Pourquoi appliquer la chari'a

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zziko
  • Date de début Date de début
Salam
Je ne peux pas lire la video (daylimotion inaccessible dans mon pays), qu'est il dit dans cette video sur la charia?

Des choses plus que simplistes...

Par exemple, dans un état soumis à la charia ceux qui ont une épargne de plus de 85g d'or doivent donner 2,5% de cette épargne aux pauvres.
Il dit que si c'était appliqué partout, la pauvreté n'existerait plus.

Joli discours, mais dans la réalité, dans les pays Islamiques, on est loin de ça :D
Pour preuve, je vous invite à consulter les fortunes des ayatollah ou des pontes d'arabie saoudite.

Puis il parle du plan bien connu et ressassé des jumelles : une qui porte le vêtement "Islamique" et l'autre habillée à l'occidentale : mini jupe ou shot (plus trop à la mode, mais passons...).
Selon lui, si un méchant violeur est dans le coin, il s'attaque à celle qui est en short !

C'est vraiment mal connaître le comportement des violeurs qui n'en ont rien à foutre de la façon dont la fille est habillée...

Il dit aussi que la loi Islamique, appliquée sur les violeurs, c.a.d la mort, éviterait cela.

Pourtant, les pays qui sont sous la charia n'appliquent pas cette méthode... étrange... la peine encourue est souvent une simple amende pour cet acte odieux. Navrant...

Il sort d'où ce savant ??? de Marseille (c'est un jeu de mot :))
 
Des choses plus que simplistes...

Par exemple, dans un état soumis à la charia ceux qui ont une épargne de plus de 85g d'or doivent donner 2,5% de cette épargne aux pauvres.
Il dit que si c'était appliqué partout, la pauvreté n'existerait plus.

Joli discours, mais dans la réalité, dans les pays Islamiques, on est loin de ça :D
Pour preuve, je vous invite à consulter les fortunes des ayatollah ou des pontes d'arabie saoudite.

Puis il parle du plan bien connu et ressassé des jumelles : une qui porte le vêtement "Islamique" et l'autre habillée à l'occidentale : mini jupe ou shot (plus trop à la mode, mais passons...).
Selon lui, si un méchant violeur est dans le coin, il s'attaque à celle qui est en short !

C'est vraiment mal connaître le comportement des violeurs qui n'en ont rien à foutre de la façon dont la fille est habillée...

Il dit aussi que la loi Islamique, appliquée sur les violeurs, c.a.d la mort, éviterait cela.

Pourtant, les pays qui sont sous la charia n'appliquent pas cette méthode... étrange... la peine encourue est souvent une simple amende pour cet acte odieux. Navrant...

Il sort d'où ce savant ??? de Marseille (c'est un jeu de mot :))

Il dis que si chaque PERSONNE du MONDE donne de son argent pour faire la zakat, c'est à dire pas que les musulmans, la pauvreté n'existerai pas, HORS la, même si tous les pays islamique du moyen orient donne la zakat, sa suffirai pas pour éradiquer la pauvreté dans le monde puisqu'il ne parle pas que des musulmans mais de la population planétaire ! Faut bien lire avant de dire de la m***de

Celle en short est beaucoup plus attirante, faut arrêter de nié l'évidence, apparemment tu ne sais pas de quoi tu parle et tu en parles, c'est dommage d'en arriver là ! C'est aussi dommage que tu fasse expret de pas comprendre, mais j'ai remarqué que beaucoup sont comme toi, ils font expret de nié l'évidence pour dire n'importe quoi et remplir la base de données de bladi de conneries comme les tiennes pour dire quoi à la fin ?... Rien !
Aller arrête de nous faire lire des choses inutiles, on est la pour apprendre si ta des questions pose les, et si tu ne sais rien, demande des explications, mais ne nie pas ce qui se passe dans le monde aujourdui, sexe, drogue, viol, vol, violence ...
 
