Pourquoi il n'y a pas de datation ni d'info precise en islam ?

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
voila une question concrete et simple tout le reste n'est que blabla ...

Pourquoi en 1400 les musulmans ont eté incapable de produire une datation clair et precise des debut de l'islam ?
et de classifier les versets et les hadith par ordre chronologique ?

pourtant cela faciliterai grandement la comprehension de l'islam et du coran
pourtant cela est un travail basic que meme des lyceen pourrai faire ...

tout simplement car cela premettrai de recouper et de verifier l'information
et donc de demontrer la supercherie d'une grande partie de l'islam voir du coran
il est très diffiicle de verifié la veracité d'une information lorsqu'elle est vague

le niveau de precision du coran permettra de determiner son niveau de veracité
la difference entre le mensonge et la verité c le niveau de precision de l'information...



voila pourquoi il faut demander des datations et indice de temps chronologique precis afin de pouvoir validier la veracité de l'information

et ce que l'on constate du coran c qu'il est très vague aucun nom de lieu ou de personnage precis aucune datation ou reference historique precis permettant de determiné la veracité des informations avancé
contrairement a la bible qui renferme enormement d'indice historique ...

c'est pour cela que l'islam n'est pas credible et que son temoignage n'est pas fiable donc a rejeté ...

 
Dernière édition:

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
@tizniti vu que tu es si brillant repond a la question :


pourquoi les musulmans en 1400 ans n'ont pas eté capable de produire une datation et une classification precise de la chronologie des versets du coran par ordre de revelation ?

pourtant ce n'est vraiment pas compliqué a faire ...
 
Dernière édition:

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
une question aussi simple et pas de reponse c'est bien ce que je pensai ... et aprés ca veut ce la raconté ... avec un tel niveau soyez humble ...

ce qui me surprend encore plus que le fait qu'il n'y ai pas de datation c le fait que cela ne semblent pas gené plus que ca les musulmans
quoi de plus normal quand l'on etudie une religion de n'avoir ni cartographie ni datation ni biographie fiable du prophete etc ...


 
pourquoi les musulmans en 1400 ans n'ont pas eté capable de produire une datation et une classification precise de la chronologie des versets du coran par ordre de revelation ?

pourtant ce n'est vraiment pas compliqué a faire ...
Cela me parait au contraire très compliqué puisqu'il n'y a aucun repère chronologique dans le Coran
pour dater les versets ils essaient de les raccrocher à des évènements de la vie du Prophète, le problème est que cette vie n'est connue que par des hadiths et autres récits douteux.
 
ce qui me surprend encore plus que le fait qu'il n'y ai pas de datation c le fait que cela ne semblent pas gené plus que ca les musulmans
quoi de plus normal quand l'on etudie une religion de n'avoir ni cartographie ni datation ni biographie fiable du prophete etc ...
cela peut s'expliquer : l'important est il le messager ou le message ?
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Cela me parait au contraire très compliqué puisqu'il n'y a aucun repère chronologique dans le Coran
pour dater les versets ils essaient de les raccrocher à des évènements de la vie du Prophète, le problème est que cette vie n'est connue que par des hadiths et autres récits douteux.

si je t'assure que c un jeu d'enfant je l'avais en partie fait mais j'ai fini par jeté mes notes
l'information est deja disponible ce n'est que de la colllecte et de la mise en forme

aprés dans un premier temps je ne discute pas l'authencité des textes

contrairement a ce que pense beaucoup le coran est rempli de reference a la vie du prophete

exemple les premiere année de medine sont celle où le prophete a bati sa mosqué
c celle aussi ou le texte de la sourate sur la mosqué d'abraham et la sourate du vendredi ont eté revelé

d'aprés certain texte ont peu meme etablir avec precision l'année le mois le jour voir l'heur approximative où un evenement a eu lieu
en se basant entre autre sur le calendrier lunaire et les horaire de priere en arabie ...
 
