pourquoi investir en Chine ?????

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mostafa012
  • Date de début Date de début

mostafa012

AgadiRoi
notre prof - de droit de travail - à la fac nous a parlé de la securité interne que connait la chine, il nous a dit que cela incite les investisseurs a investir en Chine!!!
alors moi je me suis dit, mais comment ? en Chine?!! mais c'est un pays ou les gens ne consomment pas beacoup de produits ! pourquoi y'aurait il un investissement..
ce que je sais sur les chinois c'est qu'ils sont de super travailleur seulement, qui travaillent a pein pour avoir leur "bol de riz" (je l'ai entendu dans une émission télé )

voilà merci :)

Ah bon ? tu penses qu'un pays de 1 milliard 300 millions d'habitants ne consomme pas bp ??

Rien que la population aisée chinoise se compte en millions depuis son décollage économique, et la part de la classe moyenne est en hausse constante.
Regarde les cars de touristes chinois à Paris et ailleurs...

notre prof - de droit de travail - à la fac nous a parlé de la securité interne que connait la chine, il nous a dit que cela incite les investisseurs a investir en Chine!!!
alors moi je me suis dit, mais comment ? en Chine?!! mais c'est un pays ou les gens ne consomment pas beacoup de produits ! pourquoi y'aurait il un investissement..
ce que je sais sur les chinois c'est qu'ils sont de super travailleur seulement, qui travaillent a pein pour avoir leur "bol de riz" (je l'ai entendu dans une émission télé )

non, mon cher ami, tu as tt faut!
ils sont super travailleurs, mais ce stereotype du bol de riz est juste trés repondu...
le travail pour un chinois est comme de la priere pour un musulman pratiquant.
leur culture et tradition "confucianique" est trés influentes dans leurs vie quotidienne. le respect et le travail est un pillier dans leurs fois. pour le bol de riz ou pour rien du tout.
tu sais qu'en chine. le dimanche ou le lundi, des gens sort le matin (docteur, medecin,artiste,proffesseur...ect...) s'habillent en une tenue jaunne et font un menage benevole de la rue, blayer, ranger les ordures, laver ls voitures...ect..
c'est culturel.
ils sont aussi de trés bon consomateurs de leurs produits locaux...
(faut vraiment voire pekin ou changhai pour rester bouchebé et regarder ce qu'ils ont fais pour leurs pays...dans ts les niveaux : grattes ciels, technologie, architecture...sans parlé de la new york chinoise: hong kong...ou meme plus bien belle que new york)

non, mon cher ami, tu as tt faut!
ils sont super travailleurs, mais ce stereotype du bol de riz est juste trés repondu...
le travail pour un chinois est comme de la priere pour un musulman pratiquant.
leur culture et tradition "confucianique" est trés influentes dans leurs vie quotidienne. le respect et le travail est un pillier dans leurs fois. pour le bol de riz ou pour rien du tout.
tu sais qu'en chine. le dimanche ou le lundi, des gens sort le matin (docteur, medecin,artiste,proffesseur...ect...) s'habillent en une tenue jaunne et font un menage benevole de la rue, blayer, ranger les ordures, laver ls voitures...ect..
c'est culturel.
ils sont aussi de trés bon consomateurs de leurs produits locaux...
(faut vraiment voire pekin ou changhai pour rester bouchebé et regarder ce qu'ils ont fais pour leurs pays...dans ts les niveaux : grattes ciels, technologie, architecture...sans parlé de la new york chinoise: hong kong...ou meme plus bien belle que new york)
oui c'est fantastique ce qu'ils font, ils sont tellement simple!
moi je ne parle pas de la classe sociale élevé, je parle de la majorité, qui est simple n'a pas tendance a consommer bcp de produits nouveau( télé hi-fi...) cete majorité ne vie que pour travailler dur, elle ne se tend pas aux loisirs...
vous voyez de quoi je parle ?

moi je ne parle pas de la classe sociale élevé, je parle de la majorité, qui est simple n'a pas tendance a consommer bcp de produits nouveau( télé hi-fi...) cete majorité ne vie que pour travailler dur, elle ne se tend pas aux loisirs...

oui je vois, mais je crois que tu parle des chinois immigrés vivant ailleurs..

Tu as une vision de la Chine qui est bien erronée!!!!

la Chine est le pays au monde qui connait la meilleure croissance et une croissance à 2 chiffres tout les pays du monde en rêvent... le niveau de vie de la classe moyenne s'améliore de jour en jour....

c'est un pays de plus d'1 milliard 600 000 million de personnes, et les Chinois sont les futurs consommateurs de demain, c'est un marché gigantesque(avec l'Inde)

le bol de riz, c'est loin tout ça!

Le probléme est que tu appelle la classe moyenne élevée se compte en Chine par million....environ 350 millions se qui fait presque 6 fois la population Française, c'est énorme.

Donc pour un investisseur, c'est le jackpot....

trés bien dit.
enfin, c'est un fait!
ah d'accord,
mais les chinois n'ont pas les mêmes besoins que les autres populations, ce qui fait que l'investisseur sera amené a investir dans de nouvelles productions qui ne lui sont pas familiales (je n'ai pas d'exemple malheureusement a donner, seulement je considère cette population étrange! attention je ne suis pas raciste !! ).... si on laisse la sécurité interne de coté.. cela ne serait-il pas un empêchement pour investir en Chine ???

On investissait en Chine d'abord pour produire et réexporter vers le reste du monde, c'est pour cela qu'on appelle ce pays l'usine du monde.

Le fait qu'une classe supérieur, moyenne, et moyenne inférieur se soit dévellopé élargit les perspective de profit pour les entreprises étrangères et nationales, en plus d'être un atelier de production pas chère et compétant, ce pays devient un débouché pour écouler sa production.

Tant pis si 800 millions de chinois gagnent des clopinetes, vivent dans des conditions très difficile et un environnement de plus en plus dégradé.

Enfin, judqu'à la prochaine explosion de violence comme l'histoire nous l'enseigne.

On investissait en Chine d'abord pour produire et réexporter vers le reste du monde, c'est pour cela qu'on appelle ce pays l'usine du monde.

Le fait qu'une classe supérieur, moyenne, et moyenne inférieur se soit dévellopé élargit les perspective de profit pour les entreprises étrangères et nationales, en plus d'être un atelier de production pas chère et compétant, ce pays devient un débouché pour écouler sa production.

Tant pis si 800 millions de chinois gagnent des clopinetes, vivent dans des conditions très difficile et un environnement de plus en plus dégradé.

Enfin, judqu'à la prochaine explosion de violence comme l'histoire nous l'enseigne.
l'usine du monde? c'est énorme, jamé entendu parlé de ce concept !
on s'en fou des 800 millions alors :p...
mais.. quelle explosion de violence ?

Merci d'expliciter

l'usine du monde? c'est énorme, jamé entendu parlé de ce concept !
on s'en fou des 800 millions alors :p...
mais.. quelle explosion de violence ?

Merci d'expliciter

Retour