Pourquoi il y a une hause des prix ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gooduser
  • Date de début Date de début
Salut je me presente gooduser marocaine resident casablanca et né aussi labas !!! j'ouvre ce topic parceque j'en ai rallbol ! a chaque fois que je ve achté un truc je m'apercois que c'est devenu trop chere ? pourquoi had lghla !?
 
tout simplement, des soucis économiques...mais c'est un truc de fou en France, tu verrais le prix de nos légumes et nos fruits, ainsi que le poisson et la viande.. quand je vois vos prix à vous, je vois que c'est encore raisonnable
 
Parce que la masse monétaire internationale a augmenté tandis que les stocks de matière première reste les mêmes

En gros plus la planche à billet tourne, plus les prix augmentent et le niveau de vie diminue
 
en plus de la spéculation sur les matières premières et les produits alimentaires!!!!!

le capitalisme sauvage présente l'addition!

et faut avouer qu'elle est assez salée!
 
tout simplement, des soucis économiques...mais c'est un truc de fou en France, tu verrais le prix de nos légumes et nos fruits, ainsi que le poisson et la viande.. quand je vois vos prix à vous, je vois que c'est encore raisonnable

Au Maroc, le prix de la viande est cher par rapport au pouvoir d'achat moyen des ménages et le prix du poisson a fortement augmenté ces dernières années.

Il faut comparer le pouvoir d'achat et non les valeur en change.

La principale cause de la hausse des prix est la spéculation présente dans la quasi-totalité des secteurs (immobilier, matières première, agroalimentaire, automobile...)
 
C'est normal, le Maroc importe sa viande vivante ou congelé, et importe même la nourriture pour les animaux qu'elles importent

Le Maroc est totalement dépendant des fluctuations du marché mondial c'est malheureux
 
Retour
Haut