pourquoi dire ahly salam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bachir1975
  • Date de début Date de début
Quand personne n'apporte de réponse c'est que la question est gênante et dérange.
Ca ressemble à une marque de différence entre les messagers.On aime(adore) plus le prophete que les autres sinon pourquoi dire seulement ahly salam sur les prophètes sauf le dernier avec une différence de type "salala wahli ouwa sallam

pourquoi dire seulement ahly salam sur les prophètes sauf le derniers avec une différence de type "salala wahli ouwa sallam?????

on le dis sur tous les prophètes salla allahou aalahim 'alayhim wassalam, si tu lis dans le CORAN tu trouvera certain prophete disent que Alaya assalam la paix sur moi, et Allah swt ns a demandé de faire la prière sur le prophete salla aalahou 'alayhi wassalam

et même on le dis sur les anges,

tu connais la sallate ibrahimiya? on prie sur Ibrahim sws et sa famille aussi

la préférence du messager d'Allah soubhanou wata'ala parmi els prophete salla allahou aalahim 'alayhim wassalam est une vérité y'en a ceux qui sont meilleur que els autres et chez les musulmans Mohamed salla allahou 'alayhi wassalam est le meilleur pour plusieurs raisons dont si tu lis sa sira tu connaitra

salam alikoum

point de différence entre les messagers de DIEU(swt), n'est ce pas une différence de cités ainsi???

la différence exp: Ibrahim sws est l'ami préféré d'Allah swt

je te conseille de lire l'histoire des prophete sws ça sera bcp plus bénifique c'est pas une phrase ou un texte a écrire c'est des cours qui prennent bcp de temps

pour ta question, tas compris ma réponse?

84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

oui tout a fait y a aucune différence entre eux dans la religion ils ont ts ramené la mm religion mais la préférence existe,

تِلْكَ الرُّسُلُ فَضَّلْنَا بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ مِّنْهُم مَّن كَلَّمَ اللَّهُ وَرَفَعَ بَعْضَهُمْ دَرَجَاتٍ وَآتَيْنَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ الْبَيِّنَاتِ وَأَيَّدْنَاهُ بِرُوحِ الْقُدُسِ وَلَوْ شَاء اللَّهُ مَا اقْتَتَلَ الَّذِينَ مِن بَعْدِهِم مِّن بَعْدِ مَا جَاءَتْهُمُ الْبَيِّنَاتُ وَلَكِنِ اخْتَلَفُواْ فَمِنْهُم مَّنْ آمَنَ وَمِنْهُم مَّن كَفَرَ وَلَوْ شَاء اللَّهُ مَا اقْتَتَلُواْ وَلَكِنَّ
253 البقرة

253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Dieu fait ce qu'il veut.

‘Umar Ibn Al-khatâb a rapporté que le prophète (paix et bénédiction soient sur lui et sa descendance) a dit : « Quand Adam (le père de l’humanité) (que la paix soit sur lui) commit l'erreur et pécha, il dit : " O Allah, je m'adresse à Toi par le droit accordé à Muhammad par sa grâce, alors accorde-moi Ton pardon."
Allah, qu'Il soit exalté, lui dit (cela pour rendre manifeste la connaissance d’Adam) :"O Adam comment connais-tu Muhammad alors que je ne l'ai pas encore créé ? " Adam dit : "lorsque Tu me créas, j'ai relevé ma tête et j'ai vu, inscrit sur Ton trône : « Il n'y a pas de divinité à part Allah, Muhammad est le Messager d’Allah », alors j'ai su que Tu n'as accompagné Ton nom que par celui de la créature la plus aimée par Toi. Allah révéla à Adam alors que Muhammad était le dernier des prophètes de sa descendance et que sans lui Il ne l’aurait pas créé. »
Rapporté par Al-hâkim dans le « Mustadrak » (2/615) et Ibn ‘Asâkir : (2/147).

wa allahu aleem

‘Umar Ibn Al-khatâb a rapporté que le prophète (paix et bénédiction soient sur lui et sa descendance) a dit : « Quand Adam (le père de l’humanité) (que la paix soit sur lui) commit l'erreur et pécha, il dit : " O Allah, je m'adresse à Toi par le droit accordé à Muhammad par sa grâce, alors accorde-moi Ton pardon."
Allah, qu'Il soit exalté, lui dit (cela pour rendre manifeste la connaissance d’Adam) :"O Adam comment connais-tu Muhammad alors que je ne l'ai pas encore créé ? " Adam dit : "lorsque Tu me créas, j'ai relevé ma tête et j'ai vu, inscrit sur Ton trône : « Il n'y a pas de divinité à part Allah, Muhammad est le Messager d’Allah », alors j'ai su que Tu n'as accompagné Ton nom que par celui de la créature la plus aimée par Toi. Allah révéla à Adam alors que Muhammad était le dernier des prophètes de sa descendance et que sans lui Il ne l’aurait pas créé. »
Rapporté par Al-hâkim dans le « Mustadrak » (2/615) et Ibn ‘Asâkir : (2/147).

wa allahu aleem
Holalalalalala... mais quel blasphème.

