Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'adore acheter...sur Aliexpress, Temu etc.il y a 2 choses que je ne comprend pas où se situe le plaisir ou les effets positif :
1/pourquoi pour certaine personne faire du shopping leur fait du bien ?
Ca me fait bander et je n'ai pas eu d'érections sérieuses depuis 98 et le but de la tête de Zidane.2/marcher juste pour se promener
J'adore acheter...sur Aliexpress, Temu etc.
Ca me fait bander et je n'ai pas eu d'érections sérieuses depuis 98 et le but de la tête de Zidane.
Ca me fait bander et je n'ai pas eu d'érections sérieuses depuis 98 et le but de la tête de Zidane.
D'autres questions?
Bon moi je bande quand je cherche le produit, quand je l'achète, quand je l'attends, quand je le reçois, quand je l'essaie...interessant car dans le cas des achat en ligne il n'y a meme pas le plaisir de marcher dans un magasin bien decoré avec des produit bien presenté etc ...
oui j'ai une autre question a quel moment le plaisir est il le plus fort
au moment :
1/de la recherche du produit
2/de l'achat
3/de l'attente du produit
4/de la reception du produit ?
5/de l'essaie
et combien de temps dure le plaisir ?
mais deja on peut rapprocher cela des effets d'addiction avec internet ...
pour le foot je comprend car il y a un effet d'identification-partisant etc ...
Bon moi je bande quand je cherche le produit, quand je l'achète, quand je l'attends, quand je le reçois, quand je l'essaie...
Combien de temps dure le plaisir?
Pour Ali et Temu je suis un éjaculateur précoce: c'est pas terrible niveau qualité.
Mais parfois j'ai la trique pendant une semaine ou plus.
D'autres questions?
Pas du tout...je viens de comprendre tu parlé de sextoy ?
Pas du tout...
J'ai acheté un multitool sur Ali et des outils pour ma Dremel...
Et des chaussettes sur Temu.
D'autres questions?
Avant: tu te dis est-ce que je vais les recevoir?je vois pas où est le plaisir avant pendant et aprés s'etre acheté des chaussette ..
Avant: tu te dis est-ce que je vais les recevoir?
Pendant: c'est pas cher quand même...et ça coûte que dalle.
Après: p'tain elles me vont bien!!!
Bonjour
2 choses très différentes avec des effets opposés
Le shopping me fait envie et un plaisir coupable, vu que financièrement la vie est chère, le plaisir est bref car culpabilité. Le seul plaisir que j'aurais est de faire du shopping avec un bon cadeau hahaha
La marche je suis faignasse donc si je suis fatiguée ça ne me fait pas envie, ça dépend des moments. Par contre ça fait toujours du bien physiquement et mentalement, apporte détente et soulagement de tout le corps, surtout si c'est dans la nature
il y a 3 choses que je ne comprend pas où se situe le plaisir ou les effets positif :
2/marcher juste pour se promener
Ca a un effet anti-stress voire antidepresseur. Ca occupe , qd tu es seul et que tu n'as rien a faire , personne a qui parler.
C"est là qu'est le paradoxe: avoir le zizi tout dur en achetant sur un site qui se prononce "t"es mou"@corbendallas vu les prix sur temu tu dois jamais débander
Tu n'aimes pas consommer?justement c la question pourquoi ressent on le shopping comme un anti stress et antidepresseur ?
Tu n'aimes pas consommer?
Quand je pense au bilan carbone de mes chaussettes chinoises, j'ai l'impression d'être hyper hyper puissant, un vrai méchant comme Thanos dans les Avengers
justement c la question pourquoi ressent on le shopping comme un anti stress et antidepresseur ?
Salutsalut
tes envies d'achat sont il toujours present ou se declenche t'il quand tu trouve un produit coup de coeur ?
as tu des gouts de luxe ou des choses simples te font plaisir ?
c sur que si tu as des gouts de luxe le prix peut etre culpabilisant
pour la marche je me reconnais un peu moi aussi si je marche c avant surtout pour bienfait physique et mentale que cela m'apporte
mais pour d'autre cela sera l'ambience les paysages voir des gens etc ...
chose a laquel je suis completement indifferent car je suis trop blasé ...
On peut pas expliquer son ressenti. ON le ressent c tout .
Salut
J'ai peu d'envie d'achat mais des envies précises: robe d'une certaine couleur par exemple...en fait j'ai assez de choses donc ça me fait culpabiliser pour des raisons financières. En effet, je travaille à mi temps donc demi salaire, je dois être responsable, mon mari paie déjà 90% des factures, je dépense surtout pour nos filles ( là je culpabilise moins). Non le shopping c'est stress pour moi, et souvent pour les vêtement je trouve que je ressemble à un sac à patates à la fin...donc je regrette mes achats au final.
il y a 3 choses que je ne comprend pas où se situe le plaisir ou les effets positif :
2/marcher juste pour se promener
Tu dis 3 choses mais tu n'en cites que 2...
Mes réponses ne diffèrent pas de ce qui a été dit plus haut par d'autres.
