Pourquoi croire aux hadiths?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sssssss57
  • Date de début Date de début
Bien que le Coran proclame qu’il est pleinement détaillé (7:52, 6:114. 10:37), une immense majorité de musulmans croient que les hadiths et la sounna sont nécessaires pour clarifier des passages du Coran ou même révéler certains aspects de la religion qui sont purement absents du texte coranique, quand bien même ces derniers en contredisent souvent l’esprit et la lettre.

[36] Vous ne devrez pas accepter d‟informations à moins que vous ne les ayez vérifiées par vous-mêmes. Je vous ai donné l‟ouïe, la vue, et le cerveau, et vous êtes responsables de les utiliser.
Comment vérifier ??? avec le coran car elle est la parole de DIEU.

allah ta3ala, dans son livre, nous commande de lui obéir et d'obéir à son envoyé
:)
Oui qu'est ce que DIEU nous commende de faire ??? suivre le prophète c'est suivre le coran tout y est, dans le coran il est complet et détaillé !!

Les hadiths, la sounna et les interprétations qu’ont imposées les « quatre écoles de jurisprudence » ont graduellement transformé l’Islam en une religion païenne (le sunnisme) :

- Elles ont largement contribué à dénaturer la pratique de l’Islam (tous les rituels religieux tels que la prière, la zakat, le jeune, le pèlerinage sont aujourd‘hui pervertis

- Elles ont perpétué des lois antéislamiques (telles que la lapidation, des interdits alimentaires non mentionnés dans le Coran…).

- Elles sont responsables de souffrances physiques et morales infligées aux femmes générations après générations (excision, violences conjugales, non respect des droits de la femme…).

Tel est le vrai visage des écoles de jurisprudence auxquelles 90% des musulmans font référence en matière d’interprétation des lois et pratiques religieuses (et les presque 10% restant, les shiites, ne valent pas mieux).

Si les écoles de jurisprudence ont accepté les hadiths et la sounna comme base pour générer de telles horreurs, cela signifie que la fondation entière de l’Islam traditionnel est corrompue de façon irrémédiable. L’Islam n’a d’autre choix qu’une révolution complète; elle doit faire face à ses démons et revenir à l’essence même du message : Le Coran, un message de paix qui contredit systématiquement toutes les horreurs et contradictions associées aux hadiths et à la sounna

bonne question, ben tiens que pensez-vous de ce hadith concernant les premier cri du bébé naissant?

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (salla ALLâhu 'alayhi wa sallam) a dit :
"Aucun enfant n'a été mis au monde sans avoir été, au moment de sa naissance, touché par le diable; (c’est pourquoi) il commence par crier à cause de cet attouchement dont il est l'objet de la part du diable.
Mais, il n'y a eu d'exception que pour Marie et son fils".

bonne question, ben tiens que pensez-vous de ce hadith concernant les premier cri du bébé naissant?

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (salla ALLâhu 'alayhi wa sallam) a dit :
"Aucun enfant n'a été mis au monde sans avoir été, au moment de sa naissance, touché par le diable; (c’est pourquoi) il commence par crier à cause de cet attouchement dont il est l'objet de la part du diable.

Cela me fait peur :pleurs:

que dire alors de toutes les naissances ou le médecin claque les fesses du bébé pour enfin lui faire sortir un son

donc le hadith ne peut qu'etre faux encore une fois vu qu'il contredit largement la réalité

﴾45:6﴿ Ce sont les révélations de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. En quel HADITH autre que Dieu et ses révélations croient-ils ?

﴾31:6﴿ Parmi les gens il y a ceux qui prônent des paroles (HADITH) vaines pour égarer leurs semblables de la Voie de Dieu sans posséder la connaissance, et dans un esprit de moquerie. Tels sont ceux à qui est promis un supplice infamant. "

﴾6:112-113﴿ C’est ainsi que Nous avons permis que s’élèvent face à chaque prophète des démons parmi les hommes et les djinns, qui s’inspirent mutuellement de jolis discours plein de duperie. Si ton Seigneur n’en avait décidé ainsi, ils ne pourraient agir de la sorte, ignore les, de même que leurs mensonges ! Laisse les cœurs de ceux qui ne croient point en l’au delà se laisser séduire ! Laisse-les s’y complaire et réaliser tous leurs vils désirs !

tu le fais exprès ou tu l'es vraiment?

qu'il s'abstienne si il le veut mais qu'il n'affirme pas des chose dont il n'a aucune connaissance!

Mais non je le suis pas :langue:

Bien évidement que le Coran enjoint à suivre les hadiths ! D'ailleurs il y est même dit qu'en cas de doute entre un hadith et un verset il fallait privilégier celui des deux qui nous semblait le plus juste.

tu le fais exprès ou tu l'es vraiment?

qu'il s'abstienne si il le veut mais qu'il n'affirme pas des chose dont il n'a aucune connaissance!

