Pourquoi croyez vous?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blediene91
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Pourquoi croyez vous à des choses que vous n'avez jamais pu vérifier? Le coran ou la bible par exemple, qu'est ce qui vous dit que c'est bien la parole divine qu'il y a dedans? D'ailleurs qu'est ce qui vous dit que dieu existe? Ou que tel ou autre est son envoyé? Quelles sont vos preuves? Vos sources? Ne trouvez vous pas que nous nous sommes fait avoir?

Bonjour,

Pourquoi croyez vous à des choses que vous n'avez jamais pu vérifier? Le coran ou la bible par exemple, qu'est ce qui vous dit que c'est bien la parole divine qu'il y a dedans? D'ailleurs qu'est ce qui vous dit que dieu existe? Ou que tel ou autre est son envoyé? Quelles sont vos preuves? Vos sources? Ne trouvez vous pas que nous nous sommes fait avoir?

EMI science du coran complexité biologique des étres vivant et réalité des minutieuses lois naturel et cosmique.

Bonjour,

Bah je crois parce que papa et mama me l'ont dit.
ca te va comme reponse ?

Bonjour,

Le plus grand miracle, la plus grande preuve de la verascité de l'Islam est bien sur le Coran... C'est d'ailleurs une preuve eternel... Etudie la Coran, et tu verra son aspect miraculeux... Que se soit au niveau literraire, scientifique ou encore historique, le Coran regorge de miracles... Penches-toi desuus... Tu verra...

contemple toi et sculte l univers et la tu comprendras pourquoi on crois en dieu

Je dirai que c'est tout simplement de la paresse intellectuelle de ta part. Tout est matière, ce qui t'entoure, ton univers, toi même, il suffit que tu l'étudies afin de comprendre son architecture et d'expliquer ce qui t'étonne
Le plus grand miracle, la plus grande preuve de la verascité de l'Islam est bien sur le Coran... C'est d'ailleurs une preuve eternel... Etudie la Coran, et tu verra son aspect miraculeux... Que se soit au niveau literraire, scientifique ou encore historique, le Coran regorge de miracles... Penches-toi desuus... Tu verra...

T'inquiètes pas, j'ai étudié le coran de fond en comble, je suis musulman aussi. En réalité les fanatiques sont ceux qui ne comprennent pas grand chose à ce qui se trouve dans les livres "sacrés".

Les croyances, à mon avis, ne sont que des théories permettant de soumettre l'humain afin que les plus malins puissent asservir et exploiter le plus grand nombre. Par exemple le peuple palestinien n'a jamais rien fait de mal et ils sont musulmans en palestine mais dieu n'a jamais rien fait pour eux. En réalité c'est notre monde et les différents rapports de force existant entre les forts et les faibles qui m'ont fait réfléchir. Je me suis rendu compte que la religion m'enfonce de plus en plus et la seule issue est une fatalité morbide entretenue par le "mektoub"

Les croyances, à mon avis, ne sont que des théories permettant de soumettre l'humain afin que les plus malins puissent asservir et exploiter le plus grand nombre. Par exemple le peuple palestinien n'a jamais rien fait de mal et ils sont musulmans en palestine mais dieu n'a jamais rien fait pour eux. En réalité c'est notre monde et les différents rapports de force existant entre les forts et les faibles qui m'ont fait réfléchir. Je me suis rendu compte que la religion m'enfonce de plus en plus et la seule issue est une fatalité morbide entretenue par le "mektoub"
Hello!

Si tu as deux heures à tuer de manière pertinente, visionne donc ceci:

http://www.zeitgeistmovie.com/

Magnifique brûlot contestataire qui mérite d'être vu. La première partie vaut de l'or en barre. Sous-titrage en français disponible en bas de page.

Bonne séance! ;)

Salamahleykoum,

L'arrogance de certains me tue, ils se promène tranquillement sur terre pensant fendre le sol, oubliant d'où ils viennent.

Sa me fait pensez à ces quelques versets :

77. L'homme ne voit-il pas que Nous l'avons créé d'une goutte de sperme ? Et le voilà [devenu] un adversaire déclaré !
78. Il cite pour Nous un exemple, tandis qu'il oublie sa propre création; il dit : "Qui va redonner la vie à des ossements une fois réduits en poussière ?"
79. Dis : "Celui qui les a créés une première fois, leur redonnera la vie. Il Se connaît parfaitement à toute création;
80. c'est Lui qui, de l'arbre vert, a fait pour vous du feu, et voilà que de cela vous allumez.
81. Celui qui a créé les cieux et la terre ne sera-t-Il pas capable de créer leur pareil ? Oh que si ! et Il est le grand Créateur, l'Omniscient.
82. Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire : "Sois", et c'est.
83. Louange donc, à Celui qui détient en sa main la royauté sur toute chose ! Et c'est vers Lui que vous serez ramenés.

