Si nous étions des animaux, la force physique de l'homme serait prépondérante, pour justifier sa protection/domination sur la femme.Mais c'est justement ce qui nous distingue de l'animalité, ce n'est pas par la force mais par l'intelligence que nous avons conquis le monde.
Les femmes sont aussi intelligentes que les hommes, aussi endurantes, aussi courageuses (si ce n'est pas plus, parfois, d'ailleurs). Elles portent les enfants et les allaitent, elle sont donc moins fortes physiquement. A l'époque des cavernes, les hommes couraient après les bisons pendant que les femmes maternaient, soit. Mais depuis, grâce à son intelligence, l'homme et la femme ont inventé les outils pour supplémenter la force.Ils ont quitté la nature pour inventé la culture. C'est ensemble qu'ils sont à l'image de Dieu, (genèse 1-27). Ils sont donc parfaitement égaux.
Prétendre que la différence de force physique justifie la suprématie de l'homme n'est légitime qu'en oubliant tout ce qui constitue réellement l'humanité (l'affectivité, l'intelligence, la créativité, la spiritualité).
Ceux qui défendent la suprématie de l'homme en raison de sa force, animalise l'homme.
Les musulmans qui pensent cela animalise l'homme ( et la femme).
Faut-il être un animal pour être un musulman convaincu??
Eh bien, dite donc, les gars, ca nous mène loin cette tentative de justifier la domination de l'homme sur la femme en raison d'une force physique supérieure.
Qu' en pensez-vous?