Pourquoi ils ont voulu tuer le christ ?

letranger2

Craignez la clairvoyance
Salam 3likoum,

Bon je discutais comme ca avec un prêcheur ou pasteur, bref c'était plus qu'un débat qu'autre chose, a peu prêt vers la fin j'ai larguer une petit pensée que j'avais préparer il ya qque temps de cela, j'ai dis ( en me pensant bon )

- Si les juifs ( a mon avis ) ont voulu tuer le christ qu'est ce qu'il aurait fait au livre que tu surnomme Saint ?....surement le falsifier.

-(lui) Non le Chris A été crucifier pour nos pêcher parce que les juifs croyais que vraiment c'était Dieu

la il ma blocker pendant un instant dans ma tête ca ne marcher pas

Ma question est la suivante les juifs étaient des croyants pourquoi ils auraient voulu ou pu faire ca ( eux ils disent non ), les Chrétiens racontent que c'est pour nos pêcher
mais qu'est ce qui en est réellement ?!!

BaRaKa AllAh Fikoum
 
Ridicule: les autorités juives et romaines n'ont pas crucifié Jésus pour nos péchés. Le grand conseil des prêtres accusait Jésus de blasphème, puisqu'il se faisait l'égal de Dieu dans ses paroles et ses gestes (exemple: pardonner les péchés). Certains historiens supposent aussi que les prêtres ont été profondément offensés de l'agitation de Jésus dans le temple. Et le sermon sur la Montagne nous dévoile un Jésus dont l'autorité est supérieure à celle du plus grand des prophètes: Moïse.

Puis les Juifs ont remis Jésus au gouverneur en modifiant subtilement le chef d'accusation: ils ont dit à Pilate que Jésus se proclamait le roi des Juifs. Cela, dans la tête des Romains, revenait à défier leur autorité sur la Palestine. Pilate n'était pas dupe, et comprenait que Jésus ne méritait pas de mourir au regard du droit romain, mais il l'a quand même crucifié pour éviter une émeute. Du moins, c'est ce que les évangélistes veulent nous faire croire.
 
Salam 3likoum,

Bon je discutais comme ca avec un prêcheur ou pasteur, bref c'était plus qu'un débat qu'autre chose, a peu prêt vers la fin j'ai larguer une petit pensée que j'avais préparer il ya qque temps de cela, j'ai dis ( en me pensant bon )

- Si les juifs ( a mon avis ) ont voulu tuer le christ qu'est ce qu'il aurait fait au livre que tu surnomme Saint ?....surement le falsifier.

-(lui) Non le Chris A été crucifier pour nos pêcher parce que les juifs croyais que vraiment c'était Dieu

la il ma blocker pendant un instant dans ma tête ca ne marcher pas

Ma question est la suivante les juifs étaient des croyants pourquoi ils auraient voulu ou pu faire ca ( eux ils disent non ), les Chrétiens racontent que c'est pour nos pêcher
mais qu'est ce qui en est réellement ?!!

BaRaKa AllAh Fikoum

Les notables juifs de Jérusalem ont poussé les romains à condamner et crucifier Jésus car ils estimaient que celui-ci blasphémait et mettait en danger l'ordre établi...

Il ne voyait en lui qu'un imposteur.....

Un peu à l'image de Muhammad qui a dû fuir la Mecque pour Médine du fait des notables Mecquois qui l'accusait des mêmes maux...
 
Salam 3likoum,

Bon je discutais comme ca avec un prêcheur ou pasteur, bref c'était plus qu'un débat qu'autre chose, a peu prêt vers la fin j'ai larguer une petit pensée que j'avais préparer il ya qque temps de cela, j'ai dis ( en me pensant bon )

- Si les juifs ( a mon avis ) ont voulu tuer le christ qu'est ce qu'il aurait fait au livre que tu surnomme Saint ?....surement le falsifier.

-(lui) Non le Chris A été crucifier pour nos pêcher parce que les juifs croyais que vraiment c'était Dieu

la il ma blocker pendant un instant dans ma tête ca ne marcher pas

Ma question est la suivante les juifs étaient des croyants pourquoi ils auraient voulu ou pu faire ca ( eux ils disent non ), les Chrétiens racontent que c'est pour nos pêcher
mais qu'est ce qui en est réellement ?!!