Il dis que si chaque PERSONNE du MONDE donne de son argent pour faire la zakat, c'est à dire pas que les musulmans, la pauvreté n'existerai pas, HORS la, même si tous les pays islamique du moyen orient donne la zakat, sa suffirai pas pour éradiquer la pauvreté dans le monde puisqu'il ne parle pas que des musulmans mais de la population planétaire ! Faut bien lire avant de dire de la m***de

Celle en short est beaucoup plus attirante, faut arrêter de nié l'évidence, apparemment tu ne sais pas de quoi tu parle et tu en parles, c'est dommage d'en arriver là ! C'est aussi dommage que tu fasse expret de pas comprendre, mais j'ai remarqué que beaucoup sont comme toi, ils font expret de nié l'évidence pour dire n'importe quoi et remplir la base de données de bladi de conneries comme les tiennes pour dire quoi à la fin ?... Rien !
Aller arrête de nous faire lire des choses inutiles, on est la pour apprendre si ta des questions pose les, et si tu ne sais rien, demande des explications, mais ne nie pas ce qui se passe dans le monde aujourdui, sexe, drogue, viol, vol, violence ...
Je ne vais pas entrer dans le débat, Dinor, mais je vais quand même faire une remarque: à ce que je sache, il y a des viols en arabie saoudite, mais bien peu de shorts...

A demain, je rentre.
 
Des choses plus que simplistes...

Par exemple, dans un état soumis à la charia ceux qui ont une épargne de plus de 85g d'or doivent donner 2,5% de cette épargne aux pauvres.
Il dit que si c'était appliqué partout, la pauvreté n'existerait plus.

Il n'a jamais du ouvrir un livre d'économie contemporaine.


Puis il parle du plan bien connu et ressassé des jumelles : une qui porte le vêtement "Islamique" et l'autre habillée à l'occidentale : mini jupe ou shot (plus trop à la mode, mais passons...).
Selon lui, si un méchant violeur est dans le coin, il s'attaque à celle qui est en short !

C'est vraiment mal connaître le comportement des violeurs qui n'en ont rien à foutre de la façon dont la fille est habillée...

Surtout une manière de justifier autrement l'obsession de la pudeur qui est l'une des marques de fabrique des intégristes.

Il dit aussi que la loi Islamique, appliquée sur les violeurs, c.a.d la mort, éviterait cela.

Oui, si on guillotinait tous les chauffards en étai d'ivresse responsables d'accidents de la route, ca réduirait sûrement aussi les statistiques. Ils mesurent la légitimité d'une loi sur base seule de son efficacité, de préférence en copiant celles qui avaient cours à l'époque de la Révélation, en ne se posant pas la question de savoir si l'évolution des mœurs ne les rend pas caduques et ne rend pas nécessaire leur remplacement par d'autres plus conformes à celle-ci
 
Je ne vais pas entrer dans le débat, Dinor, mais je vais quand même faire une remarque: à ce que je sache, il y a des viols en arabie saoudite, mais bien peu de shorts...

A demain, je rentre.

Il y en a partout des viols, dans tout les pays du monde, il y a même des prostituées dans tous les pays du monde, ne fais pas d'un cas une généralité, sinon tu rentre dans la catégorie des gens qui font expret comme je l'ai dis dans mon précédent poste !
Tu es d'accord qu'il y a moins de viol en arabie saoudite qu'en Amérique ? Je pense que oui ...
La question est réglé !
Maintenant tu peux rentré :D []<----
 
Il y en a partout des viols, dans tout les pays du monde, il y a même des prostituées dans tous les pays du monde, ne fais pas d'un cas une généralité, sinon tu rentre dans la catégorie des gens qui font expret comme je l'ai dis dans mon précédent poste !
Tu es d'accord qu'il y a moins de viol en arabie saoudite qu'en Amérique ? Je pense que oui ...
La question est réglé !
Maintenant tu peux rentré :D []<----

Tu penses ou tu as des chiffres ?

ps : certains ne violent pas, ils achetent avec leurs billets un peu de plaisir sexuel à des jeunes femmes vivant dans la misère.. ou créent des mariages temporaires.. ou forcent leurs femmes. le viol a plusieurs visages..et la bassesse humaine n'a ni couleur, ni religion, ni nationalités, tout comme la betise humaine.
 
Tu penses ou tu as des chiffres ?

ps : certains ne violent pas, ils achetent avec leurs billets un peu de plaisir sexuel à des jeunes femmes vivant dans la misère.. ou créent des mariages temporaires.. ou forcent leurs femmes. le viol a plusieurs visages..et la bassesse humaine n'a ni couleur, ni religion, ni nationalités, tout comme la betise humaine.

C'est une évidence, pas besoin de chiffre
 
quel ramassis de betise , vais pas rentrer dans le détail car j'ai la flème
en attendant les musulmans fuient vers les pays dirigés par des athées ou des chrétiens , rare sont ceux qui vont dans les pays qui vivent sous la charia
 
Evidement la charia n'est pas la solution pour une societe moderne. Je ne pense pas qu'une societe qui incite a jeter des cailloux jusqu'a mort-s'en-suive sur des fornicateurs/trices soit une societe qui respecte la vie.

