Pourquoi dit-on islamistes?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tamenfoust
  • Date de début Date de début
Pourquoi dit-on islamistes???

Qui a créé ce mot "islamiste"?

Pourquoi on désigne les intégristes religieux dans l'islam par ce mot alors que dans le christianisme on ne parle jamais de "christinistes" mais de conservateurs....et dans le judaïsme, on ne dit jamais "judaïstes" mais orthodoxe???

Avant l'invention de ce mot (par l'occident) les arabes disent "el moudayinins" c'est à dire les "religieux" pour designer les intégristes.

Pour ma part je crois que ce mot "islamiste" a été créé en occident à l'origine pour jeter l'anathème sur toute la religion musulmane.

Pour ma part je crois que ce mot "islamiste" a été créé en occident à l'origine pour jeter l'anathème sur toute la religion musulmane.

Tu n'es pas le seul à ne rien comprendre ....Tu n'es pas le seul.
Les musulmans de part le monde n'arrête pas de diffuser une culture de non violence, d'égalité, de dialogue inter religieux, de droit de la femme , de démocratie, de liberté de conscience, de pardon.....rien n'y fait....on nous traite toujours d'islamistes....c'est comme ça.

Pourquoi on désigne les intégristes religieux dans l'islam par ce mot alors que dans le christianisme on ne parle jamais de "christinistes" mais de conservateurs....et dans le judaïsme, on ne dit jamais "judaïstes" mais orthodoxe???

Avant l'invention de ce mot (par l'occident) les arabes disent "el moudayinins" c'est à dire les "religieux" pour designer les intégristes.

Essaie de dire à ces "moutatarrifine" "ghoulat" (et c'est ainsi qu'on les appelle, bezzaaaf 3lihoum qu'il soient "moutadayyinine" ou "religieux") que ce qu'ils font n'a rien à voir avec l'islam et tu verras leur réaction.

La majorité des musulmans se laissent intimider par eux, on dirait qu'ils croient qu'ils ne sont pas d' "assez bon musulmans"...D'ailleurs ils disent "qu'in ne vit pas dans le vrai islam, sinon, on aurait fait telle ou telle chose...", tout ça en vérifiant s'il a reçu un message de sa petite copine...Sachant qu'il croit qu'aimer une personne et sortir avec est un crime, plus que la décadence dans la laquelle on vit.

Alors comment veux-tu que d'autres ne les appellent pas "islamistes"?

le père noel ne se plaint pas quand on insulte les barbus car il sait très bien qu'on ne parle pas de lui
je sais par expérience que ceux qui ont du mal avec ces termes ont souvent des accointances avec ce genre de sectes voir y sont trempés jusqu'au cou
Tout est bon pour défendre la xénophobie!

le père noel ne se plaint pas quand on insulte les barbus car il sait très bien qu'on ne parle pas de lui
je sais par expérience que ceux qui ont du mal avec ces termes ont souvent des accointances avec ce genre de sectes voir y sont trempés jusqu'au cou

Je sais par expérience que dans l'adversité,un peuple se divisent toujours en plusieurs catégorie,il y a les résistants et il y a les autres!:D

Je sais par expérience que dans l'adversité,un peuple se divisent toujours en plusieurs catégorie,il y a les résistants et il y a les autres!:D

Il se peut également que ces "résistants" se seraient focalisés sur des challenges plus importants s'ils ne se sentaient pas attaqués et menacés.

Il ne faut pas céder à ce genre d'attaques.

la déchéance de la culture arabo-musulmane est plus du a des sectes et des lectures moyen ageuses plutot qu'a l'ouverture aux autres cultures
mais bon après tout , débrouillez vous

la déchéance de la culture arabo-musulmane est plus du a des sectes et des lectures moyen ageuses plutot qu'a l'ouverture aux autres cultures

Une culture qui avait commencé à brûler des livres (le fameux cas d'Ibn Rochd) a déjà réservé son ticket pour l'apnée en enfer...

