Pourquoi être contre les hadiths?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion temoin19
  • Date de début Date de début
Salam mes fréres et sœurs
je voudrai votre temoinage
pour moi le coran convertis paroles sur et saine
mais les hadith pervertisent ...
A vous:intello:

Salam,

En vérité, il ne faut pas tous généraliser : Les hadiths qui "pervertissent" sont ceux contraires au coran.
Par contre, si tu me sors un hadith dans le sens du coran, je me dois de l'écouter et méditer la dessus.

Exemple 1 :Si tu me dit que le prophète donner à manger aux pauvres, là je l'écouterai et imiterai le geste du prophète car à plusieurs reprises, Dieu nous ordonne de nourrir les pauvres.

Exemple 2 : Si tu me dis que le prophète à tuer les apostats là je ne t'écouterai pas du tout: C'est contraire à la parole de Dieu.

Conclusion : Croire ou ne pas croire aux hadiths dépendra de nous même. Je pense pour écouter des hadiths, il faut d'abord bien connaitre le coran. On doit les vérifie à la source de la lumière du coran.

Petit anecdote : Chez moi (Afrique de l'est), au Mowlid el Nabi on mange et on distribue une drogue appelé Khat : Tout le monde broute même l'imam. Et si tu leurs demande pourquoi ils te diront que d'après les hadiths, c'est une plante béni par le prophète ? Source? Pas de source ? La majorité ne lisent pas et sont donc incapable de vérifier la source.

Salam,

En vérité, il ne faut pas tous généraliser : Les hadiths qui "pervertissent" sont ceux contraires au coran.
Par contre, si tu me sors un hadith dans le sens du coran, je me dois de l'écouter et méditer la dessus.

Exemple 1 :Si tu me dit que le prophète donner à manger aux pauvres, là je l'écouterai et imiterai le geste du prophète car à plusieurs reprises, Dieu nous ordonne de nourrir les pauvres.

Exemple 2 : Si tu me dis que le prophète à tuer les apostats là je ne t'écouterai pas du tout: C'est contraire à la parole de Dieu.

Conclusion : Croire ou ne pas croire aux hadiths dépendra de nous même. Je pense pour écouter des hadiths, il faut d'abord bien connaitre le coran. On doit les vérifie à la source de la lumière du coran.

Petit anecdote : Chez moi (Afrique de l'est), au Mowlid el Nabi on mange et on distribue une drogue appelé Khat : Tout le monde broute même l'imam. Et si tu leurs demande pourquoi ils te diront que d'après les hadiths, c'est une plante béni par le prophète ? Source? Pas de source ? La majorité ne lisent pas et sont donc incapable de vérifier la source.

Et le hadith concernant l'interdiction de s'habiller avec de la soie ? Ou celui sur la façon de manger ? Ou bien sur la position pour dormir ?

Ils ne contredisent pas le coran. Ils doivent donc être accepté ?:rolleyes:

Salam mes fréres et sœurs
je voudrai votre temoinage
pour moi le coran convertis paroles sur et saine
mais les hadith pervertisent ...
A vous:intello:

les hadiths qui vont à l'encontre de l'enseignement du Coran sont à éviter!

d'abord le coran, ensuite les hadiths véridiques!

mnt que ceux qui ne veulent pas les suivre, libre à eux! et que ceux qui veulent les suivres doivent être vigilant par rapport aux hadiths en question!

par contre le rejet total est un mal pour le croyant!

Et le hadith concernant l'interdiction de s'habiller avec de la soie ? Ou celui sur la façon de manger ? Ou bien sur la position pour dormir ?

Ils ne contredisent pas le coran. Ils doivent donc être accepté ?:rolleyes:
Salam,

C'est une très bonne remarque. J'espère que ceux qui interdisent quelque chose ont des raisons valables. Par exemple si tu m'interdit de m'habiller en soie il faudra que tu m'expliques pourquoi? Si l'explication est rationnelle alors j'accepte cette interdiction. Si tout simplement tu me dis que le "prophète a dit" alors je chercherai cette interdiction dans les autres prophètes de l'islam car aucun prophète n'a le monopole d'interdire ou d'autoriser par son propre chef.

