Pourquoi brûler une bibliothèque ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion VeraBien
  • Date de début Date de début
Ces dernières semaines, deux faits divers curieusement rapprochés mais pas nouveaux. Pourquoi brûler des médiathèques ?

L'une, toute neuve, venait à peine d'être inaugurée.
A Grenoble :

L'autre à Dijon, 2ème fois en quinze jours
A Dijon, c'est la deuxième fois en 15 jours que la bibliothèque fait l'objet d'un incendie criminel :

C'est quoi ce délire ?

Dernière édition:
C'est sur un forum marocain que tu demandes ?

Les maghrébins de France et de Navarre ont peut-être des comptes à te rendre, je ne suis pas au courant.

C'est quoi ce délire?

C'est dans la section "actualités françaises". Section qui parle de ce qui se passe en France
La section "actualités françaises" (un détail bidon) n'est pas dans un forum marocain (la réalité) ?

T'es kon ou tu fais semblant ?

Comment tenter d'éclipser la réalité avec un détail bidon.

Bande de pervers.

La section "actualités françaises" (un détail bidon) n'est pas dans un forum marocain (la réalité) ?

T'es kon ou tu fais semblant ?

Comment tenter d'éclipser la réalité avec un détail bidon.

Bande de pervers.
C'est toi le pervers. Quel est le but de ton post en fait ? T'es pas là pour parler des bibliothèques visiblement...

Bladi est un forum marocain avec pas mal de membres vivant en France => d'où la section "actualités françaises". On y parle, comme le nom l'indique des "actualités" qui se déroulent en France, soit "françaises".
C'est complètement dingue...

Maintenant, si tu veux répondre sur le fond : pourquoi les bibliothèques sont-elles crâmées ?
Surtout celles à peine inaugurées comme à Grenoble. Elles montrent que l'Etat et les pouvoirs publics essaient de mettre la culture à disposition de tous.
Alors pourquoi les brûler ?

C'est toi le pervers. Quel est le but de ton post en fait ? T'es pas là pour parler des bibliothèques visiblement...
Tu n'inverseras pas les rôles et ne normaliseras ni ta présence, ni ton odieux thread.

Soyons basiques, simples.

Tu es sur un forum marocain.

Il y a un événement en France avec des faits de délinquance.

Tu sommes les gens de ce forum marocain de te rendre des comptes sur un ton accusatoire et dominant.

C'est quoi ce délire ?

Je suis là pour rappeler cordialement que tu n'as rien à faire ici, et plus encore, n'as strictement aucun droit de t'adresser aux membres comme tu le fais.

Il faut vraiment faire un travail sur toi, tes problèmes psycho-sociaux et affectifs dont les zarabes ne sont en rien responsables.

Tu n'inverseras pas les rôles et ne normaliseras ni ta présence, ni ton odieux thread.

Soyons basiques, simples.

Tu sommes les gens de ce forum marocain de te rendre des comptes sur un ton accusatoire et dominant.
("c'est quoi ce délire?")

Je suis là pour rappeler cordialement que tu n'as rien à faire ici, et plus encore, n'as strictement aucun droit de t'adresser aux membres comme tu le fais.

Il faut vraiment faire un travail sur toi, ton racisme, tes problèmes psycho-sociaux et affectifs dont les zarabes ne sont en rien responsables.
Pour commencer, c'est toi qui va faire un travail sur toi, tes problèmes psy et affectifs qui te font sauter à la gorge de tous ceux, sur ce forum, qui ont une couleur de peau plus claire que toi (raciste) ou qui ont un chat noir en avatar (je ne te lâcherai jamais avec cela, comme les autres aux superstitions débiles que tu as joyeusement alimentés)

Pour le reste je vois que tu n'as donc rien à dire sur l'incendie de bibliothèques en France, Navarre ou ailleurs dans le monde. Mais là on parle de la France

Donc, toi, passe ton chemin.

Pour commencer, c'est toi qui va faire un travail sur toi, tes problèmes psy et affectifs qui te font sauter à la gorge de tous ceux, sur ce forum, qui ont une couleur de peau plus claire que toi (raciste) ou qui ont un chat noir en avatar (je ne te lâcherai jamais avec cela, comme les autres aux superstitions débiles que tu as joyeusement alimentés)

Pour le reste je vois que tu n'as donc rien à dire sur l'incendie de bibliothèques en France, Navarre ou ailleurs dans le monde. Mais là on parle de la France

Donc, toi, passe ton chemin.

T'es à des années lumières de la plaque mon pauvre : la sorcellerie si tu savais comme je m'en tamponne, tout comme ta ref de vieux boumeur ringard : j'en avais juste profité pour faire de l'ironie sur le registre animal : un lien entre chat et rat qui t'irait mieux. Tu fais ta diva en croyant que je te fais un procès en sorcellerie pour un chat noir. Tu dois redescendre.

Pour le reste, je ne lâcherai pas.

