Pourquoi Dieu...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LalaCroft
  • Date de début Date de début
Salam 3leikoom

Ma qestion va peut être paraître étrange, ou on va peut être dire surtout certaines que non se n'est pas vrai ect mais je la pose comme même.
Alors pourquoi Dieu a donné un certains nombres de caractères à l'homme et d'autres différents à la femme? Par exemple le fait qu'on soit plus naîve (je dis bien la plus part parceque certaines vont directe me reprendre) ect.

Salam 3leikoom

Ma qestion va peut être paraître étrange, ou on va peut être dire surtout certaines que non se n'est pas vrai ect mais je la pose comme même.
Alors pourquoi Dieu a donné un certains nombres de caractères à l'homme et d'autres différents à la femme? Par exemple le fait qu'on soit plus naîve (je dis bien la plus part parceque certaines vont directe me reprendre) ect.

DIEU est sage
il a donné a la femme cette féminité, cet aspect mere, plein de tendresse
si celle ci souffre c est uniquement a cause de l ego surdimensionné des hommes

Salam 3leikoom

Wa aleikom salam,

Parce que, quoi qu'en pense un certain mouvement féministe, l'homme et la femme sont différent.

La force de caractère,la puissance physique, etc. sont autant d'atout pour être a la hauteur de ce qu'Allah a exigé en ce qui concerne les hommes: faire vivre leur famille.

Allah a donné la puissance d'émotion et de sympathie a la femme afin qu'elle puisse nourrir et élever son enfant, pour qu'elle puisse supporter les nuits blanches ainsi que les soucis pendant la journée.

Salam 3leikoom

Je remercie dieu d'avoir crée l'homme plus fort a tt niveau
si on devait compter sur les femmes. .(ac tt les defauts qui la caracterise)la fin du monde aurait deja eu lieu

Ps signé une femme

Salam 3leikoom

sache que la force n'est pas tjrs un avantage quand tu saura que la responsabilité d'après est plus grande chez l'homme que chez la femme,

pour répondre a pouquoi Allah swt a crée ceci comme ça ou pas, ben voici sa réponse

ال الله تعالى: لِلَّهِ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ يَخْلُقُ مَا يَشَاء يَهَبُ لِمَنْ يَشَاء إِنَاثًا وَيَهَبُ لِمَن يَشَاء الذُّكُورَ* أَوْ يُزَوِّجُهُمْ ذُكْرَانًا وَإِنَاثًا وَيَجْعَلُ مَن يَشَاء عَقِيمًا إِنَّهُ عَلِيمٌ قَدِيرٌ [الشورى:49-50]

49. A Dieu appartient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu'Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut,
50. ou bien Il donne à la fois garçons et filles; et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent.
Sourate 42 : La consultation (Achoura)

.(لا يُسْأَلُ عَمَّا يَفْعَلُ وَهُمْ يُسْأَلُونَ)[الأنبياء:23]

23. Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes].
Sourate 21 : Les prophètes (Al-Anbiya)

pour la naiveté toi tu l'es pt etre mais elle est relative, et dépend pas du sexe

Wa aleikom salam,

Parce que, quoi qu'en pense un certain mouvement féministe, l'homme et la femme sont différent.

La force de caractère,la puissance physique, etc. sont autant d'atout pour être a la hauteur de ce qu'Allah a exigé en ce qui concerne les hommes: faire vivre leur famille.

Allah a donné la puissance d'émotion et de sympathie a la femme afin qu'elle puisse nourrir et élever son enfant, pour qu'elle puisse supporter les nuits blanches ainsi que les soucis pendant la journée.
Elle n'est pas faible,chacun est fort dans son domaine: l'homme est plus fort physiquement, la femme est plus endurante (surtout lorsqu'il s'agit de ses enfants).

Chacun son rôle.

Les rôles définis par Allah sont clair pour ceux qui ne sont pas aveuglés.

Oui je comprend qu'on n'a chacun des caractères différents parceque nous n'avons pas le même rôle,mais pourquoi l'avoir fait ainsi. Quand j'ai dis faible c'est que comme je l'ai dis la femme est en général beaucoup plus naïve que l'homme par exemple et du fait que lui l'est moins et bien il peut en profiter. Même physiquement il est plus fort comme tu dis et sa force il peut l'employer à de mauvaises fins contre la femme.

