Pourquoi certains Imams crient lors des sermons?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
J'ai remarqué que assez regulièrement des Imams crient carrément lors de leur sermon....

A Bruxelles ce midi il criait tellement fort que cela devenait désagreable...

Alors je me demande pourquoi certains Imams crient jusqu' a arriver a une situation ou on ne comprend plus rien...

Bcp d'Imam confirment ce genre de "stereotypes"...

J'imaginais la situation ou il y a un converti qui vient pour une premiere fois.... ça risque de lui faire peur! :D

Enfin, je ne crois pas que les pretres dans les eglises et les rabbins dans les cynaguogue crie autant.... alors pourquoi bcp d'Imam crient jusqu a perdre leur voix?
 
J'ai remarqué que assez regulièrement des Imams crient carrément lors de leur sermon....

A Bruxelles ce midi il criait tellement fort que cela devenait désagreable...

Alors je me demande pourquoi certains Imams crient jusqu' a arriver a une situation ou on ne comprend plus rien...

Bcp d'Imam confirment ce genre de "stereotypes"...

J'imaginais la situation ou il y a un converti qui vient pour une premiere fois.... ça risque de lui faire peur! :D

Enfin, je ne crois pas que les pretres dans les eglises et les rabbins dans les cynaguogue crie autant.... alors pourquoi bcp d'Imam crient jusqu a perdre leur voix?

parcequ'ils craignent de ne pas etre entendus
 
Il n'y a absolument aucune mauvaise intention dans mon post ...juste ce désir d'avoir une meilleure image de ma religion....

Et franchement en tous cas cet apres midi c'était vraiment pas nécessaire de criere comme ça.... les hauts parleurs fonctionnaient tres bien, le probleme n'était pas la...

Des fois j'avais l'impression qu'il parlait a des petits enfants qui venaient de faire une betise...:D
 
Tout simplement car ils regardent trop les prédicateurs américains.
Ou bien ils sont de l'école qui pense que pour etre entendus, il faut hurler, crier et jouer sur la peur, la crainte.
Ils pensent peut etre que l'adoration ne peut s'exprimer qu'avec passion, bruit et fureur.
 
bien sûr quand un Imam pleure je trouve cela tellement beau...

Mais auj je sais pas pourquoi il hurlait.... en fait pour te dire vrai j'avais l'impression qu'il parlait a des gosses... il parlait de l'eid...

mdr ^^

Plus sérieusement, ils créent tout simplement à force d'émotions, tu dois savoir qu'il y a ceux qui pleurent aussi :rolleyes:
 
je trouve que le terme fureur a une connotation negative.... :rolleyes:

Tout simplement car ils regardent trop les prédicateurs américains.
Ou bien ils sont de l'école qui pense que pour etre entendus, il faut hurler, crier et jouer sur la peur, la crainte.
Ils pensent peut etre que l'adoration ne peut s'exprimer qu'avec passion, bruit et fureur.
 
Tu vas le voir à la fin du sermon et tu lui montres ce verset:

<<Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes>> 31/19

Ensuite tu n'oublies pas tes chaussures quand tu sors en courant.
 
Tu vas le voir à la fin du sermon et tu lui montres ce verset:

<<Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes>> 31/19

Ensuite tu n'oublies pas tes chaussures quand tu sors en courant.

Baisse ta voix quand tu parles à une personne, deux voir dix personnes, MAIS quand tu t'adresses à des centaines, voir des milliers :fou: tu dois parler fort, sinon le sermon risque d'être ennuyeux et les prieurs dorment au lieu de se concentrer sur les rappels.
 
J'ai remarqué que assez regulièrement des Imams crient carrément lors de leur sermon....

A Bruxelles ce midi il criait tellement fort que cela devenait désagreable...

Alors je me demande pourquoi certains Imams crient jusqu' a arriver a une situation ou on ne comprend plus rien...

Bcp d'Imam confirment ce genre de "stereotypes"...