Mais les choses commencent légèrement à changer. :)

Essaie de dire à ces "moutatarrifine" "ghoulat" (et c'est ainsi qu'on les appelle, bezzaaaf 3lihoum qu'il soient "moutadayyinine" ou "religieux") que ce qu'ils font n'a rien à voir avec l'islam et tu verras leur réaction.

La majorité des musulmans se laissent intimider par eux, on dirait qu'ils croient qu'ils ne sont pas d' "assez bon musulmans"...D'ailleurs ils disent "qu'in ne vit pas dans le vrai islam, sinon, on aurait fait telle ou telle chose...", tout ça en vérifiant s'il a reçu un message de sa petite copine...Sachant qu'il croit qu'aimer une personne et sortir avec est un crime, plus que la décadence dans la laquelle on vit.

Alors comment veux-tu que d'autres ne les appellent pas "islamistes"?

dans le mot islamiste il y a islam....et ce mot a été inventé par les ennemis de l'islam terrorisés depuis toujours par cette religion c'est-à-dire depuis sa naissance et pas seulement terrorisés par un groupe d'intégristes depuis les années 80.

les intégristes religieux des autres religieux, on les appelle pas christianiste ou judaïste à ce que je sache.

le musulman qui appelle les intégristes religieux de l'islam "islamiste"........n'est qu'un esprit faible et colonisé.....qui ne fait que répéter et porter sur sa religion un regard étranger émanant des ennemis de l'islam.

Appelons les terroristes religieux dans l'islam tout....sauf "islamistes"

salut

je te reconnais bien ... "jetter l anatheme sur toute la religion musulmane"
tu devrais consulter un psy, tu te sens persécuté et cela ressort des que tu abordes un sujet islam/occident/christianisme

Ce que tu dis est de l'ordre du fantasme,pas de l'Histoire!
C'est plutot des divisions de la civilisation islamique morcelées en dynasties qui les a affaiblis face à un adversaire qui est passé par la reconquete jusqu'à la colonisation tant militaire que idéologique...

qu'on les appelles islamistes , intégristes , fanatiques ou gros *** de barbus
au final on parle bien de la meme chose

Si tu pouvais le dire en face à un de ces barbus j'imagine la scène et une bonne beigne dans ta tronche de complexé :D j'aime pas la violence mais les gens comme toi c'est tout ce que vous méritez la haine appelle la violence et tu n'es que haine, change d'avatar le monsieur à une barbe je sais pas si t'as remarqué

aaah mais non la seule barbe qui t'hérisse le poile c'est celle du musulman

selon toi seuls les sectaires portent la barbe quel ignare tu fais, sors de ce corps sifaoui, une roqya intensive s'impose dans ton cas

Si tu pouvais le dire en face à un de ces barbus j'imagine la scène et une bonne beigne dans ta tronche de complexé :D j'aime pas la violence mais les gens comme toi c'est tout ce que vous méritez la haine appelle la violence et tu n'es que haine, change d'avatar le monsieur à une barbe je sais pas si t'as remarqué

aaah mais non la seule barbe qui t'hérisse le poile c'est celle du musulman

Tu sembles nier qu'il y ait des fondamentalistes dans l'Islam radical :) Amusant.
A moins que tu ne les considères sur le même pied que les autres musulmans ?

Dans islamistes, y'a "islam"

L'amalgame est vite fait.. On parle de mauvais islamistes (pléonasme) et John Doe va retenir "mauvais islam"

Tout à fait vrai

et de l'autre côté chez les intégristes (ilsmaistes)...ils disent l'islam est bon...et je suis msusulman (de la meilleure des manières ...c'est-à-dire intégriste et jusqu'au-boutiste)...donc je suis Bon et dans le vrai!!

ce raisonnement chez les musulmans intégristes a été observé par le philosophe Malek Bennabi dans les années 50 qui a publié des livres sur ce sujet.

Retour