BaRaKa AllAh Fikoum

Les juifs n'ont pas crucifié Jésus, c'est faux, ce sont les pharisiens, l'élite, les gardiens du temple qui voyaient en Jésus une menace pour leur culte en Yahvé.

Ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'en réalité Jésus ne remplie pas les conditions pour être le messie d'Israël, en tous cas d'après les scribes et prêtres juifs qui attendaient du messie qu'il chasse les autorités romaines et qu'il instaure le Royaume de Dieu avec force, ce qui ne c'est pas produit car le message et la mission du Christ est visiblement ailleurs.
 
Salam 3likoum,

Bon je discutais comme ca avec un prêcheur ou pasteur, bref c'était plus qu'un débat qu'autre chose, a peu prêt vers la fin j'ai larguer une petit pensée que j'avais préparer il ya qque temps de cela, j'ai dis ( en me pensant bon )

Ils ont tué Issa (asws) parce qu'il les derrangeait dans leurs lucratifs business.
 
Salam 3likoum,

Bon je discutais comme ca avec un prêcheur ou pasteur, bref c'était plus qu'un débat qu'autre chose, a peu prêt vers la fin j'ai larguer une petit pensée que j'avais préparer il ya qque temps de cela, j'ai dis ( en me pensant bon )

- Si les juifs ( a mon avis ) ont voulu tuer le christ qu'est ce qu'il aurait fait au livre que tu surnomme Saint ?....surement le falsifier.

-(lui) Non le Chris A été crucifier pour nos pêcher parce que les juifs croyais que vraiment c'était Dieu

la il ma blocker pendant un instant dans ma tête ca ne marcher pas

Ma question est la suivante les juifs étaient des croyants pourquoi ils auraient voulu ou pu faire ca ( eux ils disent non ), les Chrétiens racontent que c'est pour nos pêcher
mais qu'est ce qui en est réellement ?!!

BaRaKa AllAh Fikoum
M'est avis que tu as discuté avec un prêcheur un peu limité... :D

Les juifs qui croyaient que jésus était dieu sont dans les faits devenus les premiers "chrétiens" (terme anachronique pour l'époque).
Les juifs qui ont poussé à la condamnation de jésus l'ont fait pour des raisons pas très claires (l'ont-il considéré comme blasphémateur? L'ont-ils puni pour son "incartade" envers "les marchands du temple"? L'ont-ils fait pour des raisons plus politico-religieuses?)

L'histoire des juifs ayant fait crucifier jésus PARCE QUE ils croyaient que c'était dieu, soit tu as mal compris, soit ton interlocuteur doit aller reprendre quelques cours de théologie... ;)

Bonne journée à toi.
 
Les juifs n'ont pas crucifié Jésus, c'est faux, ce sont les pharisiens, l'élite, les gardiens du temple qui voyaient en Jésus une menace pour leur culte en Yahvé.

Ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'en réalité Jésus ne remplie pas les conditions pour être le messie d'Israël, en tous cas d'après les scribes et prêtres juifs qui attendaient du messie qu'il chasse les autorités romaines et qu'il instaure le Royaume de Dieu avec force, ce qui ne c'est pas produit car le message et la mission du Christ est visiblement ailleurs.

Ça aussi c'est un petit peu faux ;)

Ce sont les sadducéens qui ont condamné Yeshoua.

D'ailleurs, les saducéens ont complètement disparu à la suite du sac de Jérusalem en 70, tandis que les pharisiens ont non seulement continué à exister, mais sont devenus la "secte" dominante qui est nommée de nos jours le judaïsme talmudique.

Yeshoua a été condamné parce qu'il avait commis 2 crimes majeurs, selon eux:
1- d'avoir voulu modifier les règles apprises de la Torah,
2- d'avoir revendiqué d'être le Fils de Dieu ou carrément Dieu.

C'est partiellement consigné dans le talmud de Babylone. ou du moins, des allusions (Sanhedrin 68b si je me souviens bien).
 