Je remercie dieu d'avoir crée l'homme plus fort a tt niveau
si on devait compter sur les femmes. .(ac tt les defauts qui la caracterise)la fin du monde aurait deja eu lieu

Ps signé une femme

Je ne sais pas peut être...
Mais je n'ai pas contester se qu'à fait Dieu en disant ça, je voulais juste comprendre pourquoi. Je n'ai pas voulu dire pourquoi ne pas avoir fait la femme plus fort que l'homme mais pourquoi avoir fait l'homme ainsi parceque comme ça iil peut profiter de se plus que Dieu lui a donné.

sache que la force n'est pas tjrs un avantage quand tu saura que la responsabilité d'après est plus grande chez l'homme que chez la femme,

pour répondre a pouquoi Allah swt a crée ceci comme ça ou pas, ben voici sa réponse

ال الله تعالى: لِلَّهِ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ يَخْلُقُ مَا يَشَاء يَهَبُ لِمَنْ يَشَاء إِنَاثًا وَيَهَبُ لِمَن يَشَاء الذُّكُورَ* أَوْ يُزَوِّجُهُمْ ذُكْرَانًا وَإِنَاثًا وَيَجْعَلُ مَن يَشَاء عَقِيمًا إِنَّهُ عَلِيمٌ قَدِيرٌ [الشورى:49-50]

49. A Dieu appartient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu'Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut,
50. ou bien Il donne à la fois garçons et filles; et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent.
Sourate 42 : La consultation (Achoura)

.(لا يُسْأَلُ عَمَّا يَفْعَلُ وَهُمْ يُسْأَلُونَ)[الأنبياء:23]

23. Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes].

pour la naiveté toi tu l'es pt etre mais elle est relative, et dépend pas du sexe

En disant ça je ne conteste pas se qu'à fait Dieu j'essaye juste de comprendre ce choix si c'est explicable.
La naïveté c'était juste un exemple et c'est se que je constate pas seulement de moi. Il y a aussi le physique et la aussi on peut dire il y a des femmes plus fortes que des hommes mais en général se n'est pas le cas.

Oui je comprend qu'on n'a chacun des caractères différents parceque nous n'avons pas le même rôle,mais pourquoi l'avoir fait ainsi. Quand j'ai dis faible c'est que comme je l'ai dis la femme est en général beaucoup plus naïve que l'homme par exemple et du fait que lui l'est moins et bien il peut en profiter. Même physiquement il est plus fort comme tu dis et sa force il peut l'employer à de mauvaises fins contre la femme.

Avec des pourquoi, on peut remettre en question tout et n'importe quoi ;).

Comme a dit le frère Boussad:

Ensuite, c'est justement une épreuve de plus que l'homme a: parfaire son comportement vis a vis de la femme, et il péchera si il ne le fait pas.

En disant ça je ne conteste pas se qu'à fait Dieu j'essaye juste de comprendre ce choix si c'est explicable.
La naïveté c'était juste un exemple et c'est se que je constate pas seulement de moi. Il y a aussi le physique et la aussi on peut dire il y a des femmes plus fortes que des hommes mais en général se n'est pas le cas.

Allah, Gloire à lui, dit : "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent" (30:21).

Pourquoi la femme est comme ça et l'homme comme ça, Allah est seule Détenteur du Savoir et de la Science, c'est Lui qui nous a créé comme ça.

Avec des pourquoi, on peut remettre en question tout et n'importe quoi ;).

Comme a dit le frère Boussad:

Ensuite, c'est justement une épreuve de plus que l'homme a: parfaire son comportement vis a vis de la femme, et il péchera si il ne le fait pas.

Je sais bien que c'est une question futile, et qu'on peut s'en poser des dizaines et des dizaines mais je me posais la question qui a un rapport avec se que je vis voila tout.
Mais vrai il y a des questions sans réponse et elles le resteront.

Allah, Gloire à lui, dit : "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent" (30:21).

