Pourquoi certaines femmes se sentent complexées et rabaissées par l'islam...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
Il doit être reconnu sinon ce n'est pas un mariage.

Le mariage n'est pas "religieux" dans le coran, c'est un contrat.
Ne jouons pas sur le mot
La faitha est un mariage religieux , en quoi est il un contrat ? J'ai fait un mariage religieux . je sais de quoi je parle
Les contrats de nos jours se font par ecrit avec un avocat
Un. mariage oral qu'il soit temporaire ou pas d'ailleurs n'est pas valable a mon sens de nos jours .
Le coran chacun lînterprete a sa sauce. Moi je cherche les droits de la femme.

Ne jouons pas sur le mot
La faitha est un mariage religieux , en quoi est il un contrat ? J'ai fait un mariage religieux . je sais de quoi je parle
Les contrats de nos jours se font par ecrit avec un avocat
Un. mariage oral qu'il soit temporaire ou pas d'ailleurs n'est pas valable a mon sens de nos jours .
Le coran chacun lînterprete a sa sauce. Moi je cherche les droits de la femme.

Fatiha n'est pas un mariage.

Je parle d'écrit, de contrat qui existait là où les notaires musulmans existaient avant les institutions modernes.

Fatiha n'est pas un mariage.

Je parle d'écrit, de contrat qui existait là où les notaires musulmans existaient avant les institutions modernes.
Moi je parle concret
Le probléme de cette communauté c'est les generalité , les théories et le passage raté vers la pratique et l'application
On s'en sortira pas.

y avait des notaires musulmans avant les institutions modernes ? ah bon savais pas ?
Les salafas n'avaient pas de notaires c'est sur . Et le mariage etait oral.
Maintanant peut etre qu'en andalousie, ils ont evolué, mais il ne reste aucune trace . Ils ont effacé notre memoire/Histoire

Dernière édition:
Il ne s'agit pas que des femmes adultes. Si par malheur une jeune fille unique ou qui a que des sœurs devient orpheline elle perd son père ou ses 2 parents dans un accident, comme in malheur ne suffit pas, son oncle peut la dépouiller sans scrupule.

Normalement en Islam, l'oncle s'il a droit d'hériter de son frère, il a également l'obligation de subvenir à sa nièce sauf qu'on a jamais entendu un tribunal condamné un oncle pour une pension alimentaire où l'obligation d'entretenir sa nièce au moins jusqu'à sa majorité.

De ce côté, une fille musulmane qui vit en Occident est mieux protégée que dans un pays musulman puisque c'est la loi du payé qui sera appliquée.
Qu'est ce que tu insinue la du coup ?

Si je voulais donner une image de ce forum qui ne ressemble pas à la majorité silencieuse de ses membres je posterais que des sujets sur la femme pour faire parler 3 ou 4 personnes qui ne demandent qu'à exister par des positions arrêtées.

Cela donne des poste comme celui là....
Est ce que cela reflète l'opinion des bladinautes, des MRE ? Je ne crois pas ..

Connaissant le porteur depuis belle lurette je ne crois pas non plus ..

Alors que cherche-t-il ?

Retour