Pourquoi attiront nous les maux des occidentaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion insatis
  • Date de début Date de début

insatis

insatise
je vous prie d'avance d'être objective(f) et impartiale
pourquoi nous les (arabomusulmans ) attirons les maux des occidentaux? parce que nous leur imposons notre mode de vie?
notre confession?
nos traditions, et nos coutumes ? pour ça nous sommes
mal aimés
mal intégré
mal considérés
mal instruits (pas tous)
mal éduqué (pas tous)
mal respectés
merci et très bonne soirée

Personne n'impose rien à personne..
Mais au contraire certains veulent imposer le mode de vie occidental dont ils sont passionnés aux musulmans, pour créer un islam modéré qui bafouille toutes les valeurs et les principes de notre belle religion.

pourquoi nous les (arabomusulmans ) attirons les maux des occidentaux? parce que nous leur imposons notre mode de vie?
notre confession?
mal aimés
mal intégré
mal considérés
mal instruits (pas tous)
mal éduqué (pas tous)
mal respectés

Et à toi ne t'a t-on pas imposé cette façon de penser ??? qui consiste à critiquer aveuglement tout ce qui ne se rapproche pas du mode de vie occidentale ??!!

Moi je suis pour que chaque peuple choisisse son mode de vie, pas pour qu'on leur impose avec ces pseudo raisonnements et pensées modernistes...qui n'ont de moderne que le nom...

hhhhhhhhhhh peut etre ,ils rendent la vie complexe

J'ai juste l'impression que depuis quelques années en France, le débat est impossible entre les musulmans et les autres. Chacun campe sur ses positions, et personne ne veut faire l'effort de comprendre l'autre.
Personne ne veut comprendre, que le juste milieu existe.
Personne ne veut comprendre, qu'il y a manière et manière de dire les choses.
...
Et ça commence à faire mal à la tête à force ... :)

J'ai juste l'impression que depuis quelques années en France, le débat est impossible entre les musulmans et les autres. Chacun campe sur ses positions, et personne ne veut faire l'effort de comprendre l'autre.
Personne ne veut comprendre, que le juste milieu existe.
Personne ne veut comprendre, qu'il y a manière et manière de dire les choses.
...
Et ça commence à faire mal à la tête à force ... :)

la tête va exploser ,:D

de qui viens le probleme ,les musulmans ou les autres?

Et à toi ne t'a t-on pas imposé cette façon de penser ??? qui consiste à critiquer aveuglement tout ce qui ne se rapproche pas du mode de vie occidentale ??!!

Moi je suis pour que chaque peuple choisissent son mode de vie, pas pour qu'on leur impose avec ces pseudo raisonnement et pensé moderniste...qui n'ont de moderne que le nom...

tu as lu l'énoncé?
j'ai prié les intervenants d'être objectifs ......
stpl ne parle pas de moi ni de ce que je présente discutes de sujet posé
merci

la tête va exploser ,:D

de qui viens le probleme ,les musulmans ou les autres?

J'aime bien dire que personne n'est parfait et que par conséquent les deux côtés sont fautifs.
Après en tant que musulmane, je pense que "les autres" sont plus fautifs mais je ne suis pas neutre dans ce débat donc ... je ne sais pas.
Je sais juste qu'il faut se respecter quoi qu'il en soit.
Allah voit tout ... :)

tu as lu l'énoncé?
j'ai prié les intervenants d'être objectifs ......
stpl ne parle pas de moi ni de ce que je présente discutes de sujet posé
merci

De toutes façon je faisais un clin d'oeil a tes ecrits de façon générale ;)

Très bien alors évite de parler en notre nom avec ton "nous"...j'ai pas l'impression d'imposer ma religion, tradition et ma culture...et je pense pas être la seule...

Merci

Personne n'impose rien à personne..
Mais au contraire certains veulent imposer le mode de vie occidental dont ils sont passionnés aux musulmans, pour créer un islam modéré qui bafouille toutes les valeurs et les principes de notre belle religion.

