Pourquoi etre en ordre...

Ca sert a quoi detre en ordre ... toute ma vie jai jamais ete en ordre mes cahiers décole a gauche mes crayons à droite entre mon pantalon et ma tasse de café mon ligne partout par terre ( ma mere me disait mm que lorsqu elle rentrait ds ma chambre elle devait se reperer a laide dne carte pr pas se perdre ds mon bordel) ! bref jai toujors vécu mon bordel quotidien, un bordel les plus total jusqu à 1 mois passé ... Hey oui apres un an de mariage jai aménager avec mon mari et il ma demander de garder le tout propre ... je fais n IMMENSE effort ms en bot de compte ca donne quoi.. Un gros zéro et une barre puisque ca rien changer ds ma vie positivement.. mtn je perds encore plus de temps a trover mes trucs car pr moi c pas logique et c pas pratique pk ouvrir n tiroir pr les bas un tiroir pr tes soutiens et n pr dautre trucs qd tu peux jste regarder sur et sous ton lit et tot trouver ce que t as besoin ... qd jallais a lécole et qavant de me coucher je glissait sur mon devoir baff le lendemain matin je savais quil était sous mon jeans ds le coin droit de ma chambre mtn je perds et me temps pr faire le ménage et le temps pr trouver lobjet en question. Mon mari est content d ménage que je fais ms au final ... ca apporte rien de bon ... enfin javais juste envie de savoir si qqun avait fait le mm constat .

:eek: t'es pas sérieuse la?? Tu préfère vivre dans le bordel que dans la propreté!! Allah y ster les gens franchement c'est grave !!

PS: jme rend compte que je suis contente d'être maniaque, que c'est positif paske etre comme toi :eek: rentrer dans sa chambre c'est rentrer ds la jungle....non merci !! Une chambre c'est fait pour etre propre, bien entretenue .... ca sert a quoi de jeter ses vêtements sous et sur le lit si il y a des tiroirs/armoires fait pour ca !! M'enfin ........

:eeek: t'es pas sérieuse la?? Tu préfère vivre dans le bordel que dans la propreté!! Allah y ster les gens franchement c'est grave !!

PS: jme rend compte que je suis contente d'être maniaque, que c'est positif paske etre comme toi :eek: rentrer dans sa chambre c'est rentrer ds la jungle....non merci !! Une chambre c'est fait pour etre propre, bien entretenue .... ca sert a quoi de jeter ses vêtements sous et sur le lit si il y a des tiroirs/armoires fait pour ca !! M'enfin ........

Non mais t'as raison les maladies s'attrapent comme ça à force de laisser tout se tasser au bout d'un moment ça pue et tout :eek: les microbes prolifèrent...
Je te dis pas en plus les vêtements qui traînent partout l'odeur qui doit être imprégnée dessus...

Ca sert a quoi detre en ordre ... toute ma vie jai jamais ete en ordre mes cahiers décole a gauche mes crayons à droite entre mon pantalon et ma tasse de café mon ligne partout par terre ( ma mere me disait mm que lorsqu elle rentrait ds ma chambre elle devait se reperer a laide dne carte pr pas se perdre ds mon bordel) ! bref jai toujors vécu mon bordel quotidien, un bordel les plus total jusqu à 1 mois passé ... Hey oui apres un an de mariage jai aménager avec mon mari et il ma demander de garder le tout propre ... je fais n IMMENSE effort ms en bot de compte ca donne quoi.. Un gros zéro et une barre puisque ca rien changer ds ma vie positivement.. mtn je perds encore plus de temps a trover mes trucs car pr moi c pas logique et c pas pratique pk ouvrir n tiroir pr les bas un tiroir pr tes soutiens et n pr dautre trucs qd tu peux jste regarder sur et sous ton lit et tot trouver ce que t as besoin ... qd jallais a lécole et qavant de me coucher je glissait sur mon devoir baff le lendemain matin je savais quil était sous mon jeans ds le coin droit de ma chambre mtn je perds et me temps pr faire le ménage et le temps pr trouver lobjet en question. Mon mari est content d ménage que je fais ms au final ... ca apporte rien de bon ... enfin javais juste envie de savoir si qqun avait fait le mm constat .
Lotus Bleu, aucun rapport avec le papier toilette qui lui nettoie lol!!!
Plus serieusement, plus jeune j'étais propre mais un peu bordélique, je perdais souvent mes papiers, par contre mon lit était toujours fait, a partir du moment ou j'ai commencé a tafé, je me suis rendu compte que l'ordre était une tre bonne chose et surtout un gain de temps enorme!!
Apres chacun sa maniere de vor les choses, mais perso je me vois pas inviter mes parents, beau parents, ou amis dans un bordel sans nom

Non mais t'as raison les maladies s'attrapent comme ça à force de laisser tout se tasser au bout d'un moment ça pue et tout :eeek: les microbes prolifèrent...
Je te dis pas en plus les vêtements qui traînent partout l'odeur qui doit être imprégnée dessus...

