pourquoi bcp de femmes battues vivent toujours avec les hommes qui les violentent?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion asia_syed
  • Date de début Date de début
J'ai vu une femme batue (jeune, instruite, cadre ds une sté...) qui pleurait pcq elle ne se voyait pas ds le statut de femme divorcée. et qu'lle n'assumerait pas son role devant ses enfants. alros qu'elle assume la majorité des dépenses et prends en charge presque tous ses enfants.

Elle préfère rester avec lui alors qu'il boit, passe tout son temps avec ses amis ds des pubs et clubs, l'insulte et la batte devant leurs enfants, qu'il raconte des mensonges sur elle à leurs enfants. et elle dit je supporte et vais pour mes enfants.

Pourquoi une femme battue restait-elle avec un homme qui la violente? pourquoi se laisse-t-elle faire comme une poupée en chiffon? ne porte ni plainte, ni demande le divorce? quelle vie offre-t-elle à ses enfants? une vie perturbée, vie de peur, ou ils vont surement finir un jour par les détester.

Peut etre parcequ'elle a peur du regard des femmes et des gens et surtout de ce que sa mere lui dira apres genre qu'elle sert à rien et qu'elle est pas une vrai épouse et qu'elle pas reussi à garder un homme bref elle ont peur des yeux des autres je crois ou bien elle le font que pour ces enfants car elles pensent peut etre qu'elle saura pas veillez sur eux tant qu'elle a pas un boulot et l'argent et aussi le lieu si elle a pas une famille aceuillante ou pas de famille aussi etc etc...

Allah ykoun fel3oun.

J'ai vu une femme batue (jeune, instruite, cadre ds une sté...) qui pleurait pcq elle ne se voyait pas ds le statut de femme divorcée. et qu'lle n'assumerait pas son role devant ses enfants. alros qu'elle assume la majorité des dépenses et prends en charge presque tous ses enfants.

Elle préfère rester avec lui alors qu'il boit, passe tout son temps avec ses amis ds des pubs et clubs, l'insulte et la batte devant leurs enfants, qu'il raconte des mensonges sur elle à leurs enfants. et elle dit je supporte et vais pour mes enfants.

Pourquoi une femme battue restait-elle avec un homme qui la violente? pourquoi se laisse-t-elle faire comme une poupée en chiffon? ne porte ni plainte, ni demande le divorce? quelle vie offre-t-elle à ses enfants? une vie perturbée, vie de peur, ou ils vont surement finir un jour par les détester.

Je pense que dedans, on oublie ce qui est une vie tranquille et on ne se rend plus compte de ce qui est une vie normale. On est persuadés qu'on a la force de supporter. Petit à petit la force s'use. Un jour, la goutte qui fait déborder le vase arrive, et on décide de partir pour de bon.

je crois qu'un couple doit vivre ds l'harmonie et se comprendre, que si on n'arrive plus à s'entendre on a qu'à se quitter et garder de bons liens pour bien élever les enfants qu'on a fait ensemble.
comment une femme peut élever des enfants ds la peur, l'humiliation? qu'est ce qu'elle peut leur apprendre? qu'est ce qu'elle peut leur donner?
qu'est ce qui peut arreter l'egoïsme des hommes, leur brutalité?

je crois qu'un couple doit vivre ds l'harmonie et se comprendre, que si on n'arrive plus à s'entendre on a qu'à se quitter et garder de bons liens pour bien élever les enfants qu'on a fait ensemble.
comment une femme peut élever des enfants ds la peur, l'humiliation? qu'est ce qu'elle peut leur apprendre? qu'est ce qu'elle peut leur donner?
qu'est ce qui peut arreter l'egoïsme des hommes, leur brutalité?

Bah peut etre qu'elles esperent que demain il arretera et puis tous les jours elle se repete ça sinon c'est parce qu'elle a peur du regard des autres ou bien elle reste simplement par amour .

Je pense que dedans, on oublie ce qui est une vie tranquille et on ne se rend plus compte de ce qui est une vie normale. On est persuadés qu'on a la force de supporter. Petit à petit la force s'use. Un jour, la goutte qui fait déborder le vase arrive, et on décide de partir pour de bon.
c est exactement ca je pouvais pas dire mieux et c est quand on en sort que l on se rend compte vraiment de l enfer qu on a vécu

Parce qu'elle l'aime malgré tout...Qu'elle le croit quand il lui dit qu'il ne recommencera plus...Qu'elle pense qu'avec le temps elle arrivera à en faire un homme meilleur.