Salam.

MEFIEZ-VOUS FRERES ET SOEURS FILLAH DE CE GENRE DE POSTS CREES PAR DES EVANGELISTES ET AUTRES DETRACTEURS QUI UTILISENT CERTAINS FORUMS ISLAMIQUES DANS LE BUT DE SEMER LE DOUTE DANS LE COEUR DE NOS FRERES ET SOEURS MUSULMANS QUI ONT UNE CONNAISSANCE FAIBLE DE LEUR RELIGION....

MEFIEZ-VOUS ET IGNORER CE GENRE DE POSTS BARAKALLAHOUFIKOUM, et INSTRUISEZ-VOUS DANS VOTRE DINE L'ISLAM, LA SEULE ET UNIQUE RELIGION DE VERITE!

salam aleikom Allah guide qui il veut et il égare qui il veut si tu é musulmane comme tu dis tu ne peux pas avoir de doute??

musulmane : soumise a allah

donc jcompren pa tro ton point de vue c très contradictoire a la croyance dun musulman
:rolleyes:

ca sonne faux ce topic la!

MEFIEZ-VOUS FRERES ET SOEURS FILLAH DE CE GENRE DE POSTS CREES PAR DES EVANGELISTES ET AUTRES DETRACTEURS QUI UTILISENT CERTAINS FORUMS ISLAMIQUES DANS LE BUT DE SEMER LE DOUTE DANS LE COEUR DE NOS FRERES ET SOEURS MUSULMANS QUI ONT UNE CONNAISSANCE FAIBLE DE LEUR RELIGION....

MEFIEZ-VOUS ET IGNORER CE GENRE DE POSTS BARAKALLAHOUFIKOUM, et INSTRUISEZ-VOUS DANS VOTRE DINE L'ISLAM, LA SEULE ET UNIQUE RELIGION DE VERITE!

Merci.....................

Salam mon frére,

Il ne faut pas voir le mal partout et faire preuve d'autant d'intolérance !
Il est tout a fait legitime de douter ou de se poser des questions sur sa foi, c'est uniquement se qui fait progresser tout homme dans sa foi profonde et sa religion..
Si tout etait un acquis de depart, et que personne ne doutait alors la foi serait bien legere et ne reposerait pas sur grand chose...

Un peu de tolérance s'impose je pense !

salam aleikom Allah guide qui il veut et il égare qui il veut si tu é musulmane comme tu dis tu ne peux pas avoir de doute??

musulmane : soumise a allah

donc jcompren pa tro ton point de vue c très contradictoire a la croyance dun musulman
:rolleyes:

ca sonne faux ce topic la!

je ne suis pas trop d'accord avec toi, le doute est le carburant du moteur de la foi profonde..
C'est ce qui permet de chercher encore et toujours plus loin, d'approfondir sa croyance..
cela est formidablement decrit dans le testament de soeur emmanuelle, qui grace a sa vie devouée aux autres se trouve certainement près d'Allah. Elle detaille chaque moment de doute dans sa vie et que cela la pousse encore plus loin dans sa foi en Dieu..
Je pense que c'est justement ça le "jihad", ce chemin difficile qui nous pousse à douter puis à perseverer...

Personnellement je trouve ce poste bidon toujours autant de provocation on dirait ...

Pourquoi bidon ? si vous regardiez les posts de cette personne vous verriez que c'est une personne qui lit le coran et qui s'interesse à l'islam, et qui peut etre se convertira si elle est convaincue...

