POurquoi faire croire que l'on jeune?

Bonjour à tous...

j'ai un peu du mal à comprendre...
déjà au lycée il y en avait toujours pour faire croire qu'ils fesaient le ramadan...alors que c'était pas le cas...
mais maintenant, dans le monde du travail, ces hypocrites existent toujours....
Une personne (homme) me dit qu'il fait le ramadan alors même que je le vois, plusieurs fois par jour, boire à la fontaine...
un françaoui lui a fait la remarque, il lui a répondu "mais non t inquiètes...je le fais..."

Ce n'est pas une peur du regard des autres je pense, car je suis la seule à le faire sur cet étage...

Bonjour à tous...

déjà au lycée il y en avait toujours pour faire croire qu'ils fesaient le ramadan...alors que c'était pas le cas...
Une personne (homme) me dit qu'il fait le ramadan alors même que je le vois, plusieurs fois par jour, boire à la fontaine...
un françaoui lui a fait la remarque, il lui a répondu "mais non t inquiètes...je le fais..."

Ce n'est pas une peur du regard des autres je pense, car je suis la seule à le faire sur cet étage...
c'est surement une maniere de s'integrer a un groupe, car dans le cas ou il va avoué qu'il fait pas le ramdan, ils ont "peur" d'etre rejeté et etre traité de vendu!!! comme c'été le cas a mon époque au lycée/
Certaines filles avaient leur regles 30 jours!

ça sert à quoi de faire semblant qu'on fait le ramadan?
j'ai jamais connu quelqu'un comme ça.......

moi j en ai connu plein...
alors je sais pas si c'est parce qu ils n assument pas de ne pas pratiquer la religion..ou si y a d'autres raisons...
une fille au lycée qui disait le faire une fois sur 2 car elle manquait de fer...(alors même qu'elle allait en soirée, fumait et buvait de l'alcool)
une fille à la fac...qui disait le faire...mais dès que j'avais le dos tournée, je l'ai surprise plusieurs fois à grignoter dans des coins...
et cet homme, aujourd'hui au boulot...

ça m'énerve...si les gens ne pratiquent pas...qu'ils le disent...mais qu'apèrs a chef vienne me dire qu'on a le droit de boire quand on fait le ramadan car elle a vu l'autre qui prétend le faire, boire, ça m'énerve!

moi j en ai connu plein...
alors je sais pas si c'est parce qu ils n assument pas de ne pas pratiquer la religion..ou si y a d'autres raisons...
une fille au lycée qui disait le faire une fois sur 2 car elle manquait de fer...(alors même qu'elle allait en soirée, fumait et buvait de l'alcool)
une fille à la fac...qui disait le faire...mais dès que j'avais le dos tournée, je l'ai surprise plusieurs fois à grignoter dans des coins...
et cet homme, aujourd'hui au boulot...

ça m'énerve...si les gens ne pratiquent pas...qu'ils le disent...mais qu'apèrs a chef vienne me dire qu'on a le droit de boire quand on fait le ramadan car elle a vu l'autre qui prétend le faire, boire, ça m'énerve!

à mon avis leurs parents les obligent à faire le ramadan, alors qu'ils n'ont pas envie.
tout vient de l'éducation parentale.......

à mon avis leurs parents les obligent à faire le ramadan, alors qu'ils n'ont pas envie.
tout vient de l'éducation parentale.......

euh...cet homme à plus de la trentaine...il est marié et a des gosses...
ses parents sont au bled...

enfin bon...je ne suis pas sur que l'un d'entre nous pourra savoir ce qui se passe dans leur tete...

Peur du regard des autres, peur du jugement, peur d'être "pointer du doigt"...Peur aussi des questions du genre "a ouais? tu fait pas le ramadan? Pourquoi?..."

Ils savent qu'ils doivent Jeûner,ils sont conscient de son importance, mais par fainéantise, parce qu'ils écoutent le Sheytan, ils ne le font pas.

qu'Allah Guide toutes celles et ceux qui ne sont pas dans le droit chemin. Amine

ça me dépasse en tout cas...

Amine

Le Prophète, 3aleiyi salat wa salam, a dit dans le hadith authentique :

« Si l'un de vous voit un mal, qu'il le change avec sa main. S'il ne le peut pas, qu'il le change avec sa langue. S'il ne le peut pas, qu'il le fasse dans son cœur... et ceci est le plus bas degré de la foi. »

Donc il ne faut pas non plus fermer les yeux la dessus, essayer de raisonner la personne fait parti du bon comportement.

« Si l'un de vous voit un mal, qu'il le change avec sa main. S'il ne le peut pas, qu'il le change avec sa langue. S'il ne le peut pas, qu'il le fasse dans son cœur... et ceci est le plus bas degré de la foi. »

Donc il ne faut pas non plus fermer les yeux la dessus, essayer de raisonner la personne fait parti du bon comportement.