C'est le choc des cultures...l'inconnu ou la différence fait peur, c'est pas pour rien que les frontières existent, dans tout ça je ne demande pas à ce qu'on m'aime mais qu'on me respecte moi et ma religion...

J'aime bien dire que personne n'est parfait et que par conséquent les deux côtés sont fautifs.
Après en tant que musulmane, je pense que "les autres" sont plus fautifs mais je ne suis pas neutre dans ce débat donc ... je ne sais pas.
Je sais juste qu'il faut se respecter quoi qu'il en soit.
Allah voit tout ... :)

que aide les musulman
mais a mon avis je crois que les autres qui maltraitent les musulman ,ils veulent pas les laisser tranquille ,pratiquer dine (islam)

que aide les musulman
mais a mon avis je crois que les autres qui maltraitent les musulman ,ils veulent pas les laisser tranquille ,pratiquer dine (islam)

Certainement que les musulmans de France souffrent, et je le dis en connaissance de cause. Certainement qu'ils ne devraient pas nous faire payer ce que font les extrémistes.
Mais il faut essayer de les comprendre eux aussi, se mettre à leur place.
Et dans le sens inverse ils devraient essayer de nous comprendre, et surtout comprendre que ce que fait BenLaden, c'est pas de notre faute et qu'on cautionne pas.
Maintenant bon ... ils ne prennent pas la peine de se renseigner et de différencier entre [g]musulmans[/g] et [g]islamistes[/g] ...

Tout ça pour dire, qu'il faut faire un effort commun pour en arriver à une conclusion qui satisfait les deux côtés.

Mais c'est vrai que c'est pas en ignorant les musulmans et ce qu'ils pensent que la situation va s'arranger ... et encore moins si ils continuent à creuser un fossé d'inégalité entre l'Islam et "les autres" ... :rolleyes:

Certainement que les musulmans de France souffrent, et je le dis en connaissance de cause. Certainement qu'ils ne devraient pas nous faire payer ce que font les extrémistes.
Mais il faut essayer de les comprendre eux aussi, se mettre à leur place.
Et dans le sens inverse ils devraient essayer de nous comprendre, et surtout comprendre que ce que fait BenLaden, c'est pas de notre faute et qu'on cautionne pas.
Maintenant bon ... ils ne prennent pas la peine de se renseigner et de différencier entre [g]musulmans[/g] et [g]islamistes[/g] ...

Tout ça pour dire, qu'il faut faire un effort commun pour en arriver à une conclusion qui satisfait les deux côtés.

Mais c'est vrai que c'est pas en ignorant les musulmans et ce qu'ils pensent que la situation va s'arranger ... et encore moins si ils continuent à creuser un fossé d'inégalité entre l'Islam et "les autres" ... :rolleyes:

Ben laden...faudrait déjà savoir si il est vivant...:rolleyes:

Tu me rassures...j'ai eu peur du discours de pleurnicheur musulman qui culpabilise du méchant loup ben laden...le meme qui d'une vidéo à une autre change de visage et de voix...:rolleyes:

J'ai la même réaction que toi face à ce genre de comportement ...

L'Islam contre le reste du monde c'est un débat qui n'en finira jamais et donc, pour prouver à ceux qui nous montrent du doigt que nous ne sommes pas tous des ignorants, des BenLaden, etc.. je pense qu'il faut être plus intelligent qu'eux et par cette occasion être plus courtois dans la discussion, parler en français correct et pas balancer deux ou trois répliques entendues par ci par là ... même si l'opposition n'aime pas entendre la vérité ... Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

De toutes façon je faisais un clin d'oeil a tes ecrits de façon générale ;)

Très bien alors évite de parler en notre nom avec ton "nous"...j'ai pas l'impression d'imposer ma religion, tradition et ma culture...et je pense pas être la seule...

