIEU et à Son messager. Ceux-ci seront couverts par la miséricorde de DIEU. DIEU est Tout-Puissant, le Plus Sage. » 9 : 71

« DIEU promet aux hommes croyants et aux femmes croyantes des jardins où coulent des ruisseaux, dans lesquels ils demeurent pour toujours, et de magnifiques châteaux dans les jardins d’Eden. » 9 : 72

« Les hommes soumis, les femmes soumises, les hommes croyants, les femmes croyantes, les hommes obéissants, les femmes obéissantes, les hommes véridiques, les femmes véridiques, les hommes constants, les femmes constantes, les hommes révérencieux, les femmes révérencieuses, les hommes charitables, les femmes charitables, les hommes qui jeûnent, et les femmes qui jeûnent, les hommes chastes, et les femmes chastes, et les hommes qui commémorent DIEU fréquemment, et les femmes qui commémorent ; DIEU leur a préparé le pardon et une grande récompense. » 9 : 35

LES LOIS RELIGIEUSES JAMAIS AUTORISEES PAR DIEU

Le Quran interdit même au Prophète Muhammad, dans les versets 69 : 43 – 47 et 75 : 16 – 19, de délivrer des enseignements religieux autres que le Quran ou d’expliquer le Quran. Les érudits religieux, cependant, au mépris du Quran ont créé des lois religieuses jamais autorisées par Dieu.

MENSTRUATION

Le verset suivant traite spécifiquement et uniquement des relations sexuelles durant les menstruations. Cependant, la plupart des femmes à travers les enseignements des érudits s’abstiennent de leur pratiques religieuses quotidiennes (jeûne, salat) durant les menstruations.

« Ils te questionnent au sujet de la menstruation : dis, « C’est nuisible ; vous devrez éviter les relations sexuelles avec les femmes durant la menstruation ; ne les approcher pas jusqu’à qu’elles en soient débarrassées. Une fois qu’elles en sont débarrassées, vous pouvez avoir une relation avec elle de la manière désigné par DIEU. DIEU aime les repentis, et Il aime ceux qui sont propres. » 2 : 222

Retour