Mais mon ami, je ne parlais pas de ça!salut,
Declerq a raison
pour le roukou' il faut se mettre à genou.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mais mon ami, je ne parlais pas de ça!salut,
Declerq a raison
Mais mon ami, je ne parlais pas de ça!
Nan, en fait je ne suis pas d'accord avec ça:Pourtant j'ai cru comprendre que tu n'es pas d'accord que le roukou' est le fait de se mettre à genou et non s'incliner!
non, le roukou' ce n'est pas le fait de se mettre à genou mais plutôt s'incliner.salut,
Declerq a raison
Tu avais dit plutôt: "rak" de "rokaan" venant de "rakba"=genou! Je me trompe?
1/ Déjà c'est "rukba" et non "rakba".
2/ "Rokaan", je ne sais toujours pas c'est quoi. Écrit le en arabe avec les voyelles s'il te plait,
je te demande de les vocaliser pour voir si c'est bien les mots auquels je pense.
3/ركبة et راكع n'ont pas du tout la même racine, il est donc faux de dire que
ton "rak" de "rokaan" VANANT "rakba"!
Franchement, t'es grave!
Relis donc attentivement ce que j'ai écrit:
Nan, c'était le 3/ que je voulais que tu lises bien. Sinon, c'est pas grave pour la phonétiqueTu vas maintenant chipoter pour du phonétique ?
Non content de t'en foutre du fond, tu vas maintenant démontrer que je ne suis pas fort en phonétique ?
Mais pourquoi tu mets un "an" dans "rukk3an" et "sujjadan"?Quand on assiste à la prière du Prophète et ses disciples, on les VOIT "rokaan" "soujadan", c'est à dire s'agenouillant et se prosternant ok ?
Mais pourquoi tu mets un "an" dans "rukk3an" et "sujjadan"?
C'est le "an" qui fait que ces deux mots soient au participe présent?C'est pour marquer le participe présent pardi!
En plus, tu réécrit la même bêtise car ces deux mots n'ont absolument la même racine!*48:29 Voici le verset précisant les deux seules positions (pour la prière), les plus humbles face à Dieu, la première agenouillé, pour lire le Coran, ("rok" de "rokaan" venant de "rokba"=genou), la seconde, prosterné pour glorifier Dieu avec Ses meilleurs noms "tasbih" et ce, sans limitation du nombre de prosternations, car cela dépend du sentiment profond "takhachou' " ressenti en lisant certains versets, le coran entre les mains (dans la langue que l'on comprend) , bien entendu:
@declercq, je te repose la question: la raison pour laquelle on écrit "rukka3an" et
"sujjadan" avec un "an" à la fin, c'est pour marquer que ce sont des participes présents?
Donc moi je te redis va apprendre l'arabe, ça t'évitera de dire des conneries!Oui et je te l'ai déjà dit: (...)
tjrs pas de reponses a ma question declercq tu ne fais que copier coller est ce que tu n'a pas trouvé la reponse pour la coller sur bladiDieu est on ne peut plus logique, concis et précis, toutefois Il nous a avertis qu'Il utilise le Coran aussi bien pour guider que pour égarer. Le choix entre les deux voies n'est facile que pour les partisans du moindre effort et ce au risque de s'égarer.
Vous êtes maintenant face au choix difficile suivant:
SOIT C'EST TOUT LE PROGRAMME SUIVANT AXE SUR LE TEMPS ET SUR UNE LECTURE INTENSE ET PROFONDE DU CORAN:
Trois longues prières de quarante minutes chacune, de lecture suivie et approfondie du Coran, livre en main, avec de temps en temps de longues prosternations où on glorifie Dieu par tous Ses bons noms que l'on peut mémoriser:
THEME = Les trois prières avec limites des extrémités Alfajr et Alwosta
Et accomplis les Prières de Contact (Salat) aux deux extrémités du jour et pendant une partie de la nuit. Les bonnes uvres dissipent les mauvaises. Il sagit là dune réflexion pour ceux qui réfléchissent(11:114).
THEME = Les trois prières avec limites des extrémités Alfajr et Alwosta
Et supporte patiemment le jugement de ton Seigneur, car tu es sous Nos yeux. Et glorifie ton Seigneur quand tu te lèves,(52:48) et une partie de la nuit. Ainsi glorifie-Le jusquà la disparition des étoiles (étoiles pour Alfajr et soleil pour Alwosta).(52:49)
THEME = Les trois prières et limite des prières Alwosta et Alicha
Tu devras observer la prière pour le voilement du soleil jusauà la tombée de la nuit (Alwosta et Alicha), et pour le Coran de laube (Alfajr). Assurément, le Coran est témoigné.(17:78)
THEME = Les trois prières avec une limite extême pour Alicha
Et commémore le nom de ton Seigneur à la pointe du jour et à son déclin(76:25) et pendant une partie de la nuit. Prosterne-toi pour Lui, et glorifie-Le une grande partie de la nuit.(76:26)
THEME = Les trois prières et limite de Alfajr et Alwosta
Supporte patiemment ce quils disent et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant une partie de la nuit. Ainsi exalte Sa Gloire jusquaux extrémités du jour que tu puisse être heureux(20:130)
THEME = Les Prières de Contact constituent un programme axé sur le temps.