Mais du coup, je me permets une question à mon tour. Tu prends plaisir à quoi dans le quotidien ?
la 3eme etait quel plaisir on les gens a parlé pour "rien "
mais au final j'ai deja la reponse
la vrai question c pas a quoi je prend plaisir
mais que cache ou dit de moi mes plaisir :
Niveau 2 : comprendre nos plaisirs et deplaisirs
si l'on y reflechis 1/ les plaisir sont beaucoup plus simple il sont pour beaucoup sensoriel et sensuel mais malheureusement l'intelect les rend compliqué niveau 1 : https://www.bladi.info/threads/rendre-monde-meilleur.536910/ niveau 3 ...www.bladi.info
je pense que la reponse est très simple pour l'humain
et cela depend de notre niveau de realisme pargmatisme etc ...
Saluttu es du genre a avoir des plaisir simple ou tu es exigente (difficilement satisafait)
car pour reprendre ton exemple c aussi la raison pour laquel je ne m'interesse pas au vetement car j'attend d'avoir un physique que j'estime etre optimal ... j'aime que mes vetement sois parfaitement ajusté ...
donc quand je vois une femme vraiment grosse porté une tenue ultra moulante je ne comprend pas l'idée (je sais c mechant)
mais d'un coté je les admire leur audace (mais je ne comprend pas )
je me reconnais sur certain point que tu decris
mais j'ai l'impression que paradoxalement certaine chose sont differente
en dehors du souci financier si tu pourrai te faire un dressing rempli de vetement de ton choix le ferai tu ?
ou tu est tu du genre minimaliste a perferé avoir un nombre restreint de vetement que tu renouvelle et remplace regulierelement
quelle genre d'interieur de deco appartement est ton ideal ?
aime tu le desordre (pas dans le sens sale) ou es tu une maniaque du rangement et de l'ordre ?
si mes question sont indiscret ne repond pas
1/au plaisir de lire la réponse que tu apportes à cette question
2/Pour les analyser, faudrait-il encore les connaître .. partage un de tes plaisirs qu'on t'analyse un peu.
3/Si marcher sans but précis procure du plaisir, il doit y avoir entre autres raisons, une explication chimique, le cerveau se libère du stress accumulé..
Le shopping, on peut imaginer qu'il s'agisse du comblement d'un vide pour certains , pour maitriser son image pour d'autres....quand ce n'est pas du pur consumérisme "fou" (acheter pour acheter des produits qu'on ne consommera pas, qu'on ne portera pas, qu'on aura parfois pas même déballé)...
Salut
J'aime bien un intérieur vivant, avec des plantes et pas trop froid ( donc pas le très moderne avec rien qui traîne). J'aime que ça soit propre un rangé, même si je n'ai jamais réussi à bien ranger car je suis sentimentale, je conserve des choses comme les bricolages des enfants ou des objets qui ont une histoire...et ranger prend du temps avec des enfants et un mari pas très discipliné
J'aime les plaisirs simples de la vie mais pour les vêtements j'ai compris que la qualité est plus aventageuse, donc moins mais de qualité.
Si j'investis un peu dans ma garde robe ce qui ne serait pas un luxe, je m'achèterais des habits de qualité avec belles couleurs et matières, donc pas un tas mais des choses jolies. C'est souvent cher. Après je ne craquerais pas pour des objets de luxe, comme de beaux sacs, etc car je n'en ai pas l'utilité. Il faudrait que je sorte au resto, théâtre et moi je vis en campagne. Mais j'aime les belles choses, dans le sens que j'aime les regarder, j'aime beaucoup les beaux bijoux, c'est juste que c'est pas une priorité. Et peut- être que ça me ferait culpabiliser de m'offrir des choses chères...ça vient de mon éducation je pense
1/organisation de la pensé reconnaissance synchronicité etre compris en accord appartenance a un groupe competence etc ....
2/nous avons tous des plaisir il sont meme infini c juste que nos preocupation font que l'on les neglige
exemple de plaisir simple sentir l'odeur du café lire un roman medité
un plaisir plus complexe : c'est sortir de l'eau epuisé par la nage m'allonger sous l'ombre des plantes un jour de soleil brulant a moitié chaos et ressentir l'eau s'evaporer de ma peau ressentir le sable en ecoutant le bruissement des feuilles des vague etc ...
3/oui je suis d'accord il existe plusieur raison au bien etre lors d'un achat
certain aime juste le rituel de deballé ou pas un objet qu'il viennent d'acheté
sur internet cela et meme devenu un genre de theme unboxing
Marie kondo est un genie
Je ne la connais pas et jai jamais lu son ( ses? ) livres. Mais sans condescendance aucune, j'ai pas besoin qu'une personne me dise " tu dois jeter ce que tu n'utilises pas". Et " il faut plier ses vêtements " LOL. Génie... c'est vite donné comme titre. Je dirais plutot qu'au pays des...www.bladi.info
pour moi regardé ces video est un plaisir
merci pour le partage
tu as raison
ces plaisirs simples sont "victimes" de leur simplicité et de notre propension à les penser éternels donc toujours à portée de mains.
merci pour le partage, j'ai chopé 2 trucs que je reproduirais
je ne suis pas surprise que ce type de contenus te procurent un plaisir - c'est une organisation quasi religieuse - c'est pas surprenant d'un esprit japonais. Je t'invite à découvrir (si ce n'est pas déjà fait) des vidéos sur l'Osoji (désolée pour l'orthographe)