Pourquoi faire souffrir la femme au travail

Es que vous acceptez d'être prise en charge

  • Oui

    Votes: 2 66.7%
  • Non

    Votes: 1 33.3%

  • Total des votants
    3
Les femmes veulent travailler pour subvenir a leurs besoins, ce qui est tout a fait normal, elles ne peuvent pas compté tout le temps sur le mari.... Mais es ce qu'elles accepterais d'être prise en charge par l'état ou par la famille pour ne pas souffrir au travail et d'éviter de jongler entre les enfants, le ménage, le travail ?!
Ça évitera déjà que les femmes finissent a la rue un jour comme ça existe aujourd'hui.
 

Madddy

VIB
Les femmes veulent travailler pour subvenir a leurs besoins, ce qui est tout a fait normal, elles ne peuvent pas compté tout le temps sur le mari.... Mais es ce qu'elles accepterais d'être prise en charge par l'état ou par la famille pour ne pas souffrir au travail et d'éviter de jongler entre les enfants, le ménage, le travail ?!
Ça évitera déjà que les femmes finissent a la rue un jour comme ça existe aujourd'hui.
Elles seraient payé combien par l'état ces femmes ? :D
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Peu de musulmane savent qu'en islam la femme n'est pas obligé de s'occuper de la maison (cuisine menage etc ...) encore moin des affaire appartenant au mari
si elle le fait le mari doit lui versé un salaire pour son travail ou embauché une personne pour s'en occupé ...
et ce salaire et en plus des depence pour satisfaire les besoin auquel a droit la femme exemple : vetement nourriture etc ...
 
Peu de musulmane savent qu'en islam la femme n'est pas obligé de s'occuper de la maison (cuisine menage etc ...) encore moin des affaire appartenant au mari
si elle le fait le mari doit lui versé un salaire pour son travail ou embauché une personne pour s'en occupé ...
Elles passent plus de temps à la maison c'est normal qu'elles s'en occupe... Un ménage c'est vite fait en 1 heure pourquoi faut il un salaire?!
 
Ben non je veux un smic avec le logement et mon mari me donnera un peu d'argent de poche en prime ça sera nikel...

Explicite 🤔
On a fait croire que vous êtes des hommes comme les autres, c'est même pas au mari de donner de l'argent...

Quand je vois ces femmes intéressés par le statut de travailleuse plus que l'argent je me dis que cela risque d'être compliqué.
 

Madddy

VIB
On a fait croire que vous êtes des hommes comme les autres, c'est même pas au mari de donner de l'argent...
Un smic ne me suffit pas .. donc il faut que le mari participe. .. sinon je dois demandé à qui ? Dit moi comme ça je rempli le dossier...
Quand je vois ces femmes intéressés par le statut de travailleuse plus que l'argent je me dis que cela risque d'être compliqué.
Oui c'est compliqué de nos jours de trouver une bonne travailleuse 🙄
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Elles passent plus de temps à la maison c'est normal qu'elles s'en occupe... Un ménage c'est vite fait en 1 heure pourquoi faut il un salaire?!

c'est ainsi en islam tout effort merite salaire
car à la base ce sont les domestique qui s'occupé de ces taches

surtout que le mode de vie actuel ne ressemble pas au mode de vie des musulmans anciens il etait du genre minimaliste ...

tu ne verra jamais un hadith où aisha la femme du prophete s'occupé de la maison parcontre tu trouve l'inverse
que c le prophete qui s'occupé de ses affaire

On demanda également à Aicha رضي الله عنها :
"Que faisait le prophète صلى الله عليه وسلم dans sa maison ?
Elle dit : "C'était un homme comme les autres : Il nettoyait ses vêtements, trayait ses bêtes et s'occupait seul de sa propre personne."

Rapporté par Ahmad

On a demandé à Aicha رضي الله عنها :
"Que faisait le prophète صلى الله عليه وسلم dans sa maison ?
Elle dit : "Il cousait ses vêtements, réparait ses chaussures et faisait ce que le hommes font chez eux."

Authentifié par Cheikh Al-Albany dans sahih Al-Jam'i 4937
 
C'est valable pour un homme aussi ? Nan, je demande juste comme ça, parce que moi aussi : j'en ai marre de souffrir au travail :D

@hajjesus : ce que tu dis me parait bien sexiste, pour les femmes comme pour les hommes
Les hommes ont déjà un traitement implicite à part en société alors allons jusqu'au bout...tu compares la souffrance des femmes à ceux des hommes t'es galant:D
 
Les femmes veulent travailler pour subvenir a leurs besoins, ce qui est tout a fait normal, elles ne peuvent pas compté tout le temps sur le mari.... Mais es ce qu'elles accepterais d'être prise en charge par l'état ou par la famille pour ne pas souffrir au travail et d'éviter de jongler entre les enfants, le ménage, le travail ?!
Ça évitera déjà que les femmes finissent a la rue un jour comme ça existe aujourd'hui.
Le déficit sociale en France est déjà très important
gratuité école, gratuité santé...