Merci
bien dit bien reçu et on continue le débat !!!!

douddja miia 34
ben laden d'après les services spéciaux américains est bel bien vivant mais très protéfgé devinez par qui par les services spéciaux pakistanais
je vous comprends si vous refusez de l'admettre mais c'est fort possible à 99/100 il est vivant même le service spécial espagnole a confirmé la nouvelle parce que le fils de Ben Laden se trouve en Espagne comme réfugié Politique
bonne soirée

douddja miia 34
ben laden d'après les services spéciaux américains est bel bien vivant mais très protéfgé devinez par qui par les services spéciaux pakistanais
je vous comprends si vous refusez de l'admettre mais c'est fort possible à 99/100 il est vivant même le service spécial espagnole a confirmé la nouvelle parce que le fils de Ben Laden se trouve en Espagne comme réfugié Politique
bonne soirée

J'vais te poser une question: Qui a commit les attentas du 11 septembre? des musulmans?

douddja miia 34
bonne soirée

Ca reste une rumeur ...
J'en ai une qui me semble à mon sens plus probable.
Celle ci dirait que BenLaden est un ancien agent de la CIA, qui a eu pour mission de les attentats du 11 Septembre et que par conséquent il serait bien vivant mais sous la protection de l'Amérique ... et que le papa de Mr BenLaden serait un ami intime du papa de Mr Bush et que le fils de BenLaden se la coulerait douce en Amérique dans une magnifique demeure ...
Bref ce ne sont que des rumeurs, on en a pas eu la preuve mais bon ...

Tu peux me dire pourquoi les USA n'ont pas mis la main sur BenLaden depuis le temps qu'ils le cherche alors que S.Hussein a été retrouvé sous terre!
Avec toute la technologique qu'ils possèdent, les américains retrouveraient une aiguille dans une botte de foin ...

A un moment, faut dire STOP, arrêter de jouer les victimes et puis dire les choses telles quelles sont et voir la vérité en face.

Ca reste une rumeur ...
Celle ci dirait que BenLaden est un ancien agent de la CIA, qui a eu pour mission de les attentats du 11 Septembre et que par conséquent il serait bien vivant mais sous la protection de l'Amérique ... et que le papa de Mr BenLaden serait un ami intime du papa de Mr Bush et que le fils de BenLaden se la coulerait douce en Amérique dans une magnifique demeure ...

Tu peux me dire pourquoi les USA n'ont pas mis la main sur BenLaden depuis le temps qu'ils le cherche alors que S.Hussein a été retrouvé sous terre!
Avec toute la technologique qu'ils possèdent, les américains retrouveraient une aiguille dans une botte de foin ...

A un moment, faut dire STOP, arrêter de jouer les victimes et puis dire les choses telles quelles sont et voir la vérité en face.

(j'espère revenir enrichir le débat)
tout ce que tu as cité est vrai à un quelques points il est protégé c'est vrai aussi il a travaillé pour la CIA c'est plus que vrai reste le pourquoi il n'a pas été capturé personne ne veux le dire une certitude il est très précieux pour qu'il soit liquidé ou bondonné ou vendu comme F Houssein le Pakistan est un grand pays et une puissance militaire avec qui il faut faire mille précautions

Ca reste une rumeur ...

Si c'est ça pourquoi Ben Laden à dit à plusieurs reprises dans ces rares vrai vidéos qu'il n'était pas responsable de ces attentats ?? car si je suis le raisonnement de la rumeur il devrait accepter de porter la responsabilité de cette attentat ...car ancien agent de la CIA...il y a quelque chose qui sonne faux...

Si c'est ça pourquoi Ben Laden à dit à plusieurs reprises dans ces rares vrai vidéos qu'il n'était pas responsable de ces attentats ?? car si je suis le raisonnement de la rumeur il devrait accepter de porter la responsabilité de cette attentat ...car ancien agent de la CIA...il y a quelque chose qui sonne faux...

par contre là je ne cautionne pas tes dires miss
Ben Laden a bel et bien confirmé les attentats du 11 sp le jour même et son bras droit a confirmé le lendemain
stpl on revient au sujet le pourquoi stpl nous sommes HS

notre confession?
mal aimés
mal intégré
mal considérés
mal instruits (pas tous)
mal éduqué (pas tous)
mal respectés

salam instatis

le problème du maghreb, à mon sens, je ne m'aventure pas pour les autres pays, est l'éducation, le système éducatif est la base

de tout.