Salam 3likoum,

Bon je discutais comme ca avec un prêcheur ou pasteur, bref c'était plus qu'un débat qu'autre chose, a peu prêt vers la fin j'ai larguer une petit pensée que j'avais préparer il ya qque temps de cela, j'ai dis ( en me pensant bon )

- Si les juifs ( a mon avis ) ont voulu tuer le christ qu'est ce qu'il aurait fait au livre que tu surnomme Saint ?....surement le falsifier.

-(lui) Non le Chris A été crucifier pour nos pêcher parce que les juifs croyais que vraiment c'était Dieu

la il ma blocker pendant un instant dans ma tête ca ne marcher pas

Ma question est la suivante les juifs étaient des croyants pourquoi ils auraient voulu ou pu faire ca ( eux ils disent non ), les Chrétiens racontent que c'est pour nos pêcher
mais qu'est ce qui en est réellement ?!!

BaRaKa AllAh Fikoum

Salam alaykoum
ce qu’on peut lire encore dans le Nouveau Testament, Jésus alayhi salâm leur disait la vérité, ils appliquent très mal la religion de Dieu l’Unique..
Mat 21:42
Jésus leur dit : N'avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle ; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux ?
21:43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

21:44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
21:45 Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait,
21:46 et ils cherchaient à se saisir de lui ; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un Prophète.

#
Mat 23:1
Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit :
23:2 Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23:3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent ; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.
- Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que ..
- Malheur à vous, conducteurs aveugles ! qui dites ..
- Insensés et aveugles !
- Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
- Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?
- afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
- Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
- car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !

#
((ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus alayhi salâm,.
Mat 26:3
Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain sacrificateur, appelé Caïphe ;
26:4et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir.
26:5 Mais ils dirent : Que ce ne soit pas pendant la fête, afin qu'il n'y ait pas de tumulte parmi le peuple.
[..]
26:59 Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir.
26:60 Mais ils n'en trouvèrent point, quoique plusieurs faux témoins se fussent présentés. Enfin, il en vint deux, qui dirent :

#
((c'était par envie qu'ils avaient livré Jésus alayhi salâm
Mat 27:17
Comme ils étaient assemblés, Pilate leur dit : Lequel voulez-vous que je vous relâche, Barabbas, ou Jésus, qu'on appelle Christ ? 27:18 Car il savait que c'était par envie qu'ils avaient livré Jésus.
[..]
27:22 Pilate leur dit : Que ferai-je donc de Jésus, qu'on appelle Christ ? Tous répondirent : Qu'il soit crucifié !
27:23 Le gouverneur dit : Mais quel mal a-t-il fait ? Et ils crièrent encore plus fort : Qu'il soit crucifié !
27:24 Pilate, voyant qu'il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit : Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde.
!!
27:25 Et tout le peuple répondit : Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants !
??((!c’est incompréhensible, étonnante.. cette dernière phrase ………… ????


WaAllahou a’lam
 
Salam 3likoum,

Bon je discutais comme ca avec un prêcheur ou pasteur, bref c'était plus qu'un débat qu'autre chose, a peu prêt vers la fin j'ai larguer une petit pensée que j'avais préparer il ya qque temps de cela, j'ai dis ( en me pensant bon )

- Si les juifs ( a mon avis ) ont voulu tuer le christ qu'est ce qu'il aurait fait au livre que tu surnomme Saint ?....surement le falsifier.

-(lui) Non le Chris A été crucifier pour nos pêcher parce que les juifs croyais que vraiment c'était Dieu

la il ma blocker pendant un instant dans ma tête ca ne marcher pas

Ma question est la suivante les juifs étaient des croyants pourquoi ils auraient voulu ou pu faire ca ( eux ils disent non ), les Chrétiens racontent que c'est pour nos pêcher
mais qu'est ce qui en est réellement ?!!

BaRaKa AllAh Fikoum

*Alhamdoulillah ! Allah l'Omniscient a innocenté Issa (Jésus), le Messie, fils de Marie alayhi salâm
Sourate 3 AL-IMRAN (La Famille d'Imran)
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah? " Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent" .
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination !
55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Sourate 19
MARYAM (MARIE)
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi! " et elle est.
36. "Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".
WaAllahou a’lam
wasalam alaykoum
 
Retour
Haut