Juste pour rire jaune:
Bible
3.16
Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

donc la femme soufrait déjà, comme c'est cruel pour les femmes

heureusement que l'on a besoin des femmes, autrement il y a longtemps qu'elles n'existeraient plus.
 
Le déficit sociale en France est déjà très important
gratuité école, gratuité santé...

Juste pour rire jaune:
Bible
3.16
Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

donc la femme soufrait déjà, comme c'est cruel pour les femmes

heureusement que l'on a besoin des femmes, autrement il y a longtemps qu'elles n'existeraient plus.
Tu y crois a la déficite sociale, les riches se sont toujours accumulées..
 

DuneDuRif

...devinez Qui sont ces tâches noires ?
VIB
Les femmes veulent travailler pour subvenir a leurs besoins, ce qui est tout a fait normal, elles ne peuvent pas compté tout le temps sur le mari.... Mais es ce qu'elles accepterais d'être prise en charge par l'état ou par la famille pour ne pas souffrir au travail et d'éviter de jongler entre les enfants, le ménage, le travail ?!
Ça évitera déjà que les femmes finissent a la rue un jour comme ça existe aujourd'hui.

Et pourquoi elles ne peuvent pas compter tous le temps sur leurs maris ? À quoi vous servez si les femmes ne peuvent pas compter sur vous. Franchement ce monde va très mal.

Sinon toi tu travailles ?
 
Et pourquoi elles ne peuvent pas compter tous le temps sur leurs maris ? À quoi vous servez si les femmes ne peuvent pas compter sur vous. Franchement ce monde va très mal.

Sinon toi tu travailles ?
En cas de demande de divorce de l'un ou l'autre la femme qui se repose entièrement sur le mari se retrouve a la rue au resto du coeur...elles sont légion
 
Les femmes veulent travailler pour subvenir a leurs besoins, ce qui est tout a fait normal, elles ne peuvent pas compté tout le temps sur le mari.... Mais es ce qu'elles accepterais d'être prise en charge par l'état ou par la famille pour ne pas souffrir au travail et d'éviter de jongler entre les enfants, le ménage, le travail ?!
femme au foyer, cela convient peut être à certaines mais pas à toutes.
Ma femme a pris du congé parental, mais elle était contente de retourner au travail.
 
femme au foyer, cela convient peut être à certaines mais pas à toutes.
Ma femme a pris du congé parental, mais elle était contente de retourner au travail.
Forcément... la plupart des femmes peuvent tout sacrifiées pour avoir le statut de travailleuse comme les hommes, elles sont prises en étau dans l'image qu'on véhicule selon laquelle être travailleuse = bon statut en société alors que c'est limite de l'esclavage moderne...les gens boss avant tout pour se nourrir pas pour avoir un statut de travailleur.
 
Forcément... la plupart des femmes peuvent tout sacrifiées pour avoir le statut de travailleuse comme les hommes, elles sont prises en étau dans l'image qu'on véhicule selon laquelle être travailleuse = bon statut en société alors que c'est limite de l'esclavage moderne...les gens boss avant tout pour se nourrir pas pour avoir un statut de travailleur.
Arrêtes d’inventer des vies aux autres 🤣
 
Mais es ce qu'elles accepterais d'être prise en charge par l'état ou par la famille
Pris en charge par l'état signifie d'être payée par les impôts. Donc est-ce que j'ai envie de payer pour que les femmes ne travaillent pas? Bien sûr que non. Que la mienne décide de ne pas travailler, je serai pas contre, mais pour les autres, non merci.
Franchement je trouve que le système favorise beaucoup trop l'assistanat, alors on va pas encore en rajouter une couche.
 
Pris en charge par l'état signifie d'être payée par les impôts. Donc est-ce que j'ai envie de payer pour que les femmes ne travaillent pas? Bien sûr que non. Que la mienne décide de ne pas travailler, je serai pas contre, mais pour les autres, non merci.
Franchement je trouve que le système favorise beaucoup trop l'assistanat, alors on va pas encore en rajouter une couche.
Bien sûr mais comme la femme est l'autre moitié de l'homme (faible) c'est normal qu'il y a une solidarité à grande échelle...après il y aura sûrement des répercussions bénéfique sur les salaires et autres après qu'elles aient quitté le monde du travail.
Les femmes ont été mises au travail en particulier dans des secteurs secondaires pour poussé à la surconsommation, c'est très mauvais pour notre pauvre planète.
 
Je ne sais pas si c est parce que je vis loin des grandes métropoles , mais ici il y a pas mal de femmes au foyer ...
Le problème de femme au foyer actuel c'est que c'est un statut flou, elles sont poussées a forme de prostitution...du genre tu fais ça pour avoir une meilleur situation sociale, c'est pas toujours de sa volonté mais une contrainte.
 

Madddy

VIB
Le problème de femme au foyer actuel c'est que c'est un statut flou, elles sont poussées a forme de prostitution...du genre tu fais ça pour avoir une meilleur situation sociale, c'est pas toujours de sa volonté mais une contrainte.
Little Red Riding Hood What GIF by ALDI FRANCE
 
Haut