Il est tout à fait legitime et normal de se poser des questions commes celles - ci qui sont fondamentales et les rejeter plutot que d'y repondre n'incite pas à la croyance !

je ne suis pas trop d'accord avec toi, le doute est le carburant du moteur de la foi profonde..
C'est ce qui permet de chercher encore et toujours plus loin, d'approfondir sa croyance..
cela est formidablement decrit dans le testament de soeur emmanuelle, qui grace a sa vie devouée aux autres se trouve certainement près d'Allah. Elle detaille chaque moment de doute dans sa vie et que cela la pousse encore plus loin dans sa foi en Dieu..
Je pense que c'est justement ça le "jihad", ce chemin difficile qui nous pousse à douter puis à perseverer...

pour ne pas avoir de doute il faut se rattacher au tawhid

connais tu le tawhid?? la science qui explique pkoi nous faison la chahada et notre obligation dadorer un Dieu unique, de le connaitre

c la base de tou musulman normalement mais les gens commencent par la pratique avant de maitriser la base qui est de connaitre Allah, son messager, lislam

ce sont ces 3 questions que l'ange de la mort va nous poser dans la tombe

pour ne pas avoir de doute il faut se rattacher au tawhid

connais tu le tawhid?? la science qui explique pkoi nous faison la chahada et notre obligation dadorer un Dieu unique, de le connaitre

c la base de tou musulman normalement mais les gens commencent par la pratique avant de maitriser la base qui est de connaitre Allah, son messager, lislam

ce sont ces 3 questions que l'ange de la mort va nous poser dans la tombe

Bien sur que je connais tout ca.. mais petite divergence néanmoins, il est important de connaitre Allah et ses messagers et surtout le contenu des différents messages à travers de l'ancien testament (la Torah) , les evangiles et le Coran.

et ce n'est pas la base de tout musulman uniquement mais de tout croyant à partir du moment qu'il a une foi en Dieu unique !

Bien sur que je connais tout ca.. mais petite divergence néanmoins, il est important de connaitre Allah et ses messagers et surtout le contenu des différents messages à travers de l'ancien testament (la Torah) , les evangiles et le Coran.

et ce n'est pas la base de tout musulman uniquement mais de tout croyant à partir du moment qu'il a une foi en Dieu unique !

je ne suis pas daccor avec toi oui on doit connaitre tous les messager mais dan la chahada tu atteste croire en un Dieu unique et que mohamed salla alla allahou alayhi wa salam est son messager nest-ce pas??

donc tu te dois de mettre en application ses paroles!

puisque ce son ces 3 questions que l'on va te poser dans ta tombe d'ou limportance de bien connaitre Allah, son messager et lislam

et le musulman se conforme aux ordre d'Allah car Allah dit dan le coran "et j'ai parachevé pour vous votre religion" n'est ce pas?? donc ca ve dire kon ne doit pa chercher plus loin le coran est complet pas besoin de revenir a levangile ou la torah

je ne te di pas ke je renie ces livre non ce sont les paroles de Dieu aussi mai je te di qu'en tan que musulman normalement le coran et les paroles du Messagers doivent te suffir

je ne suis pas daccor avec toi oui on doit connaitre tous les messager mais dan la chahada tu atteste croire en un Dieu unique et que mohamed salla alla allahou alayhi wa salam est son messager nest-ce pas??

donc tu te dois de mettre en application ses paroles!

puisque ce son ces 3 questions que l'on va te poser dans ta tombe d'ou limportance de bien connaitre Allah, son messager et lislam

et le musulman se conforme aux ordre d'Allah car Allah dit dan le coran "et j'ai parachevé pour vous votre religion" n'est ce pas?? donc ca ve dire kon ne doit pa chercher plus loin le coran est complet pas besoin de revenir a levangile ou la torah

je ne te di pas ke je renie ces livre non ce sont les paroles de Dieu aussi mai je te di qu'en tan que musulman normalement le coran et les paroles du Messagers doivent te suffir

Oui le Coran parachève notre religion, ce qui veut dire qu'il n'y aura plus rien après le message delivré. Mais ne nous permet pas de renier les précédents messages de Dieu.

Salam mon frére,

Il ne faut pas voir le mal partout et faire preuve d'autant d'intolérance !
Il est tout a fait legitime de douter ou de se poser des questions sur sa foi, c'est uniquement se qui fait progresser tout homme dans sa foi profonde et sa religion..
Si tout etait un acquis de depart, et que personne ne doutait alors la foi serait bien legere et ne reposerait pas sur grand chose...

Un peu de tolérance s'impose je pense !

Il n'y a aucun mal à se poser des questions dans le but de méditer sur la Création de Dieu et de se rapprocher de Lui, mais lorsqu'on se pose des questions sur l'existence même de Dieu, sur l'authenticité du Coran etc...comme celles posées dans ce post, il y'a là une limite qui a été franchie et qui tend tout simplement vers le koufr.