Dans les annees 1973/1974, durant le premier choc petrolier, on pouvait voir, en france sur la chaine publique, une publicite qui nous inciter a faire l'economie d'energie.
Cette publicite finissait par cette phrase devenu un slogan "En France, on n'a pas de petrole mais on a des idees".
J'ai du repeter ce slogan quelques milliers de fois, tellement il respirait le positivisme.
Depuis, j'ai appris a relire cet anodin slogan. Il voulait aussi dire "ailleurs, ils ont du petrole, mais qu'est-ce qui sont ****."
 
ce qui se passe dans le monde aujourdui, sexe, drogue, viol, vol, violence ...

Yep, le monde c'est pas fait pour les enfants.
Sexe et drogue : c'est plutot cool, surtout sexe souvent et drogue quelques fois.
Viol, vol, violence, ca arrive quand tu peux pas avoir acces aux deux premieres (sexe et drogue).
En faite, tu remarqueras que tu as decrit un monde realiste, ceux qui ont (sexe et drogue) et ceux qui voudrait avoir (viol, vol violence).
 
Il dis que si chaque PERSONNE du MONDE donne de son argent pour faire la zakat, c'est à dire pas que les musulmans, la pauvreté n'existerai pas, HORS la, même si tous les pays islamique du moyen orient donne la zakat, sa suffirai pas pour éradiquer la pauvreté dans le monde puisqu'il ne parle pas que des musulmans mais de la population planétaire ! Faut bien lire avant de dire de la m***de

Celle en short est beaucoup plus attirante, faut arrêter de nié l'évidence, apparemment tu ne sais pas de quoi tu parle et tu en parles, c'est dommage d'en arriver là ! C'est aussi dommage que tu fasse expret de pas comprendre, mais j'ai remarqué que beaucoup sont comme toi, ils font expret de nié l'évidence pour dire n'importe quoi et remplir la base de données de bladi de conneries comme les tiennes pour dire quoi à la fin ?... Rien !
Aller arrête de nous faire lire des choses inutiles, on est la pour apprendre si ta des questions pose les, et si tu ne sais rien, demande des explications, mais ne nie pas ce qui se passe dans le monde aujourdui, sexe, drogue, viol, vol, violence ...

Il n'y a aucune évidence à nier et comme on dit "on reconnait un arbre à ses fruits" :

Il y a des pays qui sont sous loi Islamique, on peut donc vérifier aisément les "joies" de ce principe :

- Corruption (voir les fortunes des Ayatollah en Iran + mise en place de la famille de ceux-ci dans l'administration)
- pas de liberté religieuse (meurtres, déportation, torture pour les Chrétiens d'Arabie Saoudite - condamnations en Algérie pour port de bible, viol des Chrétiennes en Somalie, ...)
- mariages forcés avec des mineures (parfois 9 ans !) accompagnés de viols (non punis, bien sûr dans le cadre de ces pseudos mariages)
- instruction pour les filles interdite (avec défiguration par l'acide et molestage pour les contrevenantes, comme en Afghanistan)
- éradication des élites intellectuelles
- pas de liberté de la presse
- arrestations arbitraires
- délations + tortures
- drogue (Afghanistan et Iran)

et la liste est encore longue dans les horreurs de ces régimes....

En résumé, ta belle charia qui te fait tant baver s'apparente plutôt à du nazisme et même parfois pire.
 
Il y en a partout des viols, dans tout les pays du monde, il y a même des prostituées dans tous les pays du monde, ne fais pas d'un cas une généralité, sinon tu rentre dans la catégorie des gens qui font expret comme je l'ai dis dans mon précédent poste !
Tu es d'accord qu'il y a moins de viol en arabie saoudite qu'en Amérique ? Je pense que oui ...
La question est réglé !
Maintenant tu peux rentré :D []<----

comme les femmes violées courrent le risque d'etre fouettées (en plus d ela honte) il est evident que le nombre de plainte doit etre moindre, mais qu'elle est sa significativité ?

sache pour ta gouverne que que dans 70% des cas la victime connait son violeur, c'est un proche.

comme l'a dit marcus la maniere de se vetir n'est pas vraiment determinante.
 
comme les femmes violées courrent le risque d'etre fouettées (en plus d ela honte) il est evident que le nombre de plainte doit etre moindre, mais qu'elle est sa significativité ?

sache pour ta gouverne que que dans 70% des cas la victime connait son violeur, c'est un proche.

comme l'a dit marcus la maniere de se vetir n'est pas vraiment determinante.