Tu es dans l'inversion accusatoire (et perverse) : c'est ce harcèlement totalement injustifié qui est raciste, pas ce rappel de bienséance selon lequel tu n'as rien à faire ici ni n'as strictement aucun droit de t'adresser aux membres comme tu le fais.

Raciste et pervers.

T'es à des années lumières de la plaque mon pauvre : la sorcellerie si tu savais comme je m'en tamponne, tout comme ta ref de vieux boumeur ringard : j'en ai juste profité pour faire un lien entre chat et rat qui t'irait mieux. Tu fais ta diva en croyant que je te fais un procès en sorcellerie pour un chat noir. Mais redescends.

Pour le reste, je ne lâcherai pas.

Tu es dans l'inversion accusatoire (et perverse) : c'est ce harcèlement totalement injustifié qui est raciste, pas ce rappel de bienséance selon lequel tu n'as rien à faire ici ni n'as strictement aucun droit de t'adresser aux membres comme tu le fais.

Raciste et pervers.
Mais je ne somme personne de rien et n'inverse aucun rôle.
C'est toi qui est raciste (c'est toujours contre les mêmes que tu apparais) et pervers.

En quoi cela n'intéresse pas les Bladinautes de savoir que des médiathèques brûlent en France ? Certains habitent en France faut arrêter de les prendre pour des kons aussi !

Si tu t'amalgames toi-même avec les mecs (qui ne sont pas connus ni arrêtés d'ailleurs) qui ont fait ça, c'est ton problème. Pas le mien ni celui de ceux qui lisent.

C'est quoi ton but ? T'as tellement peur que ceux qui ont commis ces faits soient "stigmatisants" donc faut pas le dire ? Tu te sens comme eux ?
La vraie question est : "pourquoi ?"

Si tu montes ainsi aux créneaux pour des médiathèques brûlées j'imagine tes aprioris pour des faits plus graves. C'est flippant, en fait

Mais je ne somme personne de rien et n'inverse aucun rôle.
C'est toi qui est raciste (c'est toujours contre les mêmes que tu apparais) et pervers.

En quoi cela n'intéresse pas les Bladinautes de savoir que des médiathèques brûlent en France ? Certains habitent en France faut arrêter de les prendre pour des kons aussi !

Si tu t'amalgames toi-même avec les mecs (qui ne sont pas connus ni arrêtés d'ailleurs) qui ont fait ça, c'est ton problème. Pas le mien ni celui de ceux qui lisent.

C'est quoi ton but ? T'as tellement peur que ceux qui ont commis ces faits soient "stigmatisants" donc faut pas le dire ? Tu te sens comme eux ?
La vraie question est : "pourquoi ?"

Si tu montes ainsi aux créneaux pour des médiathèques brûlées j'imagine tes aprioris pour des faits plus graves. C'est flippant, en fait

Raciste et pervers.

Edit : toutes tes justifications sont piteuses et s'effondrent face à ces faits qui sont limpides et s'imposent.

Raciste et pervers.

Edit : toutes tes justifications sont piteuses et s'effondrent face à ces faits qui sont limpides et s'imposent.
Et donc, le fait d'être sur un "forum marocain" empêche de parler de médiathèques qui crâment ?

C'est quoi la liste des sujets autorisés selon toi ?
Relis mon post, il n'y a aucun ton accusatoire ou dominant. De ta part, oui en revanche => c'est toi qui y es^^ puisqu'on est à ce genre de gamineries.

Je ne justifie rien, j'essaie de t'expliquer mais tu ne veux/peux pas comprendre parce que céder un poil au bon sens ferait exploser l'échafaudage de racisme, de mauvaise foi et de victimisation qui te sert de raisonnement.

Bravo cependant pour avoir bien pourri mon sujet 👍
Tu n'avais, comme d'habitude, rien à répondre sur le fond. Merci de l'avoir, une nouvelle fois, démontré

Il me semble qu'il y a une citation disant qu'ouvrir une bibliothèque est fermer une prison. En crâmer deux, du coup, ça fait ouvrir deux prisons ?

Et donc, le fait d'être sur un "forum marocain" empêche de parler de médiathèques qui crâment ?

C'est quoi la liste des sujets autorisés selon toi ?
Relis mon post, il n'y a aucun ton accusatoire ou dominant. De ta part, oui en revanche => c'est toi qui y es^^ puisqu'on est à ce genre de gamineries.

Je ne justifie rien, j'essaie de t'expliquer mais tu ne veux/peux pas comprendre parce que céder un poil au bon sens ferait exploser l'échafaudage de racisme, de mauvaise foi et de victimisation qui te sert de raisonnement.

Bravo cependant pour avoir bien pourri mon sujet 👍
Tu n'avais, comme d'habitude, rien à répondre sur le fond. Merci de l'avoir, une nouvelle fois, démontré

Il me semble qu'il y a une citation disant qu'ouvrir une bibliothèque est fermer une prison. En crâmer deux, du coup, ça fait ouvrir deux prisons ?