J'imaginais la situation ou il y a un converti qui vient pour une premiere fois.... ça risque de lui faire peur! :D

Enfin, je ne crois pas que les pretres dans les eglises et les rabbins dans les cynaguogue crie autant.... alors pourquoi bcp d'Imam crient jusqu a perdre leur voix?
c'est depriment!
heureusement qu'il y a d'autres qui ne crient pas, et qui parlent avec sagesse et serenité.
le prophete sws n'a jamais crier dans ces paroles...toutes homme sages de l'histoire de l'humanité dailleurs...
 
comptebled, la prochaine fois assis toi loin loin deriere, ca sera plus agreable a l'oreil :D

sans blague crier c est pour porter la voix non!! pour que les gens a l arriere ecoutent. aussi simple qu ca
 
comptebled, la prochaine fois assis toi loin loin deriere, ca sera plus agreable a l'oreil :D

sans blague crier c est pour porter la voix non!! pour que les gens a l arriere ecoutent. aussi simple qu ca

Il y a des micros dans les mosquées en général; il peut très bien s'exprimer clairement à voix basse.
 
j etais justement au fin fond de la mosquee dans une autre salle que l'Imam! MDR

j'ai bien dit que les haut parleurs fonctionnait tres bien!

et il y avait des hauts parleur patout : donc ou que tu soit ca change rien...





comptebled, la prochaine fois assis toi loin loin deriere, ca sera plus agreable a l'oreil :D

sans blague crier c est pour porter la voix non!! pour que les gens a l arriere ecoutent. aussi simple qu ca
 
en tous cas, moi j'en sais rien pourquoi certains imams crient...

Mais j'ai quand même l'impression que le message passe bcp bcp mieux lorsque on ecoute une personne qui parle calmement d'une manière posée et sereine...C'est que mon avis...
 
J'ai remarqué que assez regulièrement des Imams crient carrément lors de leur sermon....

A Bruxelles ce midi il criait tellement fort que cela devenait désagreable...

Alors je me demande pourquoi certains Imams crient jusqu' a arriver a une situation ou on ne comprend plus rien...

Bcp d'Imam confirment ce genre de "stereotypes"...

J'imaginais la situation ou il y a un converti qui vient pour une premiere fois.... ça risque de lui faire peur! :D

Enfin, je ne crois pas que les pretres dans les eglises et les rabbins dans les cynaguogue crie autant.... alors pourquoi bcp d'Imam crient jusqu a perdre leur voix?


Ca devait etre un arabe non??

si c'est le cas pas de quoi s'inquiéter, c'est normal chez nous :D
 
Voilà le cas d'un imam qui est tellement pris dans son preche, qu'il entre dans une fureur à en casser un tableau avec des versets du saint Coran.. et à entendre la foule derrière, ça plait.. le spectacle ça plait.. et l'expression bruyante de la foi a de longs jours devant elle :)

Dailymotion - Imam - une vidéo Comédie et Humour

looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool!


rasul tu m'a tué
 
Voilà le cas d'un imam qui est tellement pris dans son preche, qu'il entre dans une fureur à en casser un tableau avec des versets du saint Coran.. et à entendre la foule derrière, ça plait.. le spectacle ça plait.. et l'expression bruyante de la foi a de longs jours devant elle :)

Dailymotion - Imam - une vidéo Comédie et Humour

Pour info j'ai entendu dire que had l'imam a été appréhendé par la sureté il y a pas mal de temps '___'
 
J'ai remarqué que assez regulièrement des Imams crient carrément lors de leur sermon....

A Bruxelles ce midi il criait tellement fort que cela devenait désagreable...

Alors je me demande pourquoi certains Imams crient jusqu' a arriver a une situation ou on ne comprend plus rien...

Bcp d'Imam confirment ce genre de "stereotypes"...

J'imaginais la situation ou il y a un converti qui vient pour une premiere fois.... ça risque de lui faire peur! :D

Enfin, je ne crois pas que les pretres dans les eglises et les rabbins dans les cynaguogue crie autant.... alors pourquoi bcp d'Imam crient jusqu a perdre leur voix?

es que tu à compris de quoi il parler?
 
Retour
Haut