Pourquoi c'est l'Islam?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
tu les as lu ou tu as lu des interprétations sur des versets ?

fais attention muslim ... sans s'en rendre compte les interprétation entre dans la tete , font leur petites galeries dans le cerveau tel des akariens ... et avant que tu t'en rend compte ... ils pondent en toi les oeufs de la falsification ...

T'es musulman ?!
Je t'ai déjà lu, t'es athée qui croit que la Bible n'est pas falsifiée ! :prudent:

Explique-moi comment expliquer le fait que la Bible se contredit toute seule !

y'a t il un jugement de la sorte dans mon com?? Non.

Je ne dis pas que l'un est bon ou l'autre mauvais, je dis juste que si tu remets en question les hadiths, faut repartir à zéro. Zéro de chez zéro. Tu peux pas descendre les sunnites, quand dans d'autres sans tu suis le sunnisme.

Donc relis. :)

C'était un message général !:)
Je ne t'ai pas cité !

les sunnites sont les premiers a déclaré tout ce qui n'est pas sunnite d'égaré ... quand ils changeront leur façon de voir le dialogue sera ouvert ....

les pires insulte de musulman a musulman que j'ai lu , se sont les sunnite qui les ont écrites a l'égard des chiite , des coranistes et meme a l'égard d'autre sunnites qui rejetés certains hadiths .

je te parle pas des mots envers les juifs , les athées , les chrétiens , les momrons , les raeliens ... bref j'ai longtemps eu l'impression qu'ils n'aiment personne ...

ils sont orgueilleux car ils sont majoritaire et pourtant :

A ta place, je ne prendrais pas parti ni pour l'un ni pour l'autre !

Je ne parlais pas de la falsification, je parle des "coranistes" qui sont sunnites sans s'en rendre compte c'est pas un jugement c'est un constat.

Tu peux par être "coraniste" et faire le jeûne des sunnites... Ou tu remets tout en question ou tu reste sunnite.
Et comment tu fais la priere? je suis musulman, je suis le Qu'ran, et la priere elle s'est transmise de generations en generations, pas besoin de hadith pour sa

tu les as lu ou tu as lu des interprétations sur des versets ?

fais attention muslim ... sans s'en rendre compte les interprétation entre dans la tete , font leur petites galeries dans le cerveau tel des akariens ... et avant que tu t'en rend compte ... ils pondent en toi les oeufs de la falsification ...
J e t'ai dit que j'avais lu des verset qui en parlaient , tu lis dans mes pensées?

y'a t il un jugement de la sorte dans mon com?? Non.

Je ne dis pas que l'un est bon ou l'autre mauvais, je dis juste que si tu remets en question les hadiths, faut repartir à zéro. Zéro de chez zéro. Tu peux pas descendre les sunnites, quand dans d'autres sans tu suis le sunnisme.

Donc relis. :)
Tu crois que j'ai eu besoin de hadith pour faire la priere? dailleurs j'aimeais bien savoir combien de personne tu connais qui a lu des hadith pour apprendre a faire la prière, maintenant je te pose une question, comment tu prie toi? tu as un Qu'ran, et des priere a faire, aller bismillah j'attend ton explication

T'es musulman ?!
Je t'ai déjà lu, t'es athée qui croit que la Bible n'est pas falsifiée ! :prudent:

Explique-moi comment expliquer le fait que la Bible se contredit toute seule !

je suis convertis , depuis peu et pour des raisons plus terre a terre que la croyance ...
je ne crois pas que la bible n'est pas falsifié ... je pousse a la reflexion les musulmans qui le croit en me servant de leur propre texte ... je suis soucieux de leur égarement ....

et enfin la bible ne se contredit pas .... tous les versets utilisés par les musulmans pour étayer cette reflexion sont interpréter de mauvaise façon par ces derniers ... la lecture du coran et de la bible ne doit pas se faire de la meme façon ... les musulmans ont juste du mal a integrer ça .

mais bon ça c'est une autre histoire .. pour moi tous les livres sont d'origine humaine ... c'est juste que j'aime en discuter comme ci j'y croyais .

J e t'ai dit que j'avais lu des verset qui en parlaient , tu lis dans mes pensées?

Nonen fait il essaye de te faire comprendre, que l'idée préconçu de tout le monde c'est que la bible est falisifiée. MAis en lisant il n'y a pas écrit que la bible a eu une falsification. Tu vas lire des versets te semblant aller dans ce sens mais qui ne vont pas réellement dans ce sens, parceque t'as une idée préconçue...

Nonen fait il essaye de te faire comprendre, que l'idée préconçu de tout le monde c'est que la bible est falisifiée. MAis en lisant il n'y a pas écrit que la bible a eu une falsification. Tu vas lire des versets te semblant aller dans ce sens mais qui ne vont pas réellement dans ce sens, parceque t'as une idée préconçue...
Oui je lisait les verset dans ce sens car sa me parraissait logique, nullement parce qu'un savant l'as dit, mais bon vous savez mieux que moi ce que je pense hein !!!!