C'est quoi ce délire ?

Raciste et pervers.

Edit : ton intervention (comme toutes les autres) n'est pas légitime donc je me permets de discuter de sa légitimité. Libre à toi de m'ignorer et attendre les interventions des autres que je me permets d'avertir.

Raciste et pervers.

Edit : ton intervention (comme toutes les autres) n'est pas légitime donc je me permets de discuter de sa légitimité. Libre à toi de m'ignorer et attendre les interventions des autres que je me permets d'avertir.
Tu fais des copiés-collés de toi même... c'est piteux.

Bladi vaut mieux que cela.

Mais merci d'avoir bien pourri mon thread.

Cela me donne l'envie de relayer ici tous les incendies de médiathèques à venir (et autres trucs aussi), juste pour te voir bondir comme un diable de ta boîte.
Pourquoi tu réagis ainsi, tu t'identifies vraiment à ces débiles qui ont crâmé les médiathèques ? Cela te touche personnellement ? C'est avec ces gens-là que tu fais "humanité" tout en traitant ceux qui dénoncent ces actes de tous les noms d'oiseaux ?

Bah ça promet... Je pense que tu n'es pas dans les bons combats.
Pense à cela quand tu auras fini de déverser ta haine sur moi. Pense à mon chat noir tes soirs d'insomnies, il parle de légèreté^^

On en a bien besoin vu les temps sombres dans lesquels nous sommes entrés (et toi en klaxonnant)

Mais merci d'avoir bien pourri mon thread.

Cela me donne l'envie de relayer ici tous les incendies de médiathèques à venir (et autres trucs aussi), juste pour te voir bondir

Si je tombe dessus, tu peux compter sur moi :cool:

Mais en fait....c'est déjà ce que tu fais... :rolleyes:

Le mec vient d'avouer malgré lui tout l'objet de sa présence sur le forum. C'est cocasse.

Si je tombe dessus, tu peux compter sur moi :cool:

Mais en fait....c'est déjà ce que tu fais... :rolleyes:

Le mec vient d'avouer lui même tout l'objet de sa présence sur le forum. La boucle est bouclée.
T'es dans une boucle... et tu vas dans le mur en klaxonnant.

Pourquoi défends-tu des gars (indéterminés à l'heure où nous causons) qui brûlent des bibliothèques ?
Tu es d'accord avec cela ?

Réponds sur le fond, au moins une fois dans ta vie. Au lieu de m'insulter comme un pauvre Caliméro qui n'est même pas capable de s'exprimer autrement que "c'est trop injuste", exprime ta pensée

Peut-être est-ce trop te demander... Le sujet était de crâmer des bibliothèques, tu te souviens ?

Bladi vaut mieux que cela
Pour revenir à ce sujet qui a toute sa place dans ce forum qui n'appartient à personne et qui n'a délégué à aucun de ses membres l'autorité de juger qui doit intervenir et comment il doit le faire.
Certains s'autoproclament gardiens du temple et se permettent avec une violence inouïe, vulgaire et insupportable d'attaquer et d'avertir gratuitement certains profils qui méritent tout notre respect.

Ces événements posent plusieurs questions, notamment sur les motivations derrière ces attaques contre des médiathèques. Les bibliothèques sont généralement perçues comme des lieux de savoir et d'accès à la culture, ce qui rend ces actes particulièrement symboliques.

Ce type d’événement rappelle d’autres attaques contre des infrastructures éducatives ou culturelles . Il sera intéressant de voir comment ces affaires évoluent et si d’éventuels suspects sont identifiés.

Ces dernières semaines, deux faits divers curieusement rapprochés mais pas nouveaux. Pourquoi brûler des médiathèques ?

A Grenoble :

A Dijon, c'est la deuxième fois en 15 jours que la bibliothèque fait l'objet d'un incendie criminel :

C'est quoi ce délire ?
Bonjour @VeraBien . On oublie le hors sujet de certains.
Pourquoi brûler des médiathèques ?
En représailles des descentes de police gênant le trafic.
Les fameux territoires perdus de la République donc !
Triste réalité pour les habitants honnêtes de ces quartiers. Je les plains.

T'es dans une boucle... et tu vas dans le mur en klaxonnant.

Pourquoi défends-tu des gars (indéterminés à l'heure où nous causons) qui brûlent des bibliothèques ?
Tu es d'accord avec cela ?

Réponds sur le fond, au moins une fois dans ta vie. Au lieu de m'insulter comme un pauvre Caliméro qui n'est même pas capable de s'exprimer autrement que "c'est trop injuste", exprime ta pensée

Peut-être est-ce trop te demander... Le sujet était de crâmer des bibliothèques, tu te souviens ?
Ignore le, c'est un odieux personnage qui pète au-dessus de son luc.

A Grenoble :

C'est quoi ce délire ?
C' est vrai que la question finale est ambiguë.
Il aurait mieux valu que o' auteur émette ses hypothèses, cela aurait été plus franc.

Retour