Une fois que vous avez accompli vos Prières de Contact (Salat), vous devrez commémorer ALLAH, debouts, assis, ou couchés.* Une fois que vous vous sentez en sécurité, vous devrez observer les Prières de Contact (Salat). Les Prières de Contact sont pour les croyants un programme axé sur le temps.(4:103)
*4:103 Votre dieu est celui ou ce qui occupe le plus votre esprit durant la journée. Afin dappartenir au royaume de Dieu, et dapprécier Sa grâce et Sa protection, le Coran nous exhorte de nous souvenir de Dieu «toujours» (2:152 & 200 ; 3:191 ; 33:4142). Ce fait profond explique les nombreux versets affirmant que la plupart de ceux qui croient en ALLAH vont aller en Enfer (12:100 ; 23:8489 ; 29:6163)
THEME = Se souvenir de Dieu, tout le temps
Donc, gloire à ALLAH lorsque cest la nuit et lorsque cest le jour et louange à Lui dans les cieux et la Terre, et l'après-midi et lorsque cest le milieu de la journée.(30:17-18)
Suite..
tjrs pas de reponses a ma question declercq tu ne fais que copier coller est ce que tu n'a pas trouvé la reponse pour la coller sur bladi
Donc moi je te redis va apprendre l'arabe, ça t'évitera de dire des conneries!
1/ Les mots "rukka3" (رُكَّعet "sujjad" (سُجَّد
sont déjà des participes
présents mais on dit plutôt participe actif.
2/ Le "an" à la fin de ces deux mots n'ont absolument rien avoir ce que tu dit (à savoir une
marque du participe présent). C'est la marque du complément d'objet direct,
c'est-à-dire la marque du cod (en arabe, on parle de cas direct).
3/ Et encore une fois que ces deux mots ont un rapport, et c'est ça que ça veut quand tu
dis: "rok" de "rokaan" VENANT de "rokba", car il n'ont pas la même racine.
De nous deux, le menteur (référence à ce que tu m'as dit en mp) ce n'est pas moi finalement!
Voici le verset précisant les deux seules positions (pour la prière), les plus humbles face à Dieu, la première agenouillé, pour lire le Coran, ("rak" de "rokaan" venant de "rakba"=genou), la seconde, prosterné pour glorifier Dieu avec Ses meilleurs noms "tasbih" et ce, sans limitation du nombre de prosternations,
Selem.salam ,
MDR...T es pas cool Shahzadeh , quand tu mets la main sur un comique comme declercq et un thread comme celui la il faut partager ...
Encore faut-il qu'il accepte la discussion. En plus, il a dit qu'il était arabophone et là laOn n'a meme pas envie de tenter une discussion car il va falloir partir de trés loin .
Bon après, pour le sens ça dépend du contexte et de ce qu'il y a après le mot. Enfin bref,je vais quand meme lui donner un coup de pouce, par charité humaine" :
- Raka3a et Rukba n ont rien avoir .
- Raka3a en langue arabe a plusieurs significations : - baisser la tete , se courber , devenir pauvre.
on dit par exemple : Raka3a Foulane , pour dire qu il a le dos courbé à cause de son age .
Le roukou3 ne necessiste donc pas que les genoux touchent terre .
et Le rouka3an dans le verset n 'est autre que le pluriel de Rake3 ( quelqu un qui se courbe)
une traduction google du coran engandre forcement une comprehension "gogole" .Selem.
MDR...
Encore faut-il qu'il accepte la discussion. En plus, il a dit qu'il était arabophone et là la
preuve est faite: il ne l'est pas du tout, tout au plus il parle juste un dialecte (genre
tunisien, algérien, marocain, etc).
Bon après, pour le sens ça dépend du contexte et de ce qu'il y a après le mot. Enfin bref,
des erreurs comme les siennes... C'est chaud ! ! !
salam ,
je vais quand meme lui donner un coup de pouce, par charité humaine" :
- Raka3a et Rukba n ont rien avoir .