Oh tu me juges beaucoup toi mon grand, tiens je vais te filer un conseil qui est sympa, dans ton crane ya une boule rosâtre ça s'appelle un cerveau, utilise le et tu verras qu'un hadith qui date de deux cents ans après la mort du prophète ne vient pas de lui, le coran devrait suffire c'est ça que je dis, sinon allah l'aurait fait plus long, en y incluant les hadiths CQFD,

voici des sourates du Saint Coran, apres les avoir lu jugé en par vous meme de se qu'il faut croire :

Sourat 45 Al-Jatiyah verset 6 : Ce sont là les versets d’ALLAH que Nous te récitons en toute vérité. Et en quel autre hadith, après Allah et de ses versets, croiront-ils ?

Sourate 7 Al Araf verset 185 : N'ont-ils jamais dirigé leur regard vers le Royaume des Cieux et de la Terre et vers toutes les choses merveilleuses que Dieu a créées? Ne pensent-ils pas que leur terme est peut-être proche? Quel autre hadith, après cela, croiront-ils?

Sourate 39 Al Zumar verset 23 : Allah a fait descendre les meilleurs hadiths dans le Livre (coran) et dont certains se ressemblent et se répètent.

Sourate 31 Luqman verset 6 :Et parmi les gens, il y a ceux qui adoptent des Hadiths sans fondement, et détournent ainsi les autres de la voie de Dieu sans connaissance, et le prenne en vain. Ceux-là ont encouru un châtiment avilissant

Sourate 68, Kalam, verset 35 à41:Devrions-Nous traiter les musulmans comme des criminels ? Qu’avez-vous ? Comment jugez-vous ? Où bien avez-vous un livre dans le quel vous apprenez ? Ou alors avez-vous un livre où il serait dit que vous obtiendriez tout ce que vous désirez? Ou bien auriez-vous obtenu de Nous un engagement valable jusqu'au QUIYAMA qui vous permettrait de juger avec votre livre ? Demande –leur qui est le garant parmi eux ? Ou alors ont-ils des associés ? Et bien qu’ils fassent venir leurs associés s’ils sont véridiques !

Sourate 3 Al Imran verset 78: Et il y a, parmi eux, certains qui roulent leur langue en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent: "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu

??????????????????? pardon ????????? lol

Je comprend plus rien ?

Les hadith du prophète sont de la Révélation provenant d'Allah, sauf qu'à la différence du coran c'est le prophète qui les formule dans ses mots, contrairement au coran où c'est Allah qui a formulé les phrases.

Mais dans les 2 cas le sens, l'idée exprimé par le hadith ou le verset provient d'Allah seul.

Pourquoi le coran venant d'Allah ne pourrait-être abrogé par un hadith dont le sens vient d'Allah?

C'est marqué où que ce soit impossible?

Allâh fait ce qu'il veut.

:oh: :oh:

Les hadith du prophète sont de la Révélation provenant d'Allah, sauf qu'à la différence du coran c'est le prophète qui les formule dans ses mots, contrairement au coran où c'est Allah qui a formulé les phrases.

Mais dans les 2 cas le sens, l'idée exprimé par le hadith ou le verset provient d'Allah seul.

Pourquoi le coran venant d'Allah ne pourrait-être abrogé par un hadith dont le sens vient d'Allah?

lol ok ok :).............................

:oh: :oh:

ouais ok mais dans ce cas il aurait pas dû écrire que le coran est parfait et complet, et là j'invente rien, c'est pas du blasphème c'est de la logique

Oui qu'est ce que DIEU nous commende de faire ??? suivre le prophète c'est suivre le coran tout y est, dans le coran il est complet et détaillé !!

Les hadiths, la sounna et les interprétations qu’ont imposées les « quatre écoles de jurisprudence » ont graduellement transformé l’Islam en une religion païenne (le sunnisme) :

- Elles ont largement contribué à dénaturer la pratique de l’Islam (tous les rituels religieux tels que la prière, la zakat, le jeune, le pèlerinage sont aujourd‘hui pervertis

- Elles ont perpétué des lois antéislamiques (telles que la lapidation, des interdits alimentaires non mentionnés dans le Coran…).

- Elles sont responsables de souffrances physiques et morales infligées aux femmes générations après générations (excision, violences conjugales, non respect des droits de la femme…).

Tel est le vrai visage des écoles de jurisprudence auxquelles 90% des musulmans font référence en matière d’interprétation des lois et pratiques religieuses (et les presque 10% restant, les shiites, ne valent pas mieux).

Si les écoles de jurisprudence ont accepté les hadiths et la sounna comme base pour générer de telles horreurs, cela signifie que la fondation entière de l’Islam traditionnel est corrompue de façon irrémédiable. L’Islam n’a d’autre choix qu’une révolution complète; elle doit faire face à ses démons et revenir à l’essence même du message : Le Coran, un message de paix qui contredit systématiquement toutes les horreurs et contradictions associées aux hadiths et à la sounna

c'est tout ce que tu as retenu? et ce que en occident on appelle "l'age d'or islamique" tu crois que c'est rashad khalifat qui en est à l'origine?

C'est qui Rashid Khalifat ?

içi les gens font référence a rashad khalifa des qu'on parle de remise en cause des hadiths...

c'est un enorme amalgalme entre "coraniste" et "submitter"....