On peut être sincère et se poser ces questions-là en toute sincérité mais ça doit rester au fond de la personne, car ce sont des questions fondamentables qui en réalité n'ont pas de place dans un débat, ça reste intime et profondément ancré dans l'esprit de l'Homme...
Quel intérêt donc à poster des questions pareilles sur un forum en sachant très bien que ça ne fera qu'engendrer un débat contradictoire qui n'aboutira à rien, si ce n'est à créer la confusion dans l'esprit de frères et soeurs peu instruits et qui n'ont pas la capacité à contrer ces provocations avec des arguments solides, d'ou la légimité de ma remarque: tout laisse à penser que le post a été créé avec une intention vicieuse...

Et au vu de certains posts dans le forum "Islam" je peux te dire qu'il y'en a pas mal de bladinautes qui connaissent à peine leur religion.

Bonjour,

Tout ce qui m'entoure, tout ce que j'ai pu vivre ou que je vis me montrent tous les jours que Dieu fait que j'ai raison de croire en la force suprême de Dieu...

Il n'y a aucun mal à se poser des questions dans le but de méditer sur la Création de Dieu et de se rapprocher de Lui, mais lorsqu'on se pose des questions sur l'existence même de Dieu, sur l'authenticité du Coran etc...comme celles posées dans ce post, il y'a là une limite qui a été franchie et qui tend tout simplement vers le koufr.

On peut être sincère et se poser ces questions-là en toute sincérité mais ça doit rester au fond de la personne, car ce sont des questions fondamentables qui en réalité n'ont pas de place dans un débat, ça reste intime et profondément ancré dans l'esprit de l'Homme...
Quel intérêt donc à poster des questions pareilles sur un forum en sachant très bien que ça ne fera qu'engendrer un débat contradictoire qui n'aboutira à rien, si ce n'est à créer la confusion dans l'esprit de frères et soeurs peu instruits et qui n'ont pas la capacité à contrer ces provocations avec des arguments solides, d'ou la légimité de ma remarque: tout laisse à penser que le post a été créé avec une intention vicieuse...

Et au vu de certains posts dans le forum "Islam" je peux te dire qu'il y'en a pas mal de bladinautes qui connaissent à peine leur religion.

Ca c'est plus sage comme reponse cher frère !

Tu as raison c'est et cela doit rester une conviction intime et personnelle mais le fait qu'elle soit exposé en forum ne me gène pas, exposer ses doutes, permet d'avoir aussi des reponses de gens qui sont deja passé par ses doutes et peut donner des éléments de réponse à une personne... C'est le but de forums, si chacun vient avec sa vérité, cela ne debouchera sur rien!

EMI science du coran complexité biologique des étres vivant et réalité des minutieuses lois naturel et cosmique.

Tout ce qui m'entoure, tout ce que j'ai pu vivre ou que je vis me montrent tous les jours que Dieu fait que j'ai raison de croire en la force suprême de Dieu...

Laissez vous de cette poesie !!
vaut mieux analyser le coran, la sunna, l'histoire de l'islam au lieu d'aller voir les lions et l'herbe et y voir un certain etre transcendental.
j'ai 3 questions:
si allah est aussi parfais pourquoi:
- n'a t-il pas banni ou donner l'ordre de bannir l'esclavage au lieu de le ligitimer à travers 26 sourates dans le coran.
- la superiorité infondée et immorale de l'homme sur la femme -exple: matna wa toulata wa rouba3a wa ma malakate aymanoukom- on ne peut mieux !!!
- et en fin cette histoire de prophetes de la meme famille, en se croit en arabie saoudite ou l'un des pays de golf.

ce qui t'étonnJe dirai que c'est tout simplement de la paresse intellectuelle de ta part. Tout est matière, ce qui t'entoure, ton univers, toi même, il suffit que tu l'étudies afin de comprendre son architecture et d'expliquer e

T'inquiètes pas, j'ai étudié le coran de fond en comble, je suis musulman aussi. En réalité les fanatiques sont ceux qui ne comprennent pas grand chose à ce qui se trouve dans les livres "sacrés".

ce qui t'étonnJe dirai que c'est tout simplement de la paresse intellectuelle de ta part. Tout est matière, ce qui t'entoure, ton univers, toi même, il suffit que tu l'étudies afin de comprendre son architecture et d'expliquer e

ah oui tout est matiere !! et la matiere elle est venu toute seule comme une grande ???