Sauf chez ceux qui tentent de justifier l'obsession de tout ce qui touche au corps de la femme par des arguments sécuritaires de cet ordre, lesquels produisent la séduction facile et irréfléchie du simplisme démagogue: corps dénudé = agressions plus fréquentes.

Mais l'intelligence et le discernement n'ont jamais été l'apanage des intégristes qui prônent la Charia à tout va...
 
Seule l'imagination compte.. ;)

Ils vont violer et acheter de la chair fraiche ailleurs, c'est vrai...

Elles sont consententes a ce que je sache s'il les paye ou se marie avec elles, et même elles n'appliquent pas leur religion, le mal est des deux coté, pas seulement du côté des hommes, tu devrai le savoir ...
 
Avant d’appliquer la charia, il faut la comprendre…

Et comprendre le cadre de l'époque et les raisons qui l'ont produite, surtout. Ce qui permet de la démythifier et de la voir comme une production humaine auto-sacralisée.

Le Terme charia n'apparait qu'une fois dans le Coran, et pas dans le sens d'une législation punitive et contraignante que les hommes lui ont donnée
 
Sauf chez ceux qui tentent de justifier l'obsession de tout ce qui touche au corps de la femme par des arguments sécuritaires de cet ordre, lesquels produisent la séduction facile et irréfléchie du simplisme démagogue: corps dénudé = agressions plus fréquentes.

Mais l'intelligence et le discernement n'ont jamais été l'apanage des intégristes qui prônent la Charia à tout va...

Dis moi proportionnellement combien de femmes voilée se font violé et combien non voilée !
Quand tu saura sa tu pourra te réexprimée :D
 
Tu ne connais pas l'islam, celle qui souffre dans ce bas monde seront contente dans l'au delà, toi tu va peut être brulé après t'être moqué des musulmans

S'il fallait aussi brûler tous les musulmans qui se moquent de l'Islam et le tournent en ridicule au yeux du monde, je ne suis pas sûre que l'enfer disposerait d'assez de combustible....
 
Et comprendre le cadre de l'époque et les raisons qui l'ont produite, surtout. Ce qui permet de la démythifier et de la voir comme une production humaine auto-sacralisée.

Le Terme charia n'apparait qu'une fois dans le Coran, et pas dans le sens d'une législation punitive et contraignante que les hommes lui ont donnée

Peut être que c'est dans la sunna, qui précise peut être la pratique !
 
Dis moi proportionnellement combien de femmes voilée se font violé et combien non voilée !
Quand tu saura sa tu pourra te réexprimée :D

Une nouvelle fois, tu affirmes une cause unique à un phénomène dont les données et les interactions sont multiples, sans que tu les comprennes. Tu vois la charia comme cause à tout ce qui t'arrange parce que ton dessein est simplement de la plébisciter. On avait compris ton orientation.

Tu gagnerais à apprendre les réalités sociales du monde, et ce qui les détermine, plutôt que de te contenter d'approximations dénuées de tout fondement sociologique.
 
Il y en a partout des viols, dans tout les pays du monde, il y a même des prostituées dans tous les pays du monde, ne fais pas d'un cas une généralité, sinon tu rentre dans la catégorie des gens qui font expret comme je l'ai dis dans mon précédent poste !
Tu es d'accord qu'il y a moins de viol en arabie saoudite qu'en Amérique ? Je pense que oui ...
Tu penses. Mais nous n'avons pas de statistiques, je ne suis pas sûr que penser soit suffisant...
Si tu savais tout ce qui peut se passer d'inavouable dans le secret d'une étouffante répugnance à parler de ces choses censées ne faire partie que du monde "décadent" extérieur... Seulement censé...

Dinor a dit:
La question est réglé !
Maintenant tu peux rentré :D []<----
J'étais bien rentré, malgré le fait que la question n'avait pas été réglée... ;)
 
Une nouvelle fois, tu affirmes une cause unique à un phénomène dont les données et les interactions sont multiples, sans que tu les comprennes. Tu vois la charia comme cause à tout ce qui t'arrange parce que ton dessein est simplement de la plébisciter. On avait compris ton orientation.

Tu gagnerais à apprendre les réalités sociales du monde, et ce qui les détermine, plutôt que de te contenter d'approximations dénuées de tout fondement sociologique.