L'école, les collèges, les universités,

Il n'y a plus de sérieux de la part des autorités, les programmes allégés, les examesn banalisés, et la discipline des élèves jeté à l'oubliette

et tous les maux en découlent

notre confession?
mal aimés
mal intégré
mal considérés
mal instruits (pas tous)
mal éduqué (pas tous)
mal respectés

Ds un an je sors un livre:t'auras la reponse

notre confession?
mal aimés
mal intégré
mal considérés
mal instruits (pas tous)
mal éduqué (pas tous)
mal respectés

Comme le dit si bien le mec d'orangina rouge : Parce queeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :fou: :D

par contre là je ne cautionne pas tes dires miss
Ben Laden a bel et bien confirmé les attentats du 11 sp le jour même et son bras droit a confirmé le lendemain
stpl on revient au sujet le pourquoi stpl nous sommes HS

...il y deux choses dans cette histoire de confirmation:

-une vidép où on voit un bonhomme presque en tenu de militaire avec une grosse chevalière et le visage totalement floutée discutant avec des hommes l'entourant tel un che guevarra dans son salon...on a trouvé intelligent de poser des sous titrages où sois disant ben laden confirme ses actes alors que la bande son est tout bonnement inaudible
- le 12 septembre, ben laden a affirmé que c'était pas lui mais tout en félicitant les actes du vrai responsable qu'il ignore...ceci avant d'être sois disant "recherché",il a donné un entretient à un journaliste pakistanais ou il affirma cela. De meme le 17 septembre ...

Et il confirmera cela à nouveau dans une courte vidéo mais qui est passé quasi inaperçu...

De plus Ben laden ne figure pas dans la liste de recherche du FIB visant les responsables de l'attentat du 11 septembre par contre il est recherché pour d'autre faits...mais pas pour le 11/09 !

Après tout cela j'ai du mal à vouer une confiance aveugle aux dires et affirmations des services spéciaux secrets usa....

c simple Allah nous diq dans le coran " ils ne vous accepteront que lorsque vous leurs resembleraient"
Donc hamdullah soyons fier d'etre musulman et pratiquons l'islam en suivant la sunnah suivant la sin

salam instatis

le problème du maghreb, à mon sens, je ne m'aventure pas pour les autres pays, est l'éducation, le système éducatif est la base

de tout.

L'école, les collèges, les universités,

Il n'y a plus de sérieux de la part des autorités, les programmes allégés, les examesn banalisés, et la discipline des élèves jeté à l'oubliette

et tous les maux en découlent

merci et le puzzle tu as commencé à le former je pense merci infiniment

...il y deux choses dans cette histoire de confirmation:

-une vidép où on voit un bonhomme presque en tenu de militaire avec une grosse chevalière et le visage totalement floutée discutant avec des hommes l'entourant tel un che guevarra dans son salon...on a trouvé intelligent de poser des sous titrages où sois disant ben laden confirme ses actes alors que la bande son est tout bonnement inaudible
- le 12 septembre, ben laden a affirmé que c'était pas lui mais tout en félicitant les actes du vrai responsable qu'il ignore...ceci avant d'être sois disant "recherché",il a donné un entretient à un journaliste pakistanais ou il affirma cela. De meme le 17 septembre ...

Et il confirmera cela à nouveau dans une courte vidéo mais qui est passé quasi inaperçu...

De plus Ben laden ne figure pas dans la liste de recherche du FIB visant les responsables de l'attentat du 11 septembre par contre il est recherché pour d'autre faits...mais pas pour le 11/09 !

Après tout cela j'ai du mal à vouer une confiance aveugle aux dires et affirmations des services spéciaux secrets usa....

stpl reviens sur le sujet en lui portant tes idées et ta pensée si non on ne comprendra jamais pourquoi? nous sommes écartés ignorés mal aimés mal considérés, on nous colle tous les maux

stpl reviens sur le sujet en lui portant tes idées et ta pensée si non on ne comprendra jamais pourquoi? nous sommes écartés ignorés mal aimés mal considérés, on nous colle tous les maux

C'est incorrecte de me dire cela :) tu t'es permit de répondre et de débattre avec miia...si tu es a court d'argument ne me fais pas passer pour l'enkikineuse qui veut faire tomber ton topic...

Ton sujet j'y ai déjà répondu...et si tu avais un peu de discernement tu aurais compris que ce qui se passe dans le monde est indéniablement lié à cette image qu'on se coltine constamment...

A bon entendeur :)

notre confession?
mal aimés
mal intégré
mal considérés
mal instruits (pas tous)
mal éduqué (pas tous)
mal respectés

Nous n'avons pas à nous remettre en question! Il faut éduquer les occidentaux à la tolérance. Aujourd'hui l'Islam fait peur pour une seule chose: SON SUCCES. C'est la première religion à laquelle les gens se convertissent, si tu vois les chiffres, c'est effarant! on a trop peur d'une Europe Islamique parce que les Européens de souche deviennent de plus en plus musulmans. Et Hamdoullah, plus on attaque l'Islam, plus les gens s'y intéressent et se convertissent. Il y a aussi le fait qu'on veuille cacher les VRAIS problèmes de nos sociétés: chômage, insécurité, retraites, pauvreté, etc. Au lieu de traiter ces vrais poisons pour notre société, on parle de minarets, de burka, de polygamie, des cas totalement marginaux

Et jusqu'à preuve du contraire ce sont les occidentaux qui veulent nous imposer leur mode de vie, leurs coutumes, suffit de voir ce qu'ils sous-entendent par intégration, tu manges du porc, tu bois un pti verre de temps en temps, tu es le pti Momo de service, tu n'est pas dérangeant, au contraire, ahhh lui a su s'intégrer, par contraire, la française avec son voile qui refuse de l'enlever mais dont celui-ci n'influe en rien de négatif son comportement, bien au contraire, elle, elle dérange, attention ils veulent la laïcité... FOUTAISE

Nous n'avons pas à nous remettre en question! Il faut éduquer les occidentaux à la tolérance. Aujourd'hui l'Islam fait peur pour une seule chose: SON SUCCES. C'est la première religion à laquelle les gens se convertissent, si tu vois les chiffres, c'est effarant! on a trop peur d'une Europe Islamique parce que les Européens de souche deviennent de plus en plus musulmans. Et Hamdoullah, plus on attaque l'Islam, plus les gens s'y intéressent et se convertissent. Il y a aussi le fait qu'on veuille cacher les VRAIS problèmes de nos sociétés: chômage, insécurité, retraites, pauvreté, etc. Au lieu de traiter ces vrais poisons pour notre société, on parle de minarets, de burka, de polygamie, des cas totalement marginaux

Et jusqu'à preuve du contraire ce sont les occidentaux qui veulent nous imposer leur mode de vie, leurs coutumes, suffit de voir ce qu'ils sous-entendent par intégration, tu manges du porc, tu bois un pti verre de temps en temps, tu es le pti Momo de service, tu n'est pas dérangeant, au contraire, ahhh lui a su s'intégrer, par contraire, la française avec son voile qui refuse de l'enlever mais dont celui-ci n'influe en rien de négatif son comportement, bien au contraire, elle, elle dérange, attention ils veulent la laïcité... FOUTAISE

voyons voyons faire une petite révision de la géographie et un aperçu petit cours de géopolitique donc où elle se trouve l'europe?
où se trouvent les pays riches?
et quelles sont les causes qui poussent à cette immigration massive des arabo musulmans en générale ?

Retour