Pourquoi c'est l'Islam?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
de nos jours, la majorité des chrétiens associent issa à Allah. Mais il existe certains petits groupes qui ne le font pas. Et il ne me semble pas que les juifs associent.

Et que penses-tu de ce verset ?
Sourate 60:
10. ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.

Et que penses-tu de ce verset ?
Sourate 60:
10. ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.

il faut être sûr de la foi de la personne avant de l'épouser.

Ce qui veut dire que la conversion à l'Islam est nécessaire. t'es d'accord ou pas ?
14. Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutòt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Dieu et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres". Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Dieu et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin de Dieu. Ceux-là sont les véridiques.

y'en a qui sont musulmans mais qui n'ont pas encore la foi...

on peut les epouser?

je pense que c'est pareil, y'en a qui sont musulmans, mais n'ont pas encore la fi en Mohammad comme Messager et au Qu'ran comme Livre

14. Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutòt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Dieu et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres". Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Dieu et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin de Dieu. Ceux-là sont les véridiques.

y'en a qui sont musulmans mais qui n'ont pas encore la foi...

Justement la différence entre musulman et non-musulman c'est l'accomplissement de la prière et de la zakat.

Ce qui veut dire que la conversion à l'Islam est nécessaire. t'es d'accord ou pas ?

ce que je pense c'est qu'il est permis d'épouser une personne des gens du livre du moment qu'elle est soumise à Allah et qu'elle n'associent pas, donc musulmane... et c'est pour cela je pense qu'Allah n'emploie pas les mots chrétiens ou juifs ici, parce qu'il y a des gens du livre qui sont soumis (musulmans) meme s'ils ne connaissent pas encore le coran ni le prophète mohammed sws. N'oublions pas que issa sws lui-même était musulman, et tous les prophètes d'ailleurs.
Ensuite si une personne des gens du livre est croyante, sincère et se soumet à Allah, elle va suivre tout naturellement le message du coran puisque c'est juste la continuité de sa religion.

ce que je pense c'est qu'il est permis d'épouser une personne des gens du livre du moment qu'elle est soumise à Allah et qu'elle n'associent pas, donc musulmane... et c'est pour cela je pense qu'Allah n'emploie pas les mots chrétiens ou juifs ici, parce qu'il y a des gens du livre qui sont soumis (musulmans) meme s'ils ne connaissent pas encore le coran ni le prophète mohammed sws. N'oublions pas que issa sws lui-même était musulman, et tous les prophètes d'ailleurs.
Ensuite si une personne des gens du livre est croyante, sincère et se soumet à Allah, elle va suivre tout naturellement le message du coran puisque c'est juste la continuité de sa religion.
Dailleur sa permetterais d'appeler son conjoint a l'Islam...

Si je l'ai lu, mais moi ce que je comprend pas c'est que tu dis qu'il ne faut pas mettre en application ce verset? mais on a pas le droit de faire sa...

Je me suis mal exprimée !
Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a plus de gens du livre, donc la condition d'application de ce verset n'est plus là!

Mais toi tu dis qu'il y en a encore donc ... bon courage pour les retrouver ! ;)

Exemple, imaginons on vit dans une société islamique idéale, et donc il n'y a plus d'alcool qui y circule, tu ne vas pas me dire qu'est-ce qu'on fait avec le(s) verset(s) sur le châtiment du buveur d'alcool?!
Je te dis que faire avec ce verset, tu le lis et tu l'apprends par coeur :) après si une situation se présente où les conditions d'application sont là, biensûr tu vas appliquer les lois d'Allah mon frère!

9.30. Les Juifs disent: «˒Uzayr est fils d’Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d’Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)?

9.31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.

Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a plus de gens du livre, donc la condition d'application de ce verset n'est plus là!

Mais toi tu dis qu'il y en a encore donc ... bon courage pour les retrouver ! ;)

Exemple, imaginons on vit dans une société islamique idéale, et donc il n'y a plus d'alcool qui y circule, tu ne vas pas me dire qu'est-ce qu'on fait avec le(s) verset(s) sur le châtiment du buveur d'alcool?!
Je te dis que faire avec ce verset, tu le lis et tu l'apprends par coeur :) après si une situation se présente où les conditions d'application sont là, biensûr tu vas appliquer les lois d'Allah mon frère!
Est ce le Roi David et Salomon buvaient du vin ?

9.30. Les Juifs disent: «˒Uzayr est fils d’Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d’Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)?

C'est très sympathique tout ça et ça doit bien aider aux rapprochements entre les religions.

C'est très sympathique tout ça et ça doit bien aider aux rapprochements entre les religions.

C'est Dieu qui parle. Qui oserait remettre en cause Sa Parole ?

Les juifs et chrétiens d'hier ne sont certainement pas ceux d'aujourd'hui !

Mais si tu veux des versets qui rapprochent les gens de toutes confessions, je t'assure que tu seras servi ! il suffit de lire le Coran en entier, et si possible avec méditation !!!

salam aleykom,

pourquoi de tout les religion qu'il y a c'est l'Islam dont on parle de chose négatif?
alors que c'est une belle religion de paix!
barakALLAHoufikoum.

La religion est belle mais il y'a des pseudo musulmans qui lui apportent du tort en lui donnant une une image d'une religion de terreur et d'ignorance

Ah ok, non je ne cherche pas a les faire appliquer de nos jours, sa serait des cas vraiment tres rare, mais j'essaye de comprendre le sens des versets, comme pour l'esclavage quoi

Si tu n'es pas crédible et que tu ne connais le sujet alors pourquoi tu
réponds avec des MENSONGES ?
T'es pas assez grand pour voir l'affaire ? viendra un moment ou il faudra payer
l'addition et le temps approche .
Ce n'est pas des mensonges, a cette époque il y avait des polytheistes, des chretiens et des juifs, et je n'en sait pas plus, peut etre y'auvait d'autre religions, mais je suis pas calé sur le sujet, je suis juste sûr de ce que j'ai avancé, alors dis m'en plus sur cette periode si toi tu sait...

Miraculeusement c'est à dire ? tu admets qu'il naquit à Bethléem en Palestine
sous contrôle de Romains daccord ?
J'ai parlé du mot Evangile au singulier par au pluriel . Donne moi l'etymologie
du mot Evangile .
Miraculeusement sans père, peut eutre qu'il est né a Betléhem, c'est l'histoire chretienne, je ne sait pas pour le contrôle des romains, donc peut tu me donner l'etymologie du mot evangile? car moi je ne sait pas

Regarde ce que tu as écrit cela devrait faire réfléchir pas mal
de monde non ?

C'était juste un exemple pour démontrer que le verset a besoin d'être contextualisé, pour en tirer les conditions d'application...

J'aurais mieux fait de choisir le verset du châtiment du fornicateur, là au moins tout est clair...

En tout cas, une chose est sûre, on trouve bien le verset interdisant de boire l'alcool.

"Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.
le diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?
(Sourate 5, Verset 90-91)

Après, je ne vois toujours pas le rapport avec ta question...

ta qu'a regarde autour de toi et tu va comprendre les jeunes sont mal educques il donner un movais exemple de islam les parents ne donne pas assez de responsabilite au enfant il trouve toujours de excuse au enfant il est trop petit pour faire cela pour faire ceci ex les jeunes sont assie dans le bus et les personnes ages sont debout pour toi cela est normal? regard devant ta porte et montre exemple quand ecoute ou je lit des choses sur islam jke vois une difference

Retour