OUais ca sent mauvais, la poussière, le désordre, les microbes, on s'y retrouve plus dans les vêtements, sous vêtements propre ou pas .... :eek: purée mais comment on peut vivre dans le bordel, je comprend pas les gens pas propres !!
Mais grave l'odeur, et puis quand tu rentre dans la chambre c'est limite tu dois te faire un passage entre tes vêtements et ou poser tes pieds :eek: beurkk franchement jsui choquée que des gens puissent vivre comme ca et en plus le comble c'est quand même de trouver ça tout a fait normal et beaucoup mieux que la propreté !!

Ben voyons donc... autant que vos povez etre abasordit de voir des personnes en désordre autant je le suis devant vos commentaires....Ma chambre c une jungle ms ca pue pas et le linge sale je le met au lavage ... pr ce qui est des bactéries ben ca yen aura toujours et si yen a plus ds un bordel que ds la propreté alors c bon pr renfercer le systeme immunitaire non ? Et les histoire de refaire son lit a chaque fois quon couche dedans by the way on va le redéfaire le soir mm ... je prends ma douche comme tout le monde et je brosse mes dents comme tot le monde et mon bordel fiat pas de moi qqun de sale . Cest jste qe c compliqer tous mettre en ordre ca met ne pression énorme ... NON ??? Personne a le mm constat que moi ???? PS: plus le temps passe plus je pense a Hériger des frontieres ds la maison entre les trcs de mon mari et les miens de sorte a pouvoir vivre ds mon bordel et a la limite on aura qua renéocier les frontieres si un débordement survient non qu,en dite vous ?

lotusbleu17, si ça peut te rassurer, je suis bordélique aussi! :D

De plus, parait que ce sont les personnes qui sont le mieux "dans leur tête" qui sont ainsi!

soyez pas jaloux les autres! :langue:

OUi mais il y a bordélique et bordélique :eek: Bordélique genre le bureau avec pleins de livre, le chargeur pas enroulé et ya bordélique comme tu le décrit et la c'est la jungle et c'est dégueulasse !! M'enfin si t'aime vivre ds le bordel avec des fringues en dessous et au dessus du lit bah tant mieux, après tout chacun ses délires.... !! :eek:

Ben voyons donc... autant que vos povez etre abasordit de voir des personnes en désordre autant je le suis devant vos commentaires....Ma chambre c une jungle ms ca pue pas et le linge sale je le met au lavage ... pr ce qui est des bactéries ben ca yen aura toujours et si yen a plus ds un bordel que ds la propreté alors c bon pr renfercer le systeme immunitaire non ? Et les histoire de refaire son lit a chaque fois quon couche dedans by the way on va le redéfaire le soir mm ... je prends ma douche comme tout le monde et je brosse mes dents comme tot le monde et mon bordel fiat pas de moi qqun de sale . Cest jste qe c compliqer tous mettre en ordre ca met ne pression énorme ... NON ??? Personne a le mm constat que moi ???? PS: plus le temps passe plus je pense a Hériger des frontieres ds la maison entre les trcs de mon mari et les miens de sorte a pouvoir vivre ds mon bordel et a la limite on aura qua renéocier les frontieres si un débordement survient non qu,en dite vous ?

d'abord je trouve ton topic original ça sort de l'ordinaire ...
ensuite préciser que ne pas ranger ne veut pas dire être sale ! comme il y a des gens qui rangent et font le ménage et tout mais qui ne sentent pas forcément bons !:D

j'ai toujours entendu dire que les gens super désordonnés sont très méthodiques et super organisés dans leur boulot, études...est-ce ton cas?