Maintenant, si je dors mal est ce Dieu va me punir ?
En tout cas, j'accepterai avec amour si c'est Dieu lui-même qui m'interdit à travers son prophète car après tout c'est Dieu mon Chef.

salamalaykum warahamatullah

c'est triste de voir a quoi est reduit la parole du prophete sallalahu alai hi wasalam

un juif vous dit de ne pas manger de porc, vou allez accepter sa parole
un hindou vous di de ne pas voler vou aller accepter sa parole
un sikh vou di de ne pas boire d'alchool vou allez accepter sa parole
un chretien vou di de ne pa faire l'adultere vou allez accepter sa parole
un athé vou di de ne pa mentir vou allez accepter sa parole

car toute ses parole ne sont pa contraire au coran

et c'est au meme rang que ces gens là que vous placez le prophete, celui qui a recu le coran, celui qui s'est battu pour la religion d'Allah,
vou mettez ses parole au meme pied d'egaliter que des gens x y et z

meme les mushrik de makkah de l'epoque ils croyaint en la parole du prophete sallalahu alai hi wasalam, et ils avaient donné le nom de " amin " au prophete.

le prophete ne peut pa dire de parole contraire au coran,
il peu semble que avec notre connaissance la parole nous semble contraire au coran, mai si le prophete sallalahu alai hi wasalam a di une parole, alors elle ne peu pa etre contraire au coran, c'est impossible.

mnt que ceux qui ne veulent pas les suivre, libre à eux! et que ceux qui veulent les suivres doivent être vigilant par rapport aux hadiths en question!

si tu dis qu'il y a des hadiths contraire au coran , c'est que cela vient du diable qui se fait passer par "le prophete a dit"

maintenant quand un livre est contaminé par la souillure du diable , tu finiras par jouer à la roulette ruse .....

si tu dis qu'il y a des hadiths contraire au coran , c'est que cela vient du diable qui se fait passer par "le prophete a dit"

maintenant quand un livre est contaminé par la souillure du diable , tu finiras par jouer à la roulette ruse .....

y a pas pire diable que l'être humain!

et ta remarque en est une preuve :rolleyes:

pour dire des bétises, vaux mieux ne rien dire ^^

y a pas pire diable que l'être humain!

et ta remarque en est une preuve :rolleyes:

pour dire des bétises, vaux mieux ne rien dire ^^

c'est pourtant simple , tes shouyouks prennent et garde ce qu'ils veulent des hadiths

cela veut dire que c'est la parole du prophéte que quand sa les arranges

quand tu veux de la pedophilie ou autre , tu choisis ton islam à la carte ...

c'est pourtant simple , tes shouyouks prennent et garde ce qu'ils veulent des hadiths

cela veut dire que c'est la parole du prophéte que quand sa les arranges

quand tu veux de la pedophilie ou autre , tu choisis ton islam à la carte ...

voilà pq le coran passe avant les hadiths et les hadiths doivent concorder avec le coran!

l'un ne va pas sans l'autre!

tu sais! si tu n'y crois pas! tu n'es pas obliger de vouloir me faire un speech pour me convaincre que c'est que du bla bla les hadiths!

je suis convaincu du bienfait de certains hadiths! le reste m'importe peu ;)

voilà pq le coran passe avant les hadiths et les hadiths doivent concorder avec le coran!

l'un ne va pas sans l'autre!

tu sais! si tu n'y crois pas! tu n'es pas obliger de vouloir me faire un speech pour me convaincre que c'est que du bla bla les hadiths!

je suis convaincu du bienfait de certains hadiths! le reste m'importe peu ;)

"certain hadith" comme tu dis

parceque le reste , c'est pour rigoler surement ....

"certain hadith" comme tu dis

parceque le reste , c'est pour rigoler surement ....

ceux qui prennent en compte les hadiths, sont les premiers à dire de faire attention! et ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui se raconte!

on ne rejette pas tout en block! on fait preuve de raisonnement et de bon sens!

ceux qui prennent en compte les hadiths, sont les premiers à dire de faire attention! et ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui se raconte!

on ne rejette pas tout en block! on fait preuve de raisonnement et de bon sens!

les premiers comme tu dis , te dises d'y croire et puis c'est tout , apres chaque gourou des sectes prendras ce qui l'arrange pour en faire sa particularité

que veux tu faire du raisonnement et du bon sens avec le telephone arabe ??

tout a fait d'accords ,

les rejeter reviens a supprimer la moitié de la jurisprudence ...

aprés chaqu'un peut faire son fi9h sur mesure .

les premiers comme tu dis , te dises d'y croire et puis c'est tout , apres chaque gourou des sectes prendras ce qui l'arrange pour en faire sa particularité

que veux tu faire du raisonnement et du bon sens avec le telephone arabe ??

je ne sais pas de quel gourou tu parles! mais le musulman doit être à la recherche de la science (tant religieuse qu'autre) du berceau au tombeau!!

et il ne faut pas se contenter d'une chose qu'on te dit! tjs rechercher la juste info sans pour autant tout rejeter!

l'islam c'est pas noir ou blanc! c'est une religion de facilité, bien que bcp pense le contraire!!

c'est l'humain qui l'a complique! ni plus! ni moins!

perso! je me fiche de ceux qui rejette les hadiths! chacun sera jugé pour ses actes!

Retour