Dernière édition:

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
toujours personne pour repondre ?

des mythomanes qui viennent te faire la moral en carton il y en a un paquet

mais pour repondre concretement a une question aussi simple il n'y personne ...
 
contrairement a ce que pense beaucoup le coran est rempli de reference a la vie du prophete

exemple les premiere année de medine sont celle où le prophete a bati sa mosqué
c celle aussi ou le texte de la sourate sur la mosqué d'abraham et la sourate du vendredi ont eté revelé
comment peut on le savoir ?
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
comment peut on le savoir ?

c un long sujet qui demande de longue explication

il y a plusieur indice
deja il y a la la forme des verset le type de vocabulaire employé etc ... exemple les expresion kafir et mounafiq (hypocrite) mouhajr (emigré)

aprés il y a des reference qui demontre des etapes exemple la mention de la hijra, la guerre armé etc ...

si tu prend la sourate 62 elle est composé en parti des meme verset que la sourate 2 ce qui peux indiqué que ces parti ont eté revelé au meme moment

aprés il y a les hadith qui donne des indice de meme la sira et les asbab nuzul etc ...
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
comment peut on le savoir ?

un exemple d'aprés certain savant ce verset bien que parlant de moise cela fait reference a la durée du prophete a medine
car souvent c la figure du prophete qui se cache derrier les prophete c pour cela que l'on trouve des anecdote absente de la bible mais presente dans la vie du prophete d'aprés les savant musulman

je ne confirme rien mais c des pistes a creusé

27 قَالَ إِنِّي أُرِيدُ أَنْ أُنكِحَكَ إِحْدَى ابْنَتَيَّ هَاتَيْنِ عَلَى أَن تَأْجُرَنِي ثَمَانِيَ حِجَجٍ فَإِنْ أَتْمَمْتَ عَشْرًا فَمِنْ عِندِكَ وَمَا أُرِيدُ أَنْ أَشُقَّ عَلَيْكَ سَتَجِدُنِي إِن شَاءَ اللَّهُ مِنَ الصَّالِحِينَ
Il dit: «Je voudrais te marier à l’une de mes deux filles que voici, à condition que tu travailles à mon service durant huit ans.
Si tu achèves dix
[années], ce sera de ton bon gré; je ne veux cependant rien t’imposer d’excessif. Tu me trouveras, si Allah le veut, du nombre des gens de bien».

toujours d'aprés certain musulmans ce verset ferait reference au nombre de musulman lors du pelerinage d'adieu

Puis, Nous l’envoyâmes, [comme prophète], vers cent mille (hommes) ou plus. Ils crurent (en lui); alors pour un temps, Nous les fîmes jouir d’un sort paisible. » (Coran 37:139-148).
 
c un long sujet qui demande de longue explication

il y a plusieur indice
deja il y a la la forme des verset le type de vocabulaire employé etc ... exemple les expresion kafir et mounafiq (hypocrite) mouhajr (emigré)

aprés il y a des reference qui demontre des etapes exemple la mention de la hijra, la guerre armé etc ...

si tu prend la sourate 62 elle est composé en parti des meme verset que la sourate 2 ce qui peux indiqué que ces parti ont eté revelé au meme moment

aprés il y a les hadith qui donne des indice de meme la sira et les asbab nuzul etc ...
Tout ceci n'a de sens que parce que tu l'interprète dans le cadre de l'histoire traditionnelle des débuts de l'islam.
Mais cette histoire est elle fiable ?
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Tout ceci n'a de sens que parce que tu l'interprète dans le cadre de l'histoire traditionnelle des débuts de l'islam.
Mais cette histoire est elle fiable ?

deja ce qui serai bien c deja de collecter toute les pieces du puzzle (verset hadith etc ..) pour les assemblé et avoir une vision du tableau d'ensemble
certaine piece n'entrerons pas dans ce tableau car contradictoire avec d'autre piece

puis la question de savoir si cela est fiable ou pas sera beaucoup plus facile une fois que l'on aura une vision d'ensemble suffisament clair
pour confronter ce tableau au donné historique fiable que l'on a ...
 

tizniti

Soyons sérieux .
@tizniti vu que tu es si brillant repond a la question :


pourquoi les musulmans en 1400 ans n'ont pas eté capable de produire une datation et une classification precise de la chronologie des versets du coran par ordre de revelation ?

pourtant ce n'est vraiment pas compliqué a faire ...
Il ne l'ont pas fait paracerque ce sont des arabes et j'en suis un. Et les arabes n'aiment pas trop bosser et se casser la tête avec des konnneries de datation , de chronologie et les histoires de calculs à dormir debout. Ça nous emmerdde, ça nous donne des boutons et en plus, on ne sera même pas payé pour ce taf de malades.
Les autres travaillent pour nous pour dater.....Et en plus on n'a pas besoin de date. On a le temps.
Même @Marbeldano ne me contredira pas.
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Il ne l'ont pas fait paracerque ce sont des arabes et j'en suis un. Et les arabes n'aiment pas trop bosser et se casser la tête avec des konnneries de datation , de chronologie et les histoires de calculs à dormir debout. Ça nous emmerdde, ça nous donne des boutons et en plus, on ne sera même pas payé pour ce taf de malades.
Les autres travaillent pour nous pour dater.....Et en plus on n'a pas besoin de date. On a le temps.
Même @Marbeldano ne me contredira pas.

c bien ce que je pensai ...
 