- Raka3a en langue arabe a plusieurs significations : - baisser la tete , se courber , devenir pauvre.
on dit par exemple : Raka3a Foulane , pour dire qu il a le dos courbé à cause de son age .
Le roukou3 ne necessiste donc pas que les genoux touchent terre .
et Le rouka3an dans le verset n 'est autre que le pluriel de Rake3 ( quelqu un qui se courbe)
Le lissan, il a surtout été écrit par des gens qui ont, il me semble, un niveau en arabe unsalam,
Il ne faut pas croire à tous ce qui est écrit dans le Lissan, écrit par des sunnites, qui n'ont pas hésité à falsifier la langue pour arriver à leur dessein. Dire que raka'a a plusieurs signification dans le même contexte (s'incliner en touchant avec les genoux ou non le sol!) est une erreur monumentale et une atteinte à la parole d'Allah qui affirme que le coran est écrit dans une langue explicite et sans ambiguité!
Bah... Là j'ai juste mis en évidence que tu n'étais pas arabophone comme tu le prétendaisNon content de t'en foutre du fond, tu vas maintenant démontrer que je ne suis pas fort en phonétique ?
Selem
Le lissan, il a surtout été écrit par des gens qui ont, il me semble, un niveau en arabe un
peu beaucoup au-dessus de ton niveau. Mais bon t'as le droit de donner ton avis.
A te lire, on aurait dit un complot, une machination des "sunnites" pour qu'on ignore
la vérité. Bref, ce n'était là que mon avis!
Sourate 30 :
17. Glorifiez Allah donc, soir et matin!
18. A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée
Fin de la discussion.
Moi après, tu fais bien comme tu veux "le" frère.Tu ne vas pas nous faire croire toi aussi que "sabbaha" a le même sens que "salla"! Non, le frère, la langue arabe est très précise que tu le veuilles ou non avec la certification divine si tu es croyant!
26.195.بِلِسَانٍ عَرَبِيٍّ مُّبِينٍ
26.195. C'est une révélation en langue arabe claire,
Bah... Là j'ai juste mis en évidence que tu n'étais pas arabophone comme tu le prétendais
Maintenant, tu n'as plus qu'a changer de pseudo... et, ça sera la 4ème ou la 5ème fois
je crois LOL.
Et va pendant que tu y es jouer dans la cours de récré avec ceux qui ont le même quotient
intellectuel que toi, eux aussi maitrise aussi bien que toi le fameux copié/collé![]()
salam,
Il ne faut pas croire à tous ce qui est écrit dans le Lissan, écrit par des sunnites, qui n'ont pas hésité à falsifier la langue pour arriver à leur dessein. Dire que raka'a a plusieurs signification dans le même contexte (s'incliner en touchant avec les genoux ou non le sol!) est une erreur monumentale et une atteinte à la parole d'Allah qui affirme que le coran est écrit dans une langue explicite et sans ambiguité!
Pour accomplir un roukou' il faut tomber, et cest même dit sécrouler ( kharra rakian) comme le précise ce verset:
38.24.قَالَ لَقَدْ ظَلَمَكَ بِسُؤَالِ نَعْجَتِكَ إِلَى نِعَاجِهِ وَإِنَّ كَثِيراً مِّنْ الْخُلَطَاء لَيَبْغِي بَعْضُهُمْ عَلَى بَعْضٍ إِلَّا الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَقَلِيلٌ مَّا هُمْ وَظَنَّ دَاوُودُ أَنَّمَا فَتَنَّاهُ فَاسْتَغْفَرَ رَبَّهُ وَخَرَّ رَاكِعاً وَأَنَابَ } .
38.24. «Ton frère, répondit David, a effectivement commis une injustice, en te demandant ta brebis pour l'ajouter à son troupeau.» Un grand nombre d'associés n'hésitent pas à se léser les uns les autres, excepté ceux qui croient en Dieu et font le bien. Mais, hélas ! Ces derniers sont fort peu nombreux ! Et David pensa que Nous le mettions à l'épreuve dans cet exemple. Il implora alors le pardon de son Maître, tomba agenouillé et se repentit.
Or dans linclinaison on ne tombe pas !
lire la suite...
Bah écoute l'ami... Va apprendre l'arabe, après on en reparlera et tu verras que toutsalam,
Oh! ce n'est pas la première fois qu'ils ont essayé leur machination comme pour nous faire croire que "nasakha" peut donner deux significations contradictoires, abroger et inscrire à la fois!!! ... pour enfin de compte arriver à supprimer purement et simplement des lois tout en conservant leurs versets! Trop forts! Mais Allah est là pour nous montrer leur supercherie!
... sans parler des lois qu'ils veulent nous imposer émanant de versets fantômes au nom d'une abrogation fictive!