de la paresse !!! non pas du tout je dirais plutot de l exstase et ca c est de l intellectualisme a l etat pur qui demande une grande concentration et beaucoup de sagacite intellectuel!chose qui te manque apparemant tu as l air d etre superficiel et terre a terre ton champ d expertise du sublime est tres limites

Laissez vous de cette poesie !!
vaut mieux analyser le coran, la sunna, l'histoire de l'islam au lieu d'aller voir les lions et l'herbe et y voir un certain etre transcendental.
j'ai 3 questions:
si allah est aussi parfais pourquoi:
- n'a t-il pas banni ou donner l'ordre de bannir l'esclavage au lieu de le ligitimer à travers 26 sourates dans le coran.
- la superiorité infondée et immorale de l'homme sur la femme -exple: matna wa toulata wa rouba3a wa ma malakate aymanoukom- on ne peut mieux !!!
- et en fin cette histoire de prophetes de la meme famille, en se croit en arabie saoudite ou l'un des pays de golf.

S'ta vie tes croyances, t'apprendras que l'Islam a affranchit l'esclave, que l'homme n'est en aucun cas supérieur à la femme... pour ce qui est de l'histoire des prophète je ne connais pas la généalogie de tous les prophètes mais je vois pas ou est le problème...genre y'a qu'en Arabie Saoudite ou il existes ce genre de succession :D

T'as tes croyances et j'ai les miennes.

c'est un film intéressant à bien des égards ! je me permets de te faire partager une partie de la discussion que j'avais eu avec un frère sur bladi par mp à ce sujet :

---------------------------------

c'est une vidéo très intéressante ! je ne savais pas qu'autant de religions reprenaient des thématiques et des personnages aussi similaires ! je savais que l'histoire de Nuh (as) était présente dans l'hindouisme (Manuh) ou le zoroastrisme et d'autres religions de par le monde , tout comme Abraham ou Sarah (as) (Brahman , Saraswati) mais j'ignorais que l'histoire de Jésus (as)apparaissait dans d'autres mythes et croyances ! j'en ai appris des choses !

si le déluge se retrouve dans l'épopée de Gilgamesh , si l'histoire de Moïse se retrouve dans des tas d'autres croyances à travers le monde etc ...c'est sûrement que les peuples ont eu écho de ces histoires par l'intermédiaire d'un messager ou d'un prophète ... après , tout , les musulmans disent qu'il n'y avait qu'une seule religion au début puis que les Hommes se sont ensuite divisés et que chaque peuple a reçu un guide , un envoyé !

le gars de la vidéo veut discréditer les religions (monothéistes surtout) en disant qu'elles ont plagié les mythes anciens ! mais au fond , ca ne nous dérange pas tant que ca ...si par exemple , le déluge se retrouve dans tant de croyances dans des endroits si différents c'est qu'il y a forcément une possibilité qu'il ait réellement existé et qu'il ait touché une grande partie de la terre ! et donc , ce fait aurait été transmis aux peuples par des prophètes etc ...et que des prophètes aient pu avoir des histoires similaires ne va pas du tout à l'encontre de nos croyances !

il dit "Moïse n'est qu'un législateur parmi une longue lignée de législateurs dans l'histoire de la mythologie " mais ca c'est évident ! on sait très bien que des prophètes , il y en a eu partout , cela n'est pas spécifique au proche orient ! le coran dit à peu près : "Et (ô Muhammad,) Nous avons envoyé des messagers avant toi : il y en a parmi eux dont Nous t'avons raconté l'histoire, et d'autres dont Nous t'avons pas raconté l'histoire ..."

on relève de nombreuses informations erronées dans ce film à propos de certaines divinités ou personnages "mythologiques" :

Krishna serait selon certaines sources hindoues , né de Devaki et de Vasudeva , et grâce à un cheveu de Vishnou (il est l'incarnation du dieu Vishnou)... donc non , Devaki n'est pas vierge !

selon Wikipédia :

