Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
pourquoi croire aux hadiths alors qu'ils n'ont été dictés, ni par le prophète ni par allah?
Et toi???tu as été témoin de ce qu'a dit le prophète ou de ce qu'il n'a pas dit?
t'as une machine à voyager dans le temps peut être?
Et toi???
Le livre de DIEU te suffis pas ??
allah ta3ala, dans son livre, nous commande de lui obéir et d'obéir à son envoyé
![]()
tu as été témoin de ce qu'a dit le prophète ou de ce qu'il n'a pas dit?
t'as une machine à voyager dans le temps peut être?
Oui qu'est ce que DIEU nous commende de faire ??? suivre le prophète c'est suivre le coran tout y est, dans le coran il est complet et détaillé !!allah ta3ala, dans son livre, nous commande de lui obéir et d'obéir à son envoyé
![]()
Les hadiths ne sont pas le messagerSi ?
Bah justement dans le doute, et au vu du trou noir de 200 ans entre sa mort et la compilation des hadiths, alors il s'abstient![]()
bonne question, ben tiens que pensez-vous de ce hadith concernant les premier cri du bébé naissant?
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (salla ALLâhu 'alayhi wa sallam) a dit :
"Aucun enfant n'a été mis au monde sans avoir été, au moment de sa naissance, touché par le diable; (cest pourquoi) il commence par crier à cause de cet attouchement dont il est l'objet de la part du diable.
Mais, il n'y a eu d'exception que pour Marie et son fils".
bonne question, ben tiens que pensez-vous de ce hadith concernant les premier cri du bébé naissant?
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (salla ALLâhu 'alayhi wa sallam) a dit :
"Aucun enfant n'a été mis au monde sans avoir été, au moment de sa naissance, touché par le diable; (cest pourquoi) il commence par crier à cause de cet attouchement dont il est l'objet de la part du diable.
Mais, il n'y a eu d'exception que pour Marie et son fils".
tu le fais exprès ou tu l'es vraiment?
qu'il s'abstienne si il le veut mais qu'il n'affirme pas des chose dont il n'a aucune connaissance!
tu le fais exprès ou tu l'es vraiment?
qu'il s'abstienne si il le veut mais qu'il n'affirme pas des chose dont il n'a aucune connaissance!
Mais non je le suis pas :langue:
Bien évidement que le Coran enjoint à suivre les hadiths ! D'ailleurs il y est même dit qu'en cas de doute entre un hadith et un verset il fallait privilégier celui des deux qui nous semblait le plus juste.
Je comprend plus rien ?Mais non je le suis pas :langue:
Bien évidement que le Coran enjoint à suivre les hadiths ! D'ailleurs il y est même dit qu'en cas de doute entre un hadith et un verset il fallait privilégier celui des deux qui nous semblait le plus juste.
??????????????????? pardon ????????? lol
Je comprend plus rien ?
Les hadith du prophète sont de la Révélation provenant d'Allah, sauf qu'à la différence du coran c'est le prophète qui les formule dans ses mots, contrairement au coran où c'est Allah qui a formulé les phrases.
Mais dans les 2 cas le sens, l'idée exprimé par le hadith ou le verset provient d'Allah seul.
Pourquoi le coran venant d'Allah ne pourrait-être abrogé par un hadith dont le sens vient d'Allah?
C'est marqué où que ce soit impossible?
Allâh fait ce qu'il veut.
lol ok ok.............................
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.........![]()
Les hadith du prophète sont de la Révélation provenant d'Allah, sauf qu'à la différence du coran c'est le prophète qui les formule dans ses mots, contrairement au coran où c'est Allah qui a formulé les phrases.
Mais dans les 2 cas le sens, l'idée exprimé par le hadith ou le verset provient d'Allah seul.
Pourquoi le coran venant d'Allah ne pourrait-être abrogé par un hadith dont le sens vient d'Allah?
C'est marqué où que ce soit impossible?
Allâh fait ce qu'il veut.
![]()
![]()
Oui qu'est ce que DIEU nous commende de faire ??? suivre le prophète c'est suivre le coran tout y est, dans le coran il est complet et détaillé !!
