Pourquoi cette "avalanche d'apostasie" ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tajali
  • Date de début Date de début
nombreux temoignage
J'ai envi de te montrer ce débat entre un musulman cultivé avec athée TV:
y'a beaucoup d'idées et des compréhensions que j'ai quand j'analyse l'islam mais dont j'ai souvent de difficultés à mettre les mots là-dessus, mais heureusement qu'il y'a des musulmans qui sont capables de faire preuve de cette auto critique interne.
Ca pourras peut être t'aider sur certaines questions polémiques comme l'esclavage et l'héritage, ce n'est qu'un débat ici.
je pense que ce qui fait la différence entre ces types de musulmans c'est surtout la connaissance historiques indépendamment du narratif idéologique qui lui n'est souvent pas objectif

J'ai envi de te montrer ce débat entre un musulman cultivé avec athée TV:
y'a beaucoup d'idées et des compréhensions que j'ai quand j'analyse l'islam mais dont j'ai souvent de difficultés à mettre les mots là-dessus, mais heureusement qu'il y'a des musulmans qui sont capables de faire preuve de cette auto critique interne.
Ca pourras peut être t'aider sur certaines questions polémiques comme l'esclavage et l'héritage, ce n'est qu'un débat ici.
je pense que ce qui fait la différence entre ces types de musulmans c'est surtout la connaissance historiques indépendamment du narratif idéologique qui lui n'est souvent pas objectif

oui le dialogue est toujours positif ...

ousmane timera est ce que l'on appel un musulmans reformiste
le probleme c que les reformistes c'est comme les coraniste il sont minoritaire et n'ont aucune autorité ne sont pas representatif de l'islam
l'islam majoritaire c'est l'islam sunnite c'est lui qui fait autorité

tu sais l'islam le plus tolerant et beau est celui de ibn arabi qui est l'un des plus grand savant de l'islam et une reference dans la soufisme
pourtant la majorité des musulmans ignorent qui il est et ignorent l'islam qu'il enseigne ...
si certain musulman entendent ce que dit ibn arabi il le considererai comme un mecreant ou associateur ce qu'une partie des musulman ont deja fait ... car incompatible avec leur propre vision de l'islam qu'on leur a enseigné...

Dernière édition:
Retour