A ta place, je ne prendrais pas parti ni pour l'un ni pour l'autre !

mais tu n'es pas a ma place , et je crois qu'un athée est beaucoup plus objectifs que n'importe quel mouvement religieux pour parler de tous les livres saints , tout au moins si il ne revendique pas leur origine humaine .

c'est un travail interessant a faire si on fait en sorte de le voir d'une façon de croyant .
tu me verras rarement dire que les livres sont écrits par des humains alors que je le pense fortement ... je prefere en discuter comme ci c'etait pas le cas .

je suis convertis , depuis peu et pour des raisons plus terre a terre que la croyance ...
je ne crois pas que la bible n'est pas falsifié ... je pousse a la reflexion les musulmans qui le croit en me servant de leur propre texte ... je suis soucieux de leur égarement ....

et enfin la bible ne se contredit pas .... tous les versets utilisés par les musulmans pour étayer cette reflexion sont interpréter de mauvaise façon par ces derniers ... la lecture du coran et de la bible ne doit pas se faire de la meme façon ... les musulmans ont juste du mal a integrer ça .

mais bon ça c'est une autre histoire .. pour moi tous les livres sont d'origine humaine ... c'est juste que j'aime en discuter comme ci j'y croyais .

T'es converti à quelle religion ?
Un musulman croit en l'origine Divine de la Bible et du Coran !

exactement .... mais dès qu'on parle ici on donne l'impression d'agresser ... ;)

salam aleykom,

pourquoi de tout les religion qu'il y a c'est l'Islam dont on parle de chose négatif?
alors que c'est une belle religion de paix!
barakALLAHoufikoum.

Moi je pense que c'est parceque c'est la derniére (révélation), si Dieu suscitez un autre prophéte avec un nouveau livre, le diable et ses partisant ferait tout pour la démolir

T'es converti à quelle religion ?
Un musulman croit en l'origine Divine de la Bible et du Coran !

je suis musulman techniquement ... j'ai le fameux papier que les hommes ont créer pour prouver l'appartenance a leur groupe ...

je peux me rendre a la Mecques quand je veux , j'ai réciter la chahada et la fatiha en arabe devant témoins ...

Moi je pense que c'est parceque c'est la derniére (révélation), si Dieu suscitez un autre prophéte avec un nouveau livre, le diable et ses partisant ferait tout pour la démolir

non les diables feraient tout pour démolir le livre descendu précédement en disant que il a été falsifié ... et se serait donc le coran qu'on accuserait d'etre falsifié ...

Tu crois que j'ai eu besoin de hadith pour faire la priere? dailleurs j'aimeais bien savoir combien de personne tu connais qui a lu des hadith pour apprendre a faire la prière, maintenant je te pose une question, comment tu prie toi? tu as un Qu'ran, et des priere a faire, aller bismillah j'attend ton explication

Non c'est pas ce que j'ai dit. Tu détournes mes propos.

J'ai pas à te dire comment je prie.

Tu cherches à faire quoi là à me piéger? JE rentre pas dans ces trucs débiles de comment tu fais ça? Comment tu fais pour savoir l'heure? ...

Ca fait longtemps que j'ai laissé tomber ces défis d'enfants du genre "cap ou pas cap"
Désolée, Muslim, je sais pas comment t'as pris mon intervention, il me semble que tu ne l'as pas comprise...

non les diables feraient tout pour démolir le livre descendu précédement en disant que il a été falsifié ... et se serait donc le coran qu'on accuserait d'etre falsifié ...
Les diables ont essayer
22.52. Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité. (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Dieu abroge ce que le Diable suggère, et Dieu renforce Ses versets. Dieu est Omniscient et Sage.

Développe, tu pourrais aussi dire que je fais le chiite, car eux aussi ils prient comme les sunnites, qui eux prient comme les soufis, qui eux prient comme on prie dans toute les mosquées du monde

Non je dis ça parceque c'est exactement ce que demande les sunnites aux coranistes, c'est tout.

Y'a pas longtemps que t'es dans le forum???

Non c'est pas ce que j'ai dit. Tu détournes mes propos.

J'ai pas à te dire comment je prie.

Tu cherches à faire quoi là à me piéger? JE rentre pas dans ces trucs débiles de comment tu fais ça? Comment tu fais pour savoir l'heure? ...

Ca fait longtemps que j'ai laissé tomber ces défis d'enfants du genre "cap ou pas cap"
Désolée, Muslim, je sais pas comment t'as pris mon intervention, il me semble que tu ne l'as pas comprise...
Ben j'aimerais bien savoir justement, car je ne veut pas etre un sunnite, et encore moin un sunnite refoulé qui fait la meme priere que les sunnites, alors eclaire comment faire la bonne priere coraniste stp

je suis musulman techniquement ... j'ai le fameux papier que les hommes ont créer pour prouver l'appartenance a leur groupe ...

je peux me rendre a la Mecques quand je veux , j'ai réciter la chahada et la fatiha en arabe devant témoins ...

Ça ne fait pas de toi un musulman ! et tu le sais bien !

Bref, je ne crois pas que t'as les connaissances nécessaires pour juger qui est bon musulman et qui ne l'est pas !

Retour