Selon la tradition, Krishna naît à Mathurâ, d'un cheveu noir de Vishnou, fils du prince Vasudeva et de Devakî. Kamsa, un râja de la lignée des Bhoja, cruel et immoral, règne sur Mathurâ après avoir renversé son père, Ugrasena. Kamsa est aussi le frère de Devakî et il est amoureux de sa sœur qui doit épouser le prince Vasudeva. Alors qu'il conduit le char qui mène Devakî à son nouvel époux, il entend une voix céleste qui lui prédit que le huitième enfant de sa sœur causera sa chute. Fou de rage, il tire Devakî par les cheveux hors du char et lorsque Vasudeva voit cela, il lui promet de lui remettre ses enfants à naître. Le couple tient sa promesse pour ses six premiers enfants, mais le septième, Balarâma, est confié en secret à Rohinî, une des femmes de Vasudeva. Lorsqu'il apprend qu'il a été trompé, Kamsa emprisonne le couple. Devakî met bientôt au monde un nouvel enfant, Krishna, et grâce à un miracle qui endort les soldats de Kamsa, Vasudeva réussit à s'échapper pour un temps, se rend au village de Gokula et confie Krishna à une autre de ses épouses, Yashoda qui le lui échange contre une de ses filles, Yoga Mâyâr. Au matin, Kamsa apprend la naissance d'un nouvel enfant, s'empare et tue Yoga Mâyâ qui se transforme en créature céleste et lui rappelle la prédiction. Kamsa - comme Hérode - fait tuer tous les nouveau-nés, mais Krishna lui échappe. Il lui envoie ensuite plusieurs démons pour le combattre, mais sans succès.

autre source : http://www.jaia-bharati.org/contes-l...eela/chap1.htm

Enfin, le mois d'août arriva, puis ce fut le huitième jour de la lune descendante. Devaki et Vasudeva, entravés de chaînes, attendaient, anxieux, lorsque soudain, le ciel fut zébré d'éclairs et le tonnerre gronda de roulements terribles. Un rayon de lumière aveuglant pénétra à travers les barreaux de la lucarne, tandis qu'une voix impressionnante résonna : « Devaki, je suis Vishnu et je vais naître ce soir. » Puis, s'adressant à Vasudeva : « Dès ma naissance, emmène-moi chez Nand Baba, chef de Gokul. Une fille naîtra de son épouse en même temps que moi. Prends sa fille et mets la à ma place dans les bras de Devaki. » En entendant ces paroles, Vasudeva et Devaki tombèrent à genou, et louèrent le Dieu Vishnu.

(comme je te l'ai dit , Krishna est l'avatar de Vishnu en fait )

par contre regarde :

Dès qu'il accosta, il courut à Gokul et atteignit rapidement la maison de Nand Baba. Ce dernier était un vieil ami de Vasudeva, et il fut très étonné de le voir arriver, un nouveau-né dans les bras, par une tempête pareille : « Toi ici à cette heure ! Comment es-tu sorti de la prison ? Je suis si heureux de te voir ! Que puis-je faire pour toi ? » Vasudeva répondit : « Ami, nous avons très peu de temps. Je suis venu te trouver sur les ordres de Vishnu lui-même. Voici mon 8ème enfant, Krishna. » Et, tendant le nouveau né à Nand Baba, il ajouta : « Protège-le du mieux que tu pourras, afin qu'il échappe à la fureur de l'impitoyable Kansa. » Nand Baba répondit sans la moindre hésitation : « Ne t'inquiète pas, Vasudeva. Je prendrai soin de ton fils, dût-il m'en coûter la vie ». Puis il ajouta : « J'ai eu le bonheur de voir naître ma fille cette nuit. Emmène-la à Devaki afin que Kansa ne se doute de rien. »
Il prit aussitôt Krishna et le coucha près de son épouse Yashoda. Puis il déposa sa propre fille dans le panier de Vasudeva qui repartit aussitôt vers Mathura

cela fait penser à l'histoire de Moïse (as) ... mais il ne faut pas non plus oublier que l'hindouisme a admis de nombreux syncrétismes au fil des siècles, que certains aspects des religions monothéistes apparaissent ne doit pas étonner !

aussi , il n'y a pas de résurrection de Krishna ; par contre , Krishna a ressuscité le petit- fils d'un autre personnage mythique , Arjuna , mort à la guerre ...

http://www.utqueant.org/net/carmbh.html

Horus non plus n'est pas né d'une vierge , il est le fils d'Isis et d'Osiris (je ne comprends pas pk dans le vidéo on appelle Isis "Isis Mary" ! :eek: )

http://www.visite-egypte.com/dieux-e...dieu_horus.php

contrairement à la vidéo , Horus n'est pas ressuscité ! c'est son père , Osiris qui fut ressucité lorsque sa femme , Isis rassembla ses membres après qu'il fut assassiné !

