Pourquoi faire ecole ingenieurs

Bonjour,
Je vous remercie de bien vouloir me prêter aide aux questions suivantes auxquelles je dois répondre à une école d’ingénieur "ISTP École des mines", ces réponses sont très très urgentes pour moi et merci beaucoup:
-Pour quelles raisons souhaitez-vous devenir ingénieur?
-Quels atouts pensez-vous avoir pour réussir la formation d’ingénieur par alternance à l'ISTP?
-Pour quelles raisons êtes-vous candidat à l'ISTP?
Merci beaucoup beaucoup
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
d'abord montrer ton intéret pour : ISTP École des mines

les brosser dans le sens du poil
comme toutes les universités
- débouchés
- résultat
- situation géographique
((et essaie de te renseigner sur ce qui entoure l'ISPT : pour apprendre , travailler ou s'entrainer), pour faciliter la vie étudiante)

<Pour quelles raisons souhaitez-vous devenir ingénieur?> pour réaliser un projet de A à Z, en allant sur le terrain
pour le contact avec les différentes branches professionnelles sur site
pour le salaire


suis en panne d'idées, étant donné l'heure, désolée
AUX AUTRES DE PRENDRE LA SUITE SVP et MERCI

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
BONNE NUIT ASTE ma chim....ne s'est pas bien passée cette fois ci : obligée de mettre des gants, même pour le clavier du pc

désolée : HS je sais
mam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,
Je vous remercie de bien vouloir me prêter aide aux questions suivantes auxquelles je dois répondre à une école d&#8217;ingénieur "ISTP École des mines", ces réponses sont très très urgentes pour moi et merci beaucoup:
-Pour quelles raisons souhaitez-vous devenir ingénieur?

Pense à quelque chose de concret, un objet, un souvenir,une personne, un machin pour ingénieurs super ,bref un truc sur lequel tu te baseras pour raconter ton histoire!

Une fois c'est fait, il faut mettre le lien entre ce qui t'a fait rêver et la réalité, grâce à cette passion, tu pourras faire ceci et cela tout en vivant de ta passion => suis les conseils de la lady mam, que la "sbagha" (aka "couche" d'hypocrisie ) commence! :D

-Quels atouts pensez-vous avoir pour réussir la formation d&#8217;ingénieur par alternance à l'ISTP?

Cherche le profil de ce type d'ingénieurs sur le net et croise ces qualités avec les tiennes pour avoir une idée claire sur ce que tu es et bien transmettre le message. N'hésite pas à dire que tu travailles sur telle qualité et qu'il est très important pour toi d'évoluer dans ta vie et tes études académiques.

-Pour quelles raisons êtes-vous candidat à l'ISTP?

Je ne sais pas parce que je n'ai jamais voulu devenir ingéniouuur moi! Fais ton home work, informe-toi sur l'école et répète l'exercice précédent, fait un croisement entre ce qu'elle offre et ce que tu cherches.

Merci beaucoup beaucoup

Je ne peux pas te dire de rien car je ne sais pas si j'ai été d'un grand secours pour toi.

Un seul conseil important à donner: mise sur le regard, reflète ton enthousiasme et ta joie profonde quand tu parles de ce que tu veux, aie un regard ferme et réaliste quand tu parles de tes projets et la raison de ton choix pour cette école.

Dans tous les cas, sois serein et dis-toi que des milliers ont étudié ici avant toi, pourquoi za3ma toi tu vas foirer ton entretien?

Et surtout, attention à l'abus des expressions corporelles et faciales, tout abus sera fatal, c'est un entretien, pas un casting pour une série bidon (soi disant "comique") de la chaine nationale marocaine!:prudent:

Bonne chance et n'oublie pas de nous laisser un feedback!
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Bonjour,
Je vous remercie de bien vouloir me prêter aide aux questions suivantes auxquelles je dois répondre à une école d’ingénieur "ISTP École des mines", ces réponses sont très très urgentes pour moi et merci beaucoup:
-Pour quelles raisons souhaitez-vous devenir ingénieur?
-Quels atouts pensez-vous avoir pour réussir la formation d’ingénieur par alternance à l'ISTP?
-Pour quelles raisons êtes-vous candidat à l'ISTP?
Merci beaucoup beaucoup
Parce qu il n y a que ça de vrai.
Parce qu il n y a que de cette façon que tu seras heureux.
Parce qu à 40 ans si tu n es pas ingénieur, c est tu as raté ta vie.
 
Ta démarche est assez étonnante... Demander aux autres pourquoi TOI, tu dois faire cette école d'ingé...o_O

Disons que ta démarche n'a rien de celle d'un ingé, ce n'est pas comme cela que ca marche...

Mais je ne me fais pas de soucis pour ton intégration à l'ISTP (que je connais bien) ;)
 
Bonjour, Icare01
Je vous remercie de bien-vouloir m’éclaircir votre dernière phrase, Merci :
Mais je ne me fais pas de soucis pour ton intégration à l'ISTP (que je connais bien)
 
Monsieur Icare01
Permettez-moi de vous dire que pour participer à ce forum étudiants, vous devez avoir un langage de dialogue, et non un langage censuré, soyez une personne intellectuelle qui reçoit toutes les questions de toute nature, sinon il vaut mieux de ne rien écrire. Merci
 
Haut