Pourquoi la femme est comme ça et l'homme comme ça, Allah est seule Détenteur du Savoir et de la Science, c'est Lui qui nous a créé comme ça.

et bien justement j'essaye de réfléchir ;)
Non mais c'est une question que je me pose par rapport à se que je peux vivre et non pas seulement pour poser des questions.
Mais vrai notre savoir est limité, on n'a pas réponse à tout et je dois me contenter de ça. :)

et bien justement j'essaye de réfléchir ;)
Non mais c'est une question que je me pose par rapport à se que je peux vivre et non pas seulement pour poser des questions.
Mais vrai notre savoir est limité, on n'a pas réponse à tout et je dois me contenter de ça. :)

Pour ma part je ne suis pas assez érudit pour creuser la chose, je n'ai pas assez de connaissance en la matière pour pouvoir répondre avec précision.

Allahu a3lam!

Je sais bien que c'est une question futile, et qu'on peut s'en poser des dizaines et des dizaines mais je me posais la question qui a un rapport avec se que je vis voila tout.

Tu as quelqu'un qui profite de ta "naïveté", c'est pour cela que tu te poses la question "pourquoi les femmes sont comme ça"?

Tu te culpabilises, tu crois que c'est de ta faute alors que ce n'est pas du tout vrai.

C'est l'autre personne qui est fautive, pas toi.

Peut être parcequ'il me donne cette impression, me laisse penser que c'est de ma faute avec se qu'il dit et se qu'il fait.

Il est fautive mais je le suis aussi parceque je sais pas comment mais j'aurais pu être moins naïve.

Peut être parcequ'il me donne cette impression, me laisse penser que c'est de ma faute avec se qu'il dit et se qu'il fait.

Il est fautive mais je le suis aussi parceque je sais pas comment mais j'aurais pu être moins naïve.

C'est pas vrai.

Tu es comme tu es, si il est *** au point de profité de ta "faiblesse", c'est qu'il n'a rien a faire avec toi car il ne te respecte pas.

Marre des beau parleurs qui ne respecte rien.

Salam 3leikoom

pour moi ça, ça n'est pas l'intervention divine

si la femme est plus candide c'est surtout que sociétalement elle a une éducation qui favorise ce comportement

pour moi ça, ça n'est pas l'intervention divine

si la femme est plus candide c'est surtout que sociétalement elle a une éducation qui favorise ce comportement

Je d'accord.

Y'a des filles qui sont pas du tt naive et c'est pas pr autant que c'est des hommes lol

Moi je suis naive pas psk je suis née comme ça enfin je pense lol mais psk ma vie, éducation, entourage ect ont fait que je suis comme ça.

Oui mais pourquoi l'avoir faite "plus faible" que l'homme?

Tu te trompes, la femme est bien plus forte psychologiquement que l'homme c'est pour cela que Dieu nous donné ce don de mettre au monde des enfants, en plus du boulot et l'education..ça fait pas mal quand meme..alors que l'on lui il a juste la circonsicion et basta..:)

estime toi heureuse d'être une fille et réjouie toi de ce qu'Allah swt ta donné et dis hamdoulilah, car comme tu dis y a des questions qui ns viennent qui dépassent notre ressors tu voix, Allah swt a des raisons que lui seul connais et ns a pas tout révélé

mais bon après tout y a une réponse a tout mais somme ns vraiment satisfait des réponses? pas forcément, Allah swt te dis qu'il n'est pas intérogé sur ce qu'il fait pour moi ça me suffit c'est lui m'a crée mais est ce le cas pour toi? ché pas

Tu te trompes, la femme est bien plus forte psychologiquement que l'homme c'est pour cela que Dieu nous donné ce don de mettre au monde des enfants, en plus du boulot et l'education..ça fait pas mal quand meme..alors que l'on lui il a juste la circonsicion et basta..

et pourquoi l'homme est plus faible que la femme alors? hein?:D

non je plaisante;)

ta oublié la guerre sainte ma pauvre, oups mais c'est plus dur pr vs celle là aussi ben dit donc vs etes chanceuses vs les filles?

Retour