Vous êtes vraiment des associateurs.

Wallahi vs ne chechez que les failles et vs n'en trouverez pas

moi person ce hadith je le connaissez pas, i faudrai cehrché son authenticité, d'autant plus qu'il est svt utilisé par les chiite et soufismes afin de justifier quand il invoquent le prophete sws au lieux d'Allah swt qui est de pure association

bachir1975 au lieux de cherche après les futilité il serai meilleur d'apprendre ta religion car de cette amnière tu tombera que des les détails futils et qui sont sujet de divergences dans l'islam fais gaf a ta foi et ta religion, conseil de frère

deja tu me juge(pas bon), je ne cherche pas des futilité, je pose juste des question sur des choses que je ne comprend pas, ou ki s'oppose a ce ke je lis ds le Saint Coran, de plus kan je pose des question simple j'ai souvent 36 reponse differentes, au bout d'un moment il fo soit pratiquer totu seul avec sa propre comprehension sois insister pour trouver la bonne reponse

de plus, si on ne pose pas de question on n'apprend pas, ou trouve tu ke ma question est futile sur le fait de différencier les messagers, si j'insiste sur cette question c à cause de la ferveur de nombreux muslim à aimé le prophète(as) à la limite de l'association....c tjr le prophète par ci, le prophète par la, mais jamais ALLAH a dit etc....

de plus, si on ne pose pas de question on n'apprend pas, ou trouve tu ke ma question est futile sur le fait de différencier les messagers, si j'insiste sur cette question c à cause de la ferveur de nombreux muslim à aimé le prophète(as) à la limite de l'association....c tjr le prophète par ci, le prophète par la, mais jamais ALLAH a dit etc....

tu as tout a fais raison, le prophete étonnament dit quelque chose dans un verset, il faut que je le retrouve et ca te fera de suite penser a ce que l'on peut voir

suffit de voir la plus part des croyants actuellement, ils s'offusquent bien plus vite si tu parles en mal du prophete que si tu parles en mal de dieu
dieu est depuis longtemps mis sur le coté malheureusement

a la rigueur, la seul chose ou je te rejoins, c sur le fait ou l'on passe bcp trop de temps sur ce genre de site à discuter et à défendre c opinion, à tel point ke l'orgueil parfois prend le déçu sur la raison et sur le debat....................mais j'avoue aussi, k'il est intéressant de passé par internet pour pouvoir connaitre ce ke pense les gens, car tu sais bien ke les gens on parfois peur d'exprimé leurs opinion.

et si les gens n'exprime par leurs opinion nous seront tjrs dépendant de sois disant savants ke nous ne connaissons même pas pour la plupart du temps, des personnes qui pense a notre place.pourkoi??? somme nous illettré, abruti, ne savont nous pas mediter sur le Coran, alors que DIEU(swt) nous y invite fortement????

de 1 je t'ai aps juger , j'ai dis vous et pas toi en plus c'est pas un jugement person, je parle de la façon dont certains pensent vouloir apprendre,

écoute sache que dans l'islam y a les choses fondamentales et des détails,
les fondamentales aucune divergence et els détails tu en trvera et c'est normal et il ne faut pas chercher a rendre unique ce qui diverge car ceci relève de facilité de l'islam,
et justement on reviens au sens de mes mots, si tu veux apprendre ta religion c'est aps sur un forum et comme tu 'las constater toi meme t'aura pas forcément des réponses pertinente on est pas savants, par contre si tu te met a apprendre chez des gens connaisseurs et tu lis des livres là tu apprendra et tu saura comment apprendre car le pure pb je pense est là,
avant d'apprendre il faut savoir chez qui apprendre puis cmt apprendre

salam

pourquoi dire seulement ahly salam sur les prophètes sauf le derniers avec une différence de type "salala wahli ouwa sallam?????
j'avais posé la question à mon cheikh,veritable savant accompli et il m'a répondu :

par tradition on dit alayhimu assalam si non on peut dire au autre prophete alayhimu assalat wa assalam.

Holalalalalala... mais quel blasphème.

Vous êtes vraiment des associateurs.

Ibn Mas’ud (RadiAllahou 'anh) a rapporté que l’Envoyé d’Allah (Sallalahou 'alaihi wa sallam) a dit : « Injurier un Musulman est une perversité, de le combattre est une incrédulité » (Muslim) et il a dit aussi : « Maudire un Musulman est équivalent à son meurtre » rapporté par Al-Boukhari

Numéro 97 du Hadith dans le Sahîh de Muslim

Retour