Anup est Anubis , il n' est pas baptiseur mais embaumeur et il est également le fils d'Osiris !!!!!! la vidéo dit qu'Horus fut appelé "l'agneau de Dieu" , "Le bon berger" , "le KRST" mais rien ne le prouve ! enfin , Horus ne fut pas crucifié ...!!!

Mithra est sorti d'un rocher et je n'ai pour l'instant rien trouvé sur une quelconque résurrection ni sur ses "12 disciples" ! on dit de lui parfois qu'il est l'enfant d'Ahura Mazda et d'Anahita mais peu de sources l'affirment ... d'autres sources disent que Mithra s'est "auto-crée" à partir de la roche !

A l'origine, un dieu, Saturne, sort du chaos. Puis il désigne un successeur, Jupiter, à qui il remet l'insigne du pouvoir absolu : la foudre. Pour combattre le mal, présenté sous la forme d'une sécheresse qui détruit la vie, nait Mithra, qui surgit d'un rocher tenant une torche et un glaive. C'est à lui de veiller sur l'ordre du monde, d'assurer sa survie en luttant contre les esprits mauvais, en le sauvant de la sécheresse, de la soif, de la mort des troupeaux ; il va en effet procurer l'eau en faisant miraculeusement jaillir une source d'une paroi rocheuse.

http://www.musagora.education.fr/rel...nfr/mithra.htm

d'après Universalis , Dyionisos serait sorti de la cuisse de son père mais les légendes différent à ce propos ! il serait le fils de Zeus (et non d'une vierge comme l'affirme la vidéo ) et selon wikipédia , il est fils de Zeus et d'une mortelle !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dionysos

quant à Attis il " doit sa naissance à la fois à Zeus, le ciel, à la terre, à Agdistis-Cybèle, qui représente la force productrice de la nature, et à la nymphe, fille du fleuve Sangarios, n'est autre chose que la végétation " ! il n'a pas ressuscité mais fut transformé en pin par Cybèle !

http://www.cosmovisions.com/$Religionphrygienne.htm

pour plus d'infos , voici un lien (sûrement pas totalement objectif mais tout de même intéressant ) : http://www.info-bible.org/histoire/resurrection.htm

la personne affirme aussi que Jésus n'a jamais existé , pourtant son existence a été prouvé historiquement :eek: aujourd'hui les thèses de sa non-existence (mythistes) n'ont pas lieu d'être , elles ont été réfutées ! aw , faut arrêter d'être de mauvaise foi comme ca !

une parole que j'affectionne assez : L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence
Martin Rees, astrophysicien britannique

Dieu dit de nous que nous somme c'est escalves ! bien que oui je suis sont escalve chez moi j'ai des bouquins ! internet ! une wii ! une PS2 !!! une PSP !!! des synthétiseurs et logiciel de musique !!! etc...

Donc esclaves oui mais pas un chien...

ensuite pour les escalves des musulmans doivent seulement étre issue de "prisonnier de guerre" désirant ce racheté en payant une dettes de manque de pacifisme et de tolérance en néttoyant et en assurant les taches ménagéres de la maison sans pour autant en faire un "escalves sale et enchainer comme tu te plait a l'imaginé" la preuve :

{Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé.Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant"
--------------------------------------------------------------------------------
Sourate 4 An Nissa-les femmes, verset 36}

Le verset que je tes cité la au dessus démontre tous le contraire de tes préjuger ! sans oublier que mon oncle et formel ! dans les pays arabes les femme quand tu leur donne la main elle t'arrache le bras et la moitié du torse !

Un de mes collégues de boulot ma dit qu'il avait reçus sont camion de livraison pleins de papier de bonbon laisser par des femmes...voilées...l'homme responsable des deux femmes ne leur a rien dit ! s'aurait etait moi sa aurait bardé sévére !

Comme tu peut le constater un peut de fermeté pour des femmes irrésponsable (je dit bien les femmes irrésponsable car il en existe des bien respecteuse qui merite comme le dit le coran le respect) ne leur ferait pas de mal...

Crois moi si tu l'avais vraiment étudié comme tu le dis. Tu ne serais pas là :)

ça me fait rire les gens qui prétendent avoir étudier le Coran dans son intégralité. J'imagine qu'au meilleur des cas tu l'as lu une seul fois en entier et t'as appellé ça "Etudier" ;)

Bonjour,

bonne question

Retour