celà dit tu peux toujours essayer d'ériger une frontière entre ton bordel à toi et les affaires de ton mari...mais le jour où tu auras un enfant il va falloir être super rangée sinon entre les couches les jouets, les biberons je t'assure que tu péterai un cable si tout n'est pas rangé à sa place.

mettre de l'ordre chez soi certes ça prend du temps mais c'est hyper pratique

mais je peux tout à fait comprendre que tu te retrouves mieux dans le désordre que dans l'ordre, bcp d gens sont comme toi ça ne les empêche pas de vivre , mais pour ceux qui vivent avec c'est un peu compliqué...

lotusbleu17, si ça peut te rassurer, je suis bordélique aussi! :D

De plus, parait que ce sont les personnes qui sont le mieux "dans leur tête" qui sont ainsi!

soyez pas jaloux les autres! :langue:

c'est marrant j'ai entendu la même chose...!!
c'est assez surprenant quand elle dit qu'elle arrive toujours à trouver ses affaires dans le désordre mais plus difficilement dans l'ordre...elle mémorise tout pour elle c'est une sorte d'ordre tout ce désordre!

j mal a la tête avec ce désordre :eek:

waw ... heureuse de voir qui pas juste des maniaque de lordre quoi quen quelques jadmire énormément ce type de personne.Et pour ce qui est des enfants je sais que je vais pas avoir le choix toutefois la question que je me pose est es-ceque je devrais obliger mes enfants a faire le ménage de leur chambre ...Car cest un trucs de giga stressant qd tu es enfant de devoir remplir des normes de propreté ou je sais pas comment les maniaques de la propretés apellent ca ....Ca serait leur pourrire lexistence non ? quen dites vous?

d'abord je trouve ton topic original ça sort de l'ordinaire ...
ensuite préciser que ne pas ranger ne veut pas dire être sale ! comme il y a des gens qui rangent et font le ménage et tout mais qui ne sentent pas forcément bons !:D

j'ai toujours entendu dire que les gens super désordonnés sont très méthodiques et super organisés dans leur boulot, études...est-ce ton cas?

celà dit tu peux toujours essayer d'ériger une frontière entre ton bordel à toi et les affaires de ton mari...mais le jour où tu auras un enfant il va falloir être super rangée sinon entre les couches les jouets, les biberons je t'assure que tu péterai un cable si tout n'est pas rangé à sa place.

mettre de l'ordre chez soi certes ça prend du temps mais c'est hyper pratique

mais je peux tout à fait comprendre que tu te retrouves mieux dans le désordre que dans l'ordre, bcp d gens sont comme toi ça ne les empêche pas de vivre , mais pour ceux qui vivent avec c'est un peu compliqué...

Oui pour ce qui est d etre methodiquue a lécole ya pas de probleme a ce niveau mes travaux sont toujours a temps et jai des bons résultats .... Mais avec ce stress de faire le ménage jespere qeu je vias m y retrouver ou pt que je pourrais garder mes cartables désordonnés...
car toutes mes matieres sont ds le mm classeurs et je range les feuilles a fur et a mesure quon me les donnes donc francais,philo,chimie tout est mélanger mais au moins je my retrouve ...

Mais oui bien sûr, quand tu fais le ménage tu enlève soigneusement ton bordel, tu néttoie dessous, puis tu le replaces soigneusement :rolleyes:

Tu l'as bien dit tu te sens mal depuis que tu fais le ménage à fond (donc quand c'est propre), donc tu préfère quand tu le fais moins (quand c'est moins propre), donc ça sert à rien de la jouer moi je suis à 100% clean c'est bon tu t'es grillée tout seule.

t'aurais pas du te marier en fin de compte :D

Mais oui bien sûr, quand tu fais le ménage tu enlève soigneusement ton bordel, tu néttoie dessous, puis tu le replaces soigneusement :rolleyes

Tu l'as bien dit tu te sens mal depuis que tu fais le ménage à fond (donc quand c'est propre), donc tu préfère quand tu le fais moins (quand c'est moins propre), donc ça sert à rien de la jouer moi je suis à 100% clean c'est bon tu t'es grillée tout seule.

ptdrrrrr !!
:D

beurkkkkkkkkkkkk
j imagine depuis mon bureau
dejja moi si mon chargeur n est pas a sa place je le retrouve pas apres j ose meme pas imaginer pr le reste
et la poussiere qui dois etre sur les fringues qui sont partout par terre
non merci je prefere rester chez moi que de voir ca.
:D

Retour