Pourquoi etre soi meme serait forcement etre non intégré à la france ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shingo
  • Date de début Date de début
qui comprend pourquoi on arrive a faire l'exploit de payer des impots en france de travailler de participer a la vie civile en quelque sorte et

parce qu'on est attaché a sa culture, son paays d'origine, sa langue et sa religion, on serait tout à coup taxé de non intégré a la france et blablabla d'hortefeu avec les envolés qu'on connait bien maintenant
 
En attendant que tu mange du porc .....

oui_ mais si on en mange jamais du porc on fait comment????

depuis qd manger du porc c'est devenir Français

si une bonne francaise de souche bien blonde comme le pen aime devient vegetarienne, on devra la dechoire de sa nationalité pour traitrise faite au halouf et dc a la france entiere ?????

c'est pire qu'un dessin de cabu ce raisonement de raciste
 
oui_ mais si on en mange jamais du porc on fait comment????

depuis qd manger du porc c'est devenir Français

si une bonne francaise de souche bien blonde comme le pen aime devient vegetarienne, on devra la dechoire de sa nationalité pour traitrise faite au halouf et dc a la france entiere ?????

c'est pire qu'un dessin de cabu ce raisonement de raciste



j'aime assez l'image que ça pourrait donner..........
le porc n'a rien à voir là dedans = ce sont les politiques qui deviennent des porcs, mais des cochons bien engraissés par leur politique

mam
 
qui comprend pourquoi on arrive a faire l'exploit de payer des impots en france de travailler de participer a la vie civile en quelque sorte et

parce qu'on est attaché a sa culture, son paays d'origine, sa langue et sa religion, on serait tout à coup taxé de non intégré a la france et blablabla d'hortefeu avec les envolés qu'on connait bien maintenant



dans ce cas, il faut dire la même chose des landais, des bretons, des basques.....
et des athés

des propos de guignol, laissons tomber :
ils finiront par tous nous diviser si on se laisse prendre aux jeux (sans règle définie) de leur misérable connerie

mam
 
à mon époque, les frisés, c'étaient les italiens
alors, .....
demain, ce sera autre chose

léo ferré chantait : est ce ainsi que les hommes vivent
et serge réggiani chantait : c'est moi c'est l'italien + Lettre au président avec le poème de Rimbaud : le dormeur du val

attendons la visite des extra terrestres
là, comme par hasard, nous serons tous pareils aux yeux des dirigeants

-moi aussi c'est un autre degré-

mam
mmmmmdddddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
Bonsoir shingo,

Du racisme en France, il y en a. On ne va pas se mentir et jouer aux Cendrillons.
La france a une longue histoire d'intolérance et de ségrégations.

Cela étant dit, je pense que nos pires ennemis sont ceux parmi nos compatriotes (que ce soit des marocains du Maroc ou des "beurs") qui, contrairement à toi, se foutent éperdumment de payer des impôts, détestent la France malgré tous les avantages sociaux qu'elle leur offre, se comportent mal même vis-à-vis des autres marocains pour peu qu'ils soient visiblement différent d'eux.

Là aussi on ne va pas se mentir : ceux-là sont, hélas, nombreux.
La solution c'est soit d'immigrer dans un autre pays d'Europe (pour garder l'avantage de la proximité avec le Maghreb et amortir le choc culturel par rapport à l'Amérique du Nord par exemple) où le mal n'a pas encore été fait, soit oeuvrer courageusement à redorer notre image, notre blason à tous là ou tu es, en France.

Nous les maghrébins ont se plaint beaucoup, on tient peut-être ça du passé colonialiste avec la France, mais qui agit en proportion de ceux qui en ont marre ? Qui s'est investi en politique, pour ceux qui le peuvent ? Je ne parle pas d'en faire votre métier, mais de vous inscrire dans votre circonscription ou dans un parti pour travailler bénévolement.
J'en connais quelques uns, et je les admire profondément ceci dit, mais leur nombre fait vraiment peau de chagrin...

PS : j'édite car je voulais juste ajouter que la politique de l'UMP me fait gerber, et que c'est en partie pour ça (plus le fait d'être entouré d'UMPistes dans mon quotidien) que je me suis barré. Je n'ai ni pris la peine d'agir, ni pris la peine de me plaindre. On peut se plaindre si on agit derrière, on peut aussi ne pas agir et ne pas se plaindre, mais pleurer sur son sort sans essayer d'agir avec les moyens à disposition (dans un système démocratique qui plus est) est à mon sens contre-productif.
 
qui comprend pourquoi on arrive a faire l'exploit de payer des impots en france de travailler de participer a la vie civile en quelque sorte et

parce qu'on est attaché a sa culture, son paays d'origine, sa langue et sa religion, on serait tout à coup taxé de non intégré a la france et blablabla d'hortefeu avec les envolés qu'on connait bien maintenant

y'en a plein qui paient leurs impots, parlet leur langues et tiennent à leurs coutumes et pratiquent leurs religion et ne se définissent pas dans ce que tu viens d'écrire...

Il ne faut pas mélanger non-intégré avec mal dans sa peau et pour ça y'a qu'une solution, aller là ou se sentir intégré ou plutot bien dans sa peau...
 
y'en a plein qui paient leurs impots, parlet leur langues et tiennent à leurs coutumes et pratiquent leurs religion et ne se définissent pas dans ce que tu viens d'écrire...

Il ne faut pas mélanger non-intégré avec mal dans sa peau et pour ça y'a qu'une solution, aller là ou se sentir intégré ou plutot bien dans sa peau...

je te parle de la vision médiatique et politique

tu m'a mal compris

bien au contraire un français qui participe a la vie de la cité (travaille , se forme, enfin etc ...) et attaché a sa culture et religion d'origine est une personne équilibrée dans le sens ou il equilibre son identité. Je te parle donc pas des personnes qui ont honte d'etre eux meme ou ont la haine de ce qu'ils sont.
ET BIEN force est de constater qu'au yeux des médias et de la politique il y a une stigmatisation evidente et une recuperration des plus glauques des faits divers touchant des personnes rarement pratiquant musulman et pas rellement attaché a la culture arabo-maghrébine mais uniquement d'origine abstraite "arabe"
C'est l'unique vision qu'un français non musulman aura si il n'a pas de proche dans sa vie qui véhicule une autre image de notre culture

Enfin bon bref tout ce blabla pour te dire que tu m'a mal compris, mais je te pardonne car c'est le ramadan et on a pas toutes nos facteurs a 100%
 
Retour
Haut