Sayai j'ai pas donner UN chiffre sayai tu fais genre "DENUEES DE TOUT FONDEMENT SOCIOLOGIQUE" ... Pathétique vraiment fait toi soigné ma belle ! et vite :)
 
Sayai j'ai pas donner UN chiffre sayai tu fais genre "DENUEES DE TOUT FONDEMENT SOCIOLOGIQUE" ... Pathétique vraiment fait toi soigné ma belle ! et vite

Allons Dinor-je-gagne-toujours :), élève ton niveau stp, à 19 ans tu as encore le temps.

Tu plaides pour la Charia en la voyant - on connait désormais ton mode de raisonnement - génératrice d'un taux de sécurité plus élevé. Dogme auquel je te réponds pour ton bien-être de te former un peu plus avant de parler des sujets dont tu ignores visiblement beaucoup. Tu tisses des théories dont tu tires tes propres conclusions. C'est assez peu mature.

Tu devrais quand même l'avoir senti, maintenant, que ta réflexion ne convainc jamais personne qui a plus que ton âge :).
 
Allons Dinor-je-gagne-toujours, élève ton niveau stp, à 19 ans tu as encore le temps.

Tu plaides pour la Charia en la voyant - on connait désormais ton mode de raisonnement - génératrice d'un taux de sécurité plus élevé. Dogme auquel je te réponds pour ton bien-être de te former un peu plus avant de parler des sujets dont tu ignores visiblement beaucoup. Tu tisses des théories dont tu tires tes propres conclusions. C'est assez peu mature.

Tu devrais quand même l'avoir senti, maintenant, que ta réflexion ne convainc jamais personne qui a plus que ton âge .

Où est ce que jai dit je suis POUR la charia ? J'ai juste expliqué ce que le mec disait dans la vidéo ! Où est le mal? Toi tu profite de mon explication à un type pour lequel je critique sa reflexion et tu t'exite sur moi ! tu dois t'être mal sentie la dernière fois que je t'ai calmée ! Tu dois encore m'en vouloir c'est sûr ;) . C'est compréhensible d'ailleurs même dans ta citation de mon message ta enlever la seule phrase qui ta fait mal au coeur, ce fut beau a voir :)
Dinor gagne toujours comme tu le souligne donc on peut conclure que sa t'a vraiment marqué ce coup là ^^ j'ai envi de te donner une pièce malgré tout ... (c'est vrai en plus)
 
Où est ce que jai dit je suis POUR la charia ? J'ai juste expliqué ce que le mec disait dans la vidéo ! Où est le mal? Toi tu profite de mon explication à un type pour lequel je critique sa reflexion et tu t'exite sur moi ! tu dois t'être mal sentie la dernière fois que je t'ai calmée ! Tu dois encore m'en vouloir c'est sûr . C'est compréhensible d'ailleurs même dans ta citation de mon message ta enlever la seule phrase qui ta fait mal au coeur, ce fut beau a voir
Dinor gagne toujours comme tu le souligne donc on peut conclure que sa t'a vraiment marqué ce coup là ^^ j'ai envi de te donner une pièce malgré tout ... (c'est vrai en plus)

Mon pauvre Dinor :). Tu es touchant, je t'assure. Autant est jouissive ta prétention à imaginer l'effet que peut avoir la prose d'un gamin dans ton genre. C'est encore ça que je préfère chez toi. Tu me fais penser - je pense l'avoir dit déjà - à un de mes neveux qui, trop fier pour admettre son tort, se fait des films pour s'auto-convaincre de son droit quand il s'oppose à quiconque. Vous avez des traits communs, en dépit de la forte différence d'âge ;).

Tu rejoins finalement par ta naïveté le niveau d'inconséquence que tu tiens dans tes propos. Tu essaies de voltiger dans la réplique du niveau de bande dessinées pour mieux masquer la frustration que te cause - sans doute à ton insu - le vide de ta pensée, inapte à produire un quelconque raisonnement un tant soit peu argumenté. Chose que tu ressens douloureusement à la lecture de ce que suscitent tes réactions... On est pourtant plusieurs à s'y employer, ici, à tenter de te faire raisonner. Las ! ...

Mais j'ai foi. Tu t'éveilleras bien un jour à l'intelligence critique :-).
 
Voila un savant musulman qui le demontre tres bien :
apprecier Dailymotion - Pourquoi la chari'a ? - une vidéo Expression Libre

Ni la Charia , ni la laïcité est applicable en Terre d'Islam, je serai pour un modelé type Anglo-Saxon dans les pays Musulmans, un système du juste milieux.

Pas de Laïcité ou il aurai un système qui éloigne nos soeurs Musulmanes voilées du système économique et scolaire, pas de laïcité qui autorisera les insultes envers les instances religieuse et le Prophète Mohammed sws.
 
Retour
Haut