Alors que l'idée de coranisme était déja existant avant l'avenement de ce monsieur....

rashad khalifa j'en connais pas beaucoups qui suivent ces fantaisies... en tout cas ici j'en ai lu que un ou deux ils me semblent...
bref ca concerne pas le sujet

allah ta3ala, dans son livre, nous commande de lui obéir et d'obéir à son envoyé
:)
tous les croyants devaient obéir a leur Prophète

26.123 Les Aad traitèrent de menteurs les Envoyés.
124. Et quand Hud, leur frère (contribule), leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Dieu] ?"
125. Je suis pour vous un messager digne de confiance,
126. Craignez Dieu donc et obéissez-moi.

142. Quand Salih, leur frère (contribule) leur dit : "Ne craindrez- vous pas [Dieu] ?"
143. Je suis pour vous un messager digne de confiance.
144. Craignez Dieu donc et obéissez-moi.

160. Le peuple de Lot traita de menteurs les Messagers,
161. quand leur frère Lot leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Dieu] ?
162. Je suis pour vous un messager digne de confiance.
163. Craignez Dieu donc et obéissez-moi.

176. Les gens d'Al-Aïka traitèrent de menteurs les Messagers.
177. Lorsque Chuaïb leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Dieu]".
178. Je suis pour vous un messager digne de confiance.
179. Craignez Dieu donc et obéissez-moi,

un type qui prétend être le dernier envoyé d'allah après mohammed (3alayhi salat wa salam) (et après on dit que les hadiths sur les petits dajjal qui précéderont le grand sont des fakes) ... mais belawela qui dit suivre la parole de dieu, t'en parlera mieux que moi.

Salam,

Je voudrais savoir si ce fameux méchant monsieur qu'est "Dajjal" est mentionné dans le Coran. Et s'il ne l'est pas, peux-tu me citer certains hadiths le mentionnant ?

Salam :)
Ta pa un hadith du prophete Chuaib comme sa je lui obeis ...si ta pa fabrique c rapide lol le diable nous prend vraiment pour des c... !
tous les croyants devaient obéir a leur Prophète

26.123 Les Aad traitèrent de menteurs les Envoyés.
124. Et quand Hud, leur frère (contribule), leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Dieu] ?"
125. Je suis pour vous un messager digne de confiance,
126. Craignez Dieu donc et obéissez-moi.

142. Quand Salih, leur frère (contribule) leur dit : "Ne craindrez- vous pas [Dieu] ?"
143. Je suis pour vous un messager digne de confiance.
144. Craignez Dieu donc et obéissez-moi.

160. Le peuple de Lot traita de menteurs les Messagers,
161. quand leur frère Lot leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Dieu] ?
162. Je suis pour vous un messager digne de confiance.
163. Craignez Dieu donc et obéissez-moi.

176. Les gens d'Al-Aïka traitèrent de menteurs les Messagers.
177. Lorsque Chuaïb leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Dieu]".
178. Je suis pour vous un messager digne de confiance.
179. Craignez Dieu donc et obéissez-moi,

J'ai un truc pr kon Medite .
Dan le Quran ALLAH reproche à la plupart des croyants d'avoir cru à une calomnies sur le prophete Muhammad saws ,et ALLAH nous dis Pkoi n'ont Ils pas conjecturé favorablement ...ALLAH nous dis Pkoi n'ont Ils pa dénoncer cett calomnies prtant si évidente ...
ALLAH nous enseigne ke la vérité est évidente et claire ... Il n'a pa dis de faire une chaîne de transmission pr vérifier linfo mai ALLAH NOUS APPREND QUE LES COEURS CONNAISSENT LA VÉRITÉ .

ALLAHOU AKBAR

J'ai un truc pr kon Medite .
Dan le Quran ALLAH reproche à la plupart des croyants d'avoir cru à une calomnies sur le prophete Muhammad saws ,et ALLAH nous dis Pkoi n'ont Ils pas conjecturé favorablement ...ALLAH nous dis Pkoi n'ont Ils pa dénoncer cett calomnies prtant si évidente ...
ALLAH nous enseigne ke la vérité est évidente et claire ... Il n'a pa dis de faire une chaîne de transmission pr vérifier linfo mai ALLAH NOUS APPREND QUE LES COEURS CONNAISSENT LA VÉRITÉ .

ALLAHOU AKBAR

Soubhanalah, pourtant ils étaient contemporain.. ils ont connu le prophete sws mais n'ont pas été capable de deceler un mensonge evident a son égard...

Alors que dire de nous, un millier d'année plus tard...

Que dieu garde la mémoire et l'honneur de notre prophete intact.
amine

Amine ...
Nous nous devons de défendre tt les prophètes de Dieu
C le minimum de la foi
Soubhanalah, pourtant ils étaient contemporain.. ils ont connu le prophete sws mais n'ont pas été capable de deceler un mensonge evident a son égard...

Alors que dire de nous, un millier d'année plus tard...

Que dieu garde la mémoire et l'honneur de notre prophete intact.
amine

Retour