pourquoi dit on amine dans la priere?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bachir1975
  • Date de début Date de début
amin ou amen , c'est Amon, c'est a dire Dieu !
Amon c'est Imen, qui veut dire le caché. Hymen doit venir de là. Donc Amon est plutôt un hymen, qui veux également dire mariage en vieux français.

Sinon A men est le nom d'un parfum, et selon la sunna le Prophète conseillait de sa parfumer, donc dire amine c'est une sunna.

Sinon une des formes d'Amon est le serpent, et des la bible c'est le serpent qui inspire le pêché originel, donc Dieu est responsable du pêché originel.

Le fait que Amon soit Dieu est confirmé par l'expression Amon-Dieu, également orthographiée "Ah mon Dieu!"

(Je ne trouve pas tes raisonnement plus logique que ceux-ci)

Salam aaleykoum!
on dit AMINE lors de la priere a la fin de la recitation de la sourate al fatiha car en pretant attention au sens des versets (ou en lisant tout simplement la traduction) il y a la premeire partie jusqu'au verset 5 qui est une glorification d'Allah et les deux derniers versets sont une douaa faite a notre Dieu!! voila pourquoi on se doit de dire Amine!!!
jespere avoir repondu a ta question oukhti...

amine ne fait pas partie de la fatiha
le sens c'est dire à Allah répond nous (aprés avoir fait la doua)
quand Moussa alayhi salam prier Allah son frere Aroun alayhi salam disait amine
donc comme l'a expliqué notre soeur la sourat el fatiha contient
des douaa on dit amine.
Alah a3lam

Amon c'est Imen, qui veut dire le caché. Hymen doit venir de là. Donc Amon est plutôt un hymen, qui veux également dire mariage en vieux français.

Sinon A men est le nom d'un parfum, et selon la sunna le Prophète conseillait de sa parfumer, donc dire amine c'est une sunna.

Sinon une des formes d'Amon est le serpent, et des la bible c'est le serpent qui inspire le pêché originel, donc Dieu est responsable du pêché originel.

Le fait que Amon soit Dieu est confirmé par l'expression Amon-Dieu, également orthographiée "Ah mon Dieu!"

(Je ne trouve pas tes raisonnement plus logique que ceux-ci)

MDRRRRRR. Pdnt un moment (avant de lire ta dernière phrase), je me suis dis mais il est sérieux celui-la ou quoi??? :eek:
:langue:

pourquoi dit on amine dans la priere???? elle ne fait pas parti de la Fathia..??

C'est une facon de montrer sa soumission ou de declarer sa foi qui a ete enseigne dans la Torah au peuple d'israel, elle a ete utilise par les juifs pour affirmer leurs prieres et fut adopter apres par les chretiens et les musulmans aussi pour conclure leurs prieres/invocations.

En voilà une question qui divise les sunites et les chiites. Si la question est introduite pour opposer ceux qui se disent sunnites et ceux qui se disent sunites, ce n'est pas malin car on fait le jeu qui veulent diviser les musulmans. Se servir des uns pour combattre les autres avec un cout nul. Ne tombons pas dans le piège. Du moment qu'une personne observe les 5 pillers de l'Islam, elle est musulmane. Pour le reste, Dieu est le seul juge. Aucun musulman d'un bord ou de l'autre est parfait, c'est d'ailleurs pour ça que le pardon de Dieu existe. Mes frères, la division est haram. Dites tout simplement que vous êtes des musulmans, un point c'est tout. La sunna est pratiquée par tout le monde. Certains le font selectivement, Dieu est le seul juge pour ça, Il pardonnera ou Il punira.
Maintenant, si le sens de la question est innocent et signifie pourquoi on dit amine. La fatiha est une des rares sourates où le musulman parle, il parle à la première personne du singulier, ceci pour la forme. Et pour le fond, elle constitue une invocation et toute invocation se termine au minimum par amine. Dans le Coran il est même dit qu'on doit dire, en plus, wa alhamdo li Allahi rabbi al3alamine.
Il faut savoir que salate signifie linguistiquement INVOCATION. Donc amine n'est pas inconcevable dans ce contexte. Et de toute façon mes frères, c'est l'intention qui donne l'importance à l'acte. Je crois que personne ne dit amine avec l'intention d'innover.
Mes frères, si vous entendez un sunites dénigrer les chiites, remettez le à sa place et si vous croisez un chiite qui fait de même, agissez de la même façon.
Que Dieu nous unisse et nous guide.
Wa Allaho a3lam.

Retour