Il ne l'ont pas fait paracerque ce sont des arabes et j'en suis un. Et les arabes n'aiment pas trop bosser et se casser la tête avec des konnneries de datation , de chronologie et les histoires de calculs à dormir debout. Ça nous emmerdde, ça nous donne des boutons et en plus, on ne sera même pas payé pour ce taf de malades.
Les autres travaillent pour nous pour dater.....Et en plus on n'a pas besoin de date. On a le temps.
Même @Marbeldano ne me contredira pas.
c'est vraiment la chose que j'ai remarqué en te côtoyant, cette flegme typique, ce côté inchallah mon frère, ce je m'enfoutisme qui ne vient pas de nul part,
Je ne te contredirai pas.
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Il ne l'ont pas fait paracerque ce sont des arabes et j'en suis un. Et les arabes n'aiment pas trop bosser et se casser la tête avec des konnneries de datation , de chronologie et les histoires de calculs à dormir debout. Ça nous emmerdde, ça nous donne des boutons et en plus, on ne sera même pas payé pour ce taf de malades.
Les autres travaillent pour nous pour dater.....Et en plus on n'a pas besoin de date. On a le temps.
Même @Marbeldano ne me contredira pas.

meme si tu essaie d'etre ironique c le constat meme qui a eté fait par le prophete de l'islam preuve que 1400 ans plustard c toujours d'actualité

c ce que l'on appel une prophetie auto realisatrice :

le Prophète a dit : nous sommes une nation illettrée,
nous n’écrivons pas et nous ne procédons pas par calcul pour fixer les jours du mois à ceci ou à cela, c’est à dire à vingt neuf ou à trente


rapporté par Boukhari ( 1814) et Mouslim (1080)
 
Dernière édition:

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
et les musulmans osent vouloir se comparer avec le niveu des occidentaux
quand l'on compare le niveau de competence des musulmans avec celui des occidentaux il y a de quoi s'interoger

surtout que les occdientaux s'interessent a l'histoire de l'humanité et que les musulmans sont incapable de s'interessé a leur propre histoire



 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Ce n'est pas vraiment une question de musulman ou pas. Il y a des musulmans brillants mais les sociétés islamiques ne leur permettent pas de mettre en oeuvre leurs talents.

tu sais pour classé chronologiquement et dater des textes il n'y a pas besoin d'etre un genie
comme je les dit precedement c un travail qui peut etre mené par de simple lyceen
non le probleme est ailleur ...

je ne parle meme pas là de travail de haute precision
commencons deja par un travail d'amateur
aprés petit à petit on se posera la question de l'exactitude ...

car ce n'est pas demain la veille que les musulmans pourron se mesure au etude du niveau occidental ...
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
tout les information qui suit sont supposé j'arrondi les date decalage possible

mekka
570 naissance du prophete année elephant
...
610 debut de la prophetie
...
medina
622 hijra
623 mosqué s2 s62 constitution de medine s5
624 bataille badr ramadhan s8 s47
625 bataille ouhoud s3
626
627 bataille tranché s24 s33
628 traité hudaybiya s48 pacte femme s60 lettre au roi
629 bataille khaybar s59
630 expedition muta fath mekka
631 expedition tabuk s49 s9 hajj d'adieu accomplissement din s5 s110 delegation
632 agonie mort du prophete

Période médinoise
2, 5, 98, 64, 62, 8, 47, 3,
61, 57, 4, 65, 59,
33, 63, 24, 58,
48, 66, 60, 110, 49, 9,

Mouharram,
Safar,
Rabia-al-Awal,
Rabia-ath-thani,
Joumada-al-Oula,
Joumada-ath-thania,
Rajab,
Chaabane,
Ramadan,
Chawwal,
Dhou-al-Qi'da,
Dhou-al hijja

 
Dernière édition:
Haut