Je me vois bien au bureau parler du dine avec mes collegues d'origine maghrebine athée...

Y a des conditions pour ca.. et certainement pas au bureau

Moué...on est pas super lié....
de quel droit faire la moral?
j'ai un peu du mal à y aller franco, je fais comme si de rein n'était....je fais mon jeune et je ne calcule pas le reste...vais essayer de me forcer à lui parler...:(

Moi dans mon entreprise j'ai une Algérienne qui ne fait pas le ramadan!!
Je fais le ramadan avec un tunisien!
C'est la seule qui vient tous les matins nous proposer des cafés!!
Les français respectent! Mais elle "Zerma" elle oubli que c le ramadan!!!!!!!!!!!
Pfffffffffffffffff ça me met hors de moi! :D

Je me vois bien au bureau parler du dine avec mes collegues d'origine maghrebine athée...

Y a des conditions pour ca.. et certainement pas au bureau

On parle pas d'athé là, on parle bien de gens qui disent faire le ramadan, mais qui picorent en cachette...Donc des gens qui se disent musulman.

Moué...on est pas super lié....
de quel droit faire la moral?
j'ai un peu du mal à y aller franco, je fais comme si de rein n'était....je fais mon jeune et je ne calcule pas le reste...vais essayer de me forcer à lui parler...:(

Ce n'est pas de la morale, mais des conseils; dès qu'on conseille de parler avec quelqu'un ,sa y'est, on est dans la morale.
Il n'y a pas de mal a conseiller quelqu'un qui s'égare.

Le gars dit qu'il fait le ramadan, donc aller lui parler de ça ne va pas le choquer.
Au pire tu vas le voir, tu lui demandes comment se passe son ramadan, est ce que ça fait longtemps qu'il le fait, est-t-il musulman de naissance etc etc

Du dialogue c'est tout.

Bonjour à tous...

Ils se mentent à eux-même, c'est tout.

Bonjour à tous...

:D

moi chez moi elles sont civilisées elle le font pas et s'en cache pas y a de tout

moi aussi je fais croire que je le fais quand j'ai mes menstrues mais plus par pas envie de mexpliquer et faire savoir à tout le modne que j'ai mes regles :eek:

euh...cet homme à plus de la trentaine...il est marié et a des gosses...
ses parents sont au bled...

enfin bon...je ne suis pas sur que l'un d'entre nous pourra savoir ce qui se passe dans leur tete...
vous ne saviez pas que les trois quarts des hommes maghrébins(75%) sont hypocrites et schysophrènes? ce sont des sociologues du bled(hommes) qui l'ont rapportés

Bonjour à tous...

moi j ai remarqué que les non musulmans mettaient souvent la pression " quoi tu fais pas le ramadan !! " en hurlant et les yeux écarquillés :D c est arrivé à plusieurs reprises quand j étais indisposée
l autre fois y a meme un type ( un corse ) qui a " dénoncé " une fille à mon fiancé a il lui a demandé si elle faisait le ramadan elle a doit oui , et à 17 heures en pause elle a allumé une cigarette il ( le corse non musulman) était choqué mon mec lui a dit je m en fiche de sa vie c est pas mon problème

j'ai bosser dans une boite ou tous le monde faisait le ramadan, l'ennuie c'est qu'il n'avait pas une mauvaise mine, ils etaient meme en forme :D

alors que j'etais tout crever, j'ai donc compris que c'est du flanc

puis un jour j'ai rever que j'avais avaler un bouchée de sandwich, et j'ai compris que pour mon salut valait mieux partir de cette societe

:D

c'est surement une maniere de s'integrer a un groupe, car dans le cas ou il va avoué qu'il fait pas le ramdan, ils ont "peur" d'etre rejeté et etre traité de vendu!!! comme c'été le cas a mon époque au lycée/

ha !!! Les souvenirs de lycée, j'avais dans mon bahut aussi quelques spécimens de maghrébines dans ce genre, les règles avaient trouvé là une utilité insoupçonnée.

Pourquoi se pencher sur ce genre de personne? qu'elle le fasse ...tant mieux pour elle.....dans le cas contraire.....tant pis pour elle.....on devrait s'en foutre un peu....

en meme temps quand je vois toute la médisance et les regards inquisiteurs de certains vis à vis de ceux qui ne jeunent pas:rolleyes:
si c'est pour devenir le bouc émissaire des pseudo moralisateurs, ça se comprend un peu
Allah Ihdina!

QQQQUUUUUUUOIIIIIIIIIIII aaahhhhhhhh willy....

30 jours ? arreter c pas possible comme mm ? faut que j eregarde sur google.

Retour