Pourquoi c'est l'Islam?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Ya les nestoriens je crois, je me souvient plus trop, mais y'a vu un reportage, y'en a vers l'est, ils prient a peu pres comme nous, et disent que Jesus c'est un Messager de Dieu et pas son fils
Les Nestoriens sont trinitaires . Si tu ne sais pas pourquoi inventer ? ce qui revient à mentir . Est ce que ce n'est pas plus prudent de chercher ?
Alors qui sont pour toi ces gens qui disent que Jésus est un messager et pas son fils ?
Et de nos jours qui sont-ils en MAJORITE ? tu en fais parti lol !
et dis moi qui sont les minoritaires ?

PS:Le problème de Nestorius est un malentendu il y eu un concile à Ephese
en l'an 431 .

oui je le sais bien , et c'est pour ça que je ne me revendique pas ...

je crois que tu confirme le fait que les sunnites ne peuvent pas discuter sereinement ...

j'ai pas les connaissances , mais j'ai lu le coran plus de fois que énormement de sunnites que je connais qui se réferent a leur imam ...

en fait ce sont pas les connaissances du coran qui me manquent , mais les connaissances des traditions ... c'est ça qui te va pas .

T'aimerais bien me caser dans le parti des sunnites !
Je t'ai dit que t'as pas les connaissances nécessaires pour juger de l'islamité des gens, tu viens de m'en donner la preuve !

Il y en a pleins ici qui dénigrent les sunnites sans savoir qui sont-ils toi y compris !

C'est pas tout noir ni tout blanc !

Je suis pas contre le dialogue avec les athées, je pose juste une condition le respect des uns des autres, la même condition que j'espère toujours entre les différentes branches qui se revendiquent de l'Islam !!!

Il suffit pas de lire le Coran pour dire que tout est simple, la pratique du Prophète saws et des Califes bien-guidés est à prendre en compte car ils représentent un modèle pour nous les musulmans...

Il suffit de taper "massacre Qurayza" pour avoir le passage de la sira qui nous explique comment Mahomet à liquidé les juifs pour comprendre que pour les sources musulmanes, l'islam c'est pas une religion d'amour et de paix...
D'ailleurs dans aucun texte sacré de l'islam (coran, sunna, sira) il n'est question d'amour et de paix...
C'est même le contraire...
Tu as étudié l'origine de la sira ?

T'aimerais bien me caser dans le parti des sunnites !
Je t'ai dit que t'as pas les connaissances nécessaires pour juger de l'islamité des gens, tu viens de m'en donner la preuve !
.

tu te case toute seule ... quand on a pas d'argument on essais de détruire la crédibilité du débatteur ...

http://www.bladi.info/288563-defi-lance-coranistes/

j'ai pas les connaissance alors parle pas avec moi ... c'est stérile ... tu as le droit de ne jamais remettre en question se qu'on t'as apris ... les autres ont le droits de tout remettre en question ...

mais dans tous les cas n'argumente pas sur le débatteur , mais sur ces arguments .

salam,j'aimerais bien étudier quelques hadiths avec toi un jour si dieu le veux,un bon musulman ne doit jamais négliger les enseignements de notre prophète (saw),elle sont salutaires,et un bienfait pour notre umma,personne ne doit dire qu'il faut rejetés celle-ci même un compannion.

tu te case toute seule ... quand on a pas d'argument on essais de détruire la crédibilité du débatteur ...

http://www.bladi.info/288563-defi-lance-coranistes/

j'ai pas les connaissance alors parle pas avec moi ... c'est stérile ... tu as le droit de ne jamais remettre en question se qu'on t'as apris ... les autres ont le droits de tout remettre en question ...

mais dans tous les cas n'argumente pas sur le débatteur , mais sur ces arguments .

Effectivement, il n'y avait pas de débat !
Des gens qui m'ont attaqué sur le seul fait que je demandais leur avis sur l'interprétation d'une petite sourate, pour cacher leur ignorance !

Si seulement ils étaient des coranistes tes potes ! je les appellerai plutôt des anti-sunnites ou anti-chiites ! Que des préjugés nourris d'ignorance et de haine !

Mais t'as raison sur une chose, je n'ai rien à apprendre de toi !:intello:

Effectivement, il n'y avait pas de débat !
Des gens qui m'ont attaqué sur le seul fait que je demandais leur avis sur l'interprétation d'une petite sourate, pour cacher leur ignorance !

Si seulement ils étaient des coranistes tes potes ! je les appellerai plutôt des anti-sunnites ou anti-chiites ! Que des préjugés nourris d'ignorance et de haine !

Mais t'as raison sur une chose, je n'ai rien à apprendre de toi !:intello:
y a ceux qui on sue se remettre en doute et ceux, qui sont dans ton cas, a lire dans le bon sens et pas comme une attaque

j'ai pas dit qu'ils étaient complets ... j'ai dit qu'ils étaient authentiques ... nuance . ;)
Comme tu sembles jouer sur les mots si ils sont authentiques c'est qu'ils ne
sont pas falsifiés et donc qu'ils sont fiables n'est ce pas ?
Maintenant si l'on étudie leur contenu on s'apercevrait qu'ils sont complets.
Démonstration terminée.

pourquoi ne pas en donnée a des gens qui on une autre langue ? et qui a dit que les prophètes été complètes ?
A leur époque c'était soit le Latin ou le Syriaque ( dialecte araméen) .
Maintenant en étudiant l'Ancien et le Nouveau Testament on s'aperçoit
qu'ils sont complets que plus d'autre livres sont nécessaires dans ce cas à part annoncer la bonne nouvelle qui était attendue depuis des siècles .

A leur époque c'était soit le Latin ou le Syriaque ( dialecte araméen) .
Maintenant en étudiant l'Ancien et le Nouveau Testament on s'aperçoit
qu'ils sont complets que plus d'autre livres sont nécessaires dans ce cas à part annoncer la bonne nouvelle qui était attendue depuis des siècles .
est-ce que les gens de nos jour métisse ses langues ?

Tu écris que Jésus un prophète comment est-il né ? ou est il né ? à qui a -t-il parlé ?
tu écris que l'Injil c'est un livre alors que veut dire le mot EVANGILE à l'origine ?
Il est né miraculeusement, il est connu qu'il est né a Betlehem, ou Nazareth, ou Jerusalem, je me rappel plus trop, j'avais appris sa au cathé quand j'etais jeune, l'Injil c'est aux singulier, alors que d'habitude les gens disent "les evangiles"

Les Nestoriens sont trinitaires . Si tu ne sais pas pourquoi inventer ? ce qui revient à mentir . Est ce que ce n'est pas plus prudent de chercher ?
Alors qui sont pour toi ces gens qui disent que Jésus est un messager et pas son fils ?
Et de nos jours qui sont-ils en MAJORITE ? tu en fais parti lol !
et dis moi qui sont les minoritaires ?

PS:Le problème de Nestorius est un malentendu il y eu un concile à Ephese
en l'an 431 .
Encore un qui lis dans les pensées, j'ai bien préciser que je me suis tromper et je m'excuse, j'en avait entendu parler y'a un moment, je me rappel plus trop, et je ne m'occupe pas de la majorité pour me faire des opignons

Il est né miraculeusement, il est connu qu'il est né a Betlehem, ou Nazareth, ou Jerusalem, je me rappel plus trop, j'avais appris sa au cathé quand j'etais jeune, l'Injil c'est aux singulier, alors que d'habitude les gens disent "les evangiles"

Miraculeusement c'est à dire ? tu admets qu'il naquit à Bethléem en Palestine
sous contrôle de Romains daccord ?
J'ai parlé du mot Evangile au singulier par au pluriel . Donne moi l'etymologie
du mot Evangile .

Retour