J'aimerais pas être dans cette situation.

c'est fou, c''est grave, c'est insupportable, mais çà reste un choix personnel. certaines choisissent de payer de leur dignité, de leur vie, de leur paisibilité pour faire plaisir aux autres et faire taire les ce que vont dire les autres, alors que ces autres ne viennt pas à leur secours qd ces soit disant hommes les tabassent, ou meme les insultent.
Sincèrement j'ai la haine, chaque fois que j'entends ou je vois une femme battue. Ils se prennent pr des hommes alors qu'il se prennent à des femmes.

parce qu'elle se sent fautif ,

salam

C'est effectivement le monde à l'envers ... une femme battue qui reste avec son bourreau ... et d'un autre coter il existe des femmes qui quittent des hommes qui leurs ont donnés un statut de déesse ...

Souvent ces femmes sont à la solde d'un manipulateur !

Facile de juger de l'extérieur ... les femmes battues viennent de toutes les couches sociales et certaines grandes dames du monde du Showbiz ont fait des témoignages pour déculpabiliser les autres !

Chaque cas est unique et les raisons de l'une à rester avec son agresseur, ne sont pas forcément les mêmes que l'autres !

Les femmes qui se font battre et insulter par le mari, restent avec celui-ci car d'abord l'amour est là .. On oubli pas 1an ou 10ans comme ça puis vient la peur de les quitter. Pas peur de rester seule car dans des cas ainsi on a qu'une envie c'est de rester seule mais peur de la réaction du mari .. C'est une souffrance énorme qu'endure ces femmes mais elles n'y peuvent pratiquement rien !

parce qu'elle se sent fautif ,

exactement cela ! car la societe avec ces criteres et ses reperes fait en sorte que la personne dans ce cas se sent fautive .

et dans certaines societé comme la notre qui est tres dominatrice d'un point de vue patriarcal ,la victime se sent encore plus fautive .

Il suffit de lire certaines reaction sur bladi quand une victime vient se plaindre de maux subit à la maison et comment les uns et les autres demandes de faire preuve de sboor .

exactement cela ! car la societe avec ces criteres et ses reperes fait en sorte que la personne dans ce cas se sent fautive .

et dans certaines societé comme la notre qui est tres dominatrice d'un point de vue patriarcal ,la victime se sent encore plus fautive .

Il suffit de lire certaines reaction sur bladi quand une victime vient se plaindre de maux subit à la maison et comment les uns et les autres demandes de faire preuve de sboor .

Tu généralises....tous dépend des maux.

Si le femme vient se palindre que son mari travaille trop, n'est pas attentif, ne lui offre pas de bijoux ou n'est pas attentionné : oui...on peut préconiser la patience .

Mais je doute qu'on ai jamais prier une femme de patienter si elle nous avoue être "battue".

c'est souvent des femmes qui sont isolées des autres, elles ne connaissent que leur mari, et enfants,( ce genre d'hommes font en sorte qu'elles soit coupées du monde) elles ont peu de lien avec le monde extérieur, et les mecs violents exercent sur leurs femmes une telle pression psychologique qu'elles sont terrorisées, et c'est très dur pour ces femmes de partir ... surtout si elles ne sont pas aidées... C'est presque impossible

Tu généralises....tous dépend des maux.

QUOTE]

Si le femme vient se palindre que son mari travaille trop, n'est pas attentif, ne lui offre pas de bijoux ou n'est pas attentionné : oui...on peut préconiser la patience .

Je ne parle pas de patience dans ce cas IL est EVIDENT .meme pas besoin d'en parler

Mais je doute qu'on ai jamais prier une femme de patienter si elle nous avoue être "battue".[/

en es tu si sur ???
peux tu me donner la rpeuve qu'une fois on a pu trouver un concensus sur ce genre de cas .Moi ce que je lis c'est que pratiquement dnas n'importe lequel des cas on parle de faire preuve de patience

relis peut etre les reactions de certains ou certaines alors ...Ou on arrive meme à culpabiliser les victimes .

pour ta gouverne je ne generalise pas ou du moins evite de le faire ,mais ce que je dis et ecrit sur ce theme est un trait de caractere humain et n'est pas que de chez nous (plus marqué certe )

En plus de la battre il a pris le soin de la détruire également moralement. Cette femme pense ne rien être ss lui.

Certaines (p-e pas ds le cas précis que tu décris) restent car elles sont financièrement dépendantes.

Ces pourritures peuvent aussi avoir des moments où ils sont très affectueux avec leur épouse en se confondant en excuses. Et leur épouse tombe ds le panneau en espérant tjrs et encore que cet homme peut changer.

En plus de la battre il a pris le soin de la détruire également moralement. Cette femme pense ne rien être ss lui.

Certaines (p-e pas ds le cas précis que tu décris) restent car elles sont financièrement dépendantes.

Ces pourritures peuvent aussi avoir des moments où ils sont très affectueux avec leur épouse en se confondant en excuses. Et leur épouse tombe ds le panneau en espérant tjrs et encore que cet homme peut changer.

au maroc on peut "comprendre" qu'une femme qui ne travaille pas subisse tout le calvaire possible et reste avec son bourreau car la société ne lui laisse pas trop le choix, le statut de "femme divorcée" fait paniquer certaines, mais en france je ne comprendrai jamais que cela arrive!!

et puis comme tu dis, il ya toujours l'espoir "Rabbi yahdih", donc elles atendent que le miracle arrive un jour...

j'ai une voisine regulirement batuue par son hmar de mari alcoolo, en plus c'est une tres belle femme, et lui moche comme un poux, quand je la croise au lendemain de coups elle baisse les yeux elle a honte et moi ça me donne des envies de meurtre, bref si un jour vous ne me voyez plus je suis en prison pour homicide trés volontaire :D

parce qu'elle pense sauver l'homme qu'elle aime.
parce qu'après la violence, il redevient doux comme un agneau.
parce qu'elle subit la culpabilité et la peur.
parce qu'elle se sent responsable....

jusqu'au jour où il y a le geste de trop, et elle part..
Que Dieu les aide et les protége.

parce qu'elle pense sauver l'homme qu'elle aime.
parce qu'après la violence, il redevient doux comme un agneau.
parce qu'elle subit la culpabilité et la peur.
parce qu'elle se sent responsable....

jusqu'au jour où il y a le geste de trop, et elle part..
Que Dieu les aide et les protége.

......surtout..........parce qu'elle ne sait pas comment réagir........!!
alors elle laisse faire !!!:(

au maroc on peut "comprendre" qu'une femme qui ne travaille pas subisse tout le calvaire possible et reste avec son bourreau car la société ne lui laisse pas trop le choix, le statut de "femme divorcée" fait paniquer certaines, mais en france je ne comprendrai jamais que cela arrive!!

et puis comme tu dis, il ya toujours l'espoir "Rabbi yahdih", donc elles atendent que le miracle arrive un jour...

j'ai une voisine regulirement batuue par son hmar de mari alcoolo, en plus c'est une tres belle femme, et lui moche comme un poux, quand je la croise au lendemain de coups elle baisse les yeux elle a honte et moi ça me donne des envies de meurtre, bref si un jour vous ne me voyez plus je suis en prison pour homicide trés volontaire :D

C vrai qu'ici il existe de nombreuses associations qui viennent en aide à ses femmes. Mais malheureusement ces femmes doivent d'abord tt laisser derrière elles et se réfugier ds des centres pour femmes battues. Ca ne doit pas être chose facile de prendre cette décision. Donc il ne faut pas hésiter à encourager ces femmes à partir. Surtt que les quelques unes qu'on connait ds notre entourage en ont bavé au début certe mais aujourd'hui s'en sortent bien mieux qu'avec ce boulet de mari (achat de maison, vacances...)

le probleme n'est pas le pays mais la societé et du qu'endiraton c'est cela le carcan dans lequel vivent ces personnes .pour ton voisin je te propose de ne pas te salir les mains .On peut donner qq billets à qq kosovar ou albanais pour regler son compte .

Retour