Les hadiths, la sounna et les interprétations quont imposées les « quatre écoles de jurisprudence » ont graduellement transformé lIslam en une religion païenne (le sunnisme) :
- Elles ont largement contribué à dénaturer la pratique de lIslam (tous les rituels religieux tels que la prière, la zakat, le jeune, le pèlerinage sont aujourdhui pervertis
- Elles ont perpétué des lois antéislamiques (telles que la lapidation, des interdits alimentaires non mentionnés dans le Coran ).
- Elles sont responsables de souffrances physiques et morales infligées aux femmes générations après générations (excision, violences conjugales, non respect des droits de la femme ).
Tel est le vrai visage des écoles de jurisprudence auxquelles 90% des musulmans font référence en matière dinterprétation des lois et pratiques religieuses (et les presque 10% restant, les shiites, ne valent pas mieux).
Si les écoles de jurisprudence ont accepté les hadiths et la sounna comme base pour générer de telles horreurs, cela signifie que la fondation entière de lIslam traditionnel est corrompue de façon irrémédiable. LIslam na dautre choix quune révolution complète; elle doit faire face à ses démons et revenir à lessence même du message : Le Coran, un message de paix qui contredit systématiquement toutes les horreurs et contradictions associées aux hadiths et à la sounna
c'est tout ce que tu as retenu? et ce que en occident on appelle "l'age d'or islamique" tu crois que c'est rashad khalifat qui en est à l'origine?
C'est qui Rashid Khalifat ?
C'est qui Rashid Khalifat ?
tous les croyants devaient obéir a leur Prophèteallah ta3ala, dans son livre, nous commande de lui obéir et d'obéir à son envoyé
![]()
un type qui prétend être le dernier envoyé d'allah après mohammed (3alayhi salat wa salam) (et après on dit que les hadiths sur les petits dajjal qui précéderont le grand sont des fakes) ... mais belawela qui dit suivre la parole de dieu, t'en parlera mieux que moi.
tous les croyants devaient obéir a leur Prophète
26.123 Les Aad traitèrent de menteurs les Envoyés.
124. Et quand Hud, leur frère (contribule), leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Dieu] ?"
125. Je suis pour vous un messager digne de confiance,
126. Craignez Dieu donc et obéissez-moi.
142. Quand Salih, leur frère (contribule) leur dit : "Ne craindrez- vous pas [Dieu] ?"
143. Je suis pour vous un messager digne de confiance.
144. Craignez Dieu donc et obéissez-moi.
160. Le peuple de Lot traita de menteurs les Messagers,
161. quand leur frère Lot leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Dieu] ?
162. Je suis pour vous un messager digne de confiance.
163. Craignez Dieu donc et obéissez-moi.
176. Les gens d'Al-Aïka traitèrent de menteurs les Messagers.
177. Lorsque Chuaïb leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Dieu]".
178. Je suis pour vous un messager digne de confiance.
179. Craignez Dieu donc et obéissez-moi,
J'ai un truc pr kon Medite .
Dan le Quran ALLAH reproche à la plupart des croyants d'avoir cru à une calomnies sur le prophete Muhammad saws ,et ALLAH nous dis Pkoi n'ont Ils pas conjecturé favorablement ...ALLAH nous dis Pkoi n'ont Ils pa dénoncer cett calomnies prtant si évidente ...
ALLAH nous enseigne ke la vérité est évidente et claire ... Il n'a pa dis de faire une chaîne de transmission pr vérifier linfo mai ALLAH NOUS APPREND QUE LES COEURS CONNAISSENT LA VÉRITÉ .
ALLAHOU AKBAR
pourquoi tu a fait précéder le prophète avant Allah ?pourquoi croire aux hadiths alors qu'ils n'ont été dictés, ni par le prophète ni par allah?
Soubhanalah, pourtant ils étaient contemporain.. ils ont connu le prophete sws mais n'ont pas été capable de deceler un mensonge evident a son égard...
Alors que dire de nous, un millier d'année plus tard...
Que dieu garde la mémoire et l'honneur de notre prophete intact.
amine