Pourquoi ceux qui ne pratiquent pas et savent pas s'ils croient sont considérés comme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nefert
  • Date de début Date de début
j'envoie aucun MP à ce genre de personne, qui retourne leur veste.
a se que je voie, le seule bute de ton intituler est de faire des pages, j'ai répondu a ta question
non, te méprend pas j'ai juste fait de façon simple pour faire comprendre quelque chose, que certains non pas compris, j'ai donnais l'ex du jambon pour pas donnais un autre ex comme l'accole ou la mini jupe :langue:
Je préfère l'agneau, trop bon:D
du plus que tu veut ou pas être musulmane, sa me fait rien, je trouve que la vie est asser dur comme on la vie, pour me mailler de celle des autres, je te souhaite une ongle vie a ton topic

Des parias ?

Ya un truc qui m'échappe, personnellement, c'est la primauté à l'individu; à savoir des valeurs en concordance avec les miennes.

Le fait de se revendiquer Musulmans pour certains, leur octroient le droit de nous sabrer car faisant partie d'un groupe, en faisant le pire que j'aurais jamais osé faire, pour certains.

Je lis tellement t'intolérance même entre ceux qui le revendiquent, à me faire peur!:eek:

Ca m'empêche pas d'aimer mes origines et les revendiquer, mais je crois que j'ai évolué dans un autre monde, parfois ...
Chacun a sa conception de l'islam. En fonction de cette conception, il distingue ce qui est musulman et ce qui est non-musulman. On est toujours musulmans pour certains, non-musulmans pour d'autres. Il faut juste avoir une idée sur la pensée qui anime une personne pour savoir si elle va nous considérer comme musulmans ou non.

Perso, je ne me considère pas "musulman" et je ne vois pas l'islam dans le peuple marocain... on est des hypocrites, des diables muets, mais pas "musulmans"... d'après ma conception de l'islam, l'islam est à l'est et nous complètement à l'ouest.

Des parias ?

Ya un truc qui m'échappe, personnellement, c'est la primauté à l'individu; à savoir des valeurs en concordance avec les miennes.

Le fait de se revendiquer Musulmans pour certains, leur octroient le droit de nous sabrer car faisant partie d'un groupe, en faisant le pire que j'aurais jamais osé faire, pour certains.

Je lis tellement t'intolérance même entre ceux qui le revendiquent, à me faire peur!:eek:

Ca m'empêche pas d'aimer mes origines et les revendiquer, mais je crois que j'ai évolué dans un autre monde, parfois ...

Je ne comprends pas pourquoi on parle de primauté d'individu pour ensuite se faire une opinion à partir... d'un groupe sans se donner la peine de se valoriser en tant que personne en cherchant sa voie qui le mène à Dieu.

J'avoue que ça me perturbe.... je ne sais quoi répondre.... :confus:

Je ne comprends pas pourquoi on parle de primauté d'individu pour ensuite se faire une opinion à partir... d'un groupe sans se donner la peine de se valoriser en tant que personne en cherchant sa voie qui le mène à Dieu.

Bla3ma wach f8amt le message elli bghiti twasli ?! Khasni décodeur jdid apparemment... 8ad la7ram que j'utilise, démodé bezaf :D

Bla3ma wach f8amt le message elli bghiti twasli ?! Khasni décodeur jdid apparemment... 8ad la7ram que j'utilise, démodé bezaf : D

Wakha! ;)

Daba kayen nass lli kayehedro 3la l7ouriya o khass l insan ka fard yete7tarem walakin melli kayji lel islam (wella ay dine seb7an'Allah), makayeb9ach ifekker b sifto individu, kaywelli kay rézoné 3la 7assab dik chi lli kaychoufo men un groupe lli makay3ejbouch.

Ana contre had chi 7it lli niichane kayebghi la liberté individuelle khaysoo ifekker b yeddo o i9elleb 3la 7al, machi melli yebghi idir lli bgha kaywelli seb7an'Allah un "individu" o melli kayehder 3la dine kaywelli une brebis de plus khass8a ghir fo9ach temchi t "gambadé"... :D

Wakha! ;)

Daba kayen nass lli kayehedro 3la l7ouriya o khass l insan ka fard yete7tarem walakin melli kayji lel islam (wella ay dine seb7an'Allah), makayeb9ach ifekker b sifto individu, kaywelli kay rézoné 3la 7assab dik chi lli kaychoufo men un groupe lli makay3ejbouch.

Ana contre had chi 7it lli niichane kayebghi la liberté individuelle khaysoo ifekker b yeddo o i9elleb 3la 7al, machi melli yebghi idir lli bgha kaywelli seb7an'Allah un "individu" o melli kayehder 3la dine kaywelli une brebis de plus khass8a ghir fo9ach temchi t "gambadé"... :D

Je kiffe Misszara en mode darija xD

Darija standard, ma chamalia, ma fassia, ma dakhilia, ma jblia, walakine zwina, khemsa ou khmiss :D

7it j'ai vécu un peu partout au Maroc! :D

Et la darija de ma ville d'origine (Taza) est "standard", on n'a pas un accent particulier sauf quand on dit "wah" (pas avec la même manière que les wejdi non plus) au lieu de "ah" (oui).

Des parias ?

Est-ce que la question là est pourquoi on pense qu'en islam il n y a pas de séparation entre foi et pratique?

Si c'était le cas, je pense que la foi sans pratique n'est pas une foi solide, une foi faible peut-être pour ne pas dire une absence totale de foi car si on croit profondément au Coran on l'appliquerait, sinon on se contredit avec soi-même.
Mais il est vrai que la question de foi reste entre l'individu et son Créateur après tout.

Des parias ?

ces gens n'ont aucune moral a te faire ,

parcontre tu n'as pas a dire que ta vision de l'islam est la bonne , je sais que ce n'est pas ton cas mais certains vont pousser la "tolérance" trop loin au point d'avoir un islam trés light vide de tous sens .

Le groupe de ceux qui ont cette attitude; j'ai au départ "certains". Je ne parle que de ce que je connais et vis.

Ma voie est personnelle, elle est mienne. Je ne juge pas les autres et leur foi; seuls les comportements m'intéressent.

Le groupe de ceux qui ont cette attitude; j'ai au départ "certains". Je ne parle que de ce que je connais et vis.

Ma voie est personnelle, elle est mienne. Je ne juge pas les autres et leur foi; seuls les comportements m'intéressent.

Dans ce cas-là, il ne faut pas trop se préoccuper de ce qu'ils pensent, on est tous